Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au bled
h
1 septembre 2011 16:44
salam
nous allons retourner au maroc apres 2ans en france, je suis francaise et mon mari de meknes
nous ne connaissont rien du trajet, des demarches a suivre, du prix du voyage, le bateau, les papiers a fournir
nous recherchons un mr ou une me mappy marocain LOL pour nous renseigner
merci d'avance a vous pour vos reponses et faire ainsi que nous passions un excellent voyage sans mauvaise surprise
cordialement
houda
m
1 septembre 2011 17:20
salam houda c simple vos carte d identité et passeport valide papier de la voiture assurance a jour
pour le trajet je suppose que vous aller traverser l éspagne donc rien de plus simple suivre les panneaux
prévoir de l argent pour l autouroute gazoil pour le prix du bateau ça dépend des période aussi tu dois payer une place pour le bateaux . t inkiet pas les prix son correcte . Ya pas spécialement de démarche a suivre tu peu réserver ton billet de bato mais je te conseille de le prendre sur place c pas les bateaux qui manque personellement j ai jamais réserver a l avance jamais eu de souci voila je vous souhait de trés bonne vacances ( n oublie pas quelque petit incas pour la route )
h
1 septembre 2011 23:49
merci pour ta reponse une question me taraude et des sueurs froides me monte au front!!!!!!!!!!!
la carte d'identité est obligatoire ou le passeport suffit parceque la mienne de carte n'est plus a jour
f
2 septembre 2011 02:28
le passeport suffit!
m
2 septembre 2011 13:31
Re salam je te conseille de pas partir sans ta carte d identite qui et obligatoire il te la demanderont avec ton passeport
h
2 septembre 2011 13:34
ben jsuis bien embetee ma carte d'identite est perimee et en 15 jours pas le temps de la refaire passport et permis de conduire ca suffit pas?
m
2 septembre 2011 14:30
non mais tu peu demander a la préfecture tu leurs dit que ta une urgence peut etre qui l peuvent faire quelque chose
3 septembre 2011 07:49
salam
Si tu es marocaine d'origine, au Maroc tu es considerée comme marocaine même si ta carte est périmée! Si tu fais une infraction ou n'importe tu es considérée MAROCAINE.
C'est la nationalité marocaine qui prime et valable sur le sol marocaine.

Donc déjà dés maintenant prépares toi en te disant : Nous sommes marocains pas francaise et mon mari marocain.winking smiley
h
3 septembre 2011 11:44
mon mari est marocain moi je suis francaise, je vais tel a la prefecture pour ma carte quand je pars en avion on me demande que mon passport ca me saoule si je dois refaire ma carte alors que le passport est normalement prioritaire
suite au prochain numero
bon weekend a toutes et a tous
a
3 septembre 2011 12:14
Citation
houda116 a écrit:
mon mari est marocain moi je suis francaise, je vais tel a la prefecture pour ma carte quand je pars en avion on me demande que mon passport ca me saoule si je dois refaire ma carte alors que le passport est normalement prioritaire
suite au prochain numero
bon weekend a toutes et a tous


Bonjour
le passeport est suffisant si tu veux rester en Europe,

par contre si vraiment tu n'as pas envie de la refaire la carte d'identité, essaie de voir avec une agence de voyages pour un voyage organisé, et là peut être que tu n'auras besoin que de ton passeport , pour Meknès, il y a des brochures où il y a des circuit des villes impériales intéressant à voir , (Rabat, fès, meknès ,etc....)

Profites en , en septembre , octobre, il y a pas mal d'offres car les français aiment partir à cette époque de l'année

Bon voyage et bon retour au maroc HOUDA
3 septembre 2011 13:35
Citation
houda116 a écrit:
mon mari est marocain moi je suis francaise, je vais tel a la prefecture pour ma carte quand je pars en avion on me demande que mon passport ca me saoule si je dois refaire ma carte alors que le passport est normalement prioritaire
suite au prochain numero
bon weekend a toutes et a tous

salam
tu es française de souche?
h
3 septembre 2011 19:15
oui je suis née en france et convertie a l'islam
je pense que mon passport suffit la carte national est pratique pour l'europe mais le passport est ce qui passe partout
merci a tous pour vos renseignements
par contre si quelqu'un a un trajet a nous donner pour aller jusqu'au maroc ce sera le bien venu
bon weekend
3 septembre 2011 19:51
Citation
houda116 a écrit:
oui je suis née en france et convertie a l'islam
je pense que mon passport suffit la carte national est pratique pour l'europe mais le passport est ce qui passe partout
merci a tous pour vos renseignements
par contre si quelqu'un a un trajet a nous donner pour aller jusqu'au maroc ce sera le bien venu
bon weekend

salam
Macha Allah.

Dans ce cas au Maroc tu n'auras besoin que de ton passeport.

Pour le trajet tu pourras consulter le post juste en haut de la page de cette rubrique
http://www.yabiladi.com/forum/lire-avant-prendre-route-46-2484572.html

Sinon y a bcp de posts en archives.

Surtout n'oubliez pas de ramener avec vous un justificatif prouvant votre mariage.

salam
l
4 septembre 2011 17:16
on voyage souvent avec mon mari en voiture jamais les autoritès Marocaines ne lui ont demandè sa carte National donc pas de souci
h
5 septembre 2011 13:56
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES CELA ME RASSURE BEAUCOUP
C EST UN PLAISIR DE VOUS LIRE
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS
JE REVIENDRAIS VERS VOUS AFIN DE VOUS RESUMER NOTRE SEJOUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook