Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de son ex fiancé après 13 ans ...
e
17 février 2016 09:01
Rien avoir avec le fait de le juger
On t'a pas dit de le juger
Les savants disent que c'est interdit bah c'est interdit point c'est quoi cette excuse de "je peux pas le juger "

Bah mari toi avec un non musulman et dit "je peux pas le juger Allah le guidera"

Tu n'as aucune certitude qu'allah le guidera
Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut

Même le prophète muhammad la meilleure des créatures n'a pas réussi à être là cause de la guidée de son oncle protégé Abu talib
Même le prophete Ibrahim l'ami intime d'Allah n'a pas réussi à être là cause de la guidée de son propre père !


Et toi tu prétends réussir à faire en sorte qu'il soit guidé?

Bref, maintenant tu sais ,tu ne peux plus prendre l excuse de l'ignorance tu seras dans le haram mm mariée.

Tu viendras surtt pas te plaindre ici des conséquences de ta désobéissance à Allah

(Je ne te dis pas de prendre le premier. Je te dis juste que le mariage avec le deuxième n'est pas valide.).
Citation
MyNewLife a écrit:
J ai regarde sur internet et c est bien ca j apprend une chose ... Et je sais plus quoi te dire ? Comment puis je le juger et le rejeter sachant que moi meme il fut un temps je ne faisais pas la prière et qu'Allah M a guidé ... Allah le guidera aussi
Pas de MP.
M
17 février 2016 13:51
Inchallah le mariage avec le deuxieme sera valide car c est un homme bon et qui a des valeurs... J ai discuté avec lui hier soir de ce sujet là sur la prière il M a dit que j avais raison et qu'il fallait qu'il s'y mette.

Et oui il est fantastique car un homme qui me respecte beaucoup qui ne M a jamais mal parlé etc... Donc Allah le guidera je M inquiète pas pour ca et inchallah il sait que maintenant je ne l épouserai pas s'il ne fait pas la prière et il est d accord avec moi car c'est une obligation dans l islam
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Rien avoir avec le fait de le juger
On t'a pas dit de le juger
Les savants disent que c'est interdit bah c'est interdit point c'est quoi cette excuse de "je peux pas le juger "

Bah mari toi avec un non musulman et dit "je peux pas le juger Allah le guidera"

Tu n'as aucune certitude qu'allah le guidera
Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut

Même le prophète muhammad la meilleure des créatures n'a pas réussi à être là cause de la guidée de son oncle protégé Abu talib
Même le prophete Ibrahim l'ami intime d'Allah n'a pas réussi à être là cause de la guidée de son propre père !


Et toi tu prétends réussir à faire en sorte qu'il soit guidé?

Bref, maintenant tu sais ,tu ne peux plus prendre l excuse de l'ignorance tu seras dans le haram mm mariée.

Tu viendras surtt pas te plaindre ici des conséquences de ta désobéissance à Allah

(Je ne te dis pas de prendre le premier. Je te dis juste que le mariage avec le deuxième n'est pas valide.).
17 février 2016 13:53
Salam,
Donc finalement tu "écartes" l'amour de jeunesse ?
Citation
MyNewLife a écrit:
Inchallah le mariage avec le deuxieme sera valide car c est un homme bon et qui a des valeurs... J ai discuté avec lui hier soir de ce sujet là sur la prière il M a dit que j avais raison et qu'il fallait qu'il s'y mette.

Et oui il est fantastique car un homme qui me respecte beaucoup qui ne M a jamais mal parlé etc... Donc Allah le guidera je M inquiète pas pour ca et inchallah il sait que maintenant je ne l épouserai pas s'il ne fait pas la prière et il est d accord avec moi car c'est une obligation dans l islam
M
17 février 2016 13:53
Merci pour ton conseil j ai décidé de repousser le mariage pour me laisser le temps de bien réfléchir et inchallah je sais que mon fiancé actuel fera tout pour qu'on ne soit pas dans le hram inchallah
Citation
Muslima32 a écrit:
Salam alayki

Ma soeur, je suis convaincue que le seul critère qui te permette de trancher en faveur de l'un ou de l'autre est le degré de piété de chacun. choisis celui qui te paraît le plus soumis à Dieu, et qui a les meilleurs "akhlaq" et fais la prière de consultation après.
Tu ne le regretteras certainement pas parce que tu auras suivi la voie qu'Allah nous A tracé.

Qu'Allah te guide.
l
17 février 2016 13:59
Salam alaykoum,
si le mariage n'a toujous pas été fait avec ton pretendant c'est clairement un signe !!!
Dmande conseil a une personne pieuse de ton entourage, fais salat istikhara puis ensuite ecoute ton coeur ! C'est lair que c'est pas le fruit du hasard donc reflechis et prends surtout touut ton temps.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
17 février 2016 14:03
On "écarte" souvent pour l'amour de jeunesse...
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Donc finalement tu "écartes" l'amour de jeunesse ?
17 février 2016 14:09
t'acharner pendant 2 ans pour épouser un homme et au final hésiter à tout envoyer balader pour un ex qui date de 13 ans ? ( que t'as pas revu entre temps lol)

y a que nous femmes pour finir dans un traquenard pareil.
e
17 février 2016 14:21
Bah si tu as déjà fait ton choix
Ton post n'a plus lieu d'être alors.

Je te souhaite pleins de bonheur et un mariage réussit. Salam
Citation
MyNewLife a écrit:
Inchallah le mariage avec le deuxieme sera valide car c est un homme bon et qui a des valeurs... J ai discuté avec lui hier soir de ce sujet là sur la prière il M a dit que j avais raison et qu'il fallait qu'il s'y mette.

Et oui il est fantastique car un homme qui me respecte beaucoup qui ne M a jamais mal parlé etc... Donc Allah le guidera je M inquiète pas pour ca et inchallah il sait que maintenant je ne l épouserai pas s'il ne fait pas la prière et il est d accord avec moi car c'est une obligation dans l islam
Pas de MP.
l
17 février 2016 14:22
Ecoute ma belle c'est pas en te mettant avec lu avec le visage d'un autre dans ton esprit que tu le rendras plus heureux.
Des opportunités comme ca on n'en a as tous les jours, alors reflechis a ce que tu veux VRAIMENT! tu l'as dit toi meme il ne s'agit pas d'une amourette alors reflechis est ce que tu pourras encore subir 13 ans dans l'espoir un jour de retrouver encore cet homme.

Fais salat istikhara.
Citation
MyNewLife a écrit:
Je suis d accord avec toi après tout ce qu'il z fait pour moi ce serait degueulasse de le laisser pour un amour d il y a 13 ans qui comme tu dis ne marchera peut être pas finalement...

J ai souffert dans ma vie et jamais je pourrais faire souffrir mon futur mari ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
e
17 février 2016 14:23
Ps : un homme qui te respecte et te parle bien n'est pas un homme fantastique.
C'est juste un homme normal
C'est la base , rien d'extraordinaire.

Surtout avant l'Union. Faut être débile pour être irrespectueux alors que la demoiselle n'a même pas encore dit oui.

Bonne journée.
Citation
MyNewLife a écrit:
Inchallah le mariage avec le deuxieme sera valide car c est un homme bon et qui a des valeurs... J ai discuté avec lui hier soir de ce sujet là sur la prière il M a dit que j avais raison et qu'il fallait qu'il s'y mette.

Et oui il est fantastique car un homme qui me respecte beaucoup qui ne M a jamais mal parlé etc... Donc Allah le guidera je M inquiète pas pour ca et inchallah il sait que maintenant je ne l épouserai pas s'il ne fait pas la prière et il est d accord avec moi car c'est une obligation dans l islam
Pas de MP.
I
17 février 2016 14:26
À ce stade c est un grand écart magistral digne d'une saltimbanque de renom

N est pas souple qui veut...
Citation
Cryxus a écrit:
On "écarte" souvent pour l'amour de jeunesse...
M
17 février 2016 14:33
C est peut être normal pour toi mais quand tu as vécu de très nombreuses Années avec un homme nerveux irrespectueux dans la religion qui va a la mosquée et fait ses prières et qui T as battu ... Oui pour moi c est la base le respect et maintenant avec l expérience de ma vie je sais faire la part des choses entre un homme bien et un connard comme mon ex mari ...

Et mon prétendant actuelle ca fait 25 ans qu'on se connait on a été ensemble dans les bancs de l ecole. Donc peut importe ma destinée ( je vais faire la prière de consultation pour ca) je confirmerai que cet homme est bon.. Et tu sais quand j ai divorce beaucoup de langue se sont delies et beaucoup de femme marié avec des hommes soit disant dans le dine pour me dire qu'elle vivait un enfer
M
17 février 2016 14:35
Y a que nous pour aura ca je me serais bien passé de ce scénario lol...
Citation
Dame pipi® a écrit:
t'acharner pendant 2 ans pour épouser un homme et au final hésiter à tout envoyer balader pour un ex qui date de 13 ans ? ( que t'as pas revu entre temps lol)

y a que nous femmes pour finir dans un traquenard pareil.
M
17 février 2016 14:37
Je pense avoir pris ma décision et avancer avec mon prétendant actuel ... Mais pour ne pas avoir de regret je vais me rapprocher Allah et lui demander de l aide pour me guider dans mon choix...
e
17 février 2016 14:44
J'ai bien compris que pour toi , il est fantastique car tton ex mari t'as battu.

C'est justement pour ça que je t'ai precisé que respecter sa femme et ne pas la battre (etc) ne fait pas d'un homme un être extraordinaire.ou fantastique .
C'est la base.

Donc tu ne dois pas choisir son conjoint que sur ça enfait. C'est la ou je voulais en venir.

Tu peux très bien être une personne respectueuse. Non violente mais avoir d'autres défauts incorrigible...

Le respect seulement ne fait pas d'une personne, qqun de bien.

Sinon je n'ai pas compris le lien avec les langues qui de sont déliés quand tu as divorcé..

(Ce n'est pas parceque des femmes disent qu'elles vivent la misere avec leur mari "dans dine" qu'il faut éviter les hommes dans dine, ces hommes qui font la misere à leur femme ne représentent en rien les hommes pratiquants qui craignent leur seigneur.)

Citation
MyNewLife a écrit:
C est peut être normal pour toi mais quand tu as vécu de très nombreuses Années avec un homme nerveux irrespectueux dans la religion qui va a la mosquée et fait ses prières et qui T as battu ... Oui pour moi c est la base le respect et maintenant avec l expérience de ma vie je sais faire la part des choses entre un homme bien et un connard comme mon ex mari ...

Et mon prétendant actuelle ca fait 25 ans qu'on se connait on a été ensemble dans les bancs de l ecole. Donc peut importe ma destinée ( je vais faire la prière de consultation pour ca) je confirmerai que cet homme est bon.. Et tu sais quand j ai divorce beaucoup de langue se sont delies et beaucoup de femme marié avec des hommes soit disant dans le dine pour me dire qu'elle vivait un enfer
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook