Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETOUR DEFINITIF AU MAROC APRES 10 ANS EN FRANCE
a
5 février 2010 22:07
SALAM

je rentre au maroc definitivement dans qq mois , j'ai deja trouver du travail laba, reste qu'a faire mes valises, mais plus le moment de départ s'approche plus le taux d'arenaline flombe, la joie de retouver mon pays natal,la famille et le soleil se mélange à une peur obscure...

y'a t-il parmis vous qui ont vecu la meme situation?

merci d'avance
R
6 février 2010 14:32
moi j'ai pas vecu la meme stutaion, mais je ferai tout pour etre a ta place, etre avec mon pere ma belle famille, mon pays.

quelle travail a tu trouver?

Merci, bon courage a toi, et bon retour bsartek !
R
6 février 2010 14:32
moi j'ai pas vecu la meme situtaion, mais je ferai tout pour etre a ta place, etre avec mon pere ma belle famille, mon pays.

quelle travail a tu trouver?

Merci, bon courage a toi, et bon retour bsartek !
r
6 juillet 2010 02:02
Citation
averoees a écrit:
SALAM

je rentre au maroc definitivement dans qq mois , j'ai deja trouver du travail laba, reste qu'a faire mes valises, mais plus le moment de départ s'approche plus le taux d'arenaline flombe, la joie de retouver mon pays natal,la famille et le soleil se mélange à une peur obscure...

y'a t-il parmis vous qui ont vecu la meme situation?

merci d'avance

salem

moi aussi j'ai pris la meme decision alors que j'ai passé 10 ans comme toi ( promo de 2000) smiling smiley
pour mon cas, meme si j'ai pas encore trouver de boulo au maroc mais la decision est prise c bon .. je prendss le temps d'y chercher à coté de la famille et surtout mon pere malade.

la j'ai passé trois mois au maroc le début est difficile car tu dois te réadapter à la vie la bas c pas evident mais avec la patience et la persévérance tout est possible, ne te decourage pas surtout devant le premier probleme ATTENTION.

j'ai fait une analyse globale et j'ai comparé les deux vies la bas et içi, et je t'assure moi qui a la double nationalité que la bas c 1000 fois meilleurs, t'as pris la bonne decision t'inkiete mon frere

moi aussi je subit en ce moment la meme reintegration au pays, certes c chaud smiling smiley mais necessaire

donne nous de tes nouvelles
n
22 septembre 2013 12:08
salam alykom,

Moi aussi, après 6 ans en france, je vais rentrer fin de ce mois définitivement. j' ai pas encore du travail au bled. je vais commencer à chercher. c'est vrai que au niveau des sentiments ce n'est pas du tout facile au début. je ne sais pa encore ce qui m'attend. la confiance en dieu est grande.

Bon courage à vous tous frères
22 septembre 2013 13:51
salam mes freres et soeurs,si vous pouvez, faite le,moi j attend juste l achat de mon appartement et je rentre chez moi avec ma femme et ma petite fille inchallah.ce n est plus possible de rester ici ma femme est arrivé en france en 2010 et ne veut plus resté ici et je la comprend.ma femme est orticultrice de metier et vous savez quoi,pole emploi lui propose un travail de (femme de ménage)c est pas beau ça hein.nous sommes rejeter nous les immigrés a croire qu ils ont oublié l histoire.pays raciste.
23 septembre 2013 03:40
La France pays raciste ! ! ! tu ne manque pas de culot !
dans un pays ou il n'y à plus de travail tu te plaint qu'on propose un poste de femme de ménage ,que crois tu que pole emplois propose au Français de souche
déjà beaucoup de chance qu'on te propose quelque chose (il y à trois millions de chômeurs )
un amis (français ) ingénieur hydraulique à accepter un poste de monteur en charpente métallique proposer par pole emplois
des exemple comme ça ,il y en à plein
surement que ces personne là préfère gagné leur vie que de pensé qu'elles sont rejeter
mais ,dans le fond ,t'a raison ; avec une mentalité comme ça ,tu est mieux au bled
23 septembre 2013 17:53
tu t es senti blessé mon ami,pour le cas de ton ami,ingenieur, pourquoi il irait pas aller travailler au mac do tant qu a faire.je crois que ta pas encore compris,je sait pas de quelle origine que t ai mais etre arabe ou noir ça passe pas.dit moi toi t es un pure souche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook