Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d’expérience après mari violent j’ai divorcé !!
H
1 juillet 2018 19:04
Bonjour à tous je vous écris car j’ai posté un message en 2016 pour vous raconter que je subissais les violences de mon ex-mari et que j’étais triste et malheureuse aujourd’hui j’ai réussi a divorcé je suis plus heureuse que jamais alors pour toutes les femmes qui vivent ce que j’ai vécu sachez que Allah nous réserve un bien meilleur destin et que l’espoir existe !!!!
m
1 juillet 2018 19:06
salam et merci à toi pour ce merveilleux message de soutien thumbs up
Citation
Plus de pseudo a écrit:
Bonjour à tous je vous écris car j’ai posté un message en 2016 pour vous raconter que je subissais les violences de mon ex-mari et que j’étais triste et malheureuse aujourd’hui j’ai réussi a divorcé je suis plus heureuse que jamais alors pour toutes les femmes qui vivent ce que j’ai vécu sachez que Allah nous réserve un bien meilleur destin et que l’espoir existe !!!!
1 juillet 2018 19:11
Je viens de lire ton topic initial et nous sommes très content que tu ailles bien aujourd'hui, heureux de lire que tout va bien.

C'est ce que tu avais de mieux à faire Clap vu ton autre sujet, c'est super, tu revis, cool Cool

Profite-en pour te faire plaisir, refaire ta garde robe, utiliser le fruit de ton travail pour TOI...éclate-toi Danse

Une nouvelle vie s'ouvre à toi Welcome
H
1 juillet 2018 19:15
Merci beaucoup aisatsana !! Après qu’il m’ai encore frappée en 2017 j’ai porté plainte je l’ai dégagé de chez moi et j’ai pris un avocat et aujourd’hui Hamdulah j’ai acheté un appartement et je me suis beaucoup rapproché de ma famille et j’ai trouvé un homme qui s’occupe bien de moi qui me valorise et qui me redonne confiance en moi. Bien sûr je suis passée par une dépression quelques mois mais dieu est grand c’est du passé
1 juillet 2018 19:19
Alors prends soin de lui comme il prend soin de toi, je vous souhaite Tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main... !
Citation
Houdadoudidouda a écrit:
Merci beaucoup aisatsana !! Après qu’il m’ai encore frappée en 2017 j’ai porté plainte je l’ai dégagé de chez moi et j’ai pris un avocat et aujourd’hui Hamdulah j’ai acheté un appartement et je me suis beaucoup rapproché de ma famille et j’ai trouvé un homme qui s’occupe bien de moi qui me valorise et qui me redonne confiance en moi. Bien sûr je suis passée par une dépression quelques mois mais dieu est grand c’est du passé
1 juillet 2018 19:25
bonjour,enfin si j'ose dire ,une bonne nouvelle,meme que je sais bien ,qu'un divorce,ça détruit tout,comme j'ai bien lu,ça durer pendant pas mal de temps,le plus important,c'est votre vie actuelle,comme vous le dite vous vous etes liberé,de cet enfer,malheureusement,on pense a toutes ses femmes,qui sont encore sur l'emprise de ses bourreaux,et qui ont peur de franchir le pas comme vous,en vous souhaitant une belle nouvelle vie apaisé,dans le calme,bon courage,mes amitiés
Citation
Houdadoudidouda a écrit:
Bonjour à tous je vous écris car j’ai posté un message en 2016 pour vous raconter que je subissais les violences de mon ex-mari et que j’étais triste et malheureuse aujourd’hui j’ai réussi a divorcé je suis plus heureuse que jamais alors pour toutes les femmes qui vivent ce que j’ai vécu sachez que Allah nous réserve un bien meilleur destin et que l’espoir existe !!!!
L
1 juillet 2018 19:31
Très bonne nouvelles ! Que le meilleur te reste dans l’avenir.
Espérons que sa en réveillera certaines
U
1 juillet 2018 19:41
Salam alykoum sans indiscrétion tu es divorcée mnt? Si oui cela a pris combien de temps?
H
1 juillet 2018 19:45
Merci beaucoup à tous !!! Apres ce divorce je me suis reconstruie j’ai voyagé j’ai acheté un appartement et le « nouvel homme » se trouve être un ancien collegue que je n’avais pas vu depuis 10 ans et le destin a voulu qu’on soit ensemble 10ans après !! Il n’a pas d’enfant je n’en n’ai pas non plus. Quand j’ai relu mon post de 2016 j’ai voulu donner de bonnes nouvelles et surtout du courage a toutes les femmes qui vivent ce cauchemar
1 juillet 2018 19:48
tu l'as recroisé au hasard ton ancien collègue?
Citation
Houdadoudidouda a écrit:
Merci beaucoup à tous !!! Apres ce divorce je me suis reconstruie j’ai voyagé j’ai acheté un appartement et le « nouvel homme » se trouve être un ancien collegue que je n’avais pas vu depuis 10 ans et le destin a voulu qu’on soit ensemble 10ans après !! Il n’a pas d’enfant je n’en n’ai pas non plus. Quand j’ai relu mon post de 2016 j’ai voulu donner de bonnes nouvelles et surtout du courage a toutes les femmes qui vivent ce cauchemar
1 juillet 2018 20:10
Je ne pense pas que sa soit au hasard qu'elle ait croisé son nouvel homme , c'était son destin que leur chemin se rencontre.
Citation
abla20 a écrit:
tu l'as recroisé au hasard ton ancien collègue?
A
1 juillet 2018 20:12
Bonjour,

Toutes mes félicitations. Ça fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles de temps en temps sur ce forum. smiling smiley

Le divorce est une miséricorde, et dans beaucoup de cas une libération thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juillet 2018 20:36
Bonsoir,
Salam,

thumbs up Clap

C'est très sympathique de ta part de penser à revenir ici relater ton retour d'expérience positif.

J'espère que ça en rassurera et réconfortera plus d'une qui subissent encore les souffrances que tu as toi-même endurées.

Ça fait plaisir de constater qu'après ces années à vivre auprès d'un individu égoïste et violent, tu as retrouvé le bonheur, tu as réalisé tes projets et tu as en plus trouvé l'amour avec un homme respectueux et bienveillant !grinning smiley

Je souhaite tout le bonheur du monde à ton nouveau couple !
Citation
Houdadoudidouda a écrit:
Merci beaucoup à tous !!! Apres ce divorce je me suis reconstruie j’ai voyagé j’ai acheté un appartement et le « nouvel homme » se trouve être un ancien collegue que je n’avais pas vu depuis 10 ans et le destin a voulu qu’on soit ensemble 10ans après !! Il n’a pas d’enfant je n’en n’ai pas non plus. Quand j’ai relu mon post de 2016 j’ai voulu donner de bonnes nouvelles et surtout du courage a toutes les femmes qui vivent ce cauchemar
l
1 juillet 2018 20:54
hmdl! très heureuse pour toi

dans la vie tout n'est pas fige ou définitif

les épreuves nous renforcent
bravo!
Citation
Houdadoudidouda a écrit:
Bonjour à tous je vous écris car j’ai posté un message en 2016 pour vous raconter que je subissais les violences de mon ex-mari et que j’étais triste et malheureuse aujourd’hui j’ai réussi a divorcé je suis plus heureuse que jamais alors pour toutes les femmes qui vivent ce que j’ai vécu sachez que Allah nous réserve un bien meilleur destin et que l’espoir existe !!!!
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
j
1 juillet 2018 21:40
Pas de quoi être fière , un divorce c'est malheureux.
Et ce qui me fait rire , c'est les ( éclate toi , tes libre , achat appartement , combien de temps sa ta pri le divorce etc ect..) du négatif à 100 %.

Tel que le diable aime... séparer pour mieux régner.

Pas de quoi être fière d'acheter un appartement c'est du Riba dans la plupart des cas et c'est haram.

ensuite pour le éclate toi ??? Certains n'attendent que sa pour se pervertir hors mariage.

bref c'est un forum louche.
A
1 juillet 2018 22:19
Si ce forum ne te plait pas, rien ne t'oblige à y rester. Je t'assures que personne ne regrettera ton départ...

Et encore un néo-muslim qui se la joue donneur de leçons alors qu'il commet un pêché de calomnie à chaque phrase.

Rien ne te permet d'accuser la posteuse de Riba. Après un divorce, il est courant pour l'ex-épouse (ou plus rarement pour l'ex-mari) de recevoir de l'argent. Rien ne t'autorise à spéculer à son sujet parce qu'elle aurait acheté un appartement.

Et c'est quoi votre "néo-islam" dans lequel tabasser ou se faire tabasser par son conjoint serait moins grave que de divorcer ?
En islam, le vrai, la préservation de la vie est l'objectif ultime du croyant. Donc quitter un mari violent est une obligation. Le Coran nous rappelle que nos propres corps témoigneront pour ou contre nous lors du Jugement...
Et le divorce est 100% licite en islam, parfois même recommandé, voire obligatoire en fonction des situations. Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'accomplir un acte recommandé/obligatoire serait honteux ?

Si tu veux une religion interdisant le divorce, deviens chrétien. C'est ton droit, mais alors cesse de parler d'islam !

Citation
jhsimple a écrit:
Pas de quoi être fière , un divorce c'est malheureux.
Et ce qui me fait rire , c'est les ( éclate toi , tes libre , achat appartement , combien de temps sa ta pri le divorce etc ect..) du négatif à 100 %.

Tel que le diable aime... séparer pour mieux régner.

Pas de quoi être fière d'acheter un appartement c'est du Riba dans la plupart des cas et c'est haram.

ensuite pour le éclate toi ??? Certains n'attendent que sa pour se pervertir hors mariage.

bref c'est un forum louche.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juillet 2018 22:23
thumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si ce forum ne te plait pas, rien ne t'oblige à y rester. Je t'assures que personne ne regrettera ton départ...

Et encore un néo-muslim qui se la joue donneur de leçons alors qu'il commet un pêché de calomnie à chaque phrase.

Rien ne te permet d'accuser la posteuse de Riba. Après un divorce, il est courant pour l'ex-épouse (ou plus rarement pour l'ex-mari) de recevoir de l'argent. Rien ne t'autorise à spéculer à son sujet parce qu'elle aurait acheté un appartement.

Et c'est quoi votre "néo-islam" dans lequel tabasser ou se faire tabasser par son conjoint serait moins grave que de divorcer ?
En islam, le vrai, la préservation de la vie est l'objectif ultime du croyant. Donc quitter un mari violent est une obligation. Le Coran nous rappelle que nos propres corps témoigneront pour ou contre nous lors du Jugement...
Et le divorce est 100% licite en islam, parfois même recommandé, voire obligatoire en fonction des situations. Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'accomplir un acte recommandé/obligatoire serait honteux ?

Si tu veux une religion interdisant le divorce, deviens chrétien. C'est ton droit, mais alors cesse de parler d'islam !
H
1 juillet 2018 22:36
Alors pas du tout tu ne comprend pas et c’est ton avis et je le respecte mais si tu es si calé que ça question islam renseigne toi sur la sourate atalaq (le divorce) et tu te permettra de moins jugé
H
1 juillet 2018 22:37
Séparée depuis 1 an et demi et le divorce par consentement mutuel a duré 3 mois
H
1 juillet 2018 22:40
Non. Quand j’ai renoué avec le monde exterieur je me suis rappelé des gens bienveillants que j’avais croisé dans ma vie et je l’ai retrouvé sur Facebook
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook