Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'expérience : changement d'école des enfants
A
19 novembre 2021 21:19
Salam,

Le changement d'école d'un enfant (niveau primaire/collège) est-il difficile en général ? (suite à déménagement / en cours d'année)

L'avez-vous vécu ou vu autour de vous ? Et selon votre expérience, les critères ou éléments/conseils qui peuvent rendre le changement plus ou moins facilités.
D
19 novembre 2021 21:22
Salam

Il vaut mieux éviter de déménager en fin de Cm2 puisque le collège est rude et que les ados sont un peu Censored

Après il vaut mieux déménager au moment des vacances.
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Le changement d'école d'un enfant (niveau primaire/collège) est-il difficile en général ? (suite à déménagement / en cours d'année)

L'avez-vous vécu ou vu autour de vous ? Et selon votre expérience, les critères ou éléments/conseils qui peuvent rendre le changement plus ou moins facilités.
*
19 novembre 2021 21:25
Salam

En primaire ils se font leur copain, ils s'habitue à leur professeur, directeur et personnel de l'établissement mais également de l'école en général.

Après certains s'adapte plus vite que d'autres.

Mais si tu as pas le choix, soit présente pour tes enfants. Essaye de les aider à s'adapter. Peut être une visite de l'école si possible pour familiarisé l'enfant avant le changement.

Soit a l'écoute et BI IDNI ALLAH tout ira bien.

Fais beaucoup de douaas prière pour que tout vous soit facilité. Amine
19 novembre 2021 21:25
Alikoum slm, j'ai déménagé il y a quelques mois, cependant je suis toujours rester dans la même ville mais ma fille a dû changer d'école, je ne te cache pas que ça a été une sacrée organisation et beaucoup de stress. Il faut faire une demande de radiation auprès de l'école actuel car tu auras besoin de ce document. En ce qui me concerne c'est surtout par rapport à mon enfant que je me sentais mal... Ce que je te conseille c'est de trouver du positif pour ma part ça a fonctionné el hamdoulilah.
J'espère t'avoir été utile, qu'Allah te facilite.
A
19 novembre 2021 21:33
Salam,

Ils sont genre le mot qui commence par un f ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Il vaut mieux éviter de déménager en fin de Cm2 puisque le collège est rude et que les ados sont un peu Censored

Après il vaut mieux déménager au moment des vacances.
D
19 novembre 2021 21:35
Ils ont des propos plein de fiel , c est ça ptdr
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Ils sont genre le mot qui commence par un f ?
A
19 novembre 2021 21:35
Salam,

En fait c'est mon ex qui déménage et qui les garde.

Je me demande si c'est mieux que j'aille habiter près d'elle ou bien de rester dans la ville où il y a leurs écoles actuelles. Je me dis si leur ancien cadre, copain/copine du coin etc leur manque.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

En primaire ils se font leur copain, ils s'habitue à leur professeur, directeur et personnel de l'établissement mais également de l'école en général.

Après certains s'adapte plus vite que d'autres.

Mais si tu as pas le choix, soit présente pour tes enfants. Essaye de les aider à s'adapter. Peut être une visite de l'école si possible pour familiarisé l'enfant avant le changement.

Soit a l'écoute et BI IDNI ALLAH tout ira bien.

Fais beaucoup de douaas prière pour que tout vous soit facilité. Amine
U
19 novembre 2021 21:36
J'ai changé de collège à partir de la cinquième, c'était certes, toujours dans la même ville, mais j'ai quitté tous mes copains, toutes mes connaissances de quartier avec qui j'ai grandi pour aller dans un nouveau collège dans lequel je connaissais absolument personne sauf quelqu'un que je connaissais juste de vue et encore.
Je me suis assez vite adapté et je me suis fait de nouveaux amis. J'étais assez timide à l'époque, mais paradoxalement j'hésitais pas à aller vers ceux avec qui j'avais le plus de chance d'avoir des affinités.
A
19 novembre 2021 21:37
pour les copines elle n'a pas réclamé de revenir les voir ou que ça lui manque ?

Elle est de quel niveau si pas indiscret (primaire/collège ...)
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, j'ai déménagé il y a quelques mois, cependant je suis toujours rester dans la même ville mais ma fille a dû changer d'école, je ne te cache pas que ça a été une sacrée organisation et beaucoup de stress. Il faut faire une demande de radiation auprès de l'école actuel car tu auras besoin de ce document. En ce qui me concerne c'est surtout par rapport à mon enfant que je me sentais mal... Ce que je te conseille c'est de trouver du positif pour ma part ça a fonctionné el hamdoulilah.
J'espère t'avoir été utile, qu'Allah te facilite.
19 novembre 2021 21:44
Elle est en primaire, si au départ elle a quand même garder contact avec une d'entre elles qui l'appelait de temps en temps sur mon téléphone ?. Aujourd'hui, elle s'est refait des copines et elle préfère cette école niveau ami après niveau scolaire c'est autre chose lol mais bon c'est pas le sujet.
A
19 novembre 2021 21:46
Tu as eu des coups de blues ou adapté direct ?
Citation
Untype a écrit:
J'ai changé de collège à partir de la cinquième, c'était certes, toujours dans la même ville, mais j'ai quitté tous mes copains, toutes mes connaissances de quartier avec qui j'ai grandi pour aller dans un nouveau collège dans lequel je connaissais absolument personne sauf quelqu'un que je connaissais juste de vue et encore.
Je me suis assez vite adapté et je me suis fait de nouveaux amis. J'étais assez timide à l'époque, mais paradoxalement j'hésitais pas à aller vers ceux avec qui j'avais le plus de chance d'avoir des affinités.
*
19 novembre 2021 22:56
Ah ben dans ce cas là, fais ce qu'il y a de mieux pour vos enfants.

Si ça ne pose aucun problème que tu habite près de ton ex femme alors fonce.

Justement ça facilitera beaucoup les enfants et les préservera surtout.

Ils garderont leur repére BI IDNI ALLAH.

En maternelle ils ont pas vraiment encore leur copain copine, ils s'entendent tous et a partir de la grande section ça commence à créer des groupes. En primaire ça commence à tisser des liens.

Donc vois avec tes enfants c'est le mieu.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

En fait c'est mon ex qui déménage et qui les garde.

Je me demande si c'est mieux que j'aille habiter près d'elle ou bien de rester dans la ville où il y a leurs écoles actuelles. Je me dis si leur ancien cadre, copain/copine du coin etc leur manque.
U
20 novembre 2021 00:02
Bah je dirais pas que j'étais triste, mais ça m'a bien embêté au début. Après je me suis vite adapté
Citation
1yabi a écrit:
Tu as eu des coups de blues ou adapté direct ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook