Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'un ex
r
24 novembre 2021 13:47
j'avoue que c'est exactement ce que j'ai dis !
est ce que la raison de la rupture est toujours d'actualité ou pas ?
car si on ne répond pas à cette question, pas la peine de voir plus loin

et surtout, qu'est ce qui garanti que ça ne va pas se reproduire ?

et finalement, est ce que la personne est prête à corriger ce qu'elle a cassé ou pas
Citation
NB-7892 a écrit:
A nouveau je précise que j’écouterais que si dans la relation il n’y avait pas de soucis majeurs (communication,manque de respect ect) parce que les « j’ai changé crois moi je suis plus aussi nerveux » ça va deux secondes lol.

Après je t’avoue que c’est compliqué parce que même si j’avais envie de me projeter, ma raison (Dieu merci qu’elle existe) me dirait « et si il te refait le même coup dans 2 mois ? ».
Dans tout les cas, si par miracle il arrivait à me convaincre, il ramerait bien fort.. c’est peut être pas benef pour lui dans ce cas grinning smiley
24 novembre 2021 13:49
Forcément ça peut dépendre de la raison… mais pour 99% des cas ça sera un grand non.

Ce qui est cassé une fois ne peut se reconstruire…
Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
D
24 novembre 2021 13:51
Salam,

Tout dépend de la manière dont il m'a quittée.
S'il m'a méprisée , il pourra aller se ....

S'il a fait bien les choses , ça peut se négocier surtout si je suis encore célibataire et qu'il y a encore des sentiments.

Si ces deux critères sont réunis, ce dernier devra faire l'effort de m'expliquer pourquoi il m'a quittée et pourquoi il veut se remettre avec moi. Cela ne va se refaire en un claquement de doigt non plus car je ne voudrais pas qu'il me considère comme un plan B.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
r
24 novembre 2021 13:52
c'est là ou je n'étais pas d'accord

en musculation par exemple, on casse les fibres musculaires pour les reconstruire en plus fort grinning smiley

s'il y a volonté de reconstruire, ça peut être plus solide que la relation précédente, s'il y a engagement d'un coté, et volonté de donner une seconde chance de l'autre

généralement ça foire car une des deux parties ne rempli pas son role correctement
Citation
étoile.filante a écrit:
Forcément ça peut dépendre de la raison… mais pour 99% des cas ça sera un grand non.

Ce qui est cassé une fois ne peut se reconstruire…
S
24 novembre 2021 13:54
Mdrr bah qu’est ce qui a choqué tes potes dans cette réponse ?
Moi je n’y vois que logique ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'avoue que c'est exactement ce que j'ai dis !
est ce que la raison de la rupture est toujours d'actualité ou pas ?
car si on ne répond pas à cette question, pas la peine de voir plus loin

et surtout, qu'est ce qui garanti que ça ne va pas se reproduire ?

et finalement, est ce que la personne est prête à corriger ce qu'elle a cassé ou pas
r
24 novembre 2021 13:54
merci pour la réponse, c'est ce que j'attendais pour attaquer la partie 2 grinning smiley

qu'elles garanties attend tu pour dire oui à un éventuel retour ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tout dépend de la manière dont il m'a quittée.
S'il m'a méprisée , il pourra aller se ....

S'il a fait bien les choses , ça peut se négocier surtout si je suis encore célibataire et qu'il y a encore des sentiments.

Si ces deux critères sont réunis, ce dernier devra faire l'effort de m'expliquer pourquoi il m'a quittée et pourquoi il veut se remettre avec moi. Cela ne va se refaire en un claquement de doigt non plus car je ne voudrais pas qu'il me considère comme un plan B.
r
24 novembre 2021 13:56
y en a qui m'ont dit : on ravale pas son vomi

donc bon grinning smiley
Citation
NB-7892 a écrit:
Mdrr bah qu’est ce qui a choqué tes potes dans cette réponse ?
Moi je n’y vois que logique ?
24 novembre 2021 13:56
Chacun verra les choses différemment… mais pour moi, je considère qu’au sein d’un couple il doit y avoir une certaine « sécurité » et « sérénité » qui laisse penser que rien ne pourra le casser et en séparer les membres. Je ne dis ps que tout doit être toujours tout beau etc. Il peut y avoir des désaccords, même des disputes, etc… mais surtout énormément de communication et l’infaillibilité de la relation.

Si on se sépare quelle que soit la raison (à tort ou à raison)… je perdrais cette « sécurité / sérénité »… et je trouverais qu’il n’y a plus lieu de tenter quoi que ce soit.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est là ou je n'étais pas d'accord

en musculation par exemple, on casse les fibres musculaires pour les reconstruire en plus fort grinning smiley

s'il y a volonté de reconstruire, ça peut être plus solide que la relation précédente, s'il y a engagement d'un coté, et volonté de donner une seconde chance de l'autre

généralement ça foire car une des deux parties ne rempli pas son role correctement
r
24 novembre 2021 13:59
merci pour ta réponse !
Citation
étoile.filante a écrit:
Chacun verra les choses différemment… mais pour moi, je considère qu’au sein d’un couple il doit y avoir une certaine « sécurité » et « sérénité » qui laisse penser que rien ne pourra le casser et en séparer les membres. Je ne dis ps que tout doit être toujours tout beau etc. Il peut y avoir des désaccords, même des disputes, etc… mais surtout énormément de communication et l’infaillibilité de la relation.

Si on se sépare quelle que soit la raison (à tort ou à raison)… je perdrais cette « sécurité / sérénité »… et je trouverais qu’il n’y a plus lieu de tenter quoi que ce soit.
S
24 novembre 2021 14:03
Mdr classe …

Perso, je pars du principe que si j’ai choisi d’être avec une personne c’est qu’elle a rempli la liste des critères que j’avais établi. Et c’est tellement rareeee que ça arrive (surtout si en plus la relation n’avait pas de soucis) que ça vaut au moins le coup d’écouter ce que la personne a à dire. Histoire de pas avoir de regrets winking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
y en a qui m'ont dit : on ravale pas son vomi

donc bon grinning smiley
C
24 novembre 2021 14:05
D'où ma précision au début "en tant qu'homme", j'ai voulu quand même y répondre grinning smiley
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
C'est pour les filles qu'il demande Zen
T
24 novembre 2021 14:05
Moi je vois la chose ainsi.
Si un couple qui n'a jamais été ni violent physiquement, ni insultants l'un vers l'autre, et qu'ils décident de se quitter quand même, il n'y a pas plusieurs raisons à ca.
Soit que l'un n'aime plus ou n'a jamais aimé l'autre ou que la vie à deux ne le satisfait plus. .Trop de responsabilités, de contraintes, pas assez de liberté, plus de communications, il y pleins de critères qui rentre en compte qu'un couple se sépare en bon terme..
Alors dans ces conditions , pourquoi revenir au bout de deux mois, qu'es ce qui a changé pendant ce laps de temps pour que l'autre change d'avis, voilà la question que moi je me poserais en premier lieu..
As t'il/elle eu une révélation ?
24 novembre 2021 14:12
Salam

Je ne suis pas une girouette. Soit on sort avec moi, soit pas. Si c'est pas, alors ne viens plus me casser la tête avec tes histoires de coeur. Si ton coeur a réussi de cesser de battre pour me larguer il y a deux mois, c'est que je ne suis pas la bonne personne pour toi. Donc oust ! Va voir ailleurs si j'y suis.

Là, je suis mariée depuis 30 ans, si mon mari me quittait, ce serait de façon définitive et il le sait.

Attends, se faire larguer, c'est difficile à encaisser. Donc je vais pleurer pendant 2 mois, me morfondre, faire une dépression ou je ne sais quoi du genre et ensuite, il va revenir comme une fleur ? Mais qu'il aille au diable ce c... On ne joue pas avec mon coeur. Une fois brisé, on ne recollera plus les morceaux, c'est une certitude.
r
24 novembre 2021 14:12
tout à fait d'accord ^^
Citation
NB-7892 a écrit:
Mdr classe …

Perso, je pars du principe que si j’ai choisi d’être avec une personne c’est qu’elle a rempli la liste des critères que j’avais établi. Et c’est tellement rareeee que ça arrive (surtout si en plus la relation n’avait pas de soucis) que ça vaut au moins le coup d’écouter ce que la personne a à dire. Histoire de pas avoir de regrets winking smiley
m
24 novembre 2021 14:35
Salam re.Vooriden,

La réponse à ta question et plutôt simple…et elle est surtout à l’image de l’ensemble de quasi toutes les réponses publiées sur ton post…ce qui est difficile pour l’être humain dans sa globalité (aussi bien les femmes que les hommes) c’est de ne pas enfermer et figer l’autre dans ses erreurs passés et de savoir le laisser évoluer par rapports à aux erreurs commises… (ce sont ces mêmes erreurs qui reviennent souvent sur la table lors des grosses disputes de couple et qui vont inévitablement épuiser celui qui à « fauté » sur le long terme).

Donc, il faut voir qui il y’a en face…soit la personne est assez mature pour assumer un redémarrage de l’histoire mais en oubliant complètement le passif et là peut-être que c’est possible (sur une page blanche)..Mais si la personne n’en n’est pas capable, ça ne sert à rien à mon sens parce qu’elle va utiliser cette rupture pour légitimer et justifier ses erreurs de comportement ou bien autre dans le futur lors de vos disputes et te culpabiliser. Heu

C’est pour cette raison que les ex, c’est pas bon à reprendre !


Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
D
24 novembre 2021 14:38
Je dirai plus de communication dans un premier temps et une avancée concrète dans la relation ( la bague au doigt) grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci pour la réponse, c'est ce que j'attendais pour attaquer la partie 2 grinning smiley

qu'elles garanties attend tu pour dire oui à un éventuel retour ?
F
24 novembre 2021 14:42
S'Il y'a eut "rupture"( in fine vu que c'est hors mariage y'a jamais eut de couple). Ce n'est pas en vain. On ne se retourne pas et on avance. Sauf pour un couple divorcé.
r
24 novembre 2021 14:48
bien sur, une cartier trinity au moins !!
Citation
Darrelia a écrit:
Je dirai plus de communication dans un premier temps et une avancée concrète dans la relation ( la bague au doigt) grinning smiley
24 novembre 2021 14:57
Ne pas aller la voir directement pour lui dire qu’on regrette. Mais plutôt réapparaître doucement dans sa vie pour prendre la température perplexe


Citation
re.Vooriden a écrit:
d'être trop frontal ? c'est à dire ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 novembre 2021 14:57
Salem,

NON... Une femme n'est pas a la merci de l'humeur d'un homme et inversement.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook