Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour en arrière dans le mode de vie.
L
6 novembre 2021 11:56
Je ne sais pas de quel genre de familles "bobo" tu parles.

Parce que chez les couples "bobos" modernes, d'aujourd'hui , les femmes ont fait des études parfois longues et elles ne restent pas à la maison du tout.
Elles mettent à profit ces études.

Revenir au mode de vie à l'ancienne ça signifie quoi très exactement? renoncer à payer un abonnement pour LE ou LES téléphones portables de la famille?

Certains y sont-ils prêts?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo (à regarder en x2 pcq pr le coup elle est vrmt slooow) et je me suis dit :

1) elle a raison, si le 2 eme parent gagne le smic, limite ça ne sert à « rien » qu’il aille bosser. Faut prioriser l’éducation des petits.

2) une famille française qui retourne au mode de vie à l’ancienne, j’sais pas j’ai trouvé ça ironique. Dans le sens où souvent j’ai entendu des remarques style « c’est tjrs les mêmes qui sont mères au foyer »
Hum… même eux pigent qu’il y a un souci à faire garder les gosses trop tôt dans leur développement, et à ne pas prioriser leur éducation.

En fait les « bobo » français au final ils retournent au mode de vie qu’ont les daronnes au bled.
Femmes au foyer s’occupent des gosses, font tout maison, pas de restaurant machin ou très peu etc.

'
6 novembre 2021 11:59
Bobo je parle pas des bourges mais chez moi on dit bobo aussi pour les gens zahma consommation bio, l’ecologie etc. Fin je sais pas si tu vois la catégorie de personnes que je vise. Peu importe

Je vais mm plus rep aux com. Je montrais juste un pt de vue mais ca me soule de rep. ☺️
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne sais pas de quel genre de familles "bobo" tu parles.

Parce que chez les couples "bobos" modernes, d'aujourd'hui , les femmes ont fait des études parfois longues et elles ne restent pas à la maison du tout.
Elles mettent à profit ces études.

Revenir au mode de vie à l'ancienne ça signifie quoi très exactement? renoncer à payer un abonnement pour LE ou LES téléphones portables de la famille?

Certains y sont-ils prêts?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
6 novembre 2021 12:04
Si le couple se sépare et qu il opte pour une garde partagée.
Les deux doivent savoir s occuper des petits.

Après si la maman est ko , l idéal est de prendre deux congés et demandé de l aide
Tu ne peux pas t occuper d un bébé et faire une journée de travail après.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

J’ai pas compris ? Perdus ?

Moi je trouve ca bien car en début de parentalité la femme est ko technique donc c’est bien et comme ca aussi le petit s’habitue aussi bien au père qu’à la mère et le couple peut s’organiser à 2 pr ma suite. ☺️
6 novembre 2021 12:20
Je suis tout à fait d’accord!
Vouloir avoir un enfant c’est une chose, vouloir se le coltiner tous les jours et rien faire d’autre … c’est autre chose et ce n’est pas donné à tout le monde.

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Il y a des femmes qui préfèrent perdre de l'argent en allant travailler et laisser leurs enfants à la crèche.

Il faut arrêter avec le mythe de la femme dévouée qui n'attend que son mari assure financièrement pour qu'elle s'occupe de sa famille.

Ça dépend principalement de si la femme est une femme qui a la personnalité pour être femme au foyer ou non, l'argent est un critère secondaire.
C
6 novembre 2021 12:29
Si j'ai bien compris tu parles de femmes qui ont fait le choix de "se coltiner un enfant" et de ne pas travailler ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis tout à fait d’accord!
Vouloir avoir un enfant c’est une chose, vouloir se le coltiner tous les jours et rien faire d’autre … c’est autre chose et ce n’est pas donné à tout le monde.
6 novembre 2021 12:47
Je parle des deux, puisque je refuse de mettre ma vie entre parenthèses. Être mère c’est une chose, être QUE mère c’est autre chose.
Qu’est-ce qui te froisse là dedans?
Citation
Cotton a écrit:
Si j'ai bien compris tu parles de femmes qui ont fait le choix de "se coltiner un enfant" et de ne pas travailler ?
'
6 novembre 2021 13:00
Quand on fait un gosse on assume. Si tu n’en veux pas tu te protèges ou te ligatures les trompes ou fais vasectomiser ton mec. C’est aussi simple que ça.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis tout à fait d’accord!
Vouloir avoir un enfant c’est une chose, vouloir se le coltiner tous les jours et rien faire d’autre … c’est autre chose et ce n’est pas donné à tout le monde.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 novembre 2021 13:07
Quand on fait un gosse, on choisi de mettre sa vie entre parenthèses, ou pas. Libre à chacune de faire comme elle veut. C’est aussi simple que ça.
Je conçois que les enfants de mères au foyer ne puissent comprendre de quoi je parle…
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Quand on fait un gosse on assume. Si tu n’en veux pas tu te protèges ou te ligatures les trompes ou fais vasectomiser ton mec. C’est aussi simple que ça.
'
6 novembre 2021 13:13
Tu ne connais pas ma vie donc je te prie de bien vouloir t’abstenir.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand on fait un gosse, on choisi de mettre sa vie entre parenthèses, ou pas. Libre à chacune de faire comme elle veut. C’est aussi simple que ça.
Je conçois que les enfants de mères au foyer ne puissent comprendre de quoi je parle…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 novembre 2021 13:18
Ah, mais tu peux tout pendre pour toi, si tu veux! Libre à toi..

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu ne connais pas ma vie donc je te prie de bien vouloir t’abstenir.
'
6 novembre 2021 13:22
Bah relis ce que tu m’as dit meuf.

Je te le dis tu connais pas ma vie tu sais pas comment j’ai été éduquée donc voilà evite stp.

Surtt que jamais je dirais que jai eu la meilleure des éducations ou je ne sais quoi. Mais j’essaye de prendre le mauvais dans mon éducation justement pr en faire du bon… dans l’éventualité d’une parentalité.

Concernant les mères qui préfèrent déléguer leurs responsabilités à d’autres femmes (À 100%) que ce soit la belle maman, la crèche, la maternelle etc. Bah écoute si elles ont le cœur serein avec ça TANT MIEUX POUR ELLES.
Chacune fait comme elle veut on est ds un pays de droit.
Mais pour le gosse c’est clairement pas le meilleur.

C’est tout.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah, mais tu peux tout pendre pour toi, si tu veux! Libre à toi..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
6 novembre 2021 13:29
Ceux qu'on appelle "bobos" ont généralement un pouvoir d'achat et une instruction, je n'étais pas sensée savoir que tu ne faisais pas allusion à eux.

Mais je ne comprends pas ta remarque "ça me saoule de répondre". Dans ce cas il ne faut pas poster ?smiling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bobo je parle pas des bourges mais chez moi on dit bobo aussi pour les gens zahma consommation bio, l’ecologie etc. Fin je sais pas si tu vois la catégorie de personnes que je vise. Peu importe

Je vais mm plus rep aux com. Je montrais juste un pt de vue mais ca me soule de rep. ☺️
6 novembre 2021 13:45
La meuf que je suis parle en général…
Mais si tu veux prendre pour toi tout ce qu’on te dit, je répète : t’es libre de le faire!!
Concernant ce que c’est le mieux pour les gosses, il faudrait prendre en compte ce que les enfants élevés autrement pensent…. C’est tout!
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah relis ce que tu m’as dit meuf.

Je te le dis tu connais pas ma vie tu sais pas comment j’ai été éduquée donc voilà evite stp.

Surtt que jamais je dirais que jai eu la meilleure des éducations ou je ne sais quoi. Mais j’essaye de prendre le mauvais dans mon éducation justement pr en faire du bon… dans l’éventualité d’une parentalité.

Concernant les mères qui préfèrent déléguer leurs responsabilités à d’autres femmes (À 100%) que ce soit la belle maman, la crèche, la maternelle etc. Bah écoute si elles ont le cœur serein avec ça TANT MIEUX POUR ELLES.
Chacune fait comme elle veut on est ds un pays de droit.
Mais pour le gosse c’est clairement pas le meilleur.

C’est tout.
B
6 novembre 2021 15:26
Je ne savais pas que la maison était reservée aux "non instruites".

Désolé mais depuis la nuit des temps, même à un niveau social très elevé, avec une éducation avancée, il y a eu partout dans le monde des filles qui étaient "destinée" (c'est à dire qu'elles savaient qu'elles allaient devoir gérer) à "faire ça".
'
6 novembre 2021 15:29
Qui a dit ça ? perplexe

J’ai rien compris
Citation
Beelal a écrit:
Je ne savais pas que la maison était reservée aux "non instruites".

Désolé mais depuis la nuit des temps, même à un niveau social très elevé, avec une éducation avancée, il y a eu partout dans le monde des filles qui étaient "destinée" (c'est à dire qu'elles savaient qu'elles allaient devoir gérer) à "faire ça".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
6 novembre 2021 15:30
C'est ton point de vue et je le respecte.
Rien ne froisse t'inquiètes pas, c'est simplement que j'ai du mal à comprendre ce qui va l'encontre de notre nature, nous les femmes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parle des deux, puisque je refuse de mettre ma vie entre parenthèses. Être mère c’est une chose, être QUE mère c’est autre chose.
Qu’est-ce qui te froisse là dedans?
6 novembre 2021 15:45
La nature des femmes n’existe pas…. À chacune la sienne !
Toutes ne sont pas pourvu d’instinct maternel, toutes ne veulent pas d’enfants, toutes ne veulent pas que deux grosses, toutes ne veulent pas être QUE mères, toutes ne veulent pas.. etc. Rien ne va à l’encontre de quoi que ce soit, si ce n’est de l’ordre établi par d’autres!
Citation
Cotton a écrit:
C'est ton point de vue et je le respecte.
Rien ne froisse t'inquiètes pas, c'est simplement que j'ai du mal à comprendre ce qui va l'encontre de notre nature, nous les femmes.
C
6 novembre 2021 15:47
Si tu le dis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La nature des femmes n’existe pas…. À chacune la sienne !
Toutes ne sont pas pourvu d’instinct maternel, toutes ne veulent pas d’enfants, toutes ne veulent pas que deux grosses, toutes ne veulent pas être QUE mères, toutes ne veulent pas.. etc. Rien ne va à l’encontre de quoi que ce soit, si ce n’est de l’ordre établi par d’autres!
'
6 novembre 2021 15:49
Elle dit nptkoi surtout.

Bien sûr que les instincts ça existe. Elle qui ne croit pas en Dieu elle ne croit pas non plus à la théorie de l’évolution etc. perplexe

Y’a des comportements humains qui ont été sélectionnés à travers le temps. Dont l’instinct maternel.
Citation
Cotton a écrit:
Si tu le dis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
6 novembre 2021 15:54
ptdr

Je préfère ne pas batailler car je sais très bien que ça ne mènera à rien. Je respecte son point de vue mais je ne le partage absolument pas.

Bien sûr que l'instinct maternel existe, c'est dans la nature.
Je conçois aussi le fait qu'il y ait des femmes qui ne l'ont pas même j'ai du mal y croire mais c'est comme ça.

C'est surtout le "se coltiner" qui m'a fait bondir.
On se coltine pas un enfant, surtout quand on l'a mis au monde.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Elle dit nptkoi surtout.

Bien sûr que les instincts ça existe. Elle qui ne croit pas en Dieu elle ne croit pas non plus à la théorie de l’évolution etc. perplexe

Y’a des comportements humains qui ont été sélectionnés à travers le temps. Dont l’instinct maternel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook