Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mes fiançailles du 24 Mai
25 mai 2014 13:39
Bonjour les filles,

Après 1 mois d'attente, finalement le jour J est venu. Tout s'est très bien passé hier grâce à dieu, à ma famille, et au sérieux des prestataires auxquels j'ai fais confiance. Comme promis je vous fait part de mon retour.

1- Je commence avec mon coup de coeur de la soirée, un prestataire qui représente l'excellence elle-même : Traiteur Youssef FALAH. Franchement les filles pas besoin de rester derrière eux ou " tziyer m3ah" comme m'a dit une Yabie sur ce forum car c'est un monsieur qui connait son travail à la perfection et qui tient beaucoup à sa réputation. Un prestataire digne de confiance.
A commencer par la déco de la table, la bouffe, le service tout était parfait, le saumon était onctueux et fondait dans la bouche, un vrai délice d'ailleurs mes invités l'ont dégommé grinning smiley Même chose la viande était tendre et lemri9a dialha 3a9da w bniiina. Aussi au début la salade très riche et bien garnie. Il n'ont pas arrêté avec les gâteux et les salés avant le dîner, d'ailleurs mes convives étaient ravis, ils ont tous adoré.
Le service à table était parfait et les serveurs très bien habillés et très gentils w mrebyin ( contrairement encore une fois à ce qui a été dit ici par une Yabi)
Et bien sur, ils nous ont absolument tout laissé après; les jus, les gâteaux, les plats et ce sans avoir qui que ce soit à leur dos.
Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié chez lui c'est qu'il rajoute des choses par ex il a ramené la machine à café nespresso avec les capsules et tout.
Bref je lui donne 1000000/10 et mes parents et moi sommes convaincus de lui confier inchalah mon mariage. Clap

2. Salon de coiffure: Angel, le maquillage était joli rien qui dépasse. Fatima Zahra a su mettre mes yeux en valeurs et Rachid pour la coiffure est très professionnel et attentif aux attente de la cliente. Ceci dit je leur donne un 7/10 car j'avais demandé Imane et je suis passé avec Fatima Zahra, puis on m'a facturé les faux ongles à 300 dh pour en perdre 2 en milieu de soirée ( sachant qu'elle m'a dit tu vas les garder une semaine !!!)

3. Animation musicale : Au début j'étais partie vers un autre mais finalement le DJ m'a été offert par un oncle, 2 jeunes garçons sympas et qui savent mettre le feux à la piste. Il ont un orgue et se relient pour chanter. Il m'ont fait une dekhla de laaaroussa très émouvante. Tout le monde s'est mis debout et nous applaudissait mon fiancé et moi j'en avais les larmes aux yeux. Hamdoulilah tout le monde a dansé même ma belle famille kanou metlou9in ou da7kin. Au début je leur avais filé une playliste qu'ils ont bien respecté. Hamdoulilah tout le monde s'est éclaté. ( Quand ma belle famille est parti, tlebt menhom inewdoha ou b9it 3awed derdek zid derdek tongue sticking out smileygrinning smiley Danse) Je leur donne un 10/10

4. Caftan : Lahoucine Ait Lmehdi, un jeune styliste de collège lasalle très talentueux, pleins d'idées nouvelles et qui a beaucoup de goût , il a su sublimé mon tissu, un satin duchesse blanc cassé. En dessous il a rajouté une mousseline de soie verte et un lamé cartier. Tbarkellah 3lih la tenue tel3at Ghzaaala. Je lui donne un 10/10

Voili voulou, désolée d'avoir été un peu longue smiling smiley Hamdoulilah ma soirée s'est parfaitement passée dans la joie et la bonne humeur et surtout beaucoup d'amour In love

Et allah ikemmel 3la ljami3 b 1000 khir
m
25 mai 2014 14:09
lah ykamal blkhiiiiiiir ... peux tu me dire les prix de tes prestataires?
25 mai 2014 14:14
Merci beaucoup mimmi
Alors pour le traiteur maman m'a dit que c'était 6500 dh la table.
Angel 3000 dh forfait fiançailles ( coiffure+maquillage+manucure+pédicure)+ 300 dh pour les faux ongles
Caftan : 7000 dh pour la façon, j'avais un satin duchesse perlé que j'avais acheté à 3500 dh avec son lamé cartier. Lahoucine m'a rajouté la mousseline de soie. Il m'a fait un très bon prix car c'est l'ami intime d'une amie à moi.
DJ: je vous demanderais leurs coordonnés. Je n'ai aucune idée du prix puisque c'est un cadeau
f
25 mai 2014 18:09
Bonjour Latina25,

contente pour toi lah ikemel 3lik bel khir et inshalah le mariage ikoune meilleur lah issehel 3likoum ;-)

pour la yabi likatehaderi 3lihaaaa hia aaaannnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaa mais je ne savais pas que nassiha tu la rends de cette façon pas du tout agréable ana je t'ai dit ce qu'il a fait à la yabie EMMA D'OR donc ana majébete hta haja méne rasssi et encore une fois ana perso j'aime pas les gens qui ne sont pas honete comme FALLAH emma d'or dhakkkk 3lihaa mais nti hmdoulahhh sda9 m3aakkk donc hémedi lahhhh mashi tebe9ayyy tgouliiii comme a dit une yabie gouli ki galéte lia FATY88 ra c mashi moushekil si tu dit mon nom mais comme mm j'ai pas du tout aimé la façcon lihedareti 3lia bihaa
jab lia lahhh behallaaa SI FALLAH ana concurente dialou oula réje3tini kédabbbaaaaaaaa et c inadmissible
asahbeti !!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout lahh isééhel 3likkk et nteménna lik gha lkhirrrr inshalahhhhhh
25 mai 2014 18:35
Faty 88 tout d'abord merci tes voeux smiling smiley Perso je ne retiens pas les pseudos des yabies pour les citer plus tard. Et puis loin de moi l'idée de te dénigrer ou encore d'insinuer que tu avances des mensonges ou que t'es une concurrente car je n'en ai pas le droit et puis je ne doute pas de ta bonne foie et j'apprécie tes conseils. Mais as-tu assisté en personne au mariage de ta copine ? Car il est plus judicieux de voir de ses propres yeux pour juger les prestataires traiteur ou autre. Franchement le monsieur est égal à lui même depuis le mariage de ma meilleure copine jusqu’à mes fiançailles. Rien qu'hier encore mon amie m'a dit qu'il avait organisé un sbou3 dans une villa à Polo d'amis en commun et c'était encore une fois parfait. Et je te dis en dépit de ce que t'as raconté ta copine, prends le et juge toi même tu ne regretteras pas. Ce matin on a reçu 2 coups de fils de personnes nous félicitant pour le choix du traiteur et une amie à ma mère présente hier a juste adoré son travail sachant que dans sa famille ils sont habitués à Benmoussa, elle a dit que sa déco et sa présentation étaient uniques et la bouffe très bonne.

Bon courage ma belle
f
25 mai 2014 18:49
En tout cas comme tu as dit wi moi je n'ai pas assisté au mariage ta raison mais la yabie elle ne va mentir

houwa masseda9esh m3aha et ana j'ai dit juste ash galéte lia en tout cas nti sda9 m3akk

hmdoulahhhhhhhhhhhh bikhirrr dak shi librina lik ghi koulshi idouzzz lik méziane et tji diri lina retour zwine

mais si tu relis ce que tu as écrit tu donne l’impression que ana kédabba la chose q j'ai pas apprécié

Et comme ana daba je te crois q Fallah kane m3ak top mm si je te connais pas en personne mais Ma copine EMMA D'OR litessahébete m3aha à travers ce forum on est devenu de super bonne copine maghatekedébeshh 3lia azine mm si j'ai pas assisté mm si j'étais invité à son mariage mais à cause de la distance je n'ai pas pu assisté

en tout cas ahbiba lhmdoullaaaaahhhhh méni nti ferhana et koulshi daz likkk zwine franchement contente pour toi :-) ,mm si j'étais très dégoutter en lisant c q tu as écrit car je me sensé viser mais c pas grave en tout cas c pour ça hna dans ce forum bash koule wéhda fina nous donne son avis et son retour comme ça elle ne se fait pas avoir par les prestataires

inshalah le mariage itela3 hsséne 1000% meilleur inshalah smiling smiley
25 mai 2014 19:11
Amiiin ya frebbi ou nti kadalik yawning smiley et puis désolée si tu t'es sentie offensée mais ce n'était pas mon but. Maintenant rebelote avec le stress su mariage il ya déjà un paramètre de fixé c'est le traiteur smiling smiley maintenent faut fixer les inviters, la salle, orchestre.....tout tout. Ahhh du courage et de la chance j'en aurais plus que besoin eye popping smiley
c
25 mai 2014 19:22
@latina25 merci pr ton retour allah ikemmel bikhir !
trés contente que tout se soit bien passé pour toi , on voit à travers ton message que tu es très heureuse et c'est l'essentiel!!
sinon tu étais stressée par rapport au teint , est ce que fatima zahra a su te faire ce que tu voulais? est ce qu'ils font du contouring/highligth ou bien ghir le fond de teint normal?

smiling smiley
25 mai 2014 19:50
Merci beaucoup cityofangels pour ce gentil message smiling smiley Alors fatimazahra a réussi le teint mais par contre pas de techniques de contouring d'ailleurs j'ai trouvé que c'était un moins surtout au vu du niveau de prix qu'ils pratiquent. Pour le mariage inchalah je pense que je vais mettre le cap chez Autrement car lui je sais qu'il fait le highlight pour affiner le nez, rétrécir le front et tout le blabla grinning smiley Même si on raconte qu'il est hautain . Déjà 9000 dh c'est beaucoup mais bon on a envie d'être la plus belle pour notre soirée ! on est vraiment à la merci de ces salons de merde CensoredGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 19:53 par latina25.
c
25 mai 2014 20:03
okk merci pr la précision ma belle , ewa lhamdoulah qu'elle t'ait réussi ton teint , moi aussi c ça qui me stresse!
J'espère que tt se passera bien avec autrement incha allah!!
ton mariage est prévu pour quand?
c
25 mai 2014 20:06
P.S ; chui dégoutée pr les faux ongles ; t'es pas la première à t'en plaindreGrrrr
25 mai 2014 20:33
Le mariage inchalah peut être en Décembre inchalah ça dépend de plusieurs paramètres ( mon travail d'abord et puis nos 2 familles à l’étranger) sinon Avril. 7na 3end allah. Allah isehel el oumour
Et toi cityofangels? by the way j'aime bien ton nickname winking smiley
c
25 mai 2014 20:48
oui allah ikemmel koulchi bikhir !
mes fiançailles officielles prévues pour juste avant ramadan et le mariage on sait pas encore aussi ; tout dépend de est ce que ça sera une petite soirée sympa entre les plus proches ou bien un grand mariage ;

pour le nickname : merci bcp ma belle eye rolling smiley

je te met en PJ des photos du genre de make up que je veux faire incha allah (une pensée à F-B-L qui m'a fait découvrir ces photos) chui sure que ça te plaira smiling smiley

 
(l) 0
c
25 mai 2014 20:52
 
avant/aprés 0

le avant / aprés ;; j'aime pas trop les paillettes
ici au moins on voit le contouring/highlighting
et la fille , on est bien d'accord , est tréés normal au naturel

25 mai 2014 21:42
Waaw c'est exactement ce que je cherche ça c'est du maquillage In love Merci beaucoup ma belle. Qui d'après toi pourrait faire ce style de make up à casa ?
c
25 mai 2014 21:50
hihhihi , en recherche accrue depuis des mois.... je n'ai tjr pas trouvé qui pourrait me faire la même chose :s
en tt cas ces photos pourraient tjr t'inspirer , tu pourrais les montrer à simo et voir s'il peut te faire la même chose!
en tt cas si je trouve qqun digne de ce travail je te tiendrai au courant!
25 mai 2014 22:08
@latina25: félicitations que tout se soit bien passé pour toi, que Dieu fera de ton mariage une soirée unique et plus prestigieuse que celle des fiançailles. Neamoins, conformément à ce qu'a dit la yabie dont tu parlais, il est tout à fait normal qu'il y est des oublis, un ratage ou une mauvaise gestion (chacun peut l'appeler comme il le souhaite) quand le traiteur gère en journée le salon de l'automobile et le soir un mariage !

Et sois sûre ma chérie, que les échos à propos de cette soirées weslaaaatouuuu plus vite que tu le penses et que l'alarme de sa réputation a été tirée, et c'est très bien qu'il se soit fait rattrapé lors de tes fiançailles ! Surtout avec un menu aussi cher que le tiens winking smiley ( une bonne marge /table peut etre aussi un facteur moteur).

Allah yssehel 3la toutes les autres mariées ! Après tout chacune de nous est majeur et vaccinée et peut trier en se basant sur les les Différents commentaires et retours des uns et des autres


Ne jamais croire que son expérience est unique ! La dispersion des avis est naturelle, mêmes les accidents arrivent de la part des prestataires les plus reconnus eye rolling smiley
27 mai 2014 12:34
Latinaaaa kent kantsena ton retour winking smiley lhamdolillah kolchi daz zwiiin l3e9ba l 3ers insha allah

allah ykemel likom belkheer, bayna men ton retour beli ferhana, insha allah pour tjrs ma belle bisouus
27 mai 2014 16:20
Merci beaucoup Chams et MKaoutar yawning smiley
Sinon dites nous fine wseltou ?
h
27 mai 2014 17:32
@ Latina25 je tai envoye MP j att ta rep yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook