Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon retour d'expérience
L
20 décembre 2020 19:11
Je n'y remettrai pas les pieds.
Le monde que tu me décris me degoutes.
Quand au gars en question, il s'en fout de moi. C'est réciproque.
Merci dieu de m'avoir protégé.
Citation
azeka a écrit:
Bon.. Une débutante sur le terrain haha Après plusieurs années on/off sur des applications de rencontres, je peux faire part de mon expérience aussi pour ceux/celles que ça intéresse. Donc je vous expose les règles en or des dating apps:

1. Ce n'est pas parce qu'il/elle dit qu'il/elle veut une relation sérieuse qu'il/elle le veut avec toi;

2. Si la personne avec qui tu as contact prend des jours à te répondre et trouve des excuses, ça veut dire que cette personne n'est juste pas intéressée;

3. Tu passes pour la/le fou/folle de service si tu continues à demander pourquoi ou, pire, si tu fais des faux profils pour essayer de 'piéger' cette personne qui n'en a rien à foutre de toi;

4. Ce n'est pas parce que tu as 'matché' avec quelqu'un et que tu écris à cette personne qu'elle te doit quelque chose;

5. N'assume JAMAIS que tu es la seule personne avec qui l'autre a un contact et dialogue: toi-même tu peux 'matcher' avec d'autres personnes et tisser d'autres liens. C'est le principe d'une application de rencontres;

6. Les gens qui utilisent régulièrement ces apps, en particulier les hommes, feront moins d'efforts pour une seule femme puisqu'ils ont un menu sur leur réseau à entretenir;

7. Les dating apps encouragent la mentalité de la surconsommation: malheureusement, plusieurs finissent par penser qu'il y a toujours mieux ailleurs et la plupart hésitent à s'engager, car 'peut-être que la/le prochain(e) est meilleur(e);

8. Si tu expérimentes encore plus ce monde de dating, tu vas finir par te faire 'ghost' au moins une fois: ça arrive aux meilleurs d'entre nous;

9. Se faire ghost N'EST PAS UNE RAISON pour devenir fou/folle et demander des comptes à la personne. Je réitère: cette personne ne te doit absolument rien;

10. Il faut que tu aies beaucoup d'énergie si tu veux être à fond sur les dating apps. En d'autres termes, prépare-toi à répondre à 30 personnes différentes comme ça va et qu'est-ce que tu fais de ta vie;

11. Justement, tu ne dois jamais prendre personnellement le fait de te faire ghoster: ce n'est pas que tu as un problème, c'est plus souvent qu'autrement que la personne a elle aussi à gérer 30 autres match:

12. Rester trop longtemps sur des dating apps va très probablement te rendre cynique et faire perdre un certain espoir en l'amour et les relations humaines;

13. Sans trop t'en rendre compte, tu vas parfois devenir toi-même la personne froide et indisponible, voir même celle qui finit par ghost quelqu'un;

14. Présume la bonne foi des autres, mais ne sois pas naïve non plus. Regarde toujours ses actes et ne te fie pas qu'aux belles paroles qu'une personne peut t'écrire;

15. Les dating apps peuvent rendre superficiels aussi: certains pensent que parce qu'ils ont un match avec une personne de haute qualité, ils méritent rien de moins. Par exemple, une femme qui a un match avec un médecin, avocat ou ingénieur aura de la difficulté à 'baisser ses critères' par la suite;

16. Les dating apps réveillent les côtés les plus primaires des êtres humains: les hommes choisissent par le physique et les femmes choisissent que les hommes qui sont au top de la société. Bref, les hommes deviennent encore beaucoup plus visuels et l'hypergamie des femmes est à son maximum;

17. Les dating apps sont un cercle vicieux (et une perte de temps honnêtement): tu télécharges, c'est amusant un moment, puis ça devient redondant, tu supprimes et quelques semaines/mois plus tard, tu télécharges de nouveau parce que tu t'ennuies et ainsi de suite;

18. Même si tu finis dans une relation avec une personne à la suite de sa rencontre via ce moyen technologique, si la personne est une habituée des dating apps, il y a de fortes chances qu'elle finisse par te quitter au bout de quelques mois à cause du syndrome de 'l'herbe est plus verte chez le voisin';

19. Si tu te remets de cette rupture et que tu as (inévitablement) l'envie de retourner sur ces apps pour rencontrer de nouvelles têtes, prépare-toi mentalement à retomber sur le profil de ton ex lol;

20. Les hommes surtout vont te tester et te proposer des plans que peut-être d'autres filles ont accepté (ils sont donc confiants de te les proposer). Dans ce genre de situation, remets-toi en toujours à tes valeurs et tes principes et n'accepte jamais de transgresser tes limites pour les beaux yeux de quelqu'un d'autre.

Alors comme tu peux le voir, l'image que j'aie des dating apps n'est pas très bonne. J'ai des connaissances qui ont rencontré leur conjoint(e) de cette manière et leurs couples fonctionnent très bien, mais ça demeure l'exception. La plupart des personnes qui ont fait l'expérience sont déçues, frustrées et ont perdu une certaine foi en ce qui concerne les relations et le mariage.

Pour ton bien-être et ta santé mentale, ne retourne plus sur les apps de rencontres. La personne dont tu as parlée dans tes postes n'en vaut pas la peine. Au risque de paraître crue, il s'en fout en fait.
*
20 décembre 2020 20:19
La vérité évite les sites de rencontre... je ne t'apprends rien mais ce n'est pas du tout un bon moyen pour trouver quelqu'un. Oui, il se peut que des personnes se soient mariées comme ça mais c'est rare. Juste le fait de draguer 10000 femmes à la fois et surtout de passer de l'une à l'autre limite ils swipent en réel est juste répugnant...

Ils me dégoûtent Ill un homme très à l'aise qui te drague dès la première conversation, a l'habitude de le faire puis khlass ceux qui adoptent un certain timbre de voix en mode l'homme fatal yekh Ill

Je ne vais pas me marier mais même si un jour je désespère et que je change d'avis je n'utiliserai jamais ces applis Allah y7fdni w y7fedna (amine)

Tu sais limite faire une annonce ici passerait mieux tu filtres biiiien comme partout... puis beaucoup utilisent insta fb (je connais plusieurs filles qui ont trouvé leurs maris comme ça)
Peu importe le moyen, rien ne garantit que la personne en face ne joue pas sur plusieurs tableaux aussi bien dans le monde réel que virtuel... mais les sites de rencontre c'est amplifié et abusé.
Il faut bien analyser, se méfier, ne pas faire confiance et toujours s'attendre au pire.
L
20 décembre 2020 21:27
Oui et finalement un homme qui passe son temps la dessus n'est pas attirant. Je préfère un vrai homme. Il ne cochera peut être pas tous les critères, il sera peut etre maladroit mais il sera réel lui et me répondra quand je lui enverrais un message car je serais importante pour lui ?
Citation
Forsythia a écrit:
La vérité évite les sites de rencontre... je ne t'apprends rien mais ce n'est pas du tout un bon moyen pour trouver quelqu'un. Oui, il se peut que des personnes se soient mariées comme ça mais c'est rare. Juste le fait de draguer 10000 femmes à la fois et surtout de passer de l'une à l'autre limite ils swipent en réel est juste répugnant...

Ils me dégoûtent Ill un homme très à l'aise qui te drague dès la première conversation, a l'habitude de le faire puis khlass ceux qui adoptent un certain timbre de voix en mode l'homme fatal yekh Ill

Je ne vais pas me marier mais même si un jour je désespère et que je change d'avis je n'utiliserai jamais ces applis Allah y7fdni w y7fedna (amine)

Tu sais limite faire une annonce ici passerait mieux tu filtres biiiien comme partout... puis beaucoup utilisent insta fb (je connais plusieurs filles qui ont trouvé leurs maris comme ça)
Peu importe le moyen, rien ne garantit que la personne en face ne joue pas sur plusieurs tableaux aussi bien dans le monde réel que virtuel... mais les sites de rencontre c'est amplifié et abusé.
Il faut bien analyser, se méfier, ne pas faire confiance et toujours s'attendre au pire.
20 décembre 2020 21:30
Je suis halluciné par ce que je lis, en tant que mec.

Sérieux ça me fait peur, à vous lire, j'ai l'impression que le premier bonjour vaut fiançailles. Y'en a ils se sont jamais vu ça parle déjà de ghoster et ça fait déjà des jalousies.

Lilianah, tu pars d'une mauvaise expérience, tu en conclus (sans certitudes, sans preuve) que c'est un player, et tu généralises "soyez méfiantes" et de là c'est fini ça descend tout le monde.

Je ne suis pas une fille donc je ne sais pas comment ça se passe au global, mais si j'ai un truc à vous dire, c'est que on en trouve pas sa moitié par une liste de critères et une photo. Donc si au bout de 2 semaines le mec ne parle pas qu'à vous, bah oui, ça ne me choque pas. Et le mec en question peut très bien avoir pu rencontré quelqu'un avec qui ça avançait sérieusement, puis ça ne s'est pas fait et il est revenu sur le site, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire la dedans.

Petit retour d'expérience masculin.

J'ai 28 ans, je me considère pas spécialement moche, je cherche une femme pour me marier : sur 10 sollicitations, tu auras 1 voire 2 réponses ==> donc oui, première chose, tu filtre les critères, et tu contacte toutes les filles qui correspondent au profil que tu recherches.

Ensuite, je suis désolé, mais une fois la conversation enclenchée, c'est à vous d'être claires sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
*
20 décembre 2020 21:37
Ne perds pas espoir et juste analyse bien avant de te projeter et t'attacher... il y a tellement de personnes malveillantes, il faut faire attention et se protéger.

Qu'Allah te donne un mari à la hauteur de tes attentes (amine) je ne te souhaite que du kheyr




Citation
Lilianah a écrit:
Oui et finalement un homme qui passe son temps la dessus n'est pas attirant. Je préfère un vrai homme. Il ne cochera peut être pas tous les critères, il sera peut etre maladroit mais il sera réel lui et me répondra quand je lui enverrais un message car je serais importante pour lui ?
L
21 décembre 2020 10:33
yawning smiley
Citation
Forsythia a écrit:
Ne perds pas espoir et juste analyse bien avant de te projeter et t'attacher... il y a tellement de personnes malveillantes, il faut faire attention et se protéger.

Qu'Allah te donne un mari à la hauteur de tes attentes (amine) je ne te souhaite que du kheyr
L
21 décembre 2020 10:44
Je ne suis pas si.naive que cela. Parler à plusieurs personnes je sais que c'est le jeu. Il paie pour ça. Je vais pas lui reprocher.
Là je te parle de son cas particulier à lui. C'est pas son attitude sur le site qui a posé problème c'est en dehors.
Je suis quasi sûre qu'il a une femme officielle. Trop d'indices le montrent. Je vais pas tout détailler ici.
Peu importe honnêtement. J'aime bien les gens sains. Comme on dit, quand doute il y a, c'est qu'il n'y en a pas vraiment. Je pourrai jamais faire confiance à un homme rencontré la dessus. C'est pas pour moi. J'ai testé. Maintenant je sais.
Après je ne doute pas qu'il y a des hommes sérieux. J'ai moi même un ami qui s'est inscrit après une rupture avec la ferme intention de se marier. Et il a rencontré sa femme la dessus (bon ils ont divorcé 2 ans plus tard). Il n'empêche qu'il était sérieux. Mais en tout cas mon témoignage c'est pour déconseillée aux femmes d'y aller. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Citation
mohamedmaghribi a écrit:
Je suis halluciné par ce que je lis, en tant que mec.

Sérieux ça me fait peur, à vous lire, j'ai l'impression que le premier bonjour vaut fiançailles. Y'en a ils se sont jamais vu ça parle déjà de ghoster et ça fait déjà des jalousies.

Lilianah, tu pars d'une mauvaise expérience, tu en conclus (sans certitudes, sans preuve) que c'est un player, et tu généralises "soyez méfiantes" et de là c'est fini ça descend tout le monde.

Je ne suis pas une fille donc je ne sais pas comment ça se passe au global, mais si j'ai un truc à vous dire, c'est que on en trouve pas sa moitié par une liste de critères et une photo. Donc si au bout de 2 semaines le mec ne parle pas qu'à vous, bah oui, ça ne me choque pas. Et le mec en question peut très bien avoir pu rencontré quelqu'un avec qui ça avançait sérieusement, puis ça ne s'est pas fait et il est revenu sur le site, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire la dedans.

Petit retour d'expérience masculin.

J'ai 28 ans, je me considère pas spécialement moche, je cherche une femme pour me marier : sur 10 sollicitations, tu auras 1 voire 2 réponses ==> donc oui, première chose, tu filtre les critères, et tu contacte toutes les filles qui correspondent au profil que tu recherches.

Ensuite, je suis désolé, mais une fois la conversation enclenchée, c'est à vous d'être claires sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
23 décembre 2020 22:13
Enfait ce qui se passe sur les sites de rencontre "musulmans", c'est que les hommes et les femmes vont chacun développer des réactions qui leur sont propres pour pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Pour l'homme, il va rapidement comprendre que quand un profil de femme lui plait et qu'il lui fait une demande de profil ou tente de la contacter, dans l'écrasante majorité des cas il constatera qu'il sera ignoré à cause de la concurrence et du fait que les hommes sont statistiquement plus présents sur les sites que les femmes. Les hommes dans les sites de rencontre étant actifs alors que les femmes passives et attentistes, ce sont eux qui font les demandes. Donc l'homme comprendra rapidement que s'il multiplie les demandes il aura au moins une chance qu'une femme au moins puisse accepter le partage de temps en temps, et encore ce n'est pas gagné car meme quand sa arrive dans la majorité des cas quand il demande une rencontre elle sera refusée ... En somme, le problème d'un homme inscrit sur un site, c'est la concurrence, il y a une floppée d'hommes, plus jeunes que lui, avec une meilleurs situation que lui, plus beau que lui, avec une meilleur description que lui, et quand une femme recevra toutes ces demandes en meme temps, ben lui il n'existera meme pas, des fois ne daignera meme pas lui dire répondre ... Donc ce qui se passera pour lui , c'est que lorsque femme daignera lui répondre il va pour ainsi dire sauter sur l'occasion, et généralement ce sera un profil de femme qui en temps normal ne lui aurai meme pas plus, il aura clairement abaissé ses critères. Au final , beaucoup d'hommes frustrés se verront refusé par des femmes qu'ils estimeront malheureusement légitimement meilleurs qu'elles (pysiquement, matériellement etc ...)

La femme c'est différent, la majorité des profils sont des profils lambda, la femme arrivera avec des critères dit "normaux" voire "basiques". Des son arrivée, elle va littéralement crouler sous les vues et les demandes de la part d'hommes qui dans le réel ne se seraient peut etre meme pas intéressés à elle, donc elles sera comme un enfant dans une boutique de bombons et de jouets, elle ne saura pas où donner de la tête, elle va consulter toutes les demandes, et elles qui avait des critères raisonnables, sans s'en rendre compte va refuser des hommes élégants, avec des fois de bonnes situations, en sommes elle ne se rendra meme pas compte qu'elle aura augmentée ses critères. Et meme quand il y a un excellent profil devant elle, elle sera tentée de le mettre en attente car "il y aura surement mieux" !!! Beaucoup n'arriveront pas à se contenter de ce qu'il y a , elles se lasseront , auront l'impression qu'en fait tout les profils sont nulle, certaines arrêteront rapidement, d'autre au contraire consommeront des profils pendant des mois. La frustration de la femme sera différente de celle de l'homme, sous l'abondance des demandes , elle augmentera ses critères et aura l'impression qu'il n'y a que des profils "banals" ou au pire certaines verront des "crevards" forceurs.

En gros, les sites de rencontre, c'est beaucoup de frustrations pour les hommes et les femmes et plus pour les hommes qui en plus verront beaucoup leur fierté mis à mal.
23 décembre 2020 22:32
Exactement Louey, ton analyse est brillante, et il ne faut pas oublier une chose : les hommes paient, les femmes non.

La femme a le luxe de pouvoir attendre tant qu'il lui plait : c'est elle qui est sollicitée, et elle ne dépense rien.

L'homme, son argent est compté, son temps est compté, et l'immobilisme ne lui apportera quoi que ce soit (jamais aucune femme n'aborde un mec sur ces sites).

Il y a donc un bête calcul de "rentabilité" : j'ai payé 1 mois, j'ai donc 30 jours pour trouver la perle rare.

Sauf qu'au bout de 4 jours, quand tu as cible sur tes critères stricts, contacté 5 personnes et matchées avec qu'une seule, dont la discussion s'est achevée en 24 heures, bah t'es comme un con.

Du coup tu fais des concessions :
- ah mais vas y, pourquoi que les marocaines ?
- ah la distance c'est pas un problème élargis
- ah même si elle vit seule, c'est pas pour autant qu'elle ait cédé à la débauchhe
- 28 ans max ? bah, elle a 30, franchement, c'est pas la mort.

Et tu te retrouves à liker 20 profils par jour.

Même le physique y passe, des filles qui ne te plaisent même pas sans pour autant que tu les trouve moche, si elles étaient venues te parler IRL tu les aurais refusé. Là, tu t'aventures "le physique c'est pas si important, si elle a tous les autres critères derrière..." sauf que t'a déjà cédé sur l'âge ou la distance, donc au bout de 3 à 4 jours de blabla sur snap, tu va nexter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook