Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour du bled avec titre identité republicain perimé : quel est la solution...
l
13 juin 2010 04:42
Salamu aleykom,

Voila j'ai mon frere qui a 17 ans et 10 mois, né en france et Il est de nationalité tunisienne seulement et a vecu tout le temps en france

actuellement il a un titre d'identité repulicain (TIR)

En fait j'ai reservé pour cet été un billet pour le bled (tunisie) en famille le 12 juillet . mais le probleme qui se pose c'est que mon frere au retour debut septembre il sera majeur et son TIR sera perimé depuis le 15 aout 2010 date d'anniversaire de mon frere = 18 ans.

Mon pere et mon frere sont aller deposé vendredi 11 juin 2010 (avant hier) le dossier de tire de sejour.
Et il nous on pas donner de recipissé ils ont dit que pour avoir le recepisse c'est dans un mois (on sera deja parti) et la carte de sejour dans trois mois.

J'avais contacter plusieurs prefecture( Tarn et garonne , gers , ....) avant dossier pour savoir comment faire mais chacun est different.

Moi j'habite a montauban donc prefecture tarn et garonne.

Comment faire pour mon frere pour qu'on puisse partir et revenir tranquillement. ? mise a par annuler le voyage impossible.

J'ai entendu parler de visa de retour mais j'ai lu que ca n'existe plus en prefecture ????


Cordialement
l
13 juin 2010 12:21
toujours personne ne peut m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 19:53 par lepak06.
d
14 juin 2010 11:40
salem si c'est dans un mois envoie le par une personne son récipicés voir par fax ! Peut etre meme que la sous prefecture l'enverra pas fax voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook