Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour du Franc en France ??
O
11 avril 2019 13:47
Quatre habitants sur 5 en France considèrent que l'euro est un handicap ♿ et préfèrent revenir au franc.
ET VOUS ???
S
11 avril 2019 13:52
Bas les reins

Ds tous les cas on l’a ds l’baba Heu
S
11 avril 2019 13:53
J’ai même pas connu le franc ????
O
11 avril 2019 13:59
Oui mais t'es parents l'on connus, tu devrais leurs demander leurs avis et essaie de revenir pour me dire ce qu'il en est, j'tatend au coin de ta rue.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
J’ai même pas connu le franc ????
L
11 avril 2019 14:00
Je ne vois aucun handicap, on peut citer lequel ?
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Quatre habitants sur 5 en France considèrent que l'euro est un handicap ♿ et préfèrent revenir au franc.
ET VOUS ???
11 avril 2019 14:05
Pas réaliste. Il suffit de revoir les discussions sur le sujet avec marine le pen lors de la dernière campagne présidenrielle (c’était une de ses propositions) pour comprendre que ce n’est pas viable.
L
11 avril 2019 14:08
On s'en fiche de MLP.

je n'ai personne autour de moi en 2019 qui se pose la question
sur le franc par rapport à l'euro. Ca fait presque 20 ans maintenant.
Citation
Berkshire a écrit:
Pas réaliste. Il suffit de revoir les discussions sur le sujet avec marine le pen lors de la dernière campagne présidenrielle (c’était une de ses propositions) pour comprendre que ce n’est pas viable.
11 avril 2019 14:18
c'est pas viable a moins de sortir de l'Europe

il faudrait re paramétrer tout le système financier et surtout revoir les taux et échanges avec les autres pays
M
11 avril 2019 14:19
Salam,
le problème ce n'est pas la monnaie, c'est l'inflation...
J'ai la chance d'avoir connu le Franc et l'Euro et d'avoir aussi comparé la situation au Maroc ou le dirham a toujours eu cours.. et ben le problème c'est bien l’inflation ici et la bas, hausse des prix...

la monnaie n'est qu'un outil pour faire des échanges....

Donc imaginons que demains nous revenions au Franc, et bien 1 Francs vaudrais 1 Euro.... et puis le Francs observeras une courbe de hausse et de baisse comparé à l'euro...mais nous avons de grande chance pour que le Franc se pète la gueule... et là les gens vont regretter l'EURO...
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Quatre habitants sur 5 en France considèrent que l'euro est un handicap ♿ et préfèrent revenir au franc.
ET VOUS ???
11 avril 2019 14:40
Oui, l'euro est un handicap.
Une monnaie unique pour des pays aussi différents que la Grèce ou l'Allemagne, ça ne peut pas marcher, et d'ailleurs ça ne marche pas.

L'euro a été inventé par les allemands pour empêcher l'appréciation trop rapide de leur devise (le Mark). Ils se servent de nous (l'Europe du Sud) comme lest pour booster leurs exportations.

Mais l'effet sur les autres pays de la zone euro est inverse. Non seulement ça pénalise notre balance commerciale en zone dollar, mais en plus l'Allemagne nous fait une concurrence déloyale à l'intérieur même de la zone euro.

Une sortie de l'euro et un retour à la souveraineté monétaire permettrait à la France de dévaluer de 10 à 15% et de retrouver ainsi une devise plus compatible avec notre économie.

Et plus on attend, plus ça va nous coûter cher... Selon une étude récente, le passage à l'euro aurait appauvri chaque français de 56 000 euros en 20 ans, et enrichi chaque allemand de 23 000 euros.

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 avril 2019 15:02
Imposer une monnaie unique, c'est aussi ridicule que de vouloir imposer une pointure unique pour les chaussures.

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 avril 2019 15:09
Disons que l’euro a fait augmenter horriblement les prix ....
c’est comme si c’était un prétexte pour augmenter les prix.
Après pourquoi pas revenir au franc ??‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook