Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour chez les parents avec un enfant
b
10 juin 2012 00:27
C'est vraiment trop dur!! C'est quoi les questions que tu te poses? Tellement ma mère me comprend pas, Dès fois je me dis je retourne avec mais je lui adresse plus la parole. Et puis je me dis c'est pas une vie.
10 juin 2012 11:40
Salam à tous

Je te comprend je suis dans la meme situation que toi. Je vais réenmenager chez mes parents avec un enfant et enceinte.

C pas évident surtout que les parents sont de la génération du "je sbar à toutes les miséres". En plus ils ont tendance a te traiter comme une gamine quelque soit ton age du coup ton enfant est plus considéré comme ton petit frere/soeur que comme ton enfant. Ca a plutot tendance à me faire sourire meme si ça m'exaspere par moment.

Mais dit toi que c temporaire. Si ta décision concernant le divorce est vraiment prise vaut mieu surpoter le mépris de ses parents que celui de ton mari je trouve. En plus ça te permettra de prendre du recul par rapport à ton mariage et d'y réfléchir. Dis toi que c qu'un mauvais moment à passer. Pense à l'avenir pas au passé ni meme au présent.
t
8 janvier 2015 22:54
Bonsoir,
Je voulais dire que je suis retourner chez mes parents sans le vouloir après avoir eu une dispute avec mon compagnon (je l'aime encore) il avait taper ma fille de kelke mois en croyant kelle faisait des caprices mais on a su kelke mois plus tard kelle avait de la tension a cause de sa tumeur. Ma fille na plus sa tumeur. Mon compagnon est passer au jugement et apparemment il sera en prison ferme pendant un an bêtement pckil a fait le têtue alors kil aime sa fille de tout son coeur. Malgré sa g envie de partir de chez mes parents et jviens de perdre mon boulot pour harcelement moral par mon patron. Je suis gravement perdu.
9 janvier 2015 12:53
Citation
tine-tine a écrit:
Bonsoir,
Je voulais dire que je suis retourner chez mes parents sans le vouloir après avoir eu une dispute avec mon compagnon (je l'aime encore) il avait taper ma fille de kelke mois en croyant kelle faisait des caprices mais on a su kelke mois plus tard kelle avait de la tension a cause de sa tumeur. Ma fille na plus sa tumeur. Mon compagnon est passer au jugement et apparemment il sera en prison ferme pendant un an bêtement pckil a fait le têtue alors kil aime sa fille de tout son coeur. Malgré sa g envie de partir de chez mes parents et jviens de perdre mon boulot pour harcelement moral par mon patron. Je suis gravement perdu.
Ton mari a écopé d'un an de prison ..pour avoir tapé sur la tête de sa fille..Are you crazy
c'est quoi cette justice .. Et en plus elle va mieux? qui a porté plainte..?
9 janvier 2015 14:01
Citation
chrisado a écrit:
Ton mari a écopé d'un an de prison ..pour avoir tapé sur la tête de sa fille..Are you crazy
c'est quoi cette justice .. Et en plus elle va mieux? qui a porté plainte..?

T sérieux ?
La gamine avait quelques mois .
Il a frappé un bébé qui pleuré car il avait une tumeur .

Depuis quand il est autorisé de frapper un un bébé

Je suis pas contre une fessé bien mérité sur un enfant mais frapper sur la tête un bb faut pas abusé
9 janvier 2015 14:03
salam smiling smiley

Tout dépend de ta situation.

Si tu n'as pas d'autres choix (financièrement notamment), tu peux demander à tes parents de t'héberger en essayant de trouver un appart le plus vite possible. C'est vrai que de nos jours, c'est pas facile.

Perso, j'estime que quand on a accédé à son indépendance via le mariage ou autre, on ne retourne pas chez ses parents.. encore plus quand on est maman. Tu dois être indépendante, d'autant plus que tu as la responsabilité de ta fille. En plus les parents ont terminé leur mission, tu imagines si à chaque fois leurs filles leur revient avec des enfants ? Le problème n'est pas le divorce, je dis juste qu'il faut prendre ses responsabilités.

Aussi, je ne sais pas comment sont tes parents mais ça peut avoir des conséquences négatives. Par exemple s'ils sont trop intrusifs tu pourrai avoir une perte d'autorité parentale sur ta fille.

Pour conclure, retourner chez ses parents peut être une solution temporaire.

Allah y sahel
9 janvier 2015 21:34
Salam ma soeur,
Reste chez ta parents le temps de mettre se l argent de côté si tu bosses. Trouve toi un apparte et un boulot pas loin de ta maman comme ça elle pourra t aider.
Fais une demande à une assistante sociale en attendant et fais une demande à la mairie d un appartement.
Qu allah te facilite ma soeur
9 janvier 2015 21:41
bonsoir ma soeur si tu veux discuté j'ai était dans me meme cas que toi contacte moi en privé
9 janvier 2015 21:45
Slm aleykum

je te conseille de te prendre un appartement mais rien t'empêche dans un premier temps de vivre avc eux temporairement.
C 'est mieux par la suite d'avoir ton chez toi d'avoir une liberté d'action de prendre tes propres décisions de gérer ton budget d'inviter tes amies à souhait et d'éduquer tranquillement ta puce, et puis à un moment donné tes parents auront l'impression d'avoir 2 personnes à charge (nourriture eau gaz électricité etc ) et te feront peut être des remarques
9 janvier 2015 22:04
Oups je viens de voir que le post date de 2012
M
27 mai 2022 23:55
Soukin vraiment tu le choque tu pars de chez tes parents à 30 ans !?ouah t courageuse mais tu t’imagine moi encore je suis partie a 25 mais toi a 30 ans ??? T’es parents t’ont vraiment tenu ils sont fort pour nous emprisonné mais bon c l’a vu en tout cas tu as bien fait ?✊?Mais bon toutes les opportunités qui ton gâches c dommages meme jusqu a 30 ans tu n’a rien pu faire d eta hue tu t’imagine … c grave quand même heureusement que tu est parti tu t’imagine ils t’aurai laisser a 40 ans ct mort quoi purée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook