Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d’un ex
Z
29 mai 2022 14:29
Salem à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils face à mon histoire.
J’ai été en couple pendant 2 ans avec un kurde qui a finit par me quitter en prétextant que notre relation était impossible puisque je n’étais pas de la même origine que lui et que ses parents n’accepteraient jamais. Je vous annonce déjà le personnage, qui attends 2 ans pour m’annoncer ça. Une fois qu’il a bien profité. Bref suite à ça il a rompu de façon très conflictuelle, ça c’est finit en très mauvais terme, il m’a bloqué de partout et n’a plus jamais chercher après moi. Le silence a duré pendant 1 an, je ne lui ai jamais rien envoyé.
Il y a quelques mois de ça, il m’écris ( que veux-t-il ? que cherche t-il ? Je ne sais pas). Pour autant, n’étant pas de nature rancunière je décide de répondre, il dit qu’il veut me voir et j’accepte. Il me dit qu’il ne veut pas parler du passé et j’accepte aussi sa décision. Donc on oublie, on continue de ce voir de temps à autre, boire un café, sortir à deux. Il me dit qu’il veut être amis. Je lui demande pourquoi ? Il me dit que moi et lui nous ne sommes pas compatibles, qu’il n’éprouve plus de sentiments pour moi. Pour autant, pourquoi être revenu s’il ne m’aime plus ? Je comprends pas ce qu’il cherche. J’ajoute aussi que depuis toujours, c’est toujours moi qui paye nos sorties,nos restaurants, qui lui offre des cadeaux. Mais je n’ai jamais rien vu de sa part. De plus, ces derniers temps il commence à être très désagréable et méchant avec moi. Par exemple, il me dit « je peux t’oublier en 2 seconde » « j’ai pas besoin de toi dans ma vie » bref des tas de paroles blessantes.

Je cherche à savoir ce que je dois faire car je sature de cette situation. Pourquoi un homme agis t-il comme ça ? Est ce de la méchanceté volontaire ?

Merci à vous pour vos réponses.
s
29 mai 2022 14:33
franchement t'as aucune dignité...
29 mai 2022 14:35
Mais pourquoi ètre revenue vers lui, tu dis toi-même que pendant ses deux années de relation il a profité de toi. Et tu es bien consciente que le problème de religion était une excuse bidon pour te quitter. Laisse le tout simplement, pourquoi t'embêter avec lui.
Pas de MP d'hommes
29 mai 2022 14:36
Salam

Moi je cherche à savoir comment tu peux encore te poser des questions ?

Tu veux te remettre avec en fait c ça ? Donc soit t'assumes tout en sachant qu'il n'y aura jamais mariage et tu restera cachée ( gare au bébé surprise tu vas bien t'amuser) et je parle même pas du reste ( paye tout blessures) lol soit tu zappes

Le fait est que tu es dépendante et il le sait donc s'amuse avec toi car ke dira jamais non ... et durant l'année d'absence, y'a des chances qu'il était avec une autre ( pigeonne )
29 mai 2022 14:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est parti avec mon honneur et mon pognon, juste après avoir fait dans ma poche et bien écrasé. Et là, il revient. C'est un dilemme philosophique dramatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Citation
sorahya a écrit:
franchement t'as aucune dignité...
A
29 mai 2022 14:54
AMOUR PROPRE, tu connais?

Il t'a jeté et toi tu t'accroches encore à cette ordure?

Et c'est quoi ton délire de je lui paye resto café cadeau... Non franchement tu t'attends qu'il te dise cash t'es une idiote? Désolée mais réveille toi!

Ignore ce machin et ne répond plus Allahi n3al Sheitane
29 mai 2022 15:15
"Je comprends pas ce qu’il cherche."

Moi je ne comprend pas ce que toi tu cherches.

Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils face à mon histoire.
J’ai été en couple pendant 2 ans avec un kurde qui a finit par me quitter en prétextant que notre relation était impossible puisque je n’étais pas de la même origine que lui et que ses parents n’accepteraient jamais. Je vous annonce déjà le personnage, qui attends 2 ans pour m’annoncer ça. Une fois qu’il a bien profité. Bref suite à ça il a rompu de façon très conflictuelle, ça c’est finit en très mauvais terme, il m’a bloqué de partout et n’a plus jamais chercher après moi. Le silence a duré pendant 1 an, je ne lui ai jamais rien envoyé.
Il y a quelques mois de ça, il m’écris ( que veux-t-il ? que cherche t-il ? Je ne sais pas). Pour autant, n’étant pas de nature rancunière je décide de répondre, il dit qu’il veut me voir et j’accepte. Il me dit qu’il ne veut pas parler du passé et j’accepte aussi sa décision. Donc on oublie, on continue de ce voir de temps à autre, boire un café, sortir à deux. Il me dit qu’il veut être amis. Je lui demande pourquoi ? Il me dit que moi et lui nous ne sommes pas compatibles, qu’il n’éprouve plus de sentiments pour moi. Pour autant, pourquoi être revenu s’il ne m’aime plus ? Je comprends pas ce qu’il cherche. J’ajoute aussi que depuis toujours, c’est toujours moi qui paye nos sorties,nos restaurants, qui lui offre des cadeaux. Mais je n’ai jamais rien vu de sa part. De plus, ces derniers temps il commence à être très désagréable et méchant avec moi. Par exemple, il me dit « je peux t’oublier en 2 seconde » « j’ai pas besoin de toi dans ma vie » bref des tas de paroles blessantes.

Je cherche à savoir ce que je dois faire car je sature de cette situation. Pourquoi un homme agis t-il comme ça ? Est ce de la méchanceté volontaire ?

Merci à vous pour vos réponses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 mai 2022 15:25
Les filles comme toi vous devez comprendre qu'il faut arrêter de se mettre sans cesse en position de victime apprenez à vous respecter à vous donner de l'estime pour votre personne
Il a trouvé une bonne poire il en profite t'es responsable de ce qu'il t'arrive c'est à toi de t'imposer!!!
29 mai 2022 15:28
Cela ne sert à rien de contourner ton problème avec d’autres questions : la réalité c’est que tu te sens seule tellement seule que tu as accepté le retour de ce gars sous n’importe quel prétexte.
Il faut assumer ce que tu fais et assumer pourquoi tu le fais … tu le fais certainement car tu n’as personne dans ta vie et que c’est ton lot de consolation pour te sentir moins seule n’ayant rien trouvé d’autre …

Regarde la vérité en face et remets toi en question. Tu sais très bien ce que tu dois faire.
Une femme qui accepte de reprendre contact avec un gars qui profite d’elle et qui la traite comme de la bouse de vache … sérieux tu te poses encore des questions ? Arrête de te comporter comme une idiote (je ne pense pas que tu en sois véritablement une ) et comporte toi comme une vraie femme en rejetant ce gars de ta vie une fois pour toute.

Et la tu auras gagner le respect, ton respect !
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils face à mon histoire.
J’ai été en couple pendant 2 ans avec un kurde qui a finit par me quitter en prétextant que notre relation était impossible puisque je n’étais pas de la même origine que lui et que ses parents n’accepteraient jamais. Je vous annonce déjà le personnage, qui attends 2 ans pour m’annoncer ça. Une fois qu’il a bien profité. Bref suite à ça il a rompu de façon très conflictuelle, ça c’est finit en très mauvais terme, il m’a bloqué de partout et n’a plus jamais chercher après moi. Le silence a duré pendant 1 an, je ne lui ai jamais rien envoyé.
Il y a quelques mois de ça, il m’écris ( que veux-t-il ? que cherche t-il ? Je ne sais pas). Pour autant, n’étant pas de nature rancunière je décide de répondre, il dit qu’il veut me voir et j’accepte. Il me dit qu’il ne veut pas parler du passé et j’accepte aussi sa décision. Donc on oublie, on continue de ce voir de temps à autre, boire un café, sortir à deux. Il me dit qu’il veut être amis. Je lui demande pourquoi ? Il me dit que moi et lui nous ne sommes pas compatibles, qu’il n’éprouve plus de sentiments pour moi. Pour autant, pourquoi être revenu s’il ne m’aime plus ? Je comprends pas ce qu’il cherche. J’ajoute aussi que depuis toujours, c’est toujours moi qui paye nos sorties,nos restaurants, qui lui offre des cadeaux. Mais je n’ai jamais rien vu de sa part. De plus, ces derniers temps il commence à être très désagréable et méchant avec moi. Par exemple, il me dit « je peux t’oublier en 2 seconde » « j’ai pas besoin de toi dans ma vie » bref des tas de paroles blessantes.

Je cherche à savoir ce que je dois faire car je sature de cette situation. Pourquoi un homme agis t-il comme ça ? Est ce de la méchanceté volontaire ?

Merci à vous pour vos réponses.
R
29 mai 2022 15:40
Ma sœur réveille toi cet homme ne te mérite pas !

Il profite de toi, te rabaisse et votre histoire n'a pas d'avenir.
L'amitié homme femme c'est un autre débat mais dans ce cas la votre amitié ne fonctionnera pas.
Est ce que tu l'aime encore ?
Il faut absolument que tu t'affirme dans cette histoire il vois que tu ne dis rien alors il profitera encore plus de toi!
l
29 mai 2022 17:57
Tu dois plus le voir et le bloquer de partout
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils face à mon histoire.
J’ai été en couple pendant 2 ans avec un kurde qui a finit par me quitter en prétextant que notre relation était impossible puisque je n’étais pas de la même origine que lui et que ses parents n’accepteraient jamais. Je vous annonce déjà le personnage, qui attends 2 ans pour m’annoncer ça. Une fois qu’il a bien profité. Bref suite à ça il a rompu de façon très conflictuelle, ça c’est finit en très mauvais terme, il m’a bloqué de partout et n’a plus jamais chercher après moi. Le silence a duré pendant 1 an, je ne lui ai jamais rien envoyé.
Il y a quelques mois de ça, il m’écris ( que veux-t-il ? que cherche t-il ? Je ne sais pas). Pour autant, n’étant pas de nature rancunière je décide de répondre, il dit qu’il veut me voir et j’accepte. Il me dit qu’il ne veut pas parler du passé et j’accepte aussi sa décision. Donc on oublie, on continue de ce voir de temps à autre, boire un café, sortir à deux. Il me dit qu’il veut être amis. Je lui demande pourquoi ? Il me dit que moi et lui nous ne sommes pas compatibles, qu’il n’éprouve plus de sentiments pour moi. Pour autant, pourquoi être revenu s’il ne m’aime plus ? Je comprends pas ce qu’il cherche. J’ajoute aussi que depuis toujours, c’est toujours moi qui paye nos sorties,nos restaurants, qui lui offre des cadeaux. Mais je n’ai jamais rien vu de sa part. De plus, ces derniers temps il commence à être très désagréable et méchant avec moi. Par exemple, il me dit « je peux t’oublier en 2 seconde » « j’ai pas besoin de toi dans ma vie » bref des tas de paroles blessantes.

Je cherche à savoir ce que je dois faire car je sature de cette situation. Pourquoi un homme agis t-il comme ça ? Est ce de la méchanceté volontaire ?

Merci à vous pour vos réponses.
29 mai 2022 21:45
Nan mais t’inquiète les gonzesse de maintenant préfère les « bad boy » il kiff quand les hommes les trompe les frappe les insulte etc.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais pourquoi ètre revenue vers lui, tu dis toi-même que pendant ses deux années de relation il a profité de toi. Et tu es bien consciente que le problème de religion était une excuse bidon pour te quitter. Laisse le tout simplement, pourquoi t'embêter avec lui.
Toute âme goûtera à la mort
S
29 mai 2022 23:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook