Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour du bled ...
i
1 août 2010 11:07
Ca y est les vacances sont finis crying(
Bref le retour s'est globalement bien passé... Passage par Tarifa (90€ voiture + couple). Par contre à Tanger c'est toujours une attente interminable pour cacheter les passports ! Aucune amélioration à ce niveau Heu
Sinon suis vraiment triste je serai bien resté plus longtemps même si certaines choses là-bas m'écoeurent ! Enfin ...
Ah oui fairtes attention en france ne roulez pas trop vite... On se reposait sur une aire de repos quand un policier en moto est arrivé suivi par un gars en AUDI qui s'est fait retirer son permis de conduire sur place, la famille a du ettendre le taxi pour rentrer et un autre mec pour prendre la voiture. Pour quelqu'un qui était pressé de rentrer je crois que la fin de ses vacances il va s'en souvenir le pauvre.
f
1 août 2010 11:14
même si certaines choses là-bas m'écoeurent "

Dites- nous ce qui va choquer?
m
1 août 2010 14:32
Salam aleikom,

même pour moi c'est fini les vacances, je suis arrivé hier soir vers 19h en région parisienne. Je suis parti le vendredi matin à 03h30 heure locale de kénitra pour prendre le bateau de 7h de tanger med avec la compagnie accionna. La traversée en moins d'1 heure. Peu d'attente à tanger med, à part le douanier qui est resté 5 min à taper sur la carrosserie et sur le pot d'échappement avec son tournevis pensant qu'il allait trouver de la drogue,également à la douane espagnole peu d'attente(sauf qu'ils m'ont retourné la voiture de fond en comble avec le chien et m'ont pris une bombe lacrymo, une canne de golf, un moutchako, et une batte que j'avais acheté à beni-drar. Ils m'ont dit soit c'est ça, soit tu retournes au maroc.
L'espagne, tranquille pas de voleurs en vue. Arrivé vers biarritz, aucun hôtel de libre à cause de leurs fêtes. J'étais tellement fatigué et un gros mal de crâne, en plus de la diarhéé que j'ai pris un hôtel dans une ville vers dax à.... 124 euros la nuit..(vers minuit). Je me suis arrêté souvent pour que mes deux enfants et ma femme se détende.
Là je suis fatigué et demain boulot.....................

salam
i
1 août 2010 16:32
Citation
abudarda a écrit:
Salam aleikom,

même pour moi c'est fini les vacances, je suis arrivé hier soir vers 19h en région parisienne. Je suis parti le vendredi matin à 03h30 heure locale de kénitra pour prendre le bateau de 7h de tanger med avec la compagnie accionna. La traversée en moins d'1 heure. Peu d'attente à tanger med, à part le douanier qui est resté 5 min à taper sur la carrosserie et sur le pot d'échappement avec son tournevis pensant qu'il allait trouver de la drogue,également à la douane espagnole peu d'attente(sauf qu'ils m'ont retourné la voiture de fond en comble avec le chien et m'ont pris une bombe lacrymo, une canne de golf, un moutchako, et une batte que j'avais acheté à beni-drar. Ils m'ont dit soit c'est ça, soit tu retournes au maroc.
L'espagne, tranquille pas de voleurs en vue. Arrivé vers biarritz, aucun hôtel de libre à cause de leurs fêtes. J'étais tellement fatigué et un gros mal de crâne, en plus de la diarhéé que j'ai pris un hôtel dans une ville vers dax à.... 124 euros la nuit..(vers minuit). Je me suis arrêté souvent pour que mes deux enfants et ma femme se détende.
Là je suis fatigué et demain boulot.....................

salam
Eh ben repose-toi bien ... Je l'ai échappé belle avec mes bombes lacrymo (2) ptdr
2 août 2010 00:42
salam on est rentré jeudi soir degouter et fatiguer
j
2 août 2010 11:12
coucou
pour nous aussi c'est terminé ,le trajet du retour s'est très bien passé hamdolilah
1 mois au Maroc c'est beaucoup trop winking smiley ça fait du bien de retrouvé sa maison ,son intimité ,le calme
manger a l'heure , bref j'en avais asser d'etre au bled smiling smiley
a+
i
2 août 2010 14:22
Ce qui m'a le plus étonné c'est ce semblant que tout va bien. A voir le rythme de vie là-bas, on dirait que tout le monde est riche... est-ce les crédits? officiellement on dit que non car les conditions d'octroi sont sévères, ce qui apparement aurait évité un subprime marocain. Bref les contradictions ne manquent pas ...
m
2 août 2010 20:06
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
pour nous aussi c'est terminé ,le trajet du retour s'est très bien passé hamdolilah
1 mois au Maroc c'est beaucoup trop winking smiley ça fait du bien de retrouvé sa maison ,son intimité ,le calme
manger a l'heure , bref j'en avais asser d'etre au bled smiling smiley
a+
moody smiley A chacun sa dose de vacances au bled..
j
2 août 2010 21:11
Citation
muslimadu34 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
pour nous aussi c'est terminé ,le trajet du retour s'est très bien passé hamdolilah
1 mois au Maroc c'est beaucoup trop winking smiley ça fait du bien de retrouvé sa maison ,son intimité ,le calme
manger a l'heure , bref j'en avais asser d'etre au bled smiling smiley
a+
moody smiley A chacun sa dose de vacances au bled..
après ça dépend ou tu va ? chez qui tu séjourne moi j'ai pas de maison donc je suis chez les bo parents
et tu n'est pas chez toi et ça rentre et ça sort et ya toujours du monde et tu sais pas qui a manger ou pas
et tu cherche tes enfant dans la foule grinning smileygrinning smiley
m
3 août 2010 11:58
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
muslimadu34 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
pour nous aussi c'est terminé ,le trajet du retour s'est très bien passé hamdolilah
1 mois au Maroc c'est beaucoup trop winking smiley ça fait du bien de retrouvé sa maison ,son intimité ,le calme
manger a l'heure , bref j'en avais asser d'etre au bled smiling smiley
a+
moody smiley A chacun sa dose de vacances au bled..
après ça dépend ou tu va ? chez qui tu séjourne moi j'ai pas de maison donc je suis chez les bo parents
et tu n'est pas chez toi et ça rentre et ça sort et ya toujours du monde et tu sais pas qui a manger ou pas
et tu cherche tes enfant dans la foule grinning smileygrinning smiley

mdrgrinning smiley

C'est vrai que si t'es pas chez TOI, t'est oblige de s'abstenir de certains truc, des fois il m'arrive de ne pas etre a mon aise..
i
3 août 2010 12:12
Citation
gemia a écrit:
même si certaines choses là-bas m'écoeurent "

Dites- nous ce qui va choquer?
La façon de rouler, l'anarchie, l'administration ... mais ça dépend aussi des régions biensur !
5 août 2010 20:25
salam san25 et les autres yawning smiley moi aussi je viens de rentré hier ! fatigué mais avec plein de bons souvenirs In love j'ai fait le tour du Maroc ou j'ai vu des endroits et des gens formidables smiling smiley je suis heureuse car malgré la pauvreté et les choses qui reste a changer je trouve encore une fois que le Maroc a fait un bon en avant elhamdoullilah .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
6 août 2010 00:46
moi je trouve pas qu'au maroc les gens pauvres des fois mange mieux que les français 4 repas par jours au lieu de deux ici en france pour les gens qui travaillent et cours toute la journée, ils mettent des caftan qui valent cher plein de bijoux la plupart du monde sont propriétaire,ont des voitures,ils mettent la marque meme si des fois fausse marque voyagent profitent de la famille du beau temps du soleil tout au long de l'anéee,...
les pauvres c nous lol le maroc se développe beaucoup il y a le tram à rabat plein de projets touristiques les écoles à la compagne les bidonvilles qui se réduit hamdoulah etc...
d'ici 10 ans le maroc va surement changer
d'ailleur pas mal de jeune rentre aprés quelque année d'étude et travail
les français qui s'investi à marrakech agadir au sud
la seule chose qui sera difficile à changer c la mentalité des gens mais avec le temps c faisable(je parle des commerage rachwa bakchich,administration mal organisée et employé feignant ou plutot le font exprés parcequ'ils ont en a marre de travailler pour 1000 ou 1500 dhs par mois je parle de mokata3a commissariat,...)

sinon le maroc est un beau payer et ses nos origine malgrès tout je me peux pas m'empecher d'y aller malgrès les choses qui me plaisent pas
i
6 août 2010 10:11
Citation
espoir07 a écrit:
moi je trouve pas qu'au maroc les gens pauvres des fois mange mieux que les français 4 repas par jours au lieu de deux ici en france pour les gens qui travaillent et cours toute la journée, ils mettent des caftan qui valent cher plein de bijoux la plupart du monde sont propriétaire,ont des voitures,ils mettent la marque meme si des fois fausse marque voyagent profitent de la famille du beau temps du soleil tout au long de l'anéee,...
les pauvres c nous lol le maroc se développe beaucoup il y a le tram à rabat plein de projets touristiques les écoles à la compagne les bidonvilles qui se réduit hamdoulah etc...
d'ici 10 ans le maroc va surement changer
d'ailleur pas mal de jeune rentre aprés quelque année d'étude et travail
les français qui s'investi à marrakech agadir au sud
la seule chose qui sera difficile à changer c la mentalité des gens mais avec le temps c faisable(je parle des commerage rachwa bakchich,administration mal organisée et employé feignant ou plutot le font exprés parcequ'ils ont en a marre de travailler pour 1000 ou 1500 dhs par mois je parle de mokata3a commissariat,...)

sinon le maroc est un beau payer et ses nos origine malgrès tout je me peux pas m'empecher d'y aller malgrès les choses qui me plaisent pas
Y a beaucoup de vérités dans ce que tu dis ! Et j'ai l'impression que ça dépend aussi des régions, les grandes villes sont plus agressives... quoique à Marrakech je trouve les gens plus cool en général ...
Ce qui m'étonne le plus, c'est la criminalité grimpante à Casa, et les autorités sont débordées... surtout dans les quartiers populaires... des vrais coupe-gorges...
Cependant, il y a au maroc une maladie collective, ce sont les apparences, je n'ai jamais vu autant d'Iphones que la-bas, avec des cartes pré-payées biensur et le gars qui te bipe pour que tu le rappelles Heu
Après tout le monde te dit qu'il vit bien au Maroc, qu"il ne pense pas aller en europe, etc etc Mais dès que tu leur dis que tu comptes retourner au bled ils te répondent: surtout pas ici il n'y a que des psychopathes ! Bref à ne rien comprendre...
Pour les étudiants qui rentrent beaucoup le font par déséspoir car ils n'arrivent pas a avoir leurs cartes de résidence ici...
J'ai moi même tenté de rentrer au bled après mes études, mais tu sois quoi le premier obstacle c'est le chaouch (portier) qui te bloque à la porte, différentes stratégies ont été d'ailleurs développées pour le contourner... T'as beau avoir un beau cv faut encore qu'il arrive à destination. Il y a encore 2 mois j'ai envoyé mon cv par curiosité à l'OCP (un fleuron national), devine quoi, même pas de réponse.
Parmi des promotions que je connais, ceux qui ont réussi à percer là-bas, ce sont ceux qui étaient pistonnés, pas forcément par un directeur, mais parfois un ptit coup de pouce ne fut-ce que pour que ton cv arrive aux RH ....
Bref, vivement l'été prochain ...
j
6 août 2010 10:35
j'ai remarqué aussi qu'ils dorment vachement tard grasse mat tous les jours eye popping smiley
moi si vraiment je dors tard c'est 8h grinning smiley
Z
6 août 2010 12:45
Bonjour,


Voici mes impressions après mon retour !

Sur les autoroutes Française, rien à dire elle sont toujours aussi propre et accueillante.

Les autoroutes Espagnole sont un peu moins confortable au niveau conduite, la qualité et bien meilleure en France, concernant les stations services elles n'ont malheureusement pas changés depuis plusieurs années et il est très difficile d'y accéder aussi rapidement que celle de France. Au niveau de la sécurité je vous conseil de ne pas dormir dans une aire de repos limite désertique, privilégiez un endroit ou il y a beaucoup d'RME. Concernant l'alimentation vous pouvez vous arrêter à un magasin Carrefours par exemple à Madrid sortie (19) pour faire vos courses (pain, fruit, eau, nourritures, glaces pour les enfants ect .....) le prix est beaucoup plus abordable qu'en station de service.


Le bateau, je regrette de ne pas avoir pris TARIFA mes enfants m'ont d'ailleurs fait la remarque, car j'ai suivi les conseils d'un vendeur à VALDEPANAS le prix des bateaux ACCIONA étant beaucoup plus intéressant.


Au Maroc nouveau port de Tanger, l'accueil a véritablement changé le port est impressionnant par sa grandeur, je vous conseil d'aller manger du poisson dans un des restaurants juste après la sortie de la douane à Ksar Seghir excellent franchement.....

L'autoroute au Maroc est comme celle d'Espagne elle reste quand même agréable.

Le Maroc dans son ensemble a subit un changement plus qu'encourageant.
La population prend peu à peu conscience de son impacte sur le système écologique, résultat beaucoup moins de sac plastique au alentour des souks et autres. Autre changement, la qualité d'écoute, l'accueil dans divers situations laisse présager un changement de mentalité en matière de communication.

Reste cependant l'incivisme sur les routes, le non respect du code de la route et surtout des limitations de vitesses qui reste un phénomène qui aura du mal à changé, j'ai encore cette année dû freiner pour laisser une voiture doubler en sens inverse.... ceci concernant aussi certain RME irresponsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/10 13:07 par Moh17.
8 août 2010 19:18
Bonjour,

Ns aussi retour en france in challah, mercredi 11 aout, on prend le tanger sete, les enfants en hate de rentrer et de retrouver tous leur amis,4 semaines c'est long.....
e
8 août 2010 19:26
oui il y a toujours une amélioration à faire, on doit encourager les autres à aller voir le maroc sinon qui le fera lol
c vrai niveau sécurité dans la rue c pas rassurant avant que je viennne en france il y a 4ans je travaillait à l'époque et je passais mon permis de conduite et ben je me suis fais agresser 3 fois 2 fois meme mois et une fois l'année d'avant je travaillait dans un quartier villa ou il y avait une école de cinéma et à côté il y avait un quartier populaire donc aprés ce qui m'est arrivée je prens toujours petit taxi de chez moi jusqu'au travail et vice versa je dépensé moitié de mon salair dans les taxi et l'autre dans la bouf resto et fringue à la fin j'ai arrété lol

ça aussi ça me plais pas quand je desend au maroc et des fois quand je sors seule et je prends un taxi je m'habille modeste sans se faire apercevoir je veux pas me faire voler mes papiers et mes euros lol
8 août 2010 22:25
je suis rentré il y a 2 jours que J'ai déja reservé pour le 21 SEPT incha alah thumbs up
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook