Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour aprés mon deuil .
3 mai 2012 20:41
Salam Welcome ,

Tout d'abord Alla yRahmo. Je te jure ma soeur que Subhan'Allah ton histoire est une vraie chronique, je pleure rarement devant des ecrits, mais ta souffrance m'a fait fondre en larme, je n'arrete pas de pleurer.

J'ai aproximativement le meme age que toi (bientot 18), et je comprend ta peine. Ton mari etait vraiment un homme bien, qu'on ne trouve que rarement de nos jours Allah yRahmo, Je m'exprime difficilement devant toi, car j'ai l'impression de vivre ton histoire.

Allah donne forcement des epreuves dans la vie de chacun, certaines, comme les tiennes, sont vraiment dures à supporter, mais c'est Allah qui te teste, certes tu peux te demander "pourquoi moi ?", mais Allah etudie en ce moment meme tes reactions, si tu te dit "Si tu existe, pourquoi m'afflige tu ca ?" Alors la tu aura tout faux, je connais une fille qui disait ca quad elle a perdu sa mere, qu'elle ne fat plus confiance à Allah Starf'Allah, et je t'assure qu'en faisaant ca, depuis 2 ans cette fille vit la misere avec sa famille et elle souffre bcp elle-meme, au point d'avoir essayée de se suicider.

Donc ne fait pas la meme erreur, cette lourde epreuve, si tu la supporte aupres de notre seigneur , tu verra a quelle point il va te recompenser, il va te recompenser largement mieux que certains petits chagrins d'amour, ou epreuves de la vie quotidienne.

Oui, on peut se demander "Mais Pourquoi elle me parle d'Allah, ca n'a rien a voir ! angry smiley ", mais si au contraire hbiba, c'est lui qui va t'aider à surmonter ca, la preuve te beaux parents ont su surmonter la mort de son grand pere, et la sienne, ca doit sans doute etre parce qu'ils n'ont pas lacher leur amour pour Allah. Ne t'eloigne pas de ta belle mere et de ton beau pere, ce sont deja bien masha'Allah, remplis d'amour et d'affection , ils ont du aussi surmonter tout ca de leurs cotés. Avec le temps, et certes, beaucoup de souffrances, tu apprendera petit a petit à surmonter tout ce chamboulement dans ta vie, et tu ne l'oubliera pas, mais passera a autre chose incha'ALlah.

Et ecoute ma belle, si tu veux mon facebook, ou simplement un MP, je suis la pour toi, j'aimerais vraiment t'aider et je peux te passer mon facebook en prvée si tu veux incha4allah.

Prend soin de toi incha'Allah
E
3 mai 2012 21:08
Ouarzazia : salam alaykum, amine barak'allah ofik.

Hasnaamissnounours : Salam alaykum okhty, merci pr tn message, merci pr tes larmes et ta compassion c'est touchant. Qu'allah aide cette jeune fille et la remet sur sn chemin et qu'il la rende forte, allah y rahm sa maman, allah y rahm mn Homme, Allah y rahm toute ame envolée.. ya Rabi amine amine amine amine amine.

Okhty je pense tu as pas compris concernant mes beaux parents, a la fin je dis bien qu'ils ne me contacte plus, réponde plus, de meme pr les belle-cousine sur Fbk ou Msn, jai "couru" derriere eux tt le mois de decembre janvier fevrier et mars en attente dune réponse mais rien, Wallahi c vrai, tu te rend compte, jai du rentré sur le Fbk de mon défunt pr allé parlé a ses amis qui Fissabililah son allé se renseigner sur l'endroit où il é enterré, kel voiture il avai pris, qu'a til fai avan son accident .. Ce n'es que vers la mi mars qu'une cousine ma répondu commen cela c passé et ct pa la meme version, alors qu'elles aurai pu me répondre vu que je les voyai tjr publié et elle avai l'air bien .. ca ma fai mal.

Ma belle mére a la mort de son pere Allah y Rahmo, je l'ai apeller, elle été calme, elle ma dis que comme il été tres malade elle s'attendai a sa mort, je crois qu'elle avai tenu tete a la tristesse du mieu kelle a pu.

Mais c clair que 3jours apres elle perd son fils la j'imagine qu'elle a souffert et souffre pire que moi, mai alors pk m'eviter, pk ne pas chercher a renouer le dialogue ac mes parents pr ke je puisse les voir et aller au cimetiére, pk ce silence, ces appels nn décroché, c cousines qui parle pas, pk mes beau parents m'on évité é le font tjrs , pk tout ca ?

Etai ce vrai, ces parents me voulai pr les papiers ? Il n'y avai que l'amour de mon homme qui été sincére ?

Allah Oua Hlem, le seul en qui javai confiance est parti. ='(
m
3 mai 2012 21:16
Salam,

Je me souviens trop bien de toi, ton histoiré m'avais marqué et attristé... Et la quand j'ai relu ton histoire, je suis encore trés émue.... Allah y rahmou ton mariAngel je te souhaite beaucoup de patience.... Je sais que tu te releveras tres forte de cette histoire Inchallah....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
3 mai 2012 21:25
Excuse moi ce que je vais te dire mais suite a la lecture de ton récit je me pose la question de savoir est ce qu'il est vraiment mort? Tu en est sur? Peut etre que je regarde un peu trop la télé mais c'est trop flou ,est ce qu'il t'on pas dit ca pour que tu l'oublie définitivement ?
En tout cas si c'est vrai ALLAH y rahm Lahcen ET EXCUSE MOI sad smiley
k
3 mai 2012 21:46
Citation
sehila a écrit:
Excuse moi ce que je vais te dire mais suite a la lecture de ton récit je me pose la question de savoir est ce qu'il est vraiment mort? Tu en est sur? Peut etre que je regarde un peu trop la télé mais c'est trop flou ,est ce qu'il t'on pas dit ca pour que tu l'oublie définitivement ?
En tout cas si c'est vrai ALLAH y rahm Lahcen ET EXCUSE MOI sad smiley

Moi j'ai pensé la même chose que toi Sehila: ses parents qui ne réagissent pas (alors que chez nous quand il s'agit d'un décès
même les pires ennemis se rassemblent), elle n'arrive pas à joindre ses beaux parents et ses cousines..., c'est curieux
ces comportements...En plus les parents avaient changé d'avis brutalement sur le mariage....
si c'est vrai Allah y rahmo et excuse moi aussi .
Cette histoire que tu as vécu avec Lahcen était peut être courte mais très intense, remplie de bonheuryawning smiley...
E
3 mai 2012 22:16
Sheila comment peux tu douter de ce que je dis Sobhan'allah, j'ai ecrit tout en détails de A à Z c'est vrmt blessant de croire que c'est faux, surtt que j'avai deja posté avant si ct faux je serai pa de nouveau ici a ressortir mes peines.

Jai bien vu qu'yen a qui invente des vies mais je suis pas une attardée pr faire cela, je rigole pas ac la mort !!

Oui c'est vrai WALLAH EL HADIM je me suis mariée de force et jai aimécet homme pui on a voulu me l'enlever puis il est mort et OUI mes parents ne m'on pa soutenu nn rien du tout !!! Et mes beau parents me joigne pas, plus rien.

Croyez moi svp m'en rajoutez pas. sad smiley
3 mai 2012 22:28
Selem Oukhty,


Ton histoire m'a attristé & j'en ai eu les larmes aux yeux

Allah i rahmu

Qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis

Courage ma soeur, restes forte même si la situation est très difficile

Qu'Allah te facilite Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
l
3 mai 2012 23:00
Salam oukhty,
Ton histoire est vraiment vraiment touchante,j'en ai la gorge nouée , toutes mes condoléances pour ton mari Allah y rahmo.
Courage courage c'est une épreuve, Allahi sabrek,que Dieu t'aide dans cette epreuve et qu'IL apaise ta douleur. Allahouma Amine
Prends toi en main rapproches toi d'Allah, car même si tu te sens seul, tu n'est pas seule et Dieu te voit,
Bon courage ma soeur ...yawning smiley
l
4 mai 2012 00:36
Salam espoirenAllah
Tout d'abord , toutes mes condoleances pour ton defunt mari ,Allah irahmho .

Je rejoins les filles : es-tu sure qu'il est vraiment decede ? Ses parents t-ont ils fait part de l'acte du deces ? Allah ya3lam , il se peut que tout cela soit un coup monte . D'ailleurs c'est ta tante , qui d'après toi ne l'a jamais aime, qui l'a annonce a ta mere . Tu dois en avoir le coeur net .
n
4 mai 2012 00:45
je te presente mes condoleances .

horrible ton histoire; c'est une epreuve, soit forte, va de l'avant, essaye de passer ton permis; motive toi a trouver un emploi.
tu ne vas pas rester enfermé chez toi.
biensur, tu ne l'oubliera jamais, tu as vécu ce que tu avais a vivre avec lui, il t'a rendu heureuse 4 mois;mais c'est pas pour autant que tu dois arreter de vivre.avec le temps, la patience, tu te relevera vite,


ta famille ne t'a pas soutenu, tes parents sont des gens sans coeur, des vrais sal e arab e avec ta tante.
c'est pas une famille ca.
je ne sais pas si tu vis encore sur leur toit, mais honnetement si c'est le cas, tu devrais t"en aller ; faut s'eloigner des gens mauvais. en plus ils vont voir des voyants,pour ecouter de la merde, vraiment une sale mentalité d'arabe encore.
c'est chaud ce que je dis car il s'agit de tes parents.
mais les parents doivent etre la pour leur enfant, ils sont au abonné absent.
je ne savais pas que les mariages forcés existait encore;
se faire frapper,toute cette violence gratuite, serieux dans quel monde tu vis.

bon courage , qu'allah te donne de la patience pour affronter cette epreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 00:50 par nora80.
E
4 mai 2012 01:06
Salam, les filles qui pense que c peux etre un coup monté Nan je pense pas, il m'aurai jamai laissé comme ca, il aurai tt fai pr m'apeler, menvoyé un mail é me prévenir.

Je pense ue c parents me voulai pas au me voulai par interet, et ke leur fils mort ils n'on plu ke faire de moi

Nora80, ui okhty ca existe d mariage forcés, c degeulasse oui .. Mais le pire ici é ke ya le mariage forcé pui le divorce..

Mes parents je les critik moi meme, qu'allah me pardonne, ils n'on pas fai leur role comme il se devai,je leur en veux.

Jspr me relevé et men aller ui, mai je sai que ca sera dan tres lontemps..
a
4 mai 2012 01:22
slm je ss vraiment ému de ton histoire comment des parents peuvent etre si méchant avec leur propres chair. Que allah t'aider a surmonter cet épreuve Relevé la tète montre a tes parents que tu es pas faible malgré cet dure épreuve courage ma belle allah et grand soubanouallah.

ALLAH RAHMA TON MARI QUI REPOSE EN PAIX AMINE .
m
4 mai 2012 03:36
Bonjour,
J'ai lu ton histoire et je compatis a ta douleur et a cette terrible épreuve que tu vis, et en plus seule,....... et je sais aussi que dans ces cas là aucun mot ni aucune parole ne pourra apaisait tes souffrances...il n'y a pas de mots magiques pour te consolé mais tu es jeune et il faut te reconstruire et avancer , sans pour autant oublier cet homme ni ce que tu as vécu avec lui....

Laissez ton coeur battre au rythme de ces tendres souvenirs et fait confiance en ta foi pour te guider dans ces temps difficiles......

Je te souhaite beaucoup de courage......
D
4 mai 2012 11:22
Salam Espoir-Perdu,

Lorsque tu dis "En tout cas facile a dire a quelqu'un d'aller de l'avant quand on ne vit pa la situation", sache que chacun autour de nous avons vécu la mort d'un être proche, pour ma part ce n'était pas un an ni 4 mois de relation c'était des années et des années, alors ne dis pas stp que c'est facile a dire. Je l'ai vécu et tu n'es pas la seule. Que veux-tu qu'on te dise de plus? Pleure, crie, révolte toi! Dis nous ce que tu veux qu'on t'écrive et on te l'écrira!

Tous les conseils que tu as eu sont des conseils sages et réfléchi mais bon..je comprends pas ce que tu veux de nous à part notre compassion on peut rien faire de plus..Ina lilah wa inna ileyhi raji3oun.

Dina
D
4 mai 2012 11:27
Mais as-tu une preuve concrète de sa mort?
4 mai 2012 12:10
Tu m'as touchée avec ton histoire!

c'est horrible ce qui s'est passé! mais pense un peu... que ce serait il passé si il était encore en vie? tu aurais mis tes parents à dos pour le rejoindre puisque tu préparais une fugue.... ta vie aurait été tres différente mais bon c'était ton mari, un mari dont toute les femmes reves.... et tu aurais juste écouté et suivi ton mari : TON DEVOIR.....

je suis désolée pour ce qui t'arrive!

tu dois faire preuve de force physique et mentale! ne te détruie pas LAhcen n'aurait pas voulu ça et Allah n'ont plus!

bisous
E
4 mai 2012 12:44
Salam alaykum Dinamasr,

Quand je dis que cest facile de dire d'aller de l'avan quand on vi pa la situation, je parle pas du fait de perdre un proche car ca oui bien sur que je suis pas la seule, je parlai du fait d'avoir été utilisée comme je l'ai été, ne pas avoir eu du soutien de qui que ce sois, c'est de ca dont je parle, ce sentiment de se sentir seule en+ de se sentir seul a cause de la perte, tu comprends ?

Sachant que c'est la 1ere fois que je me confronte a la mort, je n'avais jamais auparavant vécu la mort de quelqu'un, dc c une 1ere pr moi ce sentiment et jaurai aimé etre accompagnée.

Quand au fait que je sois sur qu'il sois mort Allah y rahmo, jai pas la preuve ecrite tu vois, mais comme jai dis a dautre un jour un frere de paris que je ne connai pa me contacte via réseau sociau et me demande si je suis la femme a Lahcen, je dis oui, il me dis que sa grand mere du bled la apellé pr lui dire que Lahcen est mort é si j'etais au couran (ils été voisin auparavant), qu'il a cherché partout pr me joindre pr me prévenir, puis dautre personne sur Fbk par expl on publié des texte de condoléances.

Jjai parlé ensuite ac le meilleur ami de Lahcen Allah y Rahmo é c lui qui ma informé sur tt ( lieu de l'accident, cimetiere.. ) é il ma dis etre aller voir ses parents, qu'il a vu ma belle mére " en crise " dc je pense pas que ca sois faux, surtt que si ct un coup monté pr que je l'oublie, Lahcen ne m'aurai jamai laissé, il aurai été contre l'idée de c parents et m'aurai contacté pr me prévenir.

D'ailleurs le meilleur ami de mon mari m'a dis une fois " je crois que le pere de lahcen te voulai juste pr les papiers, mai lahcen lui il t'aimai, c lui qui mavai dis ca ".

Enfin voila, qui pourai jouer sur la mort ainsi ? Je pense comme jai dis qu'il n'on plus rien a faire de moi, c maleureu.
M
4 mai 2012 13:22
Espoir perdu,je t'ai envoyé plusieurs messages,tu ne réponds pas,peut-être n'as-tu rien reçu???
Bon,je t'écris sur le forum donc....

Pour l'instant ton épreuve te parait dure,et elle l'est.Tu passeras par plusieurs stades"classiques"qui font parties du deuil.Le chagrin,la colère,la déprime,et petit à petit tu avanceras.ALLAH sera là pour t'aider,IL n'éprouve pas un être + que ce qu'il peut supporter.

Mon mari aussi c'était un accident.Du jour au lendemain je me suis retrouvèe seule,et comme toi,je n'ai pas eu de soutiens.J'ai vraiment galéré comme on dit.Mais j'ai toujours placé ma confiance en ALLAH,jamais je n'ai flanché,et hamdoulilah aujourd'hui je me sens heureuse.

Le souvenir de mon mari est là,je pense tous les jours à lui,mais la douleur s'est éstompèe.J'ai accepté dès le départ le fait qu'il soit mort,peut-être est-ce que ça m'a aidé à avancer?


En tout cas saches que je suis là ma soeur!!
M
4 mai 2012 15:10
Espoirnonperdu (oui j’attends à ce que tu changes un jour le pseudo actuel),

J’ai pensé à toi hier.

Comme j’étais énormément agacée par ce qu’on t’a fait subir et comme t’es encore très jeune d’âge, je me vois dans l’obligation de te re adresser un mot surtout qu’hier je n’ai étalé que ma rage à la lecture de toutes les conneries.

Heureusement que j’ai croisé ton poste. Normalement très rare lorque je squate cette rubrique.
T’es mariée devant Allah, tu nous parles de tes relations familiales, la tienne avec ton conjoint Allah irahmou, avec la belle famille, avec ta famille (parents et frères), pourquoi poster sur relations sentimentales ? Tu devais choisir la rubrique « Relations familiales et sociales ». Bref…

Je vais tout d’abord expliquer ce qui m’a poussée à un tfou hier soir :

1 - T’étais une fille innocente, une de naive, tu ne pensais pas au mariage, tu ne voulais de personne lorsqu’on t’a proposé le choix entre les deux frères. Tu expliquais le pourquoi, tu argumentais mais tes parents n’écoutaient pas, ils s’en foutaient de ton souhait. Tu devais t'allier. Peu importe ce que tu désires. POINT. Une dictature wallah!!!!!

2 - Ton beau père s’est fixé sur son fils Lahcen pour qu’il soit ton prétendant ! Absurde wallah ! Comment se fait il qu’il existe encore telle mentalité ? Mais où vit on a3ibad Allah ???? C’est ce qui m’a trop dérangé. Un mariage arrangé sous le choix du beau père!!!! Et pourtant il y milles et une solution pour te pousser à une conviction, le pile ou face n'était pas l'unique !!!

3 - Et puis que dire a3ibad Allah des attitudes de ta mère?!?!?!?! Je les trouvais super choquantes. Incroyable cette ignorance !!!
Ta mère recourt au chirk Allah ihfad. Ta tante idem. Ça m’a mise hors de moi. Des proches qui agissent de la sorte ne peuvent être de bons exemples.

J’avoue qu’après la salate du 3icha, j’ai staghfar Allah car je ne devais insulter personne. Je ne suis pas le genre qui juge les gens absents en plus. J’écoute ce qu’on me dit sans pour autant prendre parti.

Cependant je sentais ton chagrin et j’ai cru le ¾ de tes propos, oui des véracités étaient là. Le ¼ qui me restait flou, je reviendrai encore là dessus.

Bon, je t’ai promis de revenir pour dire mon mot. Me voilà.

Je commence par te faire un aveu avant d’enchainer : Vu que tu nous as dévoilés ton ancien pseudo (Espoirenallah), j’ai pensé jeter un coup d’œil sur ton historique pour saisir un peu plus ton histoire surtout que des trucs m’étaient indigestibles. Je voulais aussi avoir une idée sur la personne que tu es...

Que dire?!?!

Wallah c’est effrayant voire afligeant le raconté jusque là !!!!!

J’ai compris que t’as toujours été malheureuse, tu as été violée par un cousin, on te tabassait en enfance, jusqu’à ton âge actuel encore puisque ta mère continue à élever la main sur toi et à chaque fois qu’elle s’énerve! Tes frères t’insultaient, te critiquaient à la longue. T’as accentué sur des trahisons vécues, dernièrement sur celle de ta meilleure amie qui t’a tournée le dos. Comme elle s’apprête à se fiancer, elle t'a conçu comme un porte-malheur, elle craint lui arriver la même chose que toi!!! Bizzarre son éducation ! Bizarre ces mou3ta9adates!!!! Bizarre ton éducation également !

Pourquoi je le dis?

Vivre avec une mère si fidèle à ses nombreuses voyantes, à ses tolbas et fouk’has (ce sont tes propos puisqu'elle en a et en France et au Maroc), la voir user tes vêtements, tes photos, tes bijoux pour du chirk Allah ihfad est tout ce qui est de plus bas selon mes principes. Je hais, oui je hais cette mentalité. Elle me dégoute. Mais bon, c’est ta mère, tu ne peux rien faire que l’accepter avec ses grands péchés. Allah ihdiha.

Nous devons sacraliser nos parents. Nous devons leur obéir. Nous devons prendre soin d’eux. Nous devons les respecter comme il se doit. C’est ce qu’elle nous dicte la religion. En revanche, lorsqu’ils « chrak » bi Allah, ce n’est plus le cas. Bref….je laisse ce point de côté. Il le faut car ce qui m’importe pour le moment est TOI, toi comme dahiya (victime), toi comme personne triste qui a, à maintes reprises, pensé au suicide. Du chirk encore!!!!! Mais bon, que peut venir d'une fille qui sa mère fait pareil. Tu n'as pas vécu dans un milieu sain où on craint Allah. Normal de recourir à tel négativisme.

Et c'est l’occasion pour te féliciter de cette force que tu détiens au fond de toi. T’étais dans les ténèbres, tu vivais en détresse, t’étais si enragée et si déçue, Tu ne trouvais aucune issue à tes impasses, tu n’avais qu’une seule idée : rejoindre le defunt et pourtant tu n’es pas passé à l’acte.

Une bravoure wallah. C’est ce que j’appelle de la foi en Dieu. Quoi que faible, quoi que fragile, t’as pris le temps pour bien réfléchir. Bravo. Tbark Allah 3lik. C’était une épreuve dure mais t’as pu la réussir. Oui, tu souffres encore mais tu le fais en toute sagesse. Bravo encore. Pèses ce que je te lance, oui Bravo et tbark Allah 3lik mlli rja3ti lssah.

Soubhana Allah, hier et avant même que je tombe sur ton poste, j’ai soulevé dans un autre débat ce qu’est le but de vivre pour un vrai musulman. Les expressions « ma vie est fouttue, j’ai tout perdu » ne doivent pas être articulées par un Croyant.

C’est ce que j’ai souligné dans tes propos à la lecture des différents postes intitiés. Tu ne donnais aucune valeur à ta vie après la mort de ton mari!

Je comprends que t’avais un grand but devant les yeux, celui de vivre côte à côte avec lui mais qu’en était il de l’autre but oukhti ? Celui de rencontrer Allah et d’accèder à Son Paradis ?

Tu sais très bien que les 6 piliers de la foi sont 1) croire en Dieu. 2) croire aux Anges. 3) croire aux Livres. 4) croire aux Prophètes. 5) croire au Jour Dernier et 6) croire au Destin.

Fallait accepter ce Destin quoi qu’il faisait mal…et c'est la leçon qu'il faut apprendre: la ta9nati, la tay'assi mine rahmati Allah. Ne jamais succomber dans le pessimisme. Allah est Miséricordieux. Il faut craine de le rejoindre sans foi. Se suicider est un grand péché, oui un grand péché. N'y penses plus jamais, plus jamais, plus jamais je te dis. Tu m'écoutes? PLUS JAMAIS et quoi qu'il t'arrive.

Mets ALLAH devant tes yeux. C'est cet Amour qui prime. La vie ici bas mastahalch ncharkou bih...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 15:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 mai 2012 15:13
Je rentre dans le vif du sujet maintant:

J'avoue que ce qui m'a rongé hier est non pas la perte de ce chéri que tu aimais tant et surlequel tu parlais si bien. Ce qui m’a rongé le plus c’est plutôt les attitudes de tes tiens face à cette perte et surtout surtout leurs attitudes avant sa perte. T'es leur fille quand même! Une des leurs!!! Et puis même si on suppose ses intentions étaient mauvaises, il reste ton mahram, ton homme devant Allah qui était Témoin de votre union, ton premier amour, il fallait un feu vert pour assister au deuil au Maroc. Ton droit d'épouse, d'une veuve plutôt.

- Très sincèrement, je n’ai pas très bien compris le pourquoi de leurs changements, celui de ton père à l’égard de ton homme, celui de ta mère à l’égard de ta belle famille. Qu'est ce qu'il a fait de grave?

- Celui de ta tante à ton égard, je l’ai saisi quoi que je ne tolère pas sa vulgarité et sauvagerie. Je t'expliquerai par la suite le pourquoi.

Ecoutes,

- Il me parait absurde qu'à ton retour en France, tes parents reprennent les paroles de ta tante alors qu'ils te conseillaient de négliger ses insultes lors de ton séjour au Bled. Quel changement radical !

- Et puis il me parait absurde que juste après, on t'a pris tous les papiers, vraiment tous les papiers, et puis ta mère t'interisait le contact avec le defunt au point que tu sortais pour lui parlais en cachette...T'avais gardé son numéro en mémoire sachant qu'elle t'a même pris le portable! Waw, c'est du trop...Je veux comprendre ce changement!

- Il me parait aussi absurde qu'après votre p'tite dispute en MSN, ton mari n'a pas donné signe de vie et ce, pendant 5 jours pour t'annoncer par la suite que c'était à cause du décès de son grand père. Normalement le décès d'un proche ne nous fait pas oublier le partenaire de vie!

- Il me parait aussi absurde qu'après cet aveu, il a repris ses mots d'amour en MSN (le vendredi soir) pour disparaitre sans te souhaiter la bonne nuit. Tu l'as même attendu 15 minutes avant de te déconnecter. Tu ne pouvais pas expliquer son silence. Le lendemain par hasard, on t'annonce qu'il est mort par accident (le samedi matin).

Oublies ton amour que tu lui portes stp, oublies la femme blessée que tu es, oublies les insultes à ton égard, oublies l'émotionnel et le sentimental et khadmi 3a9lek chwiya, concentres toi sur ce que je trouve absurde. N'y vois tu rien d'anormal?

Je te veux claire dans tes pensées. Ne penses tu pas que t'avais à recevoir de bonnes explications pour le changement de tes tiens? Tes parents étaient étranges. Ton homme aussi. Eclaires moi pour digérer le un quart qui me reste flou dans ton message...quelque chose cloche dans ton histoire.

Je te troue innoncente, non expérimentée, très jeune et ce qui fait que je ne veux pas me baser sur tes ressentis uniquement. Je comprends ta révolte et elle me révolte aussi et pourtant appelons notre esprit et discutons ce tkharbi9.

J'attends ta réponse.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 15:21 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook