Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour! Feedback Mariage!
S
29 mai 2007 00:34
Salam à toutes et à tous!
Je reviens de deux semaines de vacances c'était du puuuuuur bonheur el hamdoulillah. Mon mari, du soleil, la mer, no stress on a eu deux semaines pour mieux se redécouvrir pour savourer le bonheur d'être ensemble et surtout pour déstresser car sincèrement ce mariage même si il s'est très bien passé à été source de stress jusqu'à la dernière minute.

Et même si on a cessé de me le dire je vous jure que c'est trop vrai: je n'ai que des flash de ma soirée, le reste j'ai oublié, il faut que je visionne la vidéo pour me remettre la soirée en tête.

Je voudrais avant de vous compter mes récits et donner quelques conseils remercier toutes les filles et garçons qui ont été là pour me féliciter j'ai quques pseudos en tête (Fati, Sabridu, Selma, Ilyana, Mme Brunette, Hafsa...) j'en passe mais je vous remercie tous et toutes vous êtes de vrais amours et ça fait chaud au coeur de vous lire à mon retour! (là avec le décalage il est encore tot evil donc je rattrappe mon retard)
Alors commençons:
Negafa Charifa: c'est sa soeur qui est venue, elle est tres gentille, tres souriante, ses robes meme si elles sont difficiles a porter (plein d'épingles partout) sont superbes, tout le monde me l'a complimenté...MAIS malheureusement sur la fin elle a tout gaché quand je lui ai demandé de me prêter un collier pour le mettre avec la robe et qu'elle m'a demandé de débourser 200 euros comme si les 1200 euros que j'avais déboursé n'était pas suffisants. Je vous assure que je suis tombée de TRES HAUT. 200 euros pour une parure que j'aurais porté 5 minutes!! Le pire c'est que j'ai demandé à ma famille de bien l'installer à table, elle a eu des gateaux pour elle et sa soeur, pareil pour les dragées et les pochettes pour enfants donc le coup de crevardise, désolée il n'y a pas d'autre mot m'a laissé un gout amer. On s'est expliqué ensuite et elle m'a dit avoir compris que je voulais la prendre pour chez moi mais sincèrement dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir proposer de le lui rendre juste apres??? Elle a bien vu que ma cousine a du aller mendier un collier et des boucles d'oreilles a droite a gauche (j'avais laissé ma parure a la maison of course crying() Donc là je donne un 6/10 elle a tout gaché, elle a pas le sens du service surtout que c'est sensé etre le plus beau jour de la vie d'une mariée...

Coiffeuse KATIA: Alors elle m'a réussi, belle coiffure, beau maquillage MAIS: elle est arrivée sans laque donc ma cousine est partie au galop lui en chercher à carrouf, puis alors qu'elle rangeait ses affaires, une amie voit une bouteille de laque vide et dis dommage j'en aurais bien mis. Je demande a katia si elle a pas le flacon que ma cousine lui a acheté....blanc elle m'ignore...du coup vénere je dis 'OK laisse tomber', pareil ma tante lui demande de lui faire une retouche à la coiffure qu'elle lui a faite elle lui dit "non c'est bon j'ai fais mon taf". Pareil pourtant on l'a choyée ma mere lui a mnté un café des gateaux etc etc donc une fois encore ce geste de radinerie et de manque de tact avec la clientele je trouve ça inadmissble...C'est vraiment dommage car j'étais la pmremiere a la conseiller à mon entourage et elle fait du bon boulot mais elle a gommé l'aspect service....note 5/10.

Bon les serveurs, certains ont essayé d'endormir un carton de 90 boites de gateaux, heureusement que mon beau frere les a grillé et pourtant mon pere les a arrosé d'un pourboire de 100euros!!! INADMISSIBLE je vais en parler au traiteur des que possible là je viens de rentrer j'ai la rageangry smiley

Orchestre de hassan el berkani: GENIAL rien a redire il a mis l'ambiance il déchire!!!thumbs up10/10

Dakka marrakchia: je les avais prévu de 20h30 à 21h30 mais je ne suis arrivée qu'à 21h15 bah que neni ils ont joué un quart d'heure...pour la modique somme de 350 euros là j'étais en tord...

MA CONCLUSION: SOYEZ INTRAITABLES avec vos prestas, vu comment ils n'hésites pas à agir en crevard et vu ce manque de service de clientele franchement soyez le plus exigent possible, nous on pensait qu'en les traitant bien comme de la famille et en payant en temps et en heure ils seraient conciliants tu parles meme le moindre service qui ne leur coute rien ils le monnayent!!!

Voilà je souhaite bien du courage a toutes celles et ceux qui organisent en ce moment meme leur mariage et surtout malgré toutes ces petites contrariétés sachez que j'en garde un magnifique souvenir et el hamdoulillah tout s'est bien passé!!!Allah y kemel li jami3 bel kheir
l
29 mai 2007 08:24
mabrouk relik du moments que ta des souvenir agréable c essentielle, c connu les negaffas sont des grandes voleusse,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
29 mai 2007 09:03
Bon retour parmis nous Magdalena, je suis vraiment contente pour toi, hamdoullah dans l'ensemble tt c'est bien passé.
Tu sais avec les arabes faut s'attendre qu'a ça malheureusement, chacun pour soi et Dieu pour tous, mais comme t'as pas le voir avec les autres filles y a tjrs des petits details qui vont pas, on va dire que c'est normal lol

Sinon ca va t'as pas trop stresse?
t'as pu mettre ton selham avec ta robe?
h
29 mai 2007 09:05
merci pour tes impressions aprés mariage...et tes nombreux conseils !
encore fécilitations..
s
29 mai 2007 09:17
Salam!

Bon retour parmi nous, je suis contente que tout ce soit bien passé... Toutes mes félicitations, je te souhaite pleins de bonheur à toi et ton mari
S
29 mai 2007 09:20
Merci à vous! ça fait zizire(tm)

Bah franchement oui on m'avait prévenue mais je trouve que c'est dommage que le service soit si peu important auprès de nos compatriotes ça gache tout! Et ce qu'ils ont tendance à oublier c'est le bouche à oreille ça marche encore beaucoup de nos jours!
Sinon oui j'ai mis le selham et ça a donné un style que j'avoue kiffer en toute modestiesmoking smiley
I
29 mai 2007 09:21
mshatek belgosse winking smiley

et pour le maquillage, elle t'a fait du libanais?
la negafa elle t a fait des retouches?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 09:21 par ILYANA93.
I
29 mai 2007 09:23
Ah comme je suis ravie de te Te lire ma chère magdalena !! je suis très heureuse pour toi parce que tu as pu passé un très bon voyage de noce winking smiley. Nchallah malgré les petits malentendu eu avec la neggafa et maquilleuse j’espère quand même que le mariage était vraiment réussi..tout le bonheur pour toi
s
29 mai 2007 09:23
mabrouk alik Magdalena, Hamdoullah que tout se soit bien passé en débit de la crevardise de tes prestataires
s
29 mai 2007 09:28
merci magadalena pour tes conseils:-)et encore félicitations k ALLAH swt benisse ton mariage amine
f
29 mai 2007 09:39
tout d'abord mabrokkkkkkkkkkkkkk!!! Mais franchement se que tu racontes sa ne m'etonne pas du tout. Avec les prestataires plus tu es gentil plus il fon les crevare. Soyez vigilante! Et ne laissez rien passer! L'idéal serrai qu'il y ai une personne derriere chaque prestataire pour éviter les surprises...
m
29 mai 2007 10:32
toutes mes félicitations magdalena , merci pour tout tes conseils et alors le voyage de noces c'était comment le mexique ???
t
29 mai 2007 11:02
mabrouk r'lik magdalenana, en plus je me demandais quand t'allais revenir pour nous fire part de tes impressions!!!
merci pour tes conseils en plus au départ je voulais prendre negaffa cherifa masi beaucoup m'ont di qu'elle était pas trop professionnelle.avec ce que viens de lire c'est sûr je vais voir ailleurs pour le traiteur car comme tu dois savoir pour les tenues, je prends mme bougrine, une nagaffa exceptionnelle.
Je souhaite prendre hassan berkani aussi pour mon mariage, normal je suis tamazight!!lol!Tu l'a payé combien, il a fait le mariage à un de mes frères et a tout déchiré, c'était ya 6 ans mais inoubliable.
Encore mabrouk a toi ma chérie et tout plein de bonheur pour ta vie en couple!!!!!
h
29 mai 2007 11:09
Alf mabrouk magdalena allah ikammel belkhir et 1000 merci pour le compte rendu ClapClap
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
29 mai 2007 11:23
Clapmabrouk 3lik malgré c kelkes gestes de crevardises elhamdoulillah ton mariage a lair de setre bien passé et c important.

tu sai les gens son tous pareil alor ten kya kelke chose a gratter ils grattent et ila lkaw 3lik lahdoura alor la c mm plu la peine ils vont essayé de te sucer juska la moele

hamdoullah tu t pas laisser la faire et tu a bien fait!! 200 euros pour un collier non mais oh!! comme le di si bien une yabiladienne fo pa pousser mémé dans les orties evil


le principal c ke tou le monde est aprrécié ton mariage, toi la 1ere


jte souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup damour dans ta nouvelle vie de femme mariée.







(tm)cayé t passé de lotre coté du clan spinning smiley sticking its tongue out a kan notre tour sad smileygrinning smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
S
29 mai 2007 12:05
Lol Rifiaaa et oui je suis passée du côté des 'autres' mdrrrrr Laagouba lik incha allah oua laagouba likoum jami3. Allah y kemel bel kheir.

Merci pour tout vos messages wallah ça fait zizire smiling smiley

Je sais que ce sont des maigres conseils que je vous donne mais une fois qu'on a compris qui est le presta et qui PAYE le presta et bien on ne se laisse plus faire, moi j'ai été trop gentille car je suhaitais que cela se passe au mieux bah si c'était à refaire je pense que je serais un peu plus ferme avec eux, faut pas pousser non plus!!Ilyana non elle n'a pas fait de retouche elle a meme pas voulu me faire rentrer avec ma robe à la fin car c'était ma robe et pas la sienne, son but est de mettre en valeur ses robes....D'ailleurs au début elle nous faisait poser devant tt le monde genre mettez la main là regardez là etc etc ça nous a vite gavé car certes les robes sont très belles mais hey ho le but c pas de les promouvoir, c'est de s'amuser, on lui a demandé gentiment d'arreter tt de suite!!
I
29 mai 2007 12:13
C'est marrant par ce qu'avec sa soeur c'est pas du tt ça, cherifa est vachement discrete, tu la vois pas et les pauses, elle les laisse au photographe.
Tt ça c'est derriere toi hamdoullah!
Ca va tu t'es habitué à ton nouveau chez toi?
La separation avec tes parents a pas été trop dure?
S
29 mai 2007 12:45
Félicitations magdalena

Tous mes voeux de bonheur ClapClap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
e
29 mai 2007 13:27
1000 mabrouk
youyouyouyouyouyouyouyou

(tm)
Alhamdolillah :)
a
29 mai 2007 13:39
MABROK MAGDALENA ET TOUT MES MEILLEUR VOEUX DE BONHEUR
DESOLE POUR CE QUI TE ARRIVE C VRAI QUE C PAS GENTILLE CA NE COUTE RIEN DE PRETER UN COLLIER
CA M ARRIVE MEME DE PASSER TOUTE LA PARRURE CAR LA MARIEE VOULAIS METTRE UNE DE CES ROBES EN PLUS ET DE LA REMAQUILLER CAR ELLE A PLEURE JE LE DIS ET JE LE REPETE LE TRAVAIL DE NEGAFFA C ETRE A COTE DE LA MARIEE LA BICHONNER PAS LA STRESSER ET ENERVER C SA SOIREE ET DOIT ETRE CHOUCHOUTER PAR TOUS
ET SURTOUT LES FILLES JE SAIS QUE VOUS ETES DEGOUTE DE PAS MAL D NEGAFFATE MAIS NE METTEZ PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook