Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au bled ou rester en France?
m
30 mai 2014 00:25
Salam à tous,

Je me pose une question. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, donc ne jamais dire jamais...

Admettons que vous tombez amoureux d"une personne vivant dans votre pays d"origine (Maroc, Algérie ou Tunisie...), vous préféreriez vivre au bled avec cette personne ou plutôt faire les démarches nécessaires pour qu'elle vienne vivre avec vous en France?
Bien sûr, on est dans une situation où cette personne (vivant au bled) est sincère et pour qui vivre dans son pays ou ailleurs lui est presque égale, dans la mesure où elle préfère continuer à vivre dans son pays...

C'est une question que je me pose, c'est vraiment pas simple comme dilemme...

Qu'en pensez-vous? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 00:25 par melyana.
A
30 mai 2014 00:27
honnêtement vivre au pays avec elle sa me plairait bien mais est-ce possible ?

après moi la solution que j'ai trouvé c'est avoir une présence purement affairiste(avoir des commerce etc) en france et une fois assez riche investir au maroc massivement(café,restaurant,hotel) et resté la bas
O
30 mai 2014 00:34
Salam,

Si je me retrouve dans cette situation, je retourne au bled.
m
30 mai 2014 00:36
Merci de ta réponse....
Quand t'as des projets, c'est mieux c'est clair, en plus le fait que tu sois un homme c'est quand même beaucoup plus pratique que quand t'es une fille je trouve....
A
30 mai 2014 00:38
Citation
melyana a écrit:
Merci de ta réponse....
Quand t'as des projets, c'est mieux c'est clair, en plus le fait que tu sois un homme c'est quand même beaucoup plus pratique que quand t'es une fille je trouve....

lui il en dis quoi ?

et toi tu as des diplomes?
m
30 mai 2014 00:39
@MaghribiyaCasTet

La France te manquerait pas? Je veux dire, là-bas surtout si c'est un ptit bled, t'as les mentalités des gens à supporter, tu renonces à un certain train de vie et c'est encore plus vrai quand t'es une femme. Ca te ferait pas un peu peur?
m
30 mai 2014 00:42
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Merci de ta réponse....
Quand t'as des projets, c'est mieux c'est clair, en plus le fait que tu sois un homme c'est quand même beaucoup plus pratique que quand t'es une fille je trouve....

lui il en dis quoi ?

et toi tu as des diplomes?

Lui préfèrerait rester dans son pays c'est clair, en plus si je reste avec lui, les gens parleraient moins selon lui, j'avoue qu'entendre qu'il se marie avec moi pour les papiers, c'est super agaçant. Oui j'ai des diplômes...
P
30 mai 2014 00:42
Au bled sans hésiter !!!!
je reviendrais ici uniquement pour le fromage et les croissants grinning smiley
30 mai 2014 00:43
Salam
Beauoup en rêvent ! Il faut juste avoir les moyens financiers pour vivre décemment .
A
30 mai 2014 00:44
Citation
melyana a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Merci de ta réponse....
Quand t'as des projets, c'est mieux c'est clair, en plus le fait que tu sois un homme c'est quand même beaucoup plus pratique que quand t'es une fille je trouve....

lui il en dis quoi ?

et toi tu as des diplomes?

Lui préfèrerait rester dans son pays c'est clair, en plus si je reste avec lui, les gens parleraient moins selon lui, j'avoue qu'entendre qu'il se marie avec moi pour les papiers, c'est super agaçant. Oui j'ai des diplômes...



et lui diplomé bonne situation??


laisse le resté dans son pays tu peux pas le ramené ici tu va lui brisé sa vie Angel
m
30 mai 2014 00:45
Je dois aller me coucher, je vous répondrai demain inchallah winking smiley
O
30 mai 2014 00:46
Citation
melyana a écrit:
@MaghribiyaCasTet

La France te manquerait pas? Je veux dire, là-bas surtout si c'est un ptit bled, t'as les mentalités des gens à supporter, tu renonces à un certain train de vie et c'est encore plus vrai quand t'es une femme. Ca te ferait pas un peu peur?


D'abord faudra vraiment que l'homme en question le vaille pour que je me marie avec lui. Ensuite il y a des

conditions : si je vivrai mieux qu'en France, j'accepterais de me marier avec un homme du bled pour rester

vivre au Maroc. La France me manquerait profondément mais si je dois suivre mon mari j'aurais pas

d'autre choix. Et en aucun cas je voudrais le ramener en France, même s'il semble honnête car c'est pas à

l'homme de suivre sa femme.
l
30 mai 2014 00:49
il a pas trouvé une fille au maroc ? je comprend pas les gens qui complique la vie . IL a une bonne situation au maroc mais il cherche une relation à distance avec une fille de France. za3ma il a pas trouvé une belle fille dans sa ville ? pourquoi vous etes naive ?
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
30 mai 2014 00:56
pour moi un retour au bled (enfin un aller pour moi grinning smiley) oui mais à condition que l'homme soit un homme capable d'assumer une famille


le bled c beau etc mais il faut avoir les moyens et les épaules!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 10:12 par Angelina*.
M
30 mai 2014 00:59
Citation
melyana a écrit:
Je dois aller me coucher, je vous répondrai demain inchallah winking smiley

Bonne nuit Bye
A
30 mai 2014 01:02
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
melyana a écrit:
@MaghribiyaCasTet

La France te manquerait pas? Je veux dire, là-bas surtout si c'est un ptit bled, t'as les mentalités des gens à supporter, tu renonces à un certain train de vie et c'est encore plus vrai quand t'es une femme. Ca te ferait pas un peu peur?


D'abord faudra vraiment que l'homme en question le vaille pour que je me marie avec lui. Ensuite il y a des

conditions : si je vivrai mieux qu'en France, j'accepterais de me marier avec un homme du bled pour rester

vivre au Maroc. La France me manquerait profondément mais si je dois suivre mon mari j'aurais pas

d'autre choix. Et en aucun cas je voudrais le ramener en France, même s'il semble honnête car c'est pas à

l'homme de suivre sa femme.

je suis pas d accord. c est l homme qui doit se deplacer chez la femme vu qu elle est plus fragile et sensible , elle a besoin de la presence non eloignee de sa famille, apres quelques annees oui elle devra suivre son mari mais pas au debut.
B
30 mai 2014 01:04
Moi aussi au bled sans hésiter grinning smiley

J'ai pas que sa a faire a ramener un bledars en France ptdr
B
30 mai 2014 01:06
Azarith Mdrrr c a la femme de suivre l'homme grinning smiley
M
30 mai 2014 01:07
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Moi aussi au bled sans hésiter grinning smiley

J'ai pas que sa a faire a ramener un bledars en France ptdr

Mdrrrr n'oublie pas que tu en étais une mon petit sfendj ptdr
Je t'imagine avec un homme blédar, un massacre le couple mdrrrr
B
30 mai 2014 01:10
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Moi aussi au bled sans hésiter grinning smiley

J'ai pas que sa a faire a ramener un bledars en France ptdr

Mdrrrr n'oublie pas que tu en étais une mon petit sfendj ptdr
Je t'imagine avec un homme blédar, un massacre le couple mdrrrr

Moi je suis pas une bledarde ptdr
Pourquoi un massacre lol moi je me verais bien avec un campagnard ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 01:13 par Ijiss n'nador.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook