Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour Fiançaille / Mariage septembre 2013
A
9 janvier 2014 12:10
Coucou les filles

A mon tour de me lancer dans l'écriture sur le retour de mon fiançailles et de mon mariage....
j'ai donc fait deux fêtes :

FIANÇAILLES 31 AOUT 2013

Réveille à 6h30 : je suis allée directement réveiller ma mère lol afin qu'elle me tienne compagnie (oui oui j'étais tellement stresser qu'il fallait que je parle à quelqu'un smiling smiley )
j'avais rendez vous à 9h30 chez ma coiffeuse maquilleuse : son salon étant situé à 1h30 de chez moi, cela explique pourquoi je me suis réveillée aussi tôt.
Ma cousine m'a accompagné. Dans la voiture je parlais tellement qu'elle se demandait si réellement je réalisais que j'allais me marier. Encore le stress qui me faisait dire tout et n'importe quoi.
12h la coiffeuse/maquilleuse avait terminé.
Quand je suis arrivée chez mes parents, il y avait mon père qui avait les larmes aux yeux, ma mère qui n'osait pas me regarder sinon elle allait pleurer, mon grand père qui m'a fait les youyou lol et ma grand mere qui m'a prise dans les bras et m'a fait plein de bisoux.
Je voulais trop pleurer mais ma grand mère m'a dit : si tu pleures tu gaches ton maquillage et je serais obliger de te crier dessus lol
Je me suis donc préparée : caftan moderne vert et or.

17h30 : arrivée à la salle sous les slam o slam, les youyou, les applaudissements. Une haie d'honneur a été réalisé par tous mes invités.
La salle et la déco étaient magnifiques.

19h00 : arrivée de ma belle famille. Je stressais à mort lol. D'ailleurs tout le monde l'avais remarqué. Quand j'ai vu mon mari j'avais les larmes aux yeux

Changement de tenue pour une robe libanaise grise et or

Moment émotion avec l'imam

J'ai ensuite porté une robe kabyle moderne inspiré par la créatrice HELLI bleu + argent + bournous blanc pour le henna

Pour la pièce montée, j'ai porté une robe de princesse très très bouffante rose avec un énorme noeud en bas du dos. Notre DJ a eu la mauvaise idée de nous proposer un slow lol. Pendant le slow on a remarqué avec mon mari que cela était diffuser sur les grandes télé lol.... Il me disait : imagine que ma mère pète un cable elle arrive avec une claquette mdr.


MARIAGE 7 SEPTEMBRE 2013

Réveille à 8h : j'entendais tout le monde qui stressait à ma place. Bizarrement, moi pas. J'étais bien dans mon lit. D'ailleurs ma mère a été obligé de me lever lol
Direction le coiffeur avec ma mère, ma grand mère et mes tantes (je les considère plus comme des soeurs).
Ma maquilleuse est arrivée à 10h et m'a prise directement.
11h30, je n'étais toujours pas coiffé. La oui j'ai commencé à paniquer, à stresser tout le monde. Ma mairie était prévu pour 15h.
14h arrivée chez mes parents. J'étais à la bourre. On m'a aidé à enfiler ma robe de marié. Ma mère rien qu'elle me fixait lol et ma grand mère m'a fai plein d'éloge. Je voulais trop pleurer je l'ai tenu fort dans mes bras. Ma grand mère s'est tout pour moi. Elle m'a vraiment soutenu les dernière semaine du mariage : JE T AIME FORT.
Mes frères rentrent dans la chambre, me regarde et me disent : tu es vraiment moche, tu va nous faire la honte il y a déjà tout le monde.... Heuu merci les frères. Ils m'ont sérré fort dans leur bras et j'ai pleurer lol.

Je me suis dirigée dans le salon, il y avait trop de monde j'étais trop contente, cousines amis famille et voisins.
Mon mari arrive : encore stressé pour pas changer.
Quand nos regards se sont croisée on avai les yeux qui brillaient. petit bisou sur le front et hop direction la mairie.
Malheureusement, il a plu ce jour la donc pas de photos... Parti remise inchallah

19h30 : arrivée à la salle. Rituel de la datte et du lait (j'aime pas les dattes donc j'ai tiré une de ces tete en plus mon cher mari a fai exprés de me donner un gros morceau)
Changement de robe : robe marocaine violet et argent + AMARIA (étant algérienne ce fut une premiere pour moi et mes invités. Ils ont aimé).
Pendant le repas, quelques invités nous on fai des discours

Changement de robe : caftan rouge et or

Mon mari et ces amis on fait un show j'étai plié en 2 car mon mari ne sais pas dansé lol

ensuite j'ai mis une robe typik de leur village + danse traditionnelle

j'ai remis ma robe de marié pour le gateau... Ah oui je ne vous ai pas dit : je ne mange pas de gateau, donc encore une fois j'ai tiré une sale tête et la tout le monde s'est moquer de moi...

Et départ avec mon mari qui fut très dur. Je voulais pas laisser ma mère lol
Donc obliger de le revoir le lendemain avant mon départ pour mon voyage de noce mdr


voilou les filles
j
9 janvier 2014 12:36
Très beau résumé,
Felicitation à TOI.
tu t'es mariée dans quel région pour celle qui ont besoin de conseil sur les prestataires?
9 janvier 2014 13:27
Felicitation très beau retours !! j'ai kiffé le passage de tes frères ..! Trop chou !!
A
9 janvier 2014 13:33
Merci les filles
je suis de la région rhone alpes
9 janvier 2014 19:55
Ma petite Algerina trop beau, elf mabrouk encore et encore et merci pour ce magnifique retour <3
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
9 janvier 2014 20:07
Algerina hbiba jattendais ton retour avec impatience cest bien l'une des chose qui ma poussé a me connecter!

On a partagé un moment exceptionnel avec nos prepas sans too much tout dans la simplicite et la complicité et surtt traditionnel!

MashAllah ma coupine un beau retour qui












m'a a la fois emu et beaucoup fait sourire! InshAllah que Rabi SWT vous comble de ses bienfaits... et inshAllah une descendance pieuse
Boussa ma belle de temps en temps jvai te mp pour prendre de tes news en attedant FB jai toujour la flemme de le faire
Bisous hbiba
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
9 janvier 2014 20:17
mabrouk aalik Algérina !
inchALLAH une longue vie heureuse avec ton homme

jtattendai aussi ton retour^^
Étant lyonnaise, je vous ai bcp suivi toi et louloute42 l'année dernière
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
l
9 janvier 2014 22:53
J'ai eu l'immense honneur d être à ton mariage. Et avec mon mari on a passer une trop bonne soirée. Vous étiez magnifique. Et ta maman un amour, qui venait nous voir pour voir si tous se passai bien.
A
10 janvier 2014 09:36
Merci ma casawia. bientot ton tour inchallah
si tu as besoin de koi ke se soi tu peux compter sur moi pour taider

Sadouceur : ma belle tout ce ke tu as ma di ma trop fai plaisir. je ten remercie.
c vrai que les choses les plus simples sont les meilleurs et surtout de rester dans le traditionnel. notre religion est tellement magnifik.
oui j'atten tes MP avec impatience ma belle
bisoux bisoux

chouchouDZ : je te remercie. si tu as besoin de conseil on est la avec louloute. c'est avec plaisir kon y répondra.

louloute : uiuiuiii tu étai la et sa ma fai énormémen plaisir...
d'"ailleur apel moi kan tu vien sur sté... Sinon obliger ke je fasse un tour du coté de chez toi lol je veu voir la vidéo de ton mariage lol
11 janvier 2014 02:25
Ahhh loulouuute mon petit oeuf etait de la partie ???!!!! Ben t en a de la chance winking smiley

Ma petite algerina merci du fond du coeur je sais que je peux compter sur toi et les filles. D ailleurs ça me manque graaaave nos moments a l ancienne vraiment.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
A
13 janvier 2014 16:51
moi aussi sa me mank
13 janvier 2014 18:42
tres beauuuuuuuuuuuuu retour
A
14 janvier 2014 12:33
merci lalafafa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook