Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour chez les parents avec un enfant
b
7 juin 2012 11:33
Salam à toutes,

Je m'adresse aux filles qui sont dans le même cas que moi, Je me suis séparé de mon mari, et nous allons entamer la procédure de divorce. J'ai une petite puce de 9 mois, et je ne sais pas si je dois rester chez mes parents ou prendre un appart?

Le retour chez mes parents est difficile pcq il ne me laisse pas de temps à moi, parfois j'ai envie de m'isoler seule mais on ne ma laisse pas, d'un autre côté, m'occuper de ma fille toute seule est difficile aussi, et j'apprécie l'aide qu'on m'apporte à ce niveau. J'ai peur que ce soit mal vu aussi.

Qu'avez-vous fait? Merci de vos réponses.
7 juin 2012 11:39
Citation
bouch.han a écrit:
Salam à toutes,

Je m'adresse aux filles qui sont dans le même cas que moi, Je me suis séparé de mon mari, et nous allons entamer la procédure de divorce. J'ai une petite puce de 9 mois, et je ne sais pas si je dois rester chez mes parents ou prendre un appart?

Le retour chez mes parents est difficile pcq il ne me laisse pas de temps à moi, parfois j'ai envie de m'isoler seule mais on ne ma laisse pas, d'un autre côté, m'occuper de ma fille toute seule est difficile aussi, et j'apprécie l'aide qu'on m'apporte à ce niveau. J'ai peur que ce soit mal vu aussi.

Qu'avez-vous fait? Merci de vos réponses.


Salam

Tu sais âpres avoir quitté les parents pendant un lapse de temps et pris sa vie en main il est difficile de retourné chez les parents on voit les choses différemment si tu pense pourvois assumer ton enfant seul bien que tes proche sont là pour te soutenir oui pourquoi pas prend un appart c est une sage décision je trouve !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
7 juin 2012 11:47
Est-ce que tu as été dans ce cas? Ou quelqu'un de ton entourage?
Les parents réagissent comment?
Ma mère veut que je retourne avc mon mari, elle a peur du regard des gens.
D
7 juin 2012 11:57
Salam Bouch.han,

Il n'y a aucun moyen de revenir avec ton mari?

Si non je comprend parfaitement ta situation je l'ai déjà vécu..mon enfant a maintenant 2 ans c'est un peu dur au début mais sois forte et courageuse..moi j'ai décidé de ne pas habiter avec mes parents car ils te considère comme quelqu'un qui a besoin d'être assisté alors que tu as besoin d'être une maman et d'être indépendante..si tu le souhaite on peut en parler par tel.

Envoi moi un msg en MP et je t'appelerai.

Salam et bon courage, kheir inchallah.

Dina
7 juin 2012 12:03
Citation
bouch.han a écrit:
Est-ce que tu as été dans ce cas? Ou quelqu'un de ton entourage?
Les parents réagissent comment?
Ma mère veut que je retourne avc mon mari, elle a peur du regard des gens.

Salam
Dans ton cas âpres une divorce ? Non ! En fait je me suis révolté à l âge de 30 ans car mes parent m étouffé j avais pas mal d opportunités à construire ma vie mais avec eux je ne pouvais rien faire ni terminé mes études ni bosser donc j ai explosé à mes 30 ans je suis monté à paris j ai vécue un certain temps chez mes frères ensuit j ai pris un petit studio j ai repris ma vie en mains et puis ensuit mes parents on fini par comprend que j avais mes raison ils ont fini par me soutenir !

C est à toi de voir c est toi qui vie cette situations pour en arrivé au divorce il y a due se passer des choses grave qui en à pris la décision toi ou ton mari ? Ta mère vois les choses à sa façon elle c est plutôt les regards des autres et ton bonheur et bien il vient en second à toi de voir car c est toi qui vie cette situations !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
7 juin 2012 12:04
Salam,

reste chez toi avec le bb, monsieur part
7 juin 2012 12:11
Salam
Je voulais savoir pourquoi ce n est pas ton mari qui quitte le domicile car tu as un enfant de bas age quand meme ?
b
7 juin 2012 12:46
Parce que nous vivions chez ses parents à lui. En fait à chaque dispute violente je prenais mes affaires pour retourner chez mes parents, puis au bout de 2j, je revenais. Mais là s'en est trop! j'ai décidé d'arrêter pcq nos 2 caractères ne vont pas ensemble.
n
7 juin 2012 13:05
[www.youtube.com]

A ecouter, c est plein de reponse!
n
7 juin 2012 13:13
Je suis divorcée et enceinte, premiere séparation je suis retournée chez mes parents 2 semaines aprés je suis rentrée chez mon mari et séparation défénitive j' ai pris mon appart, je ne vis plus chez mes parents depuis 12 ans donc j' avais vraiment l' impression de retourner à a case départ!
Chaque personne est différente, moi je sais que j' ai besoin de mon indépendance, de mon chez moi à moi!
7 juin 2012 13:20
salam

moi je suis restée dans mon appart avec ma fille.

Meme si j'avais habité chez mes parents, (en fait j'aurais kiffe mdrrr je les aime tellement et ils ne sont pas du tout chiants)

un conseil garde ton independance.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
7 juin 2012 13:20
Moi aussi, c'est ça qui est difficile en ce moment, en plus je travaille, quand je finis je suis contente de retrouver ma fille, mais j'ai pas forcément envie de discuter, en plus j'ai l'impression que ma mère m'en veut de ne pas avoir réussi mon mariage. Elle aussi a galérer durant son mariage à cause de la famille de mon père, mais a tjs sbar, moi j'en suis pas capable.

Côté financier vous arrivez à vous en sortir? J'ai peur de ne pas m'en sortir. Avant c'était mon mari qui s'occupait des factures.
n
7 juin 2012 13:43
Ben c est pas le grand luxe mais je t avouerai que je suis mieux que chez mon ex soubhan allah!
Apres c est sur que si tu bosses ta maman doit te soulager des frais de garde+ le oyer que tu ne paies peut etre pas! Cette situation peut te permettre de mettre de l' argent de coté, trouver un appart tranquillement!

Nos mères ont étés patiente mais à quel prix??
Ne t' inquiete pas elle avalera la pilule!

Bon courage
7 juin 2012 13:47
Citation
bouch.han a écrit:
Moi aussi, c'est ça qui est difficile en ce moment, en plus je travaille, quand je finis je suis contente de retrouver ma fille, mais j'ai pas forcément envie de discuter, en plus j'ai l'impression que ma mère m'en veut de ne pas avoir réussi mon mariage. Elle aussi a galérer durant son mariage à cause de la famille de mon père, mais a tjs sbar, moi j'en suis pas capable.

Côté financier vous arrivez à vous en sortir? J'ai peur de ne pas m'en sortir. Avant c'était mon mari qui s'occupait des factures.


Salam

avec le temps ta mere finira pas accepter ta situations surtout quand elle verra que tu te debrouille bien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
7 juin 2012 13:49
Merci les filles pour vos messages. ça fait du bien d'en parler ici où on sait qu'on ne sera pas juger!
s
7 juin 2012 14:33
salut
c est une tres bonne solution temporaire,
il y a toujours bien sur des avantages et des inconveniants a vivre chez les parents
(pas le meme mode de vie, ne supportent plus le bruit se couchent tot tu ne peux pas recevoir)

donc il faut que tu regardes les bons côtés
et ce que cela va te permettre de faire

de bosser dur oui tres dure ca doit etre ton objetif
de mettre de l argent de côté
de rechercher un appart pas trop loin d eux ou d inscrire ton bout de chou en creche

tu n auras pas d appart en claquant des doigts , ni de place en creche c est long
et tu vas courir pour la chercher le soir

ne rechigne pas sur tout ce que peux t apporter ta famille
un nouveau depart
tu sais quand tu as un bébé tu ne peux pas courir partout avec elle

et les soirs apres ton boulot bébé sera douché et aura diné et toi tu auras ton assiette au micro onde

si tu as envie de voir des amis c est a l exterieur ctout

alors commence par te poser puisque tes parents t offrent l hospitalité
on avance plus vite dans ses projets quand on est entouré
moi je suis deja retournée vivre un an chez mes parents et ca a tres bien fonctionné
7 juin 2012 16:17
salam aleycoum

quand nous avons divorcé, mr ne voulait pas me laisser l'appart, alors j ai du vivre chez mes parents avec mon fils.
Je te dis pas comment c etait dur mais en meme temps j'étais soulagée.

Je ne pouvais pas prendre d appart car je ne bossais plus depuis des années, donc durant l année ou je suis restée chez mes parents, j ai trouvé du taf, puis j ai mis a fond de l'argent de coté.

J étais soulagée de voir ma mere ma famille s occupé de mon bb pendant que je bossais ( 16h par jour et oui 2 taf).
Mais quand je voulais un peu d intimité avec mon fils, c'était dur.

J ai mis un an pour avoir un appart.
C etait dur au début de se retrouver seule avec son bb, mais on a pris vite nos marques.
Puis la famille etait a 5 minutes de chez moi, donc dès que ca allait pas ouf je pouvais coté sur eux (jusqu a mnt).

la maman, la famille on eu bcp de mal a accepté se divorce mais ils ont compris que j etais malheureuse, et maintenant hamdoulilah tout se passe bien.

Pour le regard des gens tu t en fou, ALLAH connait les vrais raisons de ton divorce, puis une divorcée n est pas une tare.
Respecte toi, soit tjs près d ALLAH, et hamdoulilah tout ira bien.

Courage, moi j ai divorcée qql semaines apres la naissance de mon bb, et aujourd hui 8 ans apres, tout va très bien.

Qu ALLAH te facilite dans tes démarches
salam
b
7 juin 2012 21:11
c'est vraiment dur! Mon ex (je l'appelle comme ça meme si on est pas encore vmt divorcé) est venu chez mes parents. Il m'a humilé, moi j'étais pas rentré dans les détails avc mes parents, lui il est venu avc ses belles déjà toutes prêtes, il leur a dit des détails en leur faisant croire que c'était moi la mauvaise, le pire c'est que ma mere la cruuuu!! elle ma giflé et insulté devant lui. J'ai envie de m'enfuirrr!!!
n
7 juin 2012 23:37
Citation
bouch.han a écrit:
c'est vraiment dur! Mon ex (je l'appelle comme ça meme si on est pas encore vmt divorcé) est venu chez mes parents. Il m'a humilé, moi j'étais pas rentré dans les détails avc mes parents, lui il est venu avc ses belles déjà toutes prêtes, il leur a dit des détails en leur faisant croire que c'était moi la mauvaise, le pire c'est que ma mere la cruuuu!! elle ma giflé et insulté devant lui. J'ai envie de m'enfuirrr!!!

Houlala!! J ai envie de dire passage obigatoire, mon ex mari m ' a fait la même! Calmes toi reprends tes esprits et ne t inquietes pas la verite va eclater, elle eclate tjrs!!
Si ca va pas, n' hesites pas en MP ou sur le post ! yawning smiley
J
9 juin 2012 00:02
Je suis entrain de vivre la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook