Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un retour difficile a gérer
h
2 octobre 2012 21:40
salam alykoum tout le monde je vais essayer de faire court et d’être bref pour ne pas être longue.

voila mon mari aprés un long contrat d'un an dans une grande boite il a décider de se prendre 3 semaine de vacance au Maroc pour décompresser de cette longue année d'aprés lui il en avait beaucoup besoin et puis ses parent y sont depuis peu du coup il voullais en profité avec eux vu k'en france il les voit pas trop car Mr vie dans ma ville a moi qui est a 600km de la sienne breffff donc il est parti sans moi car je ne pouvais pas a cause du boulot je n'ai pas de congés jetait pas contre qu'il y aille tout seul bien au contraire tant mieu qu'il décompresse et puis au moins sa nous fera une ptite coupure pour mieux nous retrouver par la suite et en plus mr m'avait laisser partir en vacance avec ma sœur l'hiver dernié sans chipoter, voila mais le truc c'est que durant son séjour je suis rester chez mes parent pour ne pas rester seul chez moi a vous dire je ne suis pas loin d'eux pas plus de 10min a pieds brefff et voila mr est rentré dimanche et je suis attristé de rentré chez moi déjà dimanche j'ai tout fait pour que l'on dorme chez ma mère lui voulais trop que l'on rentre mais j'avais pas la force ensuite hier plus le choix et jetait vraiment pas bien de reprendre mon sac j'ai eu un gros pincement sur le keur etc j'avais les larmes au yeux je m'etais habitué,jetait bien avec eux meme si durant son séjour mon mari me manquer et puis rien a dire de son coté il s'est montré attentionné a mon égard moi qui redouté son départ je me suis tellement posé de question qu'il m'oublie qu'il ne fasse pas l'effort de m'appeler ce ci cela mais loin de la il a fait tout le contraire il ma aplé un peu tout les jour a pris souvent de mes nouvelle, m'a gaté de cadeau robe etc mais voila le blém c'est le retour chez moi je sais pas sa m'attriste et je suis pas bien jetait bien chez mes parent leur amour etc me manque alors que je l'ai juste a coté ce matin mon mari ma déposé au boulot et j'ai sorti le prétexte que de chez mes parent c'etait plus pratique pour aller au boulot car je taff dans un magasin de la grande distribution e fait temps en temps l'ouverture donc je prend tot le matin 8h30 et je lui ai dit que fraudais que je dorme ché mes parent quand jprend tot comme sa et il ma dit mais t'habite pas labas t'es marié sinon c'est comme si moi je dormé chez un tel ou un tel ta qu'a être seul sinon du coup on s'est fâché je lui ai dit qu'il voulait me séparer de mes parent et il ma dit pas du tout je t’interdit rien du tout de les voir pas de soucis mais de dormir labas sans raison non sinon je fait pareil je vais chez mon pote enfaite je m’attache vite au lieu ou je peux être ou bien quand je change mé habitude je suis bouleversé etc........ j'ai un gros coup de blues en plus ma mére se fait opéré vendredi inchalah d'une infection et elle en a peur du coup cela a mis un couche a ma tristesse et je suis contente a la fois qu'elle ressortira de l'hopital pour que j'aille chez eux pour m'occuper du ménage manger etc pour dodo labas...même l'ors de nos rapport sa s'est ressent sauf la 1er nuit que l'on s'est retrouvé s’était intense entre nous je senter que j'avais manque a mon mari on va dire j'ai pas trop cogité ( le soir ou l'on a dodo chez ma mère) et hier quand don est retourné chez nous l’or du rapport j'ai pleuré en silence j'avais les larmes jetait triste

SUIS je normale??

est ce que j'abuse ou mon comportement est normale???

je recherche du réconfort des conseil inchallah
a
2 octobre 2012 21:55
Franchement tu a l'air avoir un mari bien... il travail il te laisse partir en vacance avec ta soeur il te couvre de cado a sont retour du bled...

Si tu était si bien chez tes parents fallai pas de marié...

Je me pose une réel question aime tu ton mari?????

Car aprés avoir lu ton post je recent pas d'amour dans tes écrits
h
2 octobre 2012 21:59
siiiiiissssssssiiiii je l'aime mais le faite de retrouné au cocon familiale m'a fait raplé de tas de souvenir etc c'est juste le retour chez moi qui est dureeee a gérer je suis triste de les laisser.
t
2 octobre 2012 22:02
salam

Pour moi tu cherches les problèmes
a
2 octobre 2012 22:02
soit triste de laisé ton mari seule aussi.... faut pensé a lui je pense pas qu'il t'empéche d'allé les voirs passe la soirée chez eux mais rentre dormir chez toi...grinning smiley
l
2 octobre 2012 22:08
Pauvre fille!!!!! Tu es malheureuse
Non sérieusement moi je suis choquée par ton comportement, tu n'as aucun problème et tu viens poster dans cette rubrique. Des milliers de femmes voudrais etre a ta place moi y compris. Mais nô
Je n'ai pas cette chance. La chance d'avoir un mari qui m'aime et d'avoir une vie ou tout va bien.
Enfin tu cherches les problèmes la ou il y'en a pas. Allah idik ma chérie !!!!
Regarde autour de toi et hamdi Allah!!!!
Sans rancune
h
2 octobre 2012 22:10
merci az de ton soutien cé pas de son amour que je remet en doute mem si auparavant on a passer des moment dure beh avec un peu plus de maturité de nos coté et beh sa va mieux oui voila cé se ke je me dit maintenent que s'est bien qu'il ne m'interdit pas de les voir etc etc que je ne doit pas ne abuser .......
s
2 octobre 2012 22:21
Tu dois juste être très angoissée par rapport à l opération de ta maman
Elle a besoin de ta présence et tu le ressens
Explique les choses à ton mari et fais un jour sur 2
Peut être la peur de perdre ta maman
Allez explique ta peur à ton mari fasse à la maladie et prend soin de tout ton monde
2 octobre 2012 22:24
Salam,

Je peux comprendre que des fois tu aies envie de retourner chez tes parents. C'est la nostalgie de la maison familiale avec nos parents que nous chérissons tant. Ma soeur qui est marié, a de temps en temps cette sorte de nostalgie surtout qu'elle se dit que nos parents vieillissent et qu'elle ne profite pas assez d'eux.

Maintenant, tu as un mari, aimant, qui te respecte et fait au mieux pour que tu sois bien avec lui. Il ne t'interdit pas de voir tes parents et c'est très bien. Je sais que tu réalises de la chance que tu as..

Ta demande de dormir chez tes parents quand tu commences tot le travail vient certainement d'un moment de faiblesse de ta part , rien de plus.

J'espère que vous vous êtes réconcilié depuis... Fais lui une petite surprise à ton mari pour lui faire oublier ce petit "incident".

Quant à tes parents, ils ne sont pas loin de toi tu peux continuer d'aller les voir en journée, ca ne te fera que du bien mais ne néglige pas ton mari smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
R
2 octobre 2012 22:28
Tu ne te rend pas compte de la chance que tu as d'avoir un bon mari,
Il a raison pourquoi dormir chez tes parents sans raison? Je vous d'avance le scénario, tu vas faire ta vie en fonction de tes parent et non en fonction de ton mari à qui tu le dois le plus puisque une femme doit obéissance au mari, ça va juste vous éloigner et tu auras encore plus de mal à retourner chez toi

Donc reste dormir avec ton mari, et tes parents tu peux les voir en sortant du travail et le week-end
2 octobre 2012 22:36
Salam,

Il est normal de se sentir bien de retour au foyer familial et près de ses parents, mais tu sembles oublier quelque chose de central: tu es mariée.

Ta priorité est maintenant de construire et t'occuper de ton propre foyer auprès de ton mari. Un mariage n'est pas censé se vivre à distance ou par procuration et ton mari a besoin de toi comme tu as besoin de lui.
Petite question: ça ne dérange pas te parents que tu restes chez eux alors que ton époux t'attends à la maison? es-tu fille unique?

Elhamdoulilah tu sembles avoir un mari aimant mais surtout patient: essaye de ne pas en abuser. Tu sembles avoir une sorte de coup de blues ou de nostalgie qui j'espère n'est que passager crying( réfléchi à tes priorités, profites en pour te retrouver avec ton mari.

J'espère que tout se passeras bien pour ta maman et qu'elle retrouvera incha Allah très bientôt la forme (Allah ichafiha) smiling smiley
r
2 octobre 2012 22:40
Citation
hamdoulileh a écrit:
salam alykoum tout le monde je vais essayer de faire court et d’être bref pour ne pas être longue.

voila mon mari aprés un long contrat d'un an dans une grande boite il a décider de se prendre 3 semaine de vacance au Maroc pour décompresser de cette longue année d'aprés lui il en avait beaucoup besoin et puis ses parent y sont depuis peu du coup il voullais en profité avec eux vu k'en france il les voit pas trop car Mr vie dans ma ville a moi qui est a 600km de la sienne breffff donc il est parti sans moi car je ne pouvais pas a cause du boulot je n'ai pas de congés jetait pas contre qu'il y aille tout seul bien au contraire tant mieu qu'il décompresse et puis au moins sa nous fera une ptite coupure pour mieux nous retrouver par la suite et en plus mr m'avait laisser partir en vacance avec ma sœur l'hiver dernié sans chipoter, voila mais le truc c'est que durant son séjour je suis rester chez mes parent pour ne pas rester seul chez moi a vous dire je ne suis pas loin d'eux pas plus de 10min a pieds brefff et voila mr est rentré dimanche et je suis attristé de rentré chez moi déjà dimanche j'ai tout fait pour que l'on dorme chez ma mère lui voulais trop que l'on rentre mais j'avais pas la force ensuite hier plus le choix et jetait vraiment pas bien de reprendre mon sac j'ai eu un gros pincement sur le keur etc j'avais les larmes au yeux je m'etais habitué,jetait bien avec eux meme si durant son séjour mon mari me manquer et puis rien a dire de son coté il s'est montré attentionné a mon égard moi qui redouté son départ je me suis tellement posé de question qu'il m'oublie qu'il ne fasse pas l'effort de m'appeler ce ci cela mais loin de la il a fait tout le contraire il ma aplé un peu tout les jour a pris souvent de mes nouvelle, m'a gaté de cadeau robe etc mais voila le blém c'est le retour chez moi je sais pas sa m'attriste et je suis pas bien jetait bien chez mes parent leur amour etc me manque alors que je l'ai juste a coté ce matin mon mari ma déposé au boulot et j'ai sorti le prétexte que de chez mes parent c'etait plus pratique pour aller au boulot car je taff dans un magasin de la grande distribution e fait temps en temps l'ouverture donc je prend tot le matin 8h30 et je lui ai dit que fraudais que je dorme ché mes parent quand jprend tot comme sa et il ma dit mais t'habite pas labas t'es marié sinon c'est comme si moi je dormé chez un tel ou un tel ta qu'a être seul sinon du coup on s'est fâché je lui ai dit qu'il voulait me séparer de mes parent et il ma dit pas du tout je t’interdit rien du tout de les voir pas de soucis mais de dormir labas sans raison non sinon je fait pareil je vais chez mon pote enfaite je m’attache vite au lieu ou je peux être ou bien quand je change mé habitude je suis bouleversé etc........ j'ai un gros coup de blues en plus ma mére se fait opéré vendredi inchalah d'une infection et elle en a peur du coup cela a mis un couche a ma tristesse et je suis contente a la fois qu'elle ressortira de l'hopital pour que j'aille chez eux pour m'occuper du ménage manger etc pour dodo labas...même l'ors de nos rapport sa s'est ressent sauf la 1er nuit que l'on s'est retrouvé s’était intense entre nous je senter que j'avais manque a mon mari on va dire j'ai pas trop cogité ( le soir ou l'on a dodo chez ma mère) et hier quand don est retourné chez nous l’or du rapport j'ai pleuré en silence j'avais les larmes jetait triste

SUIS je normale??

est ce que j'abuse ou mon comportement est normale???

je recherche du réconfort des conseil inchallah

mademoiselle, si il y a bien une chose que j'espere c'est de ne pas tomber sur une fille comme toi, incapable de vivre hors du domicile familiale

je comprend pas pourquoi tu t'est marié a vraie dire, le pire c'est que tu habite a 10 minute de tes parents... et c'est trop pour toi, alors que ton mari lui vit a 600 km du domicile familiale...

c'est quoi la prochaine étape? ah oui tu nous l'a dit, vivre chez tes parents!
2 octobre 2012 22:44
TU AS UN MARI EN OR, SOIS EN CONSCIENTE !!!!!
o
2 octobre 2012 23:20
Franchement t'abuse je trouve!

C'est un comprtement de gamine sans vouloir te vexer!!

t Mariée cokotte, et le pire c ke t parents sont a 10 min de chez toi, je c meme pas pk t venu poster, je vois vraiment pas où est le probleme!! tu crées les soucis toute seule!!

perplexe
3 octobre 2012 10:23
Citation
hamdoulileh a écrit:
salam alykoum tout le monde je vais essayer de faire court et d’être bref pour ne pas être longue.

voila mon mari aprés un long contrat d'un an dans une grande boite il a décider de se prendre 3 semaine de vacance au Maroc pour décompresser de cette longue année d'aprés lui il en avait beaucoup besoin et puis ses parent y sont depuis peu du coup il voullais en profité avec eux vu k'en france il les voit pas trop car Mr vie dans ma ville a moi qui est a 600km de la sienne breffff donc il est parti sans moi car je ne pouvais pas a cause du boulot je n'ai pas de congés jetait pas contre qu'il y aille tout seul bien au contraire tant mieu qu'il décompresse et puis au moins sa nous fera une ptite coupure pour mieux nous retrouver par la suite et en plus mr m'avait laisser partir en vacance avec ma sœur l'hiver dernié sans chipoter, voila mais le truc c'est que durant son séjour je suis rester chez mes parent pour ne pas rester seul chez moi a vous dire je ne suis pas loin d'eux pas plus de 10min a pieds brefff et voila mr est rentré dimanche et je suis attristé de rentré chez moi déjà dimanche j'ai tout fait pour que l'on dorme chez ma mère lui voulais trop que l'on rentre mais j'avais pas la force ensuite hier plus le choix et jetait vraiment pas bien de reprendre mon sac j'ai eu un gros pincement sur le keur etc j'avais les larmes au yeux je m'etais habitué,jetait bien avec eux meme si durant son séjour mon mari me manquer et puis rien a dire de son coté il s'est montré attentionné a mon égard moi qui redouté son départ je me suis tellement posé de question qu'il m'oublie qu'il ne fasse pas l'effort de m'appeler ce ci cela mais loin de la il a fait tout le contraire il ma aplé un peu tout les jour a pris souvent de mes nouvelle, m'a gaté de cadeau robe etc mais voila le blém c'est le retour chez moi je sais pas sa m'attriste et je suis pas bien jetait bien chez mes parent leur amour etc me manque alors que je l'ai juste a coté ce matin mon mari ma déposé au boulot et j'ai sorti le prétexte que de chez mes parent c'etait plus pratique pour aller au boulot car je taff dans un magasin de la grande distribution e fait temps en temps l'ouverture donc je prend tot le matin 8h30 et je lui ai dit que fraudais que je dorme ché mes parent quand jprend tot comme sa et il ma dit mais t'habite pas labas t'es marié sinon c'est comme si moi je dormé chez un tel ou un tel ta qu'a être seul sinon du coup on s'est fâché je lui ai dit qu'il voulait me séparer de mes parent et il ma dit pas du tout je t’interdit rien du tout de les voir pas de soucis mais de dormir labas sans raison non sinon je fait pareil je vais chez mon pote enfaite je m’attache vite au lieu ou je peux être ou bien quand je change mé habitude je suis bouleversé etc........ j'ai un gros coup de blues en plus ma mére se fait opéré vendredi inchalah d'une infection et elle en a peur du coup cela a mis un couche a ma tristesse et je suis contente a la fois qu'elle ressortira de l'hopital pour que j'aille chez eux pour m'occuper du ménage manger etc pour dodo labas...même l'ors de nos rapport sa s'est ressent sauf la 1er nuit que l'on s'est retrouvé s’était intense entre nous je senter que j'avais manque a mon mari on va dire j'ai pas trop cogité ( le soir ou l'on a dodo chez ma mère) et hier quand don est retourné chez nous l’or du rapport j'ai pleuré en silence j'avais les larmes jetait triste

SUIS je normale??

est ce que j'abuse ou mon comportement est normale???

je recherche du réconfort des conseil inchallah

A un moment donné, il faut couper le cordon ombilical. Ca fait partie de la vie d'adulte. Sinon on reste toujours un enfant.
3 octobre 2012 11:16
salam o aleykom

Je rejoind bcp de Yabis qui te disent que tu as un mari en or!
Qu'Allah preserve ton couple!

Ceux-ci je te comprends dans le sens ou lorsque je me suis mariée ça a été très dur! Mes parents étant malades. Mon mari a était conscient que je ne pouvais pas vivre loin de chez eux. J'habite à20min a pied alhamdulillah! Alors que ses parents habitent à 1h30 de chez nous! Mais ce n'est pas pour autant que je suis H24 chez eux ! Au contraire je ne veux pas profiter de sa gentillesse!

Comme toi mon mari a des obligations professionnelles ( deplacement ect) et pour ne pas dormir seule je vais chez mes parents! Et quand je sais qu'il rentre je cherche pas midi a 14h je vais chez moi dans l'après-midi ou après le travail pour preparer le repas, me fais une petite beauté et j'attends qu'il rentre, qu'il puisse se retrouver chez Nous! Qu'il prenne sa douche ! Quand on reviens de voyage on a envie d'être chez soi!!

Tu es sa femme tu as des obligations envers ton mari, tu le dit toi même ton mari ne t'interdit pas d'aller chez tes parents! Ta mère va se faire operée Allah y chafiha avant de penser a faire le ménage chez eux pense d'abord à chez toi! Et tu fais a manger a ton mari et pour tes parents de chez toi!

Ne pousse pas trop loinnn, ton mari est un être humaine et sa patience aura des limites!
Tu n'as pas 10ans pour lui faire des caprices!
Si 8h30 c'est tôt demande à ton chef de te changer les horaires!!

On travaille toutes et on a fait ce choix! Faut qu'on assume

Tu n'as pas de soeurs qui puissent aider ta mère?


Bon courage à toi
3 octobre 2012 11:23
Salam,

Et bien il est très compréhensif ce monsieur dis moi et toi bien sur tu en profites bien dis donc.

Pourquoi s'être mariée si c'est pour vouloir dormir chez tes parents parce que tu travailles tôt le matin? Franchement le jour où tu fais des gosses ca sera quoi l'excuse? Je laisse mon enfant à ma mère donc je dors la bas??

Le mariage pour le faire il faut être mature au lieu de jouer l'enfant et se disputer avec lui ainsi. Désolé mais tu es à 100% en tort
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 11:48
c'est triste la vie crying( et dire y 'en a elles ont ni parents ni maris avec qui faire les capricieuses crying( trop triste crying(crying(crying(crying(crying(
3 octobre 2012 12:25
Citation
VDM a écrit:
c'est triste la vie crying( et dire y 'en a elles ont ni parents ni maris avec qui faire les capricieuses crying( trop triste crying(crying(crying(crying(crying(
Je te comprend vie de merde quoi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 octobre 2012 15:01
le coup du quand je commence a 8h30 je dort chez maman, elle est pas mal, c'est tot 8h30??

Pareil quand mon mari est en voyage ou meme après mon accouchement je suis rester 3 semaines chez mes parents , c'est vrai que je me suis habituer en 3 semaines mais bon il a bien fallu rentrer car en attendant mon mari etais seul.

Donc c'est vrai que t'abuse un peu et je crois tu t'en est bien rendu compte d'ou ton post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook