Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de son ex fiancé après 13 ans ...
M
16 février 2016 22:33
C est ce que je vais faire meme si au fond mon coeur et ma raison me dise de me marier comme je le souhaitais avec mon fiancé actuel mais étant déjà divorce je ne veux prendre aucun risque donc je vais faire la prière de consultation inchallah
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Malgré les divorces il y a quand même une belle histoire d amour...

Ma soeur Allâh swt nous propose de faire la prière de la consultation lors d une affaire ou prise de décision...

Allâh swt te facilitera selon ton destin inchallah.

Inchallag kheyt,
Ps: tiens nous au jus...smiling smiley
16 février 2016 22:34
Tu es redevable envers ton prétendant et tu te sens engagée envers lui..mais le fantôme du passé a refait surface ...Mais n'idéalises-tu pas cet amour de jeunesse qui ne s'est jamais concrétisé ?Treize ans ont passé ,de l'eau a coulé sous les ponts,les personnes évoluent ..!
l'amoureux c'est la magie ,le prétendant :c'est du concret,du stable !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 22:58 par samra43.
M
16 février 2016 22:36
Non la khotba ce n est pas le mariage il est venu demande ma main c est tout et mes parents ont accepté ... Mais on a pas fait la Fatiha rien du tout
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Jai tres bien compris tôn histoire , dsl je suis parle pas l'arabe mais je suppose que la khotba Cest le mariage NÔN ?
M
16 février 2016 22:40
J aurais pas dit mieux samra43 c est tout à fait ca il faut laisser le passé au passé et que maintenant je construise un avenir meilleur
Citation
samra43 a écrit:
Tu es redevable envers ton prétendant et tu te sens engagé envers lui..mais le fantôme du passé a refait surface ...Mais n'idéalises-tu pas cet amour de jeunesse qui ne s'est jamais concrétisé ?Treize ans ont passé ,de l'eau a coulé sous les ponts,les personnes évoluent ..!
l'amoureux c'est la magie ,le prétendant :c'est du concret,du stable !
16 février 2016 22:43
Ôui Oukthy mais Ôn est d accord que cetait pôur vous mariez Apres ?

J'ai compris que vous étiez mariée Dônc ôk jai Mal compris ce point la mais mon avis reste le même ! Je te conseillerais de ne pas idéaliser ton amour de jeunesse comme Cest dit plus haut et de rester avec celui à qui tu as fais des promesses et àvec qui tu t'es engagée pour te mariee !
Citation
MyNewLife a écrit:
Non la khotba ce n est pas le mariage il est venu demande ma main c est tout et mes parents ont accepté ... Mais on a pas fait la Fatiha rien du tout
16 février 2016 22:48
Bon puisque mon histoire ressemble un peu à la tienne, à mon avis, tu ne peux pas aussi tourner le dos comme ça à tes sentiments, il faut te baser sur du concret,
Les deux te veulent
Toi t'es toujours amoureuse de l'ex (il est plus pratiquant), qui te veux tjrs
Tu veux être avec le nouveau parce que tu t'es déjà engagé, et il tient à toi
Mais non tu ne seras jamais heureuse à 100%, ni avec l'un ni avec l'autre
Je vais te dire pourquoi
Parce que les seules questions qui se posent tournent autour de l'ex
Ne crois tu pas qu'il faut un tête à tête avec lui, et du sérieux
Ou bien il est sérieux il vient te khtob maintenant tout de suite, ou bien gommes le
Et là ce sera à toi de choisir
16 février 2016 22:56
As salam alaikom

Toujours est il que la situation fait que tu n'es plus sûre de rien. En islam si tu as été demande en mariage il est interdit pour un autre de se présenter w Allah ua3lam

Je rejoins idbel, tu ne pourras t empêcher de penser a l'autre quelque soit ton choix... Donc vis a vis de l'un comme de l'autre ce n'est pas acceptable
Tu devrais prendre un temps de réflexion car j'imagine Que tu parles aux 2 en ce moment et as tu dit a ton "ancien amour" que tu étais promise?
Du déjà vu pour lui...il y'a parfois des destins qui sont ainsi fait
Difficile...choix cornélien ou...pas
Mais quelque soit la décision que tu prendras soit ferme et ne faiblis pas devant la tentation fais les choses bien et tu sauras quoi faire bi idni Allah

Te souhaitant sincèrement de suivre le bon chemin et de trouver la lumière Allah ikemel belkheir w idir chi tawil kheir
e
16 février 2016 23:01
Desole de te dire ça mais ton mariage ne sera pas valide.

Il est interdit en islam d'épouser un homme qui ne prie pas le mariage n'est pas valide

Donc même en passant devant le maire' tu seras dans le haram

Tu peux te renseigner c'est très connu et aucune divergence sur le sujet.

Et sache aussi que tu ne changera rien, c'est Allah qui guide, pas toi.
T'auras beau faire tous les rappels du monde etc si Allah ne le guide pas bah il ne priera pas.

Quand on épouse une personne on l'a prend tel quel
On épouse pas qqun dans l'optique de le changer ou le modeler à notre façon.

Donc maintenant je te le dis et affirme, tu fais une erreur en épousant cet homme qui n'est pas si fantastique que ça.

Ps : un croyant non pratiquant n'existe pas.
Qd on est croyant, on pratique.

Ça va de paire.

Le prophete saw à dit : celui dont la religion et le comportement vous satisfait mariez le

Il ne prie pas il n'a même pas la religion.
Enfin bref tu fais ce que tu veux mais tu ne diras pas que tu ne savais pas..
Citation
MyNewLife a écrit:
La beauté est éphémère mais pour les enfants je suis la plus belle des mamans ça me suffit amplement lol...

Il est moin dans la religion dans le sens où mon ex n écoute plus de musique, fait ses prières va à la mosquée et compte faire el omra inchallah en juin...

Mon futur est croyant marocain mais ne fait pas la prière chose que je souhaite changer chez lui inchallah
Pas de MP.
M
16 février 2016 23:07
Mon ex il veut du sérieux pas de hram rien du tout . Il M a dit tu me dis ok le lendemain j'en parle à ma mere et on vient demander ta main juste après ...
Citation
Fatydr1 a écrit:
Bon puisque mon histoire ressemble un peu à la tienne, à mon avis, tu ne peux pas aussi tourner le dos comme ça à tes sentiments, il faut te baser sur du concret,
Les deux te veulent
Toi t'es toujours amoureuse de l'ex (il est plus pratiquant), qui te veux tjrs
Tu veux être avec le nouveau parce que tu t'es déjà engagé, et il tient à toi
Mais non tu ne seras jamais heureuse à 100%, ni avec l'un ni avec l'autre
Je vais te dire pourquoi
Parce que les seules questions qui se posent tournent autour de l'ex
Ne crois tu pas qu'il faut un tête à tête avec lui, et du sérieux
Ou bien il est sérieux il vient te khtob maintenant tout de suite, ou bien gommes le
Et là ce sera à toi de choisir
M
16 février 2016 23:13
Quand il est revenu vers moi il ne savait pas que j étais promise je lui ai annoncé et M a dit qu'il me souhaitait tous le bonheur du monde et qu'il souhaitait me revoir avant de faire la omra on s est vu chacun a eu les réponses à ses questions. Et là il M a avoué qu'il tenait toujours à moi et que pendant toutes ses années j étais pas la seule à souffrir et qu'il a beaucoup souffert quand je lui ai raconté la vie que j ai eu avec mon ex mari il en avait les larmes aux yeux.. Donc peut importe la décision j aurais toujours autant de respect pour cet homme et il aura toujours une place dans mon coeur
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Toujours est il que la situation fait que tu n'es plus sûre de rien. En islam si tu as été demande en mariage il est interdit pour un autre de se présenter w Allah ua3lam

Je rejoins idbel, tu ne pourras t empêcher de penser a l'autre quelque soit ton choix... Donc vis a vis de l'un comme de l'autre ce n'est pas acceptable
Tu devrais prendre un temps de réflexion car j'imagine Que tu parles aux 2 en ce moment et as tu dit a ton "ancien amour" que tu étais promise?
Du déjà vu pour lui...il y'a parfois des destins qui sont ainsi fait
Difficile...choix cornélien ou...pas
Mais quelque soit la décision que tu prendras soit ferme et ne faiblis pas devant la tentation fais les choses bien et tu sauras quoi faire bi idni Allah

Te souhaitant sincèrement de suivre le bon chemin et de trouver la lumière Allah ikemel belkheir w idir chi tawil kheir
16 février 2016 23:13
Bon je ne sais pas si t'as lu un de mes anciens posts, car je vis la même chose mais différemment,
La seule chose que je puisse te dire, donc t'as deux prétendants, c'est à toi de choisir, et d'assumer ton choix
Les yabis je vous ai déjà dis que c'était pas si mal d'être divorcée, toutes les opportunités s'offrent à nous, et nous y voyons plus clairs même, surtout après un mariage difficile
Le posteuse pour finir je ne peux te dire que ceci, si c'était moi (et c'est pour bientôt) je choisirai l'ex, t'as eu ta deuxième chance, profites en
Citation
MyNewLife a écrit:
Mon ex il veut du sérieux pas de hram rien du tout . Il M a dit tu me dis ok le lendemain j'en parle à ma mere et on vient demander ta main juste après ...
e
16 février 2016 23:15
Annule l'autre et accepte celui la.

La religion c'est important !
Un homme qui craint Allah c'est un homme qui par crainte d'Allah va respecter sa femme. Va l'honorer , va respecter ses droits...

Un homme qui n'est pas capable d'appliquer le deuxième pilier de l'islam
L'acte qui nous différencie du mécréant c'est un homme qui n'a pas de crainte d'Allah dans le coeur.
Citation
MyNewLife a écrit:
Mon ex il veut du sérieux pas de hram rien du tout . Il M a dit tu me dis ok le lendemain j'en parle à ma mere et on vient demander ta main juste après ...
Pas de MP.
M
16 février 2016 23:15
Tu M apprend une chose je ne savais pas tout ca tu me mets maintenant encore plus le doute dans mon choix de vie
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Desole de te dire ça mais ton mariage ne sera pas valide.

Il est interdit en islam d'épouser un homme qui ne prie pas le mariage n'est pas valide

Donc même en passant devant le maire' tu seras dans le haram

Tu peux te renseigner c'est très connu et aucune divergence sur le sujet.

Et sache aussi que tu ne changera rien, c'est Allah qui guide, pas toi.
T'auras beau faire tous les rappels du monde etc si Allah ne le guide pas bah il ne priera pas.

Quand on épouse une personne on l'a prend tel quel
On épouse pas qqun dans l'optique de le changer ou le modeler à notre façon.

Donc maintenant je te le dis et affirme, tu fais une erreur en épousant cet homme qui n'est pas si fantastique que ça.

Ps : un croyant non pratiquant n'existe pas.
Qd on est croyant, on pratique.

Ça va de paire.

Le prophete saw à dit : celui dont la religion et le comportement vous satisfait mariez le

Il ne prie pas il n'a même pas la religion.
Enfin bref tu fais ce que tu veux mais tu ne diras pas que tu ne savais pas..
16 février 2016 23:16
Juste une petite info et un rappel pôur dautre :

Il est illicite de demander la main d’une femme déjà demandée par un autre musulman car cela nuit au premier demandeur et se considère comme une agression de ce dernier.

Aussi, ce comportement peut aboutir à une zizanie entre les deux demandeurs. ‘Ouqba Ibn ‘Amir a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Les musulmans sont des frères coreligionnaires, il est interdit d’acheter une chose déjà achetée par un autre coreligionnaire ainsi que de demander une femme en mariage déjà demandée par un autre frère coreligionnaire à moins que ce dernier ne veuille la quitter » [ Ahmad et Mouslim ont rapporté ce hadith.]
Citation
MyNewLife a écrit:
La beauté est éphémère mais pour les enfants je suis la plus belle des mamans ça me suffit amplement lol...

Il est moin dans la religion dans le sens où mon ex n écoute plus de musique, fait ses prières va à la mosquée et compte faire el omra inchallah en juin...

Mon futur est croyant marocain mais ne fait pas la prière chose que je souhaite changer chez lui inchallah
Citation
MyNewLife a écrit:
La beauté est éphémère mais pour les enfants je suis la plus belle des mamans ça me suffit amplement lol...

Il est moin dans la religion dans le sens où mon ex n écoute plus de musique, fait ses prières va à la mosquée et compte faire el omra inchallah en juin...

Mon futur est croyant marocain mais ne fait pas la prière chose que je souhaite changer chez lui inchallah
16 février 2016 23:20
Il faut déjà que le premier prétendant remplisse les critères d'un prétendant qui fait sa prière, et puis c'est ce qui s'est déjà passé d'après la posteuse elle a eu deux demandes en mariage, alors chose faite
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Juste une petite info et un rappel pôur dautre :

Il est illicite de demander la main d’une femme déjà demandée par un autre musulman car cela nuit au premier demandeur et se considère comme une agression de ce dernier.

Aussi, ce comportement peut aboutir à une zizanie entre les deux demandeurs. ‘Ouqba Ibn ‘Amir a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Les musulmans sont des frères coreligionnaires, il est interdit d’acheter une chose déjà achetée par un autre coreligionnaire ainsi que de demander une femme en mariage déjà demandée par un autre frère coreligionnaire à moins que ce dernier ne veuille la quitter » [ Ahmad et Mouslim ont rapporté ce hadith.]
e
16 février 2016 23:21
Pour en être plus que convaincue , fais ta propre recherche et tu verras par toi même que ce mariage n'est pas valide.

Ça sera peut être un signe de istikhara ....


Citation
MyNewLife a écrit:
Tu M apprend une chose je ne savais pas tout ca tu me mets maintenant encore plus le doute dans mon choix de vie
Pas de MP.
e
16 février 2016 23:23
[www.dammaj-fr.com]
Citation
MyNewLife a écrit:
Tu M apprend une chose je ne savais pas tout ca tu me mets maintenant encore plus le doute dans mon choix de vie
Pas de MP.
M
16 février 2016 23:34
J ai regarde sur internet et c est bien ca j apprend une chose ... Et je sais plus quoi te dire ? Comment puis je le juger et le rejeter sachant que moi meme il fut un temps je ne faisais pas la prière et qu'Allah M a guidé ... Allah le guidera aussi
17 février 2016 00:04
Effectivement je viens de voir que le premier prétendant ne prie pas par conséquent je retire tout ce que j'ai dis looooool !

La priere est un critère non négociable pour ma part !
Citation
Fatydr1 a écrit:
Il faut déjà que le premier prétendant remplisse les critères d'un prétendant qui fait sa prière, et puis c'est ce qui s'est déjà passé d'après la posteuse elle a eu deux demandes en mariage, alors chose faite
M
17 février 2016 01:33
Salam alayki

Ma soeur, je suis convaincue que le seul critère qui te permette de trancher en faveur de l'un ou de l'autre est le degré de piété de chacun. choisis celui qui te paraît le plus soumis à Dieu, et qui a les meilleurs "akhlaq" et fais la prière de consultation après.
Tu ne le regretteras certainement pas parce que tu auras suivi la voie qu'Allah nous A tracé.

Qu'Allah te guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook