Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour en arrière dans le mode de vie.
'
6 novembre 2021 10:11
Selem alikom

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo (à regarder en x2 pcq pr le coup elle est vrmt slooow) et je me suis dit :

1) elle a raison, si le 2 eme parent gagne le smic, limite ça ne sert à « rien » qu’il aille bosser. Faut prioriser l’éducation des petits.

2) une famille française qui retourne au mode de vie à l’ancienne, j’sais pas j’ai trouvé ça ironique. Dans le sens où souvent j’ai entendu des remarques style « c’est tjrs les mêmes qui sont mères au foyer »
Hum… même eux pigent qu’il y a un souci à faire garder les gosses trop tôt dans leur développement, et à ne pas prioriser leur éducation.

En fait les « bobo » français au final ils retournent au mode de vie qu’ont les daronnes au bled.
Femmes au foyer s’occupent des gosses, font tout maison, pas de restaurant machin ou très peu etc.

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 novembre 2021 10:25
salam

toutes les femmes qui ont un petit salaire font le choix de rester à la maison surtout si au moins deux enfants car les frais de garde et les frais pour aller travailler sont équivalents au salaire
si tu ajoutes à ça la fatigue et la perte d aides ou impôts, ce n est clairement pas indispensable intéressant d aller travailler
'
6 novembre 2021 10:48
Wlkom el selem

Oui c un peu ce qu’elle dit.
Citation
amirene a écrit:
salam

toutes les femmes qui ont un petit salaire font le choix de rester à la maison surtout si au moins deux enfants car les frais de garde et les frais pour aller travailler sont équivalents au salaire
si tu ajoutes à ça la fatigue et la perte d aides ou impôts, ce n est clairement pas indispensable intéressant d aller travailler
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 novembre 2021 10:51
Salam

Il y a des femmes qui préfèrent perdre de l'argent en allant travailler et laisser leurs enfants à la crèche.

Il faut arrêter avec le mythe de la femme dévouée qui n'attend que son mari assure financièrement pour qu'elle s'occupe de sa famille.

Ça dépend principalement de si la femme est une femme qui a la personnalité pour être femme au foyer ou non, l'argent est un critère secondaire.
C
6 novembre 2021 10:57
Salam aleykoum,

Tu parles des familles bobos qui retournent à ce mode de vie mais il me semble que dans les familles de religion catholique, la femme ne travaille pas et n'a jamais travaillé.
Elle a pour rôle de mettre au monde et de s'occuper de son foyer.

Personnellement ça ne me choque pas, tout dépend de ce que tu mets en avant dans ta vie, l'éducation de tes enfants ou l'argent.
'
6 novembre 2021 10:57
Wlkom selem

J’expose un POINT DE VUE en aucun cas une généralité.
En fait toi tu veux que me contre dire t’es gonflant bessah.

Bien sur qu’on a besoin de voir autre chose. Il faut s’organiser.
Certaines arrêtent le travail pdt que les enfants sont en bas âge puis reprennent, d’autres n’arrêtent jamais etc.
Chacune son mode de vie mais ce qui est indéniable c'est qu’un enfant nécessite du TEMPS. Que vous l’acceptiez et le reconnaissez ou non.

J’ai jamais jamais jamais cantonné la femme à aucun rôle et pourtant t’as du assez me lire ici pour le savoir.

Bref bonne journée.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Il y a des femmes qui préfèrent perdre de l'argent en allant travailler et laisser leurs enfants à la crèche.

Il faut arrêter avec le mythe de la femme dévouée qui n'attend que son mari assure financièrement pour qu'elle s'occupe de sa famille.

Ça dépend principalement de si la femme est une femme qui a la personnalité pour être femme au foyer ou non, l'argent est un critère secondaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 novembre 2021 10:57
je n ai pas regardé la vidéo, juste lu ton texte

le truc négatif dans cette situation est que les femmes sont les grandes perdantes pour leurs retraites ou si elles se retrouvent veuves ou quittées

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wlkom el selem

Oui c un peu ce qu’elle dit.
'
6 novembre 2021 10:58
Wlkoom el selem

Je pense que tu ne devrais pas mettre en opposition les 2.

L’éducation OU l’argent. Bah nn éducation ET argent c mieux ?
Mtn tout dépend des intentions de chacun et de comment ils priorisent ^^
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tu parles des familles bobos qui retournent à ce mode de vie mais il me semble que dans les familles de religion catholique, la femme ne travaille pas et n'a jamais travaillé.
Elle a pour rôle de mettre au monde et de s'occuper de son foyer.

Personnellement ça ne me choque pas, tout dépend de ce que tu mets en avant dans ta vie, l'éducation de tes enfants ou l'argent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 novembre 2021 10:59
Oui. Mais rien n’est figé dans le temps ^^ héhé.

Tu peux te stopper un temps puis reprendre. Ou ne jamais reprendre pcq tu te sens bien dans ton mode de vie, etc etc. Y’a douze mille conformations possibles et imaginables.
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas regardé la vidéo, juste lu ton texte

le truc négatif dans cette situation est que les femmes sont les grandes perdantes pour leurs retraites ou si elles se retrouvent veuves ou quittées
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
6 novembre 2021 11:05
Dans ma tête c'est bien en opposition smiling smiley
Après tout dépend la situation du couple, de leur situation financière.

A choisir, je préfère vivre avec un seul salaire et être là et présente pour mes enfants surtout les premières années. C'est important surtout dans la société actuelle dans laquelle nous vivons.

Tout dépend de l'objectif que tu t'es fixé et surtout de tes priorités comme tu l'as si bien dis smiling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wlkoom el selem

Je pense que tu ne devrais pas mettre en opposition les 2.

L’éducation OU l’argent. Bah nn éducation ET argent c mieux ?
Mtn tout dépend des intentions de chacun et de comment ils priorisent ^^
S
6 novembre 2021 11:09
T'as vraiment un énorme problème avec l'acceptation des opinions qui ne vont pas dans ton sens Oups

Calme toi meuf et descend de ton nuage, les gens ne sont pas ici pour te dire ce que tu as envie d'entendre. Ni les sujets ni le forum ne t'appartiennent, apprends à discuter calmement sans péter dans tous les sens Zen
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wlkom selem

J’expose un POINT DE VUE en aucun cas une généralité.
En fait toi tu veux que me contre dire t’es gonflant bessah.

Bien sur qu’on a besoin de voir autre chose. Il faut s’organiser.
Certaines arrêtent le travail pdt que les enfants sont en bas âge puis reprennent, d’autres n’arrêtent jamais etc.
Chacune son mode de vie mais ce qui est indéniable c'est qu’un enfant nécessite du TEMPS. Que vous l’acceptiez et le reconnaissez ou non.

J’ai jamais jamais jamais cantonné la femme à aucun rôle et pourtant t’as du assez me lire ici pour le savoir.

Bref bonne journée.
M
MFL
6 novembre 2021 11:11
En réalité chaque situation est différente…

Dans le cas de la femme dans la vidéo, pour leur projet, ils sont passé par le crédit et l’épargne maison, c’est pour les petit travaux comme elle dit…
Donc bon pas comparable avec nos ambitions.

Et puis faut savoir que si monsieur a un salaire moyen, il ne perçoit aucune aide.
Donc la famille vit très modestement.

Et finalement cette femme dit ne pas travailler mais elle fait bien de vidéos et en perçoit probablement des revenus…

Les gens disent ce qu’ils veulent!

De tous ceux ou j’ai vu que la femme ne bossait pas mais que le mari avait un salaire moyen, très souvent tu retrouvé une activité annexe: du black notamment

Donc bon, moi je dis: à chacun son choix de vie et ses capacité…

Y’a des femmes d’intérieur, et des femmes d’extérieure

Qu’Allah facilite à chaque femme
'
6 novembre 2021 11:21
Nan mais toi t’es particulièrement relou.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
T'as vraiment un énorme problème avec l'acceptation des opinions qui ne vont pas dans ton sens Oups

Calme toi meuf et descend de ton nuage, les gens ne sont pas ici pour te dire ce que tu as envie d'entendre. Ni les sujets ni le forum ne t'appartiennent, apprends à discuter calmement sans péter dans tous les sens Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 novembre 2021 11:22
Amine

Je pense pas qu’on puisse réduire la femme à ces 2 « conditions ».
Mais plutôt que nos ambitions/moyens changent en fonctionndes différents moments de la vie et ses aléas.

Citation
Rhlass a écrit:
En réalité chaque situation est différente…

Dans le cas de la femme dans la vidéo, pour leur projet, ils sont passé par le crédit et l’épargne maison, c’est pour les petit travaux comme elle dit…
Donc bon pas comparable avec nos ambitions.

Et puis faut savoir que si monsieur a un salaire moyen, il ne perçoit aucune aide.
Donc la famille vit très modestement.

Et finalement cette femme dit ne pas travailler mais elle fait bien de vidéos et en perçoit probablement des revenus…

Les gens disent ce qu’ils veulent!

De tous ceux ou j’ai vu que la femme ne bossait pas mais que le mari avait un salaire moyen, très souvent tu retrouvé une activité annexe: du black notamment

Donc bon, moi je dis: à chacun son choix de vie et ses capacité…

Y’a des femmes d’intérieur, et des femmes d’extérieure

Qu’Allah facilite à chaque femme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
6 novembre 2021 11:30
quelques points :

1) la nana parle d'un souhait (donc perso), donc cela vient dans un premier temps de sa propre volonté d'orientation
2) ses souhaits et perspectives sont raisonnables (petits vacances par exemple)
3) elle a raison quand elle parle de perte d'argent quand on travaille, c'est pour cela qu'on se pose la question si un salaire est "worth it" ou pas.
4) la qualité de vie : là c'est oui et non, on perd en qualité de vie quand on a pas un bon revenu par foyer (pas besoin de dessin).

pour répondre à tes remarques :

1) oui, un smic c'est kedal des fois faut pas l'accepter car on y perd plus qu'on y gagne
2) ce mode de vie dépend des ambitions de chacun. En effet, ce que la vidéo omet de citer c'est le souhait de la personne en question par rapport à ça.
La carrière est un projet en soi, certaines personnes y ont investi suffisamment pour refuser catégoriquement de l'abandonner, et généralement ce n'est pas pour le revenu, mais pour la satisfaction personnelle.

les bobo français retournent rarement à ce mode de vie, quand on gagne 4000e net + par mois, on ne l'abandonne pas juste comme ça ^^
S
6 novembre 2021 11:36
Merci pour ce compliment ??, ça me va droit au cœur In love
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nan mais toi t’es particulièrement relou.
D
6 novembre 2021 11:42
Salam

Après les bobo français aspirent aussi aux congé de paternité.

Apres ce n est pas si bête que ça, vu l explosion des divorces , cela permet aux messieurs de ne pas se sentir trop perdu s il y a partage de la garde .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo (à regarder en x2 pcq pr le coup elle est vrmt slooow) et je me suis dit :

1) elle a raison, si le 2 eme parent gagne le smic, limite ça ne sert à « rien » qu’il aille bosser. Faut prioriser l’éducation des petits.

2) une famille française qui retourne au mode de vie à l’ancienne, j’sais pas j’ai trouvé ça ironique. Dans le sens où souvent j’ai entendu des remarques style « c’est tjrs les mêmes qui sont mères au foyer »
Hum… même eux pigent qu’il y a un souci à faire garder les gosses trop tôt dans leur développement, et à ne pas prioriser leur éducation.

En fait les « bobo » français au final ils retournent au mode de vie qu’ont les daronnes au bled.
Femmes au foyer s’occupent des gosses, font tout maison, pas de restaurant machin ou très peu etc.

'
6 novembre 2021 11:44
Ouais t’as vu. Comme les tiens de compliments.

J’ai sorti mon boomerang. Avec toi obligée. winking smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Merci pour ce compliment ??, ça me va droit au cœur In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 novembre 2021 11:48
Je t’assure qu’il y en a plein.
Merci pr tes reponses mais c exactement ce que j’ai dit ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
quelques points :

1) la nana parle d'un souhait (donc perso), donc cela vient dans un premier temps de sa propre volonté d'orientation
2) ses souhaits et perspectives sont raisonnables (petits vacances par exemple)
3) elle a raison quand elle parle de perte d'argent quand on travaille, c'est pour cela qu'on se pose la question si un salaire est "worth it" ou pas.
4) la qualité de vie : là c'est oui et non, on perd en qualité de vie quand on a pas un bon revenu par foyer (pas besoin de dessin).

pour répondre à tes remarques :

1) oui, un smic c'est kedal des fois faut pas l'accepter car on y perd plus qu'on y gagne
2) ce mode de vie dépend des ambitions de chacun. En effet, ce que la vidéo omet de citer c'est le souhait de la personne en question par rapport à ça.
La carrière est un projet en soi, certaines personnes y ont investi suffisamment pour refuser catégoriquement de l'abandonner, et généralement ce n'est pas pour le revenu, mais pour la satisfaction personnelle.

les bobo français retournent rarement à ce mode de vie, quand on gagne 4000e net + par mois, on ne l'abandonne pas juste comme ça ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 novembre 2021 11:49
Walikom selem

J’ai pas compris ? Perdus ?

Moi je trouve ca bien car en début de parentalité la femme est ko technique donc c’est bien et comme ca aussi le petit s’habitue aussi bien au père qu’à la mère et le couple peut s’organiser à 2 pr ma suite. ☺️
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Après les bobo français aspirent aussi aux congé de paternité.

Apres ce n est pas si bête que ça, vu l explosion des divorces , cela permet aux messieurs de ne pas se sentir trop perdu s il y a partage de la garde .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook