Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au bled d'un heraga
j
10 mars 2007 13:49
bonjour tout le monde, j'ai besoin de certains renseignements
voila: un ami a moi est entré en france sans visa, il n'est donc enregistre sur les fiches de police du bled comme sortant du pays, maintenant il est marie avec une marociane qui a obtenu l'accord du regroupement familial. je sais que lorsqu'il rentrera au bled pour demander son visa , les espagnols ne lui demanderont rien , quand est-il des douaniers marocains quand ils verront qu'il n'est pas enregistre comme sortant du pays que risque t-il, si certains ou certaines ont deja vecu ca ou connaissent des gens qui 'lon vecu merci de repondre a mon post vite, mon ami doit partir la semaine prochaine.
j
11 mars 2007 00:25
coucou ya personne qui peut me renseigner????
e
11 mars 2007 01:40
ton ami aura un enquete dure rapide et un PV comme quoi il est vecu illegalement hors terrtoire francais
mais le livret de famille va facilite les choses
vu que l'etat encourage les jeunes de quitter le Maroc. et revenir avec des valises d'euros
Mebrouk 3lih
e
11 mars 2007 01:40
ton ami aura un enquete dure rapide et un PV comme quoi il est vecu illegalement hors terrtoire Marocain
mais le livret de famille va facilite les choses
vu que l'etat encourage les jeunes de quitter le Maroc. et revenir avec des valises d'euros
Mebrouk 3lih
e
11 mars 2007 01:45
tiens un forum qui s'occupe de ton cas
[aapsicf.forumactif.com]
11 mars 2007 11:10
Cool ton site, très intéressant.
j
11 mars 2007 13:18
tu sais s'il risque une amande et de combien?
e
11 mars 2007 14:45
ça deponds des elements de la PF (police frontiere)
ils peuvent lui ouvrir un PV et se presenter devant le procuereur et la y'aura une amnde de 500 DH
mais des qu'il est marié avec une francaise y'aura pas de probleme inchallah
j
11 mars 2007 21:53
justement il est pas marie a une francaise mais a une marocaine, alors apparement il aura une amande mais il peut passer la frontiere et rentrer dans sa ville ou il risque de le retarder.
p
12 mars 2007 01:19
Il est marié à une Marocaine tout court ou à une Marocaine qui a la double nationalité. Dans le premier cas, il me semble qu'il peut toujours se tater pour avoir son visa. Dans le second cas il pourra demander un visa pour rejoindre sa femme, la seule difficulté sera de se justifier auprès des autorités Françaises si son mariage a eu lieu en France, car il n'était pas censé être en France.

Pour le PV, il va en avoir dans tous les cas.

Ce qui serait drôle, c'est qu'il entre au Maroc en herrag, c'est à dire qu'il entre au Maroc sans passer par la frontière. Ca sera la première fois que quelqu'un le fera dans le sens Europe Maroc, par intérêt.

En tout cas si il pouvait entrer au Maroc sans passer par la frontière, le pb sera réglé pour lui, si il n'existe en Europe aucune trace officielle de sa présence pendant son séjour, il n'y aura plus de Pb car il n'aura jamais été en dehors du Maroc officiellement, donc pas d'accusation de hrig sur le dos.

Si il a peur des difficultés, il doit s'adresser à une asso d'aide aux étrangers, un truc du genre anti-rascisme. Leur expliquer sa situation, ses malheurs,les changements que va apporter dans sa vie cette forme de régularisation (regroupement familiale) et leur demander de le soutenir auprès des autorités marocaines si il est obligé de passer devant elles, par exemple en faisant une médiation auprès du consul du Maroc, et en obtenant du consul un document lui permettant de rentrer au Maroc sans être arrêté.
p
12 mars 2007 01:22
[www.yabiladi.com]

Il est marié à une Marocaine tout court ou à une Marocaine qui a la double nationalité. Dans le premier cas, il me semble qu'il peut toujours se tater pour avoir son visa. Dans le second cas il pourra demander un visa pour rejoindre sa femme, la seule difficulté sera de se justifier auprès des autorités Françaises si son mariage a eu lieu en France, car il n'était pas censé être en France.

Pour le PV, il va en avoir dans tous les cas.

Ce qui serait drôle, c'est qu'il entre au Maroc en herrag, c'est à dire qu'il entre au Maroc sans passer par la frontière. Ca sera la première fois que quelqu'un le fera dans le sens Europe Maroc, par intérêt.

En tout cas si il pouvait entrer au Maroc sans passer par la frontière, le pb sera réglé pour lui, si il n'existe en Europe aucune trace officielle de sa présence pendant son séjour, il n'y aura plus de Pb car il n'aura jamais été en dehors du Maroc officiellement, donc pas d'accusation de hrig sur le dos.

Si il a peur des difficultés, il doit s'adresser à une asso d'aide aux étrangers, un truc du genre anti-rascisme. Leur expliquer sa situation, ses malheurs,les changements que va apporter dans sa vie cette forme de régularisation (regroupement familiale) et leur demander de le soutenir auprès des autorités marocaines si il est obligé de passer devant elles, par exemple en faisant une médiation auprès du consul du Maroc, et en obtenant du consul un document lui permettant de rentrer au Maroc sans être arrêté.
c
12 mars 2007 02:09
c'est sur, il vaut mieux qu'il se protège avant de partir, on ne sait jamais....je suis d'accord avec toi pikit
sanae
j
12 mars 2007 20:08
en fait il s'est marie avec sa femme au bled l'an dernier et il est venu hareg apres depuis il a eu l'accord pour le regroupement familial et veut retourner au bled pour recuperer son visa. il n'y a aucune trace de sa presence en france tu penses qu'il risque quand meme quelque chose
e
13 mars 2007 00:39
cette histoire est vraiment bizzare
j
13 mars 2007 00:46
Citation
emarocain a écrit:
cette histoire est vraiment bizzare

pourquoi???
z
13 mars 2007 11:38
Salam,

a "Pikit" : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR en effet, c'a serait la première fois que quelqu'un entrerais clandestinement de l'Europe au Maroc...........mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oui effectivement histoire très bizare.........pourquoi il est venu en situation irregulière juste après son mariage...il aurait pu attendre que sa situation se régularise par mariage...il a vraiment "déconné" sur ce coup là...
Et tu sait "Sbar" c'est bien, tu es toujours recompensé après.........

Mais bon esperons inchALLAH qu'il aurra rien parceque une des condition du regoupement familial c'est que LE CONJOINT POUR LEQUEL ON DEMANDE LE REGOUPEMENT FAMILIAL SOIT AU PAYS...D'où l'apellation "REGROUPEMENT FAMILIAL"...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
j
13 mars 2007 23:13
je vous remercie pour vos reponses, et que vos souhaits l'accompagnent jusqu'a tanger lah i kemel iili bel kheir car c'est un gars super.Angel
j
27 mars 2007 23:23
des nouvelles de mon pote, il est rentre le week end dernier et tout s'est bien passe a la frontiere marocaine, je suis contente pour lui
A
29 mars 2007 11:08
coucou
super si ça c'est bien passé..

dis moi.. comment as til obtenu le regroupement familial? sachant qu'il n'est pas connu de la france....

et pourkoi il va cherché un visa? un visa de quel type?

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
29 mars 2007 14:59
hihihihi AmoutaLLAH

là c'est toi qui ne suis plus tu as besoin de repos ma belle,

alors je vais t'expliquer c'est un mariage célébré au bled et au lieu qu'ils soient séparé le mister a préféré quitter le territoire français comme l'on fait nos mari et donc il est resté auprès de sa femme jusqu'à ce que tout soi près au bled( transcription, possession du livret de famille ect ....L) là il est retourner au bled pour une demande une visa mais il voulait savoir si les autorités marocaine à la douane allaient le faire chier

et donc il est al hamdoulilah au bled et tout va bien
c'est super
voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook