Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour définitif pour vivre au Bled
r
20 août 2008 00:08
Salam tout le monde,

C'est un sujet qui me revient un peu souvent ces dernières années, j'avoue qu'au début de mon séjours en France j'y pensais pas trop car peut être j'étais pris par les études et d'autres activités professionnelles que j'ai toujours considéré comme l'un de mes priorités et objectives à valider en premier.
Mais le temps passe et la j'y pense beaucoup, ce n’est pas parce que je ne me sens pas intégré au contraire, j'occupe de hautes fonctions dans l'industrie, et j'ai pu améliorer nettement ma communication ... etc, c’est surtout les liens familiale que j’ai la bas ( parents,etc)

Donc le sujet est ouvert à tous RME en France ou d'autres pays, est ce que vous pensez comme moi et si oui avez déjà entrepris des démarches, pour un retour sous quelles conditions ??

Merci de vos réponse et vive le Maroc.
t
22 août 2008 19:13
si ta du pognon vas y fonce , tu vis largement mieux la bas ben si t a rien commerce maison compte en banque je te conseil pas car il y trop de precarite au bled beaucoup de chomeurs diplomes
m
23 août 2008 00:15
salam raghifo lkhobze lol

si t'as un bon diplome et de l'argent le bled y a pas mieux !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
r
30 août 2008 23:53
Franchement, on doit y penser tous car c'est un sujet trop important qui concerne pas seulement notre vie mais aussi le futur c'est à dire la vie de nos enfants.

A mon avis, à partir du moment ou les objectifs ont été atteint en France (ou autres pays) : diplomes, experiences ou autres, je ne comprend pas pourquoi on ferra pas notre vie la bas et la vie de nos enfants, quite à monter des boites monter son projet si on trouve pas de boulo.

et merci mouna067 quand tu as dit avec diplome + argent ya pas mieux, je suis d'accord mais est ce que tu penses pas qu'il ya d'autres choses plus important que l'argent : la vie, vivre sa culture pleinement, se marier et avoir des gosses qui parlent arabe et eduqué à une seule culture mais pas deux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook