Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour definif au Maroc mode d emploi
l
18 avril 2021 15:40
Bjr la communauté.

Nos envisageons de retourner vivre au Maroc actuellement sommes retraités et âges après 50ans passées en france
Et acquis la nationalités depuis 1992. Quelles procédures et formalités obligatoires pour ce faire

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS ET CONSEILS
18 avril 2021 15:41
Bah tu achètes un billet d'avion et tu y retournes
l
18 avril 2021 15:49
Merci je n y avais pas pense ce n est pas correct de se moquer des personnes sérieux
9
18 avril 2021 15:55
Faut voir si l'imposition est plus avantageuse au Maroc qu'en France. Si vous avez la nationalité marocaine c'est assez simple
T
18 avril 2021 15:56
Le mieux c'est d'aller au consulat marocain et de prendre directement les renseignements à la source.
Ça évitera les réponses moqueuses.
18 avril 2021 16:38
Salam

Le retour définitif demande une très longue réflexion, tenir compte au avantages et surtout les inconvénients.
J’ai un frère qui a opté sur cette décision du retour définitif au Maroc où il avait une seconde résidence, après avoir travaillé plus de 50 ans en Belgique où il a fondé une famille.
Je l’avais découragé pour cette option.
Il est parti en croyant que la vie serait mieux là-bas. Il est revenu pour toujours un peu plus d’un an après.
Renoncer après un demi-siècle de vie en Europe pour retourner en Afrique, ce n’est pas évident ?
Citation
lallafdoul a écrit:
Bjr la communauté.

Nos envisageons de retourner vivre au Maroc actuellement sommes retraités et âges après 50ans passées en france
Et acquis la nationalités depuis 1992. Quelles procédures et formalités obligatoires pour ce faire

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS ET CONSEILS
T
18 avril 2021 17:40
Je pense que ça désirions est mûrement réfléchis.
Et j'ai toujours entendu dire que pour les retraités de France vivre au Maroc est un eldorado.
La vis y est moins chère , le climat plus adaptés pour un retraité et pour une retraite touché en France tu peux bien y vivre.
Beaucoup de français tetraités vivent là bas , pourquoi alors ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le retour définitif demande une très longue réflexion, tenir compte au avantages et surtout les inconvénients.
J’ai un frère qui a opté sur cette décision du retour définitif au Maroc où il avait une seconde résidence, après avoir travaillé plus de 50 ans en Belgique où il a fondé une famille.
Je l’avais découragé pour cette option.
Il est parti en croyant que la vie serait mieux là-bas. Il est revenu pour toujours un peu plus d’un an après.
Renoncer après un demi-siècle de vie en Europe pour retourner en Afrique, ce n’est pas évident ?
18 avril 2021 18:09
"Asaadat kom , félicitations et bon retour puis trés bon séjour parmi vos amis et vos parents !!

on ne vit qu'une seule fois ,en plus le Maroc reste votre origine ,vos racines ,c'est un retour

aux sources ,quelque soit le "désagrément" il n'est que bienveillant étant sur votre terre votre

patrimoine,vos concitoyens,vos habitudes et vos traditions ,vous allez pas " t'kabbar ala

ikhwanik". Qu'allah ysahhal alaykom , fiha alkhayr in sha allah
18 avril 2021 18:33
Frangine, apparemment pour toi vivre en démocratie ce n’est pas important, peut-être que pour quelqu’un qui a vécu en HLM en France il pense que le Maroc symboliserait l’Eldorado.
Mais vivre paisiblement sans être emmerdé « It is not possible »
Corruption, Bakchich, autorité policière, abus du pouvoir militaire etc, etc, etc
N’oublie pas que notre frère Zafzafi Naser a écopé 20 ans de prison d’avoir osé revendiqué ses droits du citoyen, juste c’est juste Angel
Citation
Temporelle* a écrit:
Je pense que ça désirions est mûrement réfléchis.
Et j'ai toujours entendu dire que pour les retraités de France vivre au Maroc est un eldorado.
La vis y est moins chère , le climat plus adaptés pour un retraité et pour une retraite touché en France tu peux bien y vivre.
Beaucoup de français tetraités vivent là bas , pourquoi alors ?
T
18 avril 2021 19:24
Je suis pas d'accord , en ce qui concernent les retraités qui ont bossé en France et qui ont la retraite d'ici, ils ont amplemant les moyens pour bien vivre là bas, et ont leurs fout la paix.
Un retraité je penses pas qu'il voudra s'occuper de politique où des affaires du roi.
Ce qu'il demande c'est de vivre bien, en paix et sous un bon climat.
Regqrde en France pour un petit retraités, il n'a rien.
Le pauvre il à bossé toute sa vie pour avoir juste de quoi survivre.
Si le posteur touche une retraite convenable ici.
Ça vie sera meilleurs pour lui et sa femme dans son pays.
Il le mérite, il a payé les impôts pour la France, donc pour vivre tranquillement il a le droit de vivre ses dernières années dans un pays où il vivra super bien niveaux finances.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Frangine, apparemment pour toi vivre en démocratie ce n’est pas important, peut-être que pour quelqu’un qui a vécu en HLM en France il pense que le Maroc symboliserait l’Eldorado.
Mais vivre paisiblement sans être emmerdé « It is not possible »
Corruption, Bakchich, autorité policière, abus du pouvoir militaire etc, etc, etc
N’oublie pas que notre frère Zafzafi Naser a écopé 20 ans de prison d’avoir osé revendiqué ses droits du citoyen, juste c’est juste Angel
18 avril 2021 22:34
Hola !

Il y a deux éléments très importants qui découragent les retraités de retourner vivre au Maroc.
Les retraités ne souhaitent pas s’éloigner de leurs enfants et petits enfants restent en Europe.
Les retraités en veillassent ont d’avantage besoin de soins de santé, en Europe ont une assurance ou mutuelle qui couvrent les frais.
Au Maroc les soins de santé sont très cher et de moindre qualité.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis pas d'accord , en ce qui concernent les retraités qui ont bossé en France et qui ont la retraite d'ici, ils ont amplemant les moyens pour bien vivre là bas, et ont leurs fout la paix.
Un retraité je penses pas qu'il voudra s'occuper de politique où des affaires du roi.
Ce qu'il demande c'est de vivre bien, en paix et sous un bon climat.
Regqrde en France pour un petit retraités, il n'a rien.
Le pauvre il à bossé toute sa vie pour avoir juste de quoi survivre.
Si le posteur touche une retraite convenable ici.
Ça vie sera meilleurs pour lui et sa femme dans son pays.
Il le mérite, il a payé les impôts pour la France, donc pour vivre tranquillement il a le droit de vivre ses dernières années dans un pays où il vivra super bien niveaux finances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook