Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au bled témoignage
12 janvier 2017 19:37
Salam Aleykoum

J'avais déjà écris un post il y a de cela 1 ou 2 ans me semble-il, ce dernier évoquait mon intention de quitter l'Europe afin de retourner en Algérie pour y vivre. Je dois vous avouer que l'idée m'est restée en tête, je suis aujourd'hui en pleine réflexion quant à mon avenir.

Je suis conscient de l'importance d'un tel choix ainsi que de toute la réflexion qu'il nécessite. Ainsi, je recherche à travers ce forum des gens qui auraient "sauté le pas", pas nécessairement en Algérie, mais sur leurs terres d'origine au Maghreb de manière générale.

Je me pose pleins de questions, je vais en Algérie chaque année, j'y reste environ 1-2 mois et je dois avouer que c'est la-bas que je me sens le mieux, après on m'a souvent répété que des vacances et une vie ce n'est pas pareil. Je connais aussi tous les vices de cette société parfois hypocrite, très corrompue il faut le dire

Je me demande si le choc culturel, sociétal ne sera pas trop énorme, si je serai heureux car c'est ça que je recherche avant tout; le bonheur, j'estime que c'est la chose la plus importante à "atteindre" ici-bas

Enfin si j'y vais c'est je pense avec un bagage (Un papier dans les soins, que ce soit en tant que dentiste, médecin ou même infirmier mais un métier dans le secteur de la santé)

En bref j'attends vos réponses, autant ceux qui l'ont déjà fait, ceux qui ont songé à le faire mais également d'autres conseils. Merci bien grinning smiley
12 janvier 2017 19:59
Tente la chose et reviens si ça ne te convient pas...

dans le secteur medical tu n auras pas de mal à retrouver du travail ici si tu decide de revenir!
12 janvier 2017 22:23
Je connais plus en plus de famille qui prennent la décision de rentrer en Algérie (5 en les comptants), sachant que le gouvernement a mis en place pas mal de choses pour nous encourager à rentrer ...
Au pire des cas tu as toujours ta carte d'identité française et tu pourras toujours revenir.
K
13 janvier 2017 00:26
Salam Jafar

Je suis exactement dans le même cas que toi actuellement étudiant je pense beaucoup à aller vivre en Algérie à la fin de mes études. Beaucoup de personnes disent que je suis fou que c'est incensé, mais je ne changerai pas d'avis, je veux vraiment tenter l'expérience.
Et puis comme les autres l'ont dit plus haut si ca ne me plait pas je pourrais toujours revenir.
l
13 janvier 2017 09:16
oui tu as bien raison essaie et tu verra
H
13 janvier 2017 09:38
Tu prends une pause carrièe, si cela ne vas pas...tu auras ton job au retour
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum

J'avais déjà écris un post il y a de cela 1 ou 2 ans me semble-il, ce dernier évoquait mon intention de quitter l'Europe afin de retourner en Algérie pour y vivre. Je dois vous avouer que l'idée m'est restée en tête, je suis aujourd'hui en pleine réflexion quant à mon avenir.

Je suis conscient de l'importance d'un tel choix ainsi que de toute la réflexion qu'il nécessite. Ainsi, je recherche à travers ce forum des gens qui auraient "sauté le pas", pas nécessairement en Algérie, mais sur leurs terres d'origine au Maghreb de manière générale.

Je me pose pleins de questions, je vais en Algérie chaque année, j'y reste environ 1-2 mois et je dois avouer que c'est la-bas que je me sens le mieux, après on m'a souvent répété que des vacances et une vie ce n'est pas pareil. Je connais aussi tous les vices de cette société parfois hypocrite, très corrompue il faut le dire

Je me demande si le choc culturel, sociétal ne sera pas trop énorme, si je serai heureux car c'est ça que je recherche avant tout; le bonheur, j'estime que c'est la chose la plus importante à "atteindre" ici-bas

Enfin si j'y vais c'est je pense avec un bagage (Un papier dans les soins, que ce soit en tant que dentiste, médecin ou même infirmier mais un métier dans le secteur de la santé)

En bref j'attends vos réponses, autant ceux qui l'ont déjà fait, ceux qui ont songé à le faire mais également d'autres conseils. Merci bien grinning smiley
13 janvier 2017 18:46
Merci pour vos réponses smiling smiley

Si quelqu'un d'autre aurait fait l'expérience et pourrait apporter son témoignage ça serait vraiment bien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook