Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'un ex
r
24 novembre 2021 13:06
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
C
24 novembre 2021 13:10
Je réponds en tant qu'homme vis-à-vis d'une femme qui reviendrait, peu importe la raison, non.

Si la relation a coupé court, c'est pour une bonne raison
Z
24 novembre 2021 13:14
C'est pour les filles qu'il demande Zen
Citation
Chleux75 a écrit:
Je réponds en tant qu'homme vis-à-vis d'une femme qui reviendrait, peu importe la raison, non.

Si la relation a coupé court, c'est pour une bonne raison
'
24 novembre 2021 13:15
Selem a’likom

« Après l’heure c’est plus l’heure, j’ai demandé ta main tu m’l’as pas donnée… grosse erreur, j’aurais pu être LA femme qui t’a tout donné,
Maintenant tu veux tiut re, tout re tout re commencerrrr »… whistling smiley

Je sais pas. C’est moi et mon mood.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 novembre 2021 13:17
Taux de réussite extrêmement faible pour ce type de relation, quelque soit le motif de la rupture. Je n’ai bien entendu aucune statistique pour le prouver mais des connaissance qui s’y sont cassé la g***** se sont trouvées dans cette situation et ont regretté la reprise.
r
24 novembre 2021 13:17
finalement sa contribution peut être vue d'un oeil féminin aussi, rien n'empêche la fille d'avoir le même avis ^^
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
C'est pour les filles qu'il demande Zen
K
24 novembre 2021 13:19
Non, hors de question.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley
r
24 novembre 2021 13:20
pour quelle raison ? qu'est ce qui n'a pas marché ?
de quel coté ? la nana ou le gars
Citation
Samarkind a écrit:
Taux de réussite extrêmement faible pour ce type de relation, quelque soit le motif de la rupture. Je n’ai bien entendu aucune statistique pour le prouver mais des connaissance qui s’y sont cassé la g***** se sont trouvées dans cette situation et ont regretté la reprise.
24 novembre 2021 13:24
En général, le problème pour lequel il y a eu rupture revient; c’est pour ça que je disais quelque soit le motif.
Un exemple, s’il y a un manque de confiance, la femme ou l’homme continuent à avoir des doutes.

Citation
re.Vooriden a écrit:
pour quelle raison ? qu'est ce qui n'a pas marché ?
de quel coté ? la nana ou le gars
r
24 novembre 2021 13:26
d'accord je vois, donc si jamais ce motif est 100% éliminé (partons du principe que c'est possible), on peut envisager un retour ?
Citation
Samarkind a écrit:
En général, le problème pour lequel il y a eu rupture revient; c’est pour ça que je disais quelque soit le motif.
Un exemple, s’il y a un manque de confiance, la femme ou l’homme continuent à avoir des doutes.
S
24 novembre 2021 13:26
Hello,

Ça dépend, lorsque tu dis qu’il largue sans être méchant ça veut dire quoi ? Y a t il eu une explication d’adulte sur les motifs de la rupture avant qu’elle ait lieu ?

Je vais essayer de me mettre dans la situation.
je pars du principe que si je me mets en couple avec quelqu’un (dans le but d’un mariage évidemment) c’est que j’ai aimé cette personne. Donc je l’écouterais, si il y a eu séparation dans le respect. J’écouterais a minima ce qu’il a à dire..

( bon après je me suis mis dans le cas où dans la relation il n’y avait pas de soucis majeurs (parce que c’est ce que j’ai connu) donc sans disputes incessantes, manque de respect, tromperie, violence,..). Sinon il est clair que ça serait un gros non négatif pour moi.

Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai eu une discussion avec des potes récemment sur un sujet de coeur (bien évidemment j'étais celui avec l'avis le plus loin du groupe), j'aimerai poser la question ici pour avoir votre avis.

La situation est la suivante :
Vous êtes une jeune femme, en couple avec un homme, ce dernier vous largue (pas de manière méchante)
Deux mois après il revient, il s'excuse et explique (alors là l'explication ça varie forcément en fonction du contexte de chacun), et veut une seconde chance.

Comment allez vous réagir ?
Qu'est ce qui définira si c'est un oui ou un non de votre part ?
Si c'est un oui, qu'elle sera votre démarche vis à vis de ce monsieur ?

Merci eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 13:31 par NB-7892.
r
24 novembre 2021 13:29
oui, rupture sans coup de connard, en gros avec de bons arguments d'adultes

ok merci, donc tu écoutes ce que la personne a à dire et potentiellement te projeter avec si tu es convaincue ?
Citation
NB-7892 a écrit:
Hello,

Ça dépend, lorsque tu dis qu’il largue sans être méchant ça veut dire quoi ? Y a t il eu une explication d’adulte sur les motifs de la rupture avant qu’elle ait lieu ?

Je vais essayer de me mettre dans la situation.
je pars du principe que si je me mets en couple avec quelqu’un (dans le but d’un mariage évidemment) c’est que j’ai aimé cette personne. Donc je l’écouterais, si il y a eu séparation dans le respect. J’écouterais a minima ce qu’il a à dire..
24 novembre 2021 13:30
Alors un tel motif est difficilement supprimable. Une fois que le doute est installé dans une relation, c’est carrément direction précipice.

Par contre un autre exemple: si l’homme ou la femme n’étaient pas prêts pour le mariage contrairement à l’autre et que maintenant les deux sont prêts, alors ça vaut le coup. Le problème est définitivement réglé.


Citation
re.Vooriden a écrit:
d'accord je vois, donc si jamais ce motif est 100% éliminé (partons du principe que c'est possible), on peut envisager un retour ?
r
24 novembre 2021 13:35
j'ai du mal à impliquer le mariage directement car ça me parait une étape un peu trop importante pour juste la même dans cette équation là.

si par exemple le gars n'était pas sur de ses sentiments et qui finalement il lui dit qu'il s'est trompé et qu'il a bien des sentiments pour elle, ça te semble comment ?
Citation
Samarkind a écrit:
Alors un tel motif est difficilement supprimable. Une fois que le doute est installé dans une relation, c’est carrément direction précipice.

Par contre un autre exemple: si l’homme ou la femme n’étaient pas prêts pour le mariage contrairement à l’autre et que maintenant les deux sont prêts, alors ça vaut le coup. Le problème est définitivement réglé.
24 novembre 2021 13:37
Une deuxième chance peut-être mais avoir des sentiments c’est que des mots. Il faut les actes pour le prouver.

Le mariage était juste un exemple. Ça peut concerner beaucoup d’autres choses.

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai du mal à impliquer le mariage directement car ça me parait une étape un peu trop importante pour juste la même dans cette équation là.

si par exemple le gars n'était pas sur de ses sentiments et qui finalement il lui dit qu'il s'est trompé et qu'il a bien des sentiments pour elle, ça te semble comment ?
S
24 novembre 2021 13:38
A nouveau je précise que j’écouterais que si dans la relation il n’y avait pas de soucis majeurs (communication,manque de respect ect) parce que les « j’ai changé crois moi je suis plus aussi nerveux » ça va deux secondes lol.

Après je t’avoue que c’est compliqué parce que même si j’avais envie de me projeter, ma raison (Dieu merci qu’elle existe) me dirait « et si il te refait le même coup dans 2 mois ? ».
Dans tout les cas, si par miracle il arrivait à me convaincre, il ramerait bien fort.. c’est peut être pas benef pour lui dans ce cas grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, rupture sans coup de connard, en gros avec de bons arguments d'adultes

ok merci, donc tu écoutes ce que la personne a à dire et potentiellement te projeter avec si tu es convaincue ?
S
24 novembre 2021 13:40
C’est ton cas ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai du mal à impliquer le mariage directement car ça me parait une étape un peu trop importante pour juste la même dans cette équation là.

si par exemple le gars n'était pas sur de ses sentiments et qui finalement il lui dit qu'il s'est trompé et qu'il a bien des sentiments pour elle, ça te semble comment ?
24 novembre 2021 13:40
Deux mois c’est suffisant pour faire le deuil d’une relation.

Je déconseillerais à l’homme d’être trop frontal.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
24 novembre 2021 13:42
non, mais j'attends de voir l'avis des autres car mon avis a choqué mes potes ptdr
Citation
NB-7892 a écrit:
C’est ton cas ?
r
24 novembre 2021 13:42
d'être trop frontal ? c'est à dire ?
Citation
Ghost* a écrit:
Deux mois c’est suffisant pour faire le deuil d’une relation.

Je déconseillerais à l’homme d’être trop frontal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook