Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour de ce coquin de pollen
20 avril 2018 15:50
Salam Salut a tous

Jusqu’il y a peu je n'était pas réactif au pollen mais depuis 2 ans chaque printemps c'est éternuements a répétitions et yeux gonflés de si bon matin smiling smiley

du coup merci la pharmacie pour les cachets

j'ai lu que de plus en plus de personnes développe l'allergie alors qu'il ne l'avait pas étant enfants

Etes vous sujet a l'allergie au pollen ?
A
20 avril 2018 15:57
Quoi t'es super beignet ne ton pas protéger contre le pollen spinning smiley sticking its tongue out
y
20 avril 2018 15:58
Salam

au pollen non mais aux beignets rassis oui evil d'ailleurs faute à un vendeur malhonnête que je ne nommerais pas, ça s'est étendu à tous les beignets

t'as essayé les masques, comme pour les chirurgiens ou antipollution? au moins qd t'es dehors, je sais pas si ça marche mais j'en vois pas mal au printemps, je présume que c'est pour ça
Entre deux posts faites une bonne action
20 avril 2018 16:00
meme pas sad smiley
Citation
tataLala a écrit:
Quoi t'es super beignet ne ton pas protéger contre le pollen spinning smiley sticking its tongue out
P
20 avril 2018 16:06
Moi ça a l'air d'aller cette année. Faut dire que je prend des cachets aussi, pour l'urticaire...

Mon mari aussi a développé une allergie tardivement, il a carrément de l'asthme, c'est embêtant.

ça reste encore un mystère ces allergies. Il semblerait qu'il y ait un lien avec une carence au niveau de la flore intestinale, et aussi avec la pollution (de l'air et des pesticides à mon avis)... Enfin, quand on voit dans quoi on vit et ce qu'on mange, ce n'est pas étonnant que notre corps débloque.
20 avril 2018 16:14
Non hamdoullah suis pas allergique au pollen
S
20 avril 2018 16:34
Salam

J'en ai eu de mes 17 ans à mes 35 ans. Sous cachets, de février à fin octobre pratiquement.

Et puis j'ai développé des problèmes digestifs assez dérangeants vers 32 ans. Le temps que je trouve ce qui me rendait malade, j'ai fini par supprimer le gluten, ainsi que toutes les autres grosses molécules de mon alimentation (sirop, amidons, huiles de palme, coco et autres du genre).

Je n'ai plus une seule allergie respiratoire depuis.

Alors je mange du gluten et tout ça, mais en petites quantités. Plutôt que de manger de l'industriel à chaque repas, j'en mange une fois par jour et en petite quantité.

Donc si je fais des hamburgers plein de gluten dans la semaine par exemple, les deux jours suivants, je ferai en sorte de ne pas manger de gluten. Si je peux faire de la pâtisserie sans gluten, je la fais. Bref, j'ai vraiment diminué les doses et je me sens mieux.

Là, il y a du pollen partout et je ne ressens vraiment plus aucun trouble.

Par contre, j'ai tendance à développer des démangeaisons au niveau où ma peau est en contact avec l'air (pollen aussi). Donc les bras, le décolleté, le visage, les pieds. Si je huile ces parties, ça va mieux. Mais faut que je fasse gaffe en ne sortant qu'en soirée car Huile + peau blanche = rouge pivoine à la fin de ma balade. Mais côté respiratoire, je peux même renifler les fleurs, c'est même dingue.
a
20 avril 2018 16:48
et bien moi l allergie au pollen me donne des otites
S
20 avril 2018 17:50
Ah oui, c'est normal.

Moi ça tapait surtout sur la gorge.

Le pollen t'irrite, puis ça s'infecte et ça monte soit à la gorge, aux sinus ou aux oreilles.

Citation
arcacy a écrit:
et bien moi l allergie au pollen me donne des otites
a
20 avril 2018 17:55
oui je suis aller voir un orl
et il m a dit qu on a un canal qui relie le sinus a l oreille
donc je respire les allergenes et c est mon oreille qu est touchee
toujours la meme
celle de droite
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, c'est normal.

Moi ça tapait surtout sur la gorge.

Le pollen t'irrite, puis ça s'infecte et ça monte soit à la gorge, aux sinus ou aux oreilles.
S
20 avril 2018 17:59
Et même avec des antihistaminiques, ça tourne en otite derrière ?
Citation
arcacy a écrit:
oui je suis aller voir un orl
et il m a dit qu on a un canal qui relie le sinus a l oreille
donc je respire les allergenes et c est mon oreille qu est touchee
toujours la meme
celle de droite
a
20 avril 2018 18:01
je vais t etonner mais j evite au max les medicaments
je laisse passer
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et même avec des antihistaminiques, ça tourne en otite derrière ?
S
20 avril 2018 18:10
Je comprends, si tu arrives à supporter l'otite, je comprends. Moi le mal de gorge, c'était au point de ne plus pouvoir rien avaler. J'en saignais même parfois.

Faut faire quand même attention parce que des otites à répétition, ça engendre de la surdité à plus ou moins long terme. Et si tu es toujours irritée, c'est comme ça que ça peut mal tourner derrière aussi. Tu ne guéris finalement jamais, ça affaiblit ton corps mine de rien.

Après j'avoue, je ne sais pas trop si c'est pire ou mieux sur le long terme de prendre des médocs ou de laisser passer. Je suis contre les médocs aussi en général, mais là, j'avoue, j'étais tellement irritée que je ne pouvais pas laisser ça comme ça. ça aurait fini par vraiment s'infecter.

De toutes façons, si je ne prenais pas mes antihistaminiques, je finissais sous antibiotiques, donc je ne sais pas quel était le moins pire des deux mais bon ... Et des antibio, étant gamine, qu'est-ce que j'ai pu en avaler, même par piqûre, terrible. Donc bon. Quand on a compris que c'était des allergies, on m'a donné des antihistaminiques. Mais bon, c'était l'un ou l'autre, j'avoue.

Enfin bon, fais au mieux de toutes manières. Si tu arrives à faire sans, alors tant mieux.
Citation
arcacy a écrit:
je vais t etonner mais j evite au max les medicaments
je laisse passer
T
20 avril 2018 19:14
J'ai commencé à développer des symptômes de la rhinite allergique à l'âge de 10 ans, jusqu'à aujourd'hui.
Mais lhamdoulillah je pense qu'avec le traitement ça commence à aller mieux. En revanche je préfère privilégier les trucs naturels comme la graine de nigelle qu'on m'aconseillé. J'ai testé l'huile essentielle d'estragon mais c'est juste dégoûtant Ill
20 avril 2018 19:18
Non mon corps est trop puissant pr ca!Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
20 avril 2018 19:39
Salam 'alaykoum,

Si t'es en IDF c'est normal. Il y a un risque très élevée d'allergies cette semaine.

allergie pollen

Sinon pour ma part je ne l'étais pas avant mais je le suis modérément maintenant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook