Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour en France
c
20 octobre 2016 01:05
Bonjour, Salam oua3likom, j'entends régulièrement dire que des MRE (marocain résidant à l'étranger) notamment en France rentrent définitivement dans leur pays d'origine en outre le Maroc.

Précisons que lorsque ceux-ci décident de leur retour définitif, il leur est permis de quitter le territoire Français munis de tous les biens constituant leur patrimoine. Pour simplifier, ils ont le droit de quitter la France pour le Maroc avec tout leur argent et cela légalement.

Ma question : cela est-il possible dans le cas inverse pour un Français né au Maroc de père Français ayant acquis la nationalité Marocaine via sa mère un peu avant 18 ans donc Binational (Franco-Marocain).

C'est précisément mon cas, je désire rentrer définitivement m'installer en France, puis-je emmener l'ensemble de mon patrimoine ?

J'ai entendu dire que c'est impossible car cela va uniquement dans un sens et pas dans l'autre, chose que je trouve particulièrement injuste.

Merci de me répondre avec un minimum d'appui juridique ou de m'orienter vers quelqu'un qui aurait la réponse que j'attends. Je vous en serai très reconnaissant.

Merci infiniment ou barak'lah ofik.
C
20 octobre 2016 14:21
Y a tellement d'injustice dans ce monde, mon pauvre.Heu
20 octobre 2016 16:32
Bonjour,

Je mets le lien qui permettra de tout savoir sur le retour.

En espérant que cela aidera.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
20 octobre 2016 21:19
Bonsoir, merci pour reponse rapide cependant je ne perçoit pas le lien que vous avez évoqué ??
20 octobre 2016 22:15
Ah désolée, le voici


[www.service-public.fr]
Citation
cheetah1 a écrit:
Bonsoir, merci pour reponse rapide cependant je ne perçoit pas le lien que vous avez évoqué ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
21 octobre 2016 10:39
Merci pour votre lien cependant il ne m'apporte aucune reponse quant à mon problème qui lui relève de la loi Marocaine.
Le Maroc permet il à un franco-marocain de quitter le territoire marocain de façon definitive munis de l'ensemble de son patrimoine financier ?
Merci.
c
27 octobre 2016 11:56
Pas de reponse ? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook