Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour au droit chemin...
M
19 mai 2004 08:18
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Le droit chemin, c'est à dire le chemin du pur monothéisme islamique qu'Allah a tracé pour l'humanité afin de leur montrer le licite et l'illicite, le bien et le mal. Ainsi quiconque accepte la guidée, ce sera pour son propre bien; quiconque ségare ce sera à son propre détriment.


Abou Houraira (radhi Allah ranhou) rapporte qu'il a entendu le messager (salallahu alayhi wa salam) dire:

"Mon exemple et l'exemple des gens est celui d'un homme qui alluma un feu. Lorsqu'il éclaira ce qu'il y'avait autour de lui, les papillons et d'autres insectes se sont mis à tomber dedans. L'homme essaya autant que possible de les en empecher mais il n'y parvient pas et ils se précipitèrent dans le feu. De même, je vous tiens par les noeuds de vos tailles pour vous empecher de tomber dans le feu, mais vous insistez pour vous y precipiter."

[Sahih Al-Boukhary n°6483]


le feu symbolise l'accomplissement des mauvaises actions contre lequel le prophète (salallahu alayhi wa salam) à mis en garde les gens.


Nous demandons à Allah, l'assurance pour le Jour de la Menace, le Paradis pour le Jour de l'éternité, en compagnie de Tes rapprochés et des témoins, de ceux qui s'inclinent et se prosternent, et qui sont restés fidèles à leurs pactes.
Tu es Le Miséricordieux, et Tu réalises ce que Tu veux.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook