Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'expérience mariage mohammedia
l
30 avril 2010 16:54
Salam,

Me voici mariée depuis quelques semaines et je viens partager mon expérience avec les futurs mariées en espérant que mon témoignage vous aidera:

Mes prestataires:

Salle: El Fedala à Mohammedia, louer pour 10 000 dhs (c'est la plus belle salle de Mohammedia), elle se situe 6 bd Hassan II. J'ai aussi pris le taiteur de la salle qui est Zohour (le proprio).
J'ai été entièrement satisfaite de sa prestation car il a respecté mes souhaites à la moindre lettre. J'avais très peur du propriétaire de la salle car il a une réputation de personnage difficile et très peu conciliant mais à ma grande surprise, il est très rigoureux, tiens sa parole et va jusqu'au bout de ses engagements (quand il y a quelque chose qu'il ne peut pas faire, il le dit sincérement dès le début et ça évite les mauvaises surprises et malentendus). En plus il a été cool avec moi, il m'a rajouter des oeufs de cailles dans un de mes plats sans que ce soit compris dans le menu et généralement c'est assez cher.... Quant à la nourriture, j'avais pris poulet beldi + marka de viande avec pruneau, c'était tout symplement excellent !! Par ailleurs les gateaux marocains et petit four qu'il a servi étaient également délicieux et de très bonne qualité et une grande variété de choix.
Pour ce qui est de la salle et du traiteur je suis 200% satisfaite et je lui accorde la note de 10/10.

Negaffa: Zhor Belmlih. pour 7000dhs (1 amaria, 2 mida en bois et 1 robe).
elle a de beaux bijoux et une très belle amaria mais attention, quand vous allez chez elle pour choisir les bijoux et la amaria et les midas il faut beaucoup insister pour qu'elle vous les montre, pareil pour l'assise des mariés j'ai du insisté pour qu'elle me montre ce qu'elle allait m'apporter... elle se contente de dire aux futurs mariée 'fais moi confiance je vais te faire ce qu'il y a de plus beau!! le seul bémol c'est que ses goûts ne sont pas forcément ceux de tout le monde!! Sinon, les dames qui travailles avec elle sont sans plus voir un peu 3robiya et elle demandent de l'argent tout au long de la soirée aux familles des mariées.... Quant à la negaffa Belmlih elle demande à être payé à minuit, mais moi je lui ai dit avant le mariage qu'elle ne sera pas payé avant la fin du mariage, une fois que tout le travaille sera fini (elle a pas beaucoup apprécié et m'a même relancer à 1h du mat pour savoir si j'allais la payer tout de suite ou à la fin...) je lui donne 7/10 (car elle a de beaux bijoux, de belles robes et de belles amariates mais son service est basic en plus elle fait de brèves apparition au cours de la nuit et rentre dormir chez elle à 1h00 du mat en laissant ses employés gérer le reste de la soirée)

Photographe: Photo Ahmed de Casablanca, tarifs 8400 dhs (ce forfait inclu: un album photo de 200 photos au format de 15*17, 3 DVD de 2h, 1 caméra et son assistant, 1 photographe pour la mariée et 1 photographe pour les invités, 3 gros bouquets de fleurs pour décorer la place des mariés et le canapé des mariés).
Au final il n'y avait qu'un seul photographe (celui de la mariée été là heureusement!!) et 2 DVD dont un de 2heures et un de 1heure de film. La photo supplémentaire est à 12dhs (c'est un grand format 15*17). Il devait me donner un CD avec toutes les photos mais son assistante à oublié. Sinon il exige d'être payé en totalité à la fin du mariage et non pas à la récupération des photos (c'est le point que je lui reproche le plus car j'ai jamais vu un photographe qui demande à être payé avant d'avoir vu les photos....).
Sinon, je dois avouer que la qualité des photos et du film étaient très bonne et je suis satisfaite de ce coté. Il ne m'a pas apporté le canapé que j'avais choisi, mais celui qu'il m'a apporté était tout aussi beau (mais pour le principe, il aurait dû me ramener celui que j'avais choisi et pas un autre...) Je lui donne la note de 5/10 (très bon travaille au final mais un grand manque de professionalisme et n'a pas respecté tous les termes du contrat que nous avions convenu) Ah oui j'oubliai, sur les 3 RV que j'avais avec lui dans son atelier, le 1er il était à l'heure, le 2nd il avait 40 minutes de retard et le 3ème il n'est même pas venu, j'ai du traiter avec sa secretaire qui n'est pas des plus efficace!!

l'orchestre: incapable de vous donner le nom car je l'ai réservé par un intermédiaire, c'est un groupe de mohammedia dont j'ai été très satisfaite et que j'ai payé 8000 dhs pour 10 musiciens (là encore nous avions convenu d'un orchestre de 14 musiciens mais seul 10 été au RV....). Il y a avit 2 chanteurs. Je lui donne la note de 8/10

pièce montée: chez Amoud, 3650 dhs une pièce montée de 5 étages pour 120 personnes mais qui peut aller facilement jusqu'à 200 personnes (j'avais 150 invités et il y a eu 2 gateaux entier en plus à la fin sachant que les parts des serveurs étaient généreuses...). Un vrai régal!! allez y les yeux fermés.

je souhaite bon courage à toutes les futurs mariées
N
4 mai 2010 14:34
alf alf mabrok contente pour toi Danse
l
5 mai 2010 11:04
merci beaucoup
3gouba lik incha'Allah que tout se passe bien
N
5 mai 2010 17:45
mrci ma belle
n
1 octobre 2014 00:19
Bonjour ,
Je me permets de vous contacter pour avoir certaines informations SVP .
On est des jeunes étudiants et on souhaite se marier cet été du coup on veut faire un petit mariage à mohammedia et on souhaiterai avoir une idée concernant le prix total de l'organisation du mariage .
Merci d'avance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook