Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur expérience yabiladi
C
12 novembre 2021 22:45
Salam aleikoum,

J’avais posté la première fois pour raconter ma détresse… beaucoup ont été bienveillants.. puis lorsque j’ai commencé à être soupçonnés injustement d’être une menteuse ( un fake comme ils disent) et bien j’ai supprimé. Imaginez donc ce que cela peut être douloureux de franchir l’étape de la libération de la parole après des mois de silence pour infine être traitée par une/ inconnu (e) de menteuse juste parce qu’il/ elle a un « pressentiment »… ou encore parce que « avec les longues études que j’avais faite, je ne pouvais pas être aussi naïve pour avoir à supporter des violences »…

Ce genre de remarques…. Honnêtement… fin… vous vous rendez compte ? Je n’ai pas besoin de dire ce que j’en penses. Car vous dire ce que j’en penses serait vous blessez à mon tour.

Je croyais que nous nous devions en tant que musulmans de penser du bien des uns des autres, de ne pas nous soupçonner, de ne pas conjecturer.

Mais soit il semblerait que la priorité ai été pour certains/ certaines ( au lieu de me soutenir, de me conseiller) de crier au mensonge.

Et bien dis donc… ça donne envie de se confier. Je ne vous remercie pas. Je remercie cependant les autres qui ont pris le temps de me conseiller. Vous m’avez gonflez à bloc. Cela m’a fait du bien.

J’ai pu observer ces comportements hier également lorsqu’une personne à signaler des faits d’atteintes sexuelles sur mineurs, puis lorsqu’une femme se plaignait des heures de boulot de son époux, et certains/ certaines lui ont conseiller d’espionner son époux afin de savoir si il ne la trompait pas.

L’espionnage est interdit… puis la pauvre… ce n’était même pas sa question… il s’agissait encore de conjectures…et je vous rappelle une fois de plus que c’est interdit. Vous avez instillé un doute en elle alors qu’elle n’en avait pas !

Faites attention car pour ma part, celles/ ceux qui m’ont accusé de mensonges hier m’ont blessé . Et je crois que préserver le cœur d’une personne est aussi une de nos obligations..

Merci à tous et à toutes
T
12 novembre 2021 22:50
Aleykoum salam

J'ai l'impression que pas mal de shayatines fourmillent sur yabi.

Allahu aalem

Quoiqu'il en soit faut pas calculer.
C
12 novembre 2021 22:52
Je ne peux pas ne pas calculer malheureusement , parce que je pense que les conseils que l’on donne influencent réellement les choix que la personne va prendre après ( bons ou mauvais)..et vaut mieux ne pas en être responsable… ( des mauvais)
12 novembre 2021 22:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'avais bien dit d'arrêter de crier au fake.

Mais les gens préfèrent continuer au risque de blesser quelqu'un.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 23:04 par PellYm785.
C
12 novembre 2021 22:59
Et bien tu vois… tu as eu raison car moi cela m’a blessé. Oui oui c’est virtuel je n’ai rien à prouvé, mais j’ai trouvé que cela était caractéristique d’un manque d’empathie d’une part, et d’autres part, une personne victime n’a pas le besoin de lire qu’elle ment ! Merci pour ta réponse
D
12 novembre 2021 23:01
Amiiin Cheikh PellYm....????

Modifie ton message c'est pas français tonton....
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'avais bien d'arrêter de crier au fake.

Mais les gens préfèrent continuer au risque de blesser quelqu'un.

Qu'Allah nous guide.
12 novembre 2021 23:01
waleykoum salem ma belle. C'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi mais il y a des bons et des mauvais partout. Lorsque tu vois des commentaires négatifs passe au dessus! Même si c'est dur, de toute façon chaque actions que l'ont fait on sera jugé dessus. Si quelqu'un t'as fais du tord il le retrouvera.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

J’avais posté la première fois pour raconter ma détresse… beaucoup ont été bienveillants.. puis lorsque j’ai commencé à être soupçonnés injustement d’être une menteuse ( un fake comme ils disent) et bien j’ai supprimé. Imaginez donc ce que cela peut être douloureux de franchir l’étape de la libération de la parole après des mois de silence pour infine être traitée par une/ inconnu (e) de menteuse juste parce qu’il/ elle a un « pressentiment »… ou encore parce que « avec les longues études que j’avais faite, je ne pouvais pas être aussi naïve pour avoir à supporter des violences »…

Ce genre de remarques…. Honnêtement… fin… vous vous rendez compte ? Je n’ai pas besoin de dire ce que j’en penses. Car vous dire ce que j’en penses serait vous blessez à mon tour.

Je croyais que nous nous devions en tant que musulmans de penser du bien des uns des autres, de ne pas nous soupçonner, de ne pas conjecturer.

Mais soit il semblerait que la priorité ai été pour certains/ certaines ( au lieu de me soutenir, de me conseiller) de crier au mensonge.

Et bien dis donc… ça donne envie de se confier. Je ne vous remercie pas. Je remercie cependant les autres qui ont pris le temps de me conseiller. Vous m’avez gonflez à bloc. Cela m’a fait du bien.

J’ai pu observer ces comportements hier également lorsqu’une personne à signaler des faits d’atteintes sexuelles sur mineurs, puis lorsqu’une femme se plaignait des heures de boulot de son époux, et certains/ certaines lui ont conseiller d’espionner son époux afin de savoir si il ne la trompait pas.

L’espionnage est interdit… puis la pauvre… ce n’était même pas sa question… il s’agissait encore de conjectures…et je vous rappelle une fois de plus que c’est interdit. Vous avez instillé un doute en elle alors qu’elle n’en avait pas !

Faites attention car pour ma part, celles/ ceux qui m’ont accusé de mensonges hier m’ont blessé . Et je crois que préserver le cœur d’une personne est aussi une de nos obligations..

Merci à tous et à toutes
12 novembre 2021 23:03
Il n'y a que le site qui est virtuel.

Les propos et les personnes sont réelles, ceci est un fait.
Donc c'est normal que tu es été atteinte.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Et bien tu vois… tu as eu raison car moi cela m’a blessé. Oui oui c’est virtuel je n’ai rien à prouvé, mais j’ai trouvé que cela était caractéristique d’un manque d’empathie d’une part, et d’autres part, une personne victime n’a pas le besoin de lire qu’elle ment ! Merci pour ta réponse
12 novembre 2021 23:04
????

Bien vu mon jumeau.

Citation
DzQuH a écrit:
Amiiin Cheikh PellYm....????

Modifie ton message c'est pas français tonton....
g
12 novembre 2021 23:09
Wa aleykum salam,

Comme je t'ai dit en PV, tu ne peut pas en commençant un récit par : "je sais, ça va vous paraitre farfelue" t'étonner par la suite d'avoir de tel réaction. Faut être cohérente.

De nouveau, c'est toi qui te montre injuste...

Je n'ai eu aucune parole blessante ou malveillante, j'ai seulement fait par de mon scepticisme.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

J’avais posté la première fois pour raconter ma détresse… beaucoup ont été bienveillants.. puis lorsque j’ai commencé à être soupçonnés injustement d’être une menteuse ( un fake comme ils disent) et bien j’ai supprimé. Imaginez donc ce que cela peut être douloureux de franchir l’étape de la libération de la parole après des mois de silence pour infine être traitée par une/ inconnu (e) de menteuse juste parce qu’il/ elle a un « pressentiment »… ou encore parce que « avec les longues études que j’avais faite, je ne pouvais pas être aussi naïve pour avoir à supporter des violences »…

Ce genre de remarques…. Honnêtement… fin… vous vous rendez compte ? Je n’ai pas besoin de dire ce que j’en penses. Car vous dire ce que j’en penses serait vous blessez à mon tour.

Je croyais que nous nous devions en tant que musulmans de penser du bien des uns des autres, de ne pas nous soupçonner, de ne pas conjecturer.

Mais soit il semblerait que la priorité ai été pour certains/ certaines ( au lieu de me soutenir, de me conseiller) de crier au mensonge.

Et bien dis donc… ça donne envie de se confier. Je ne vous remercie pas. Je remercie cependant les autres qui ont pris le temps de me conseiller. Vous m’avez gonflez à bloc. Cela m’a fait du bien.

J’ai pu observer ces comportements hier également lorsqu’une personne à signaler des faits d’atteintes sexuelles sur mineurs, puis lorsqu’une femme se plaignait des heures de boulot de son époux, et certains/ certaines lui ont conseiller d’espionner son époux afin de savoir si il ne la trompait pas.

L’espionnage est interdit… puis la pauvre… ce n’était même pas sa question… il s’agissait encore de conjectures…et je vous rappelle une fois de plus que c’est interdit. Vous avez instillé un doute en elle alors qu’elle n’en avait pas !

Faites attention car pour ma part, celles/ ceux qui m’ont accusé de mensonges hier m’ont blessé . Et je crois que préserver le cœur d’une personne est aussi une de nos obligations..

Merci à tous et à toutes
C
12 novembre 2021 23:13
Je n’ai pas dévoilé ton identité, je le précise, c’est toi qui viens de le faire. Non ce n’est pas injuste !

La preuve incombe à l’accusateur, le serment à celui qui nie !

Avais tu une preuve ? Non.
Moi par contre j’ai juré ne pas mentir !

Tu m’as accusé de mentir, tu as instillé des doutes chez les autres également et en plus de cela tu m’as blessé.

Alors s’il te plaît, ne t’enfles pas d’orgueil. Tu as mal agis point. Quand bien même tu avais des doutes, en ces circonstances difficiles pour moi, tu aurais dû les garder pour toi.

Soupçonner son frère ou sa sœur en islam sans preuve c’est une injustice cependant !

Le bon comportement c’est de penser du bien de l’autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/21 23:16 par Caramelfraise.
12 novembre 2021 23:20
Il y a mieux comme réponse oukhty.

Déjà même si un propos n'est pas tranché sur une question, si il y a plusieurs réponses tranché qui remette clairement en question la posteur.

Du moment, que la réponse va dans le même sens des autres, ça va enfoncer le clou.

Ensuite comme je dis ça sert à rien de se montrer septique ou de dire que c'est un fake.

Dans tout les cas, on donne de nobles conseils inshaa a llah et on ne s'expose pas.
Que ce soit fake ou non, ce n'est pas important.

Et je ne vois pas en quoi les propos justifient, qu'on la traite de menteur.

Ce n'est pas parce qu'on tourne la tête qu'on mérite une gifle.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Comme je t'ai dit en PV, tu ne peut pas en commençant un récit par : "je sais, ça va vous paraitre farfelue" t'étonner par la suite d'avoir de tel réaction. Faut être cohérente.

De nouveau, c'est toi qui te montre injuste...

Je n'ai eu aucune parole blessante ou malveillante, j'ai seulement fait par de mon scepticisme.
C
12 novembre 2021 23:23
C'est un forum de cons faut pas y prêter attention
C
12 novembre 2021 23:27
Tu imagines la femme d’hier, celle qui est venue ici pour crier sa douleur du fait de l’absence de son mari pour cause de boulot et qui repars avec :

1- l’idée de l’espionner
2- la certitude que son mari la trompe

Non mais c’est délirant coco50 !
R
12 novembre 2021 23:32
C'était koi le thème de ton poste ?

Essaie de les pardonner quand même eye rolling smiley
C
12 novembre 2021 23:34
Violences conjugales et pas des moindres…
Pour le pardon pas de souci.
Citation
RespectMe a écrit:
C'était koi le thème de ton poste ?

Essaie de les pardonner quand même eye rolling smiley
C
12 novembre 2021 23:36
Oui j'ai vu ça, ils n'ont fait que la rendre encore plus malade au lieu de la conseiller avec raison, et le manque d'empathie juste délirant qu'ils ont eu envers la jeune fille qui a raconté avoir subi des attouchements ça me sidère ; c'est inhumain et ils se revendiquent musulmans ces gens là !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Tu imagines la femme d’hier, celle qui est venue ici pour crier sa douleur du fait de l’absence de son mari pour cause de boulot et qui repars avec :

1- l’idée de l’espionner
2- la certitude que son mari la trompe

Non mais c’est délirant coco50 !
g
12 novembre 2021 23:47
Personne n'a d'identité ici... l'origine de ce "problème" est là.

J'ai le droit (islamiquement) de ne pas croire les paroles venant d'un(e) inconnu(e) sur le net.

Le bon soupçon, c'est pas derrière un écran... encore heureux qu'il y est des Musulmans méfiants.

Bien sur que tu es injuste, tu dit : "je sais, ça va vous paraitre farfelue" on te répond qu'on a des doutes (pas que tu es une menteuse) et tu crie au scandale...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Je n’ai pas dévoilé ton identité, je le précise, c’est toi qui viens de le faire. Non ce n’est pas injuste !

La preuve incombe à l’accusateur, le serment à celui qui nie !

Avais tu une preuve ? Non.
Moi par contre j’ai juré ne pas mentir !

Tu m’as accusé de mentir, tu as instillé des doutes chez les autres également et en plus de cela tu m’as blessé.

Alors s’il te plaît, ne t’enfles pas d’orgueil. Tu as mal agis point. Quand bien même tu avais des doutes, en ces circonstances difficiles pour moi, tu aurais dû les garder pour toi.

Soupçonner son frère ou sa sœur en islam sans preuve c’est une injustice cependant !

Le bon comportement c’est de penser du bien de l’autre.
L
13 novembre 2021 00:16
Slm
Prends ce qu’il y a de bons à prendre et le reste jette le à la poubelle.
Ce forum reflète la société telle qu’elle est. Beaucoup se permettent de juger a travers quelques lignes et quelques postes, c’est pathétique.

Ne te prends pas la tête, garde ce que tu trouves constructif et bienveillant.
QuAllah te facilite
P
13 novembre 2021 00:32
Alaykoum salam

Eu à quoi tu tatendais au juste ici c'est comme dehors c'est comme si dans la rue tu prend une chaise et tu raconte ton histoire à quoi est ce que tu tatend



Ici clairement il y a des gens très bien instruit très intelligent religieusement et scolairement lol

Ensuite y a les gens malade bipolaire problème mental physique
Il y a même des gens qui sont en tôle et oui


Ensuite on es pas tous pareil tous non pas la même sensibilité le même vécu la même empathie

Ta la personne qui va te dire oh ma pauvre courage patience

Ta une qui va te dire appel ton frère il va lui casser la gueule

Une autre prend tes affaire court

Une autre euh pourquoi tu raconte pas à sa famille c'est n'importe quoi pourquoi tu tinflige sa
Rien ne sera régler si tu dis rien à personne
Et il se remetra jamais en question

Et une autre qui va dire j'y crois pas trop
J'ai vécu sa et je pense pas que ton histoire soit vrai etccc

Sa sert à rien d'en vouloir aux personne chacun réagis à sa façon et donne son ressenti

Plutôt c'est à toi de te dire ma situation et tellement alarmante qu'il faut que j'en parle et à des inconnu ces grave je verrai ce que chacun en pense

Et jesper que malgré tout tu aura un déclic et tu partira et racontera tout à sa famille
Il faut que les gens sache et surtout pour la prochaine qu'il embobinera comme sa elle saura qu'il et malade


Enfin si c'est bien le poste auquel je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 00:36 par Elif69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook