Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour aprés mon deuil .
E
4 mai 2012 16:05
Salam alaykum matrix gamma.

Merci beaucoup pr ces 2 longs messages, vraiment.

Par rapport a ta réaction d'hier, ce qui t'a poussé a un tfou comme tu dis, je la comprends, jaurai réagi pareil, c'est triste et colérique a la fois de voir que ces choses arrive encore alors que le monde a évolué et surtout que l'islam est tres clair au sujet de mariée une fille ac ou sans son conssentement ( le hadith qui dis meme que le silence veux dire oui, dsl je le conai pas entier .. ) .

Merci de m'avoir félicité, ca me donne la force de ne pas penser négatif bien que je le fais, mais moins en tout cas.

Par contre quand tu dis cela je suis pas d'accord : " pensé au suicide. Du chirk encore!!!!! Mais bon, que peut venir d'une fille qui sa mère fait pareil. Tu n'as pas vécu dans un milieu sain où on craint Allah. Normal de recourir à tel négativisme " --->

Le fait de penser au suicide c du chirk ? Je ne savais pas ..
Et quand au milieu, tu sais mes parents prie, jeune, mon pere va a la Joumouha, ma mere est voilée, ma tante au bled pareil prie, voilée .. je crois qu'ils sont juste comme bcp au maroc ignorant sur le sujet des voyant/guérisseur, yen a bcp qui pratique ca au maroc pensan que c vrai .. Qu'Allah les pardonne, je me souviens dailleur avoir dis a ma mere, une fois elle part chez la voyante ac mes habits pr me séparer de mon Homme, je lui dis c'est Haram ect et elle me dis que Non c faux, la voyante est une femme dans le dine, c un don d'Allah ..

Ensuite par rapport a ce que ta lu sur mes anciens posts, ce que jai vécu .. ne voulant pas me plaindre + mais c vrai que ca a été dur et deja a cette période mes parents et moi n'etions pas d'accord et ns parlions plus, car ils n'avaien pas cru quand je leur ai dis avoir été abusée par mon cousin bref le temps a passé sur ca, jai mis de coté.

Ensuite, sache que je les avai ces 2 but : vivre ac lui a ses cotés bien sur et faire ma vie, et le deuxieme daller au paradis, dailleurs on en parlai, c lui qui ma fai reprendre la priére en juillet dernier, il ma dis qu'il fallai kun jour je me voile, lui été pieux Hmd, et niveau religion j'été une fille qui étudiai bcp le coran, les hadiths recommendation, je veux dire que Allah je ne l'ai jamai mis de coté nn, bien sur quand on est heureux on pense qu'au moment présent mais comme javai dis je ne fesai que le Gratifier pr sa bonté et je priai.

Pr le suicide non j'y pense plus depuis l'avoir dis sur lautre post, starfollah jaurai jamais le courage de faire ca, jai trop peur de la sentence, ne t'inquietes pas, Barak'Allah ofik.

Concernant le vif du sujet : leur changement est venue APRES ma dispute avec ma tante, et oui au téléphone ma mère m'avai dis de ne pas m'inquiété, que ma tante est parfois mauvaise ect, mon pere limite il m'avai engeulé en me disan que jaurai meme pas du dormir chez elle au cas où elle maurai fai un truc, il été ennervé de la réaction de ma tante il disai qu'elle é pa ma mère é k'elle a pas a juger mn mari et ces parents, pui mon pere avai parlé ac mn beau père tu vois, et ils s'etai expliqué suite a cette embrouille, j'etais ac mn beau pere, il disai que ma tante est pa bien é mon père lui disai que c vrai, des fois elle est égoiste, mauvaise bref ct ma tante la fautif pr ns tous.

Quand a ma tante, tu sais je sais pas si c bien de dire ca mais Allah la éprouvée elle aussi, est ce suite a ce qu'elle a dis ou pe etre fais sur mn mari ? Allah oua hlem, mais 3semaines apres la mort de mon mari son fils de 20ans décéde pareill accident de voiture Allah y Rahmo ! La dailleurs ma mere etai effondrée, triste en larmes, je lui ai dis je me souviens Pk ta pas pleuré et fait pareil pr Lahcen et elle ma dis Wallahi je me rapelle " C pas pareil, tn cousin ct un homme bien, pas comme lautre .... " je dirai pa l'insulte.

Dc leur changement c fai pr une raison merdique, les gamineries de ma tante, et je sais que c elle qui a tout dis pr influencé ma mere pck ma mere sortai tt les jours pr apellé ma tante et aller voir la chwafate, je la suivai .. Mn pere lui a pris pr excuse la dote : pas assez élevée, et le fait qu'ils m'ai pa offert bcp de bijoux ou cado ( ct un acte pas un mariage mais bon ).

Quand au 5jours d'absence ( jai dis 5 mais je crois ct 4 bref ) nn ne met pas en cause mn mari pck ct comme ca ac lui miskine, il avai pa internet ché lui, et dc des fois on se parlai pas, dailleurs il ct connecté un soir é je lai loupé pck gt en hors ligne et javai pas vu juska ck'il se déco et il ma dis dailleurs quand je lai eu au tél kil été occupé car son gran pere allah y rahmo été a l'hopital et il y avai des pblm car ses oncles se disputai ( histoire héritage .. ) é pr ca je lui en veu pas. Il m'a apeller le lendemain soir du décés de sn gran pere dc il ma pa oublié, et je sais kil aimai sn gran pere comme son pere dc ca a du etre tres dur.

Quand au fait qu'il m'ai dis des mots d'amour nn c pas absurde, au contraire, ct pr me montré kil été tjr la amoureux ect, kil avai besoin de montré kil m'aime pr ke moi aussi je lui montre é l'apèse, et moi je prend ca pr un SIGNE d'ALLAH qu'il m'aimai vmt car regarde :

Il apelle mes parents é leur laisse un message vendredi apres midi pr leur dire qu'il veu leur parlé et faire les " mossamiha karim " ( genre les excuses par rapport a la situation ) et le soir il me texto un sms magnifik alor ke pareil des fois il a pas de cred et dc apres il se co alors kil aurai pu rester ché lui et pas me parler, la non il va au cyber me parler, m'envoi une lettre, demande a me voir en photo ( ct la derniere fois kil voyai mn image ) ..

Tu trouves pas que Hamdoullah jai pu lui parlé au moins, si les 5jrs été passé a 8 et qu'on aurai meme pa pu se reparlé oullaaa jaurai été pire que mal, on se serai laissé sur une querelle doù l'origine été ma faute alor ke nn Hmd on c parlé, dc pr moi nn c pas absurde au contraire, je le redis, javai une total confiance en lui, je l'ai vu pleurer, etre sincere, je noserai jamai dire qu'il me voulai pas, jamais.

Et pr finir je suis pe etre innocente, mais pa naive ni innexpérimentée, je te jure que j'avai la force et l'envie de tout déchirer ac lui, mn ex M.amie dailleurs me trouvai plu mature, +femme, javai changé, je cherchai un taf j'tetai a deux doigts dle trouvé avan sa mort, pareil pr le logement, javai trouvé un studio grace a la mere dmn ex M.amie et le mec avai di me le gardé juska jai les sous genre 3 mois, et dan ma tete javai grandi, jvoyai plu rien comme avant, le passé triste il me la fai oublié, je pensai a l'avenir, et la tout est reparti a 0, mais hamdoullah, hamdoullah.

Voila, c'est long encore une fois, merci de me répondre.
4 mai 2012 16:16
PAs mal la fin MG....

J'y ai aussi pensé ... étrange que le soir meme il ne donne pas de "bonne nuit" à sa femme et le hop le lendemain matin elle apprend sa mort....

qu'à t il fait entre les mots sur MSN et le moment de sa mort......

soub7anallah.....
E
4 mai 2012 16:24
Non svp ne douté pas, c pas la 1ere fois qu'Il fesai ca !!!!

Il devai etre tres tard jme souviens plus l'heure, jai dis le soir mais ca devai etre les 2h, et deja avan il fesai la meme il repondai plu et en fait c pck'il s'endormai, je l'attenai super lontemps et je le boudai pui il me jurai qu'il s'endormai ( tu le posai au lit pas de lumiére miskine il s'endormai direct, meme une sieste, jlai vu faire), le pc sur la table et lui au lit.

et c vrai pck une fois wallah je sors ac ma b.mere et b.soeur faire un gran tour, lui reste a la maison et on se textotai kan meme, jui dis où on é ect, ckn a acheter, lui devan la tv pui dun coup rien, on rentre apres et on le trouve dan le salon il venai de se lever la tete dans les choux.

Svp il est mort ne remettons pas en cause cette nuit .. ='( bien que je comprend que ca puisse sembler louche mai ct pa la 1ere fois et pe etre kil été allé faire kelke chos, manger, sn pere la aperler, je sai pas meme si ct la nuit allah oua hlem, pe etre ke 20mn apres il été revenu et que c moi qui sui parti et nn pas lui.
M
4 mai 2012 17:35
Salam p’tite sœur,

Je viens de lire ton message. T’as détaillé. J’ai compris.
Mon feed back : T’es quelqu’un de sincère. Tu approuves ce qui va avec tes idées et désapprouves ce qui va contre. Très bien. Restes authentique dans le débat. Si t’aimes pas mes propos, dis le sans gêne. J’aime.

Ecoutes, je veux que tu surmontes cette épreuve. Je ne veux pas qu’elle te soit obstacle pour voir rose. Je vais donc fragmenter ton pavé pour commenter des passages. Comme ça, je me ferai plus explicite :

Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Le fait de penser au suicide c du chirk ? Je ne savais pas ..

Attends attends: où est ce que j’ai dit que penser au suicide est du chirk?

Je me cite pour que tu vois plus clair:

Ce qui m’importe pour le moment est TOI, toi comme dahiya (victime), toi comme personne triste qui a, à maintes reprises, pensé au suicide. Du chirk encore!!!!! Mais bon, que peut venir d'une fille qui sa mère fait pareil. Tu n'as pas vécu dans un milieu sain où on craint Allah. Normal de recourir à tel négativisme.

Il est vrai que tu peux saisir le passage de la sorte et poutant si tu le remarques, le mot “chirk” succède le mot “suicide”. Mon exclamation mettait al’intihar en relief, c’est ce que je rehaussais, l’acte qui est de se suicider et non pas la pensée qui est de penser au suicide. Si tu l’as remarqué à la fin de mon message, j’ai décrit la pensée de négative, d’un négativisme. Je voulais donc comparer le recours de ta mère à ses chouaffas avec le recours au suicide pour fuir le problème...Du chirk...quant à l'idée, c'est de la noirceur...Nuance. Si tu penses te suicider, c'est tu penses à chrak bllah...c'était mon message

Une preuve encore. Je me cite:

Ne jamais succomber dans le pessimisme. Allah est Miséricordieux. Il faut craindre de le rejoindre sans foi. Se suicider est un grand péché, oui un grand péché. N'y penses plus jamais, plus jamais, plus jamais je te dis.

Relis moi et tu verras que je fais une différence entre se suicider qui est un grand péché et le fait d’y penser qui est du pessimisme. Bon, disons que je me suis mal exprimée ok?

Et pourtant, si t’es une croyante, si tu crains 3adabou Allah (= chatiment) dans l’au delà et qui est encore plus douloureux que la perte d’une personne chérie ici bas, fais en sorte de ne jamais penser à ce qui va contre la foi. Rien que tu articules “je veux le rejoindre où il est dans sa tombe, je ne veux plus de cette vie qui ne m’a rien donnée, rien que tu critiques Allah après sa perte, rappelles toi de tout ce que tu écrivais, faut l’assumer. C’est un signe de faiblesse spirituelle.

Oui t’avais la foi mais le Satan était plus dominant. Tu me dirais c’est normal, je passais par une dure épreuve, j’étais hors de moi. Je te répondrais : Oui je comrpends ta douleur mais je ne comprends pas que tu puisses purger une seule seconde à vouloir rattraper le defunt dans sa tombe…ça ne se fait pas p’tite sœur. Tu dois attendre ton heure.

Attention et je le repète : Quoi qu’il t’arrive dans cette vie ephémère, peu importe, peu importe ce qu'il t'arrive, gardes les pieds posés sur Terre et attaches toi à la seule vérité : Le Destin, il faut l'accepter. C’est Allah qui décide. Si c’est Sa Volonté de nous prendre un cher, il faut vivre avec.

T’as le droit de te révolter contre tes tiens mais pas contre Le Grand, Le Tout Puissant.

Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Et quand au milieu, tu sais mes parents prie, jeune, mon pere va a la Joumouha, ma mere est voilée, ma tante au bled pareil prie, voilée .. je crois qu'ils sont juste comme bcp au maroc ignorant sur le sujet des voyant/guérisseur, yen a bcp qui pratique ca au maroc pensan que c vrai .. Qu'Allah les pardonne, je me souviens dailleur avoir dis a ma mere, une fois elle part chez la voyante ac mes habits pr me séparer de mon Homme, je lui dis c'est Haram ect et elle me dis que Non c faux, la voyante est une femme dans le dine, c un don d'Allah

Je comprends cette réaction de ta part. Tu n’as pas à les défendre. Je sais que tu les aimes malgré leurs défauts.
Mais oukhti, prier, jeuner, porter le voile ne fait pas d’une personne une bonne croyante. Tu n’as qu’à voir autour de toi…Nous aurons été le meilleur peuple sur cette Terre. Nos mosquées sont toujours pleines walhamdoulillah. Et pourtant que dire de nos cerveaux ? En mode stand bye malhereusement!!!! Et d’où notre décadence. Il faut non seulement avoir la foi en coeur mais partout...

Que ta mère recourt aux chouaffates au lieu de recourir à Son Créateur, qu’elle s'adosse sur leurs paroles plus que sur celles d’Allah est de la pure sottise, c'est du mounkar…qu’une femme aille un foulard sur tête, un niqab ou je ne sais quoi, ça ne me dit rien à vrai dire. J'aime la personne qui fait travailler son cerveau. Celle qui le fait travailler sait différencier entre le haram et le halal, entre le bon et le mauvais, entre le bien et le mal…Bref, je m’arrête là.

Elle est ta mère. Tu l’aimes et tu dois l’aimer d’ailleurs, chose que je dois respecter. Oui, elle est ignorante. Allah ihdiha wihdina kamline parce que nous pouvons aussi être ignorantes dans des domaines. Sorry si j'ai critiqué ses actes....ça me met hors de moi à chaque fois que j'entends parler de la sorcellerie et tachitaniyte...

Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Ensuite, sache que je les avai ces 2 but : vivre ac lui a ses cotés bien sur et faire ma vie, et le deuxieme daller au paradis, dailleurs on en parlai, c lui qui ma fai reprendre la priére en juillet dernier, il ma dis qu'il fallai kun jour je me voile, lui été pieux Hmd, et niveau religion j'été une fille qui étudiai bcp le coran, les hadiths recommendation, je veux dire que Allah je ne l'ai jamai mis de coté nn, bien sur quand on est heureux on pense qu'au moment présent mais comme javai dis je ne fesai que le Gratifier pr sa bonté et je priai.

Tbark Allah 3likoum tous les deux. J’ai aimé ce passage. C’est pourquoi je t’ai félicitée. T’avais une grande force intérieure à l’époque. T’es restée calme, tu t’es détrounée de ton négativisme. T’as su vaincre le Satan Allah ina3lou wikhzih. Très bien. Bravo.

Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Pr le suicide non j'y pense plus depuis l'avoir dis sur lautre post, starfollah jaurai jamais le courage de faire ca, jai trop peur de la sentence, ne t'inquietes pas, Barak'Allah ofik.

J’aime trop. Suis rassurée. Allah irdi 3lik.

Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Concernant le vif du sujet

De retour pour le traiter…Faut que tu apprennes une bonne leçon de ce qui t'est arrivé. Je dois filer…Si jamais je ne reviens pas le WE, je serai là le Lundi inchaa Allah.

A plus alors.

Entre temps, gardes ton calme. Si jamais tu te sens mal au fond, viens ici et exteriorises toi…Bon WE EspoirEnAllah…et à très bientôt.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/12 17:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
4 mai 2012 21:16
Salam,ma soeur ton histoire ma fait pleurer,j'en ai encore la gorge nouée;et je ne suis pas très forte pour réconforter;Seulement Allah et le seul qui puisse t'aider et sur qui tu puisse compter alors accroche toi à la religion.
M
5 mai 2012 12:37
Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Salam alaykum wa rahmatollah wa barakatou a vous.

Je reviens apres quelques mois d'absence, mon ancien pseudo ct ESPOIRENALLAH et je suis la soeur de 19ans qui laralbe est veuve.. J'espere que celle qui m'avai répondu se souvienne de mon histoire et mes posts.



Je vous cache pa ke je ne fai rien de mes jrnée si ce n'es a manger é le ménage, jai travaillé 2 semaines en cdd dernieremen mai jai pa renouvelé, trop fatigué moralement, je dors pas la nuit, me leve tard, vs imaginer ma tete ?? Non vau mieu pas.

Bref par Allah aider moi, jen peux plus, tt ce ke jai écris la, je le revoi défilé sans cesse, jai mal a la tete, le soir jen pleur a m'etouffer, ca me tire le dos le ventre ca fai mal mai jy peu rien.

4mois alors kess ke ca aurai été 1 an ..

Une veuve délaissée par ces parents frere, meilleure amie é belle famille ... Que dois je tirer de tt ca? Yavai ke mn mari ki m'aimai je le sais, Qu'Allah lui ouvre son paradis, c tt cke je souhaite. Allah y Rhmk ya Weld l'Hlel, tu me manque !! ='''(

Ne me dite pa que seul Allah peu m'aider ou la priére, car je fai deja tt ca depui presk 6 mois é rien ne va, j'empire meme, jai mal, vmt mal.

='( prenez soin de vos etre aimé svp svp svp.

Dsl de la longueur, pr ceux qui ont tout lis merci beaucoup.

Salam alaykum.






Ton histoire est tirèe par les cheveux,tous les clichès sont réunis!!
Ton mari est mort,tu n'as aucun papier le stipulant....Tu nous prends pour qui franchement?????No no


Franchement,arrêtez d'inventer des histoires dignes des plus mauvais senarios,surtout avec comme sujet la mort d'un proche.....
Mon mari est mort ALLAH y rahmo,et ton histoire m'avait touché au départ,mais quand je lis que tu n'as pas un papier,ni aucune pruve qu'il soit mort,là je dis stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/12 17:24 par MissCaviar.
n
5 mai 2012 20:09
MISSCAVIAR

Tu crois que les gens n'ont que ca a faire de s'inventer une vie???
quel est l'interet??

tu délires quand meme, et je trouve que tu ne respectes pas la posteuse .
beaucoup de choses bizarres certe, mais elle meme ne connait pas toute la verité, meskina, et c'est ca le plus difficile .

je file je suis a la bourre
s
5 mai 2012 21:04
Selem

C vrai qu'il y a beaucoup d'ombre dans cet histoire. Mais allahou alem. Moi j'y crois en tous cas et cette soeur me fais pitié.

A moins que son mari ne soit pas mort et que c'est sa belle famille qui a inventé tout ca. Parce que sa belle famille ne lui a pas donnée de nouvelles pendant loooonnngggtemps... Bizarre.
E
5 mai 2012 21:06
Salam alaykum, je me suis pas connecté depuis hier aprem. Merci au quelque message et a toi Nora80.

MissCaviar j'ai bien recu tes messages meme je t'ai répondu juska ce que tu me dise qu'on se parle au FIX et je t'ai répondu que chez moi ya tjrs quelqu'un dc le fix je pourrai pas decrocher !!!!!!

Jai bien vu que ta poster aussi sur le mur mais tn message je lavai recu et jy ai rep.

Ensuite comment ose tu Okhty me jugé de menteuse et d'inventeuse d'histoire, SI CT FAUX PK JE SERAI REVENU apres avoir deja poster 4 mois auparavant ?? CROIS TU QUE JAI QUE CA A FOU-TRE QUE DE PERDRE MON TEMPS A TAPER UN LONG TEXTE DETAILLER ??????? Que de parler dun tel sujet !!!!! Ceux qui mente comme ca c surtout sur des histoire de mec/meuf ou argent ..

WALLAH, PAR NOTRE CREATEUR QUI DETIENS NOS AMES, QUE JE ME SUIS SENTIE RASSURER QUAND TU MA DIS QUE TOI AUSSI TAVAI VECU A PEU PRES LA MEME CHOSE ET WALLAH EL HADIM, HAK RABI QUE JE NE MENS PAS !!!!!!

Veux tu le nom de mon époux, faire des recherches????

OUI je nai pas de preuve de sa mort car les 2 fois où jai parlé ac mes beau parents, jai a peine glisser le fait qu'il m'envoi le certificat de décés et mon beau pere m'avai juste dis oui oui plu tard quand tu viendra ici. Jai esseyer mille fois de les joindre comme jai dis justement pr ce certificat car le consulat d'Orly me la demandé quan jy sui allé dernierement pr leur demandé commen faire, é au cas où je me remarie dan 20ans allah ou hlem !

Wallah tn commentaire me fais pleurer, je suis pas une gamine OKhty, je sais qu'il y en a qui invente des vies je le sais mais BOR-DEL ne généralise pas stp. La majorité qui vienne ici cherche du soutien, de la compassion, des mots qui donne espoir, pas qu'on les juge !

</3 Merci pr la confiance entre Musulman, merci bcp.

Qu'Allah fasse sortir la Vérité le jour du jugement.

Salam okhty, é qu'Allah ouvre son Paradis a NOS 2 DEFUNTS MARIS !!!
E
5 mai 2012 21:10
De plus la messagerie jy compren rien, jai 10message la et quand jen ouvre un ca me met page expiré dc je repon ici, dsl si jai pas répondu directement. Qu'allah me pardonne, jaurai pe etre meme pas du venir ici chercher du confort, autant rester souffrir seule. Salam
E
5 mai 2012 21:56
Salam alaykum, je me suis pas connecté depuis hier aprem. Merci au quelque message et a toi Nora80.

MissCaviar j'ai bien recu tes messages meme je t'ai répondu juska ce que tu me dise qu'on se parle au FIX et je t'ai répondu que chez moi ya tjrs quelqu'un dc le fix je pourrai pas decrocher !!!!!!

Jai bien vu que ta poster aussi sur le mur mais tn message je lavai recu et jy ai rep.

Ensuite comment ose tu Okhty me jugé de menteuse et d'inventeuse d'histoire, SI CT FAUX PK JE SERAI REVENU apres avoir deja poster 4 mois auparavant ?? CROIS TU QUE JAI QUE CA A FOU-TRE QUE DE PERDRE MON TEMPS A TAPER UN LONG TEXTE DETAILLER ??????? Que de parler dun tel sujet !!!!! Ceux qui mente comme ca c surtout sur des histoire de mec/meuf ou argent ..

WALLAH, PAR NOTRE CREATEUR QUI DETIENS NOS AMES, QUE JE ME SUIS SENTIE RASSURER QUAND TU MA DIS QUE TOI AUSSI TAVAI VECU A PEU PRES LA MEME CHOSE ET WALLAH EL HADIM, HAK RABI QUE JE NE MENS PAS !!!!!!

Veux tu le nom de mon époux, faire des recherches????

OUI je nai pas de preuve de sa mort car les 2 fois où jai parlé ac mes beau parents, jai a peine glisser le fait qu'il m'envoi le certificat de décés et mon beau pere m'avai juste dis oui oui plu tard quand tu viendra ici. Jai esseyer mille fois de les joindre comme jai dis justement pr ce certificat car le consulat d'Orly me la demandé quan jy sui allé dernierement pr leur demandé commen faire, é au cas où je me remarie dan 20ans allah ou hlem !

Wallah tn commentaire me fais pleurer, je suis pas une gamine OKhty, je sais qu'il y en a qui invente des vies je le sais mais BOR-DEL ne généralise pas stp. La majorité qui vienne ici cherche du soutien, de la compassion, des mots qui donne espoir, pas qu'on les juge !

</3 Merci pr la confiance entre Musulman, merci bcp.

Qu'Allah fasse sortir la Vérité le jour du jugement.

Salam okhty, é qu'Allah ouvre son Paradis a NOS 2 DEFUNTS MARIS !!!
M
7 mai 2012 09:10
Le certificat de décès tu peux l'obtenir FACILEMENT via la mairie de sa commune....................................
7 mai 2012 17:58
Citation
Espoir-Perdu a écrit:
Non svp ne douté pas, c pas la 1ere fois qu'Il fesai ca !!!!

Il devai etre tres tard jme souviens plus l'heure, jai dis le soir mais ca devai etre les 2h, et deja avan il fesai la meme il repondai plu et en fait c pck'il s'endormai, je l'attenai super lontemps et je le boudai pui il me jurai qu'il s'endormai ( tu le posai au lit pas de lumiére miskine il s'endormai direct, meme une sieste, jlai vu faire), le pc sur la table et lui au lit.

Svp il est mort ne remettons pas en cause cette nuit .. ='( bien que je comprend que ca puisse sembler louche mai ct pa la 1ere fois et pe etre kil été allé faire kelke chos, manger, sn pere la aperler, je sai pas meme si ct la nuit allah oua hlem, pe etre ke 20mn apres il été revenu et que c moi qui sui parti et nn pas lui.

Assalamo 'alaykom,
tu dis qu'il allait au cyber plus haut (voir citation encadrée ci-dessous) et ici tu dis qu'il était au lit avec son pc lorsqu'il te parlait et qu'il lui arrivait de s'endormir en te parlant.
Citation
Espoir perdu a écrit:
Quand au 5jours d'absence ( jai dis 5 mais je crois ct 4 bref ) nn ne met pas en cause mn mari pck ct comme ca ac lui miskine, il avai pa internet ché lui, et dc des fois on se parlai pas, dailleurs il ct connecté un soir é je lai loupé pck gt en hors ligne et javai pas vu juska ck'il se déco et il ma dis dailleurs quand je lai eu au tél kil été occupé car son gran pere allah y rahmo été a l'hopital et il y avai des pblm car ses oncles se disputai ( histoire héritage .. ) é pr ca je lui en veu pas. Il m'a apeller le lendemain soir du décés de sn gran pere dc il ma pa oublié, et je sais kil aimai sn gran pere comme son pere dc ca a du etre tres dur.

Il apelle mes parents é leur laisse un message vendredi apres midi pr leur dire qu'il veu leur parlé et faire les " mossamiha karim " ( genre les excuses par rapport a la situation ) et le soir il me texto un sms magnifik alor ke pareil des fois il a pas de cred et dc apres il se co alors kil aurai pu rester ché lui et pas me parler, la non il va au cyber me parler, m'envoi une lettre, demande a me voir en photo ( ct la derniere fois kil voyai mn image ) .. et plus haut
m
7 mai 2012 18:18
C'est un epreuve que Dieu te dnn eje te felicite car tu as malgre ton degout premier pour ton mari repecté tes parents. Tu as bien fait et Dieu t'a recompensée. Dis toi qu'apres la difficulté il y al aisance et il n y a que sur Dieu sobhanouhou que tu dois compter. tu verras ta ptience sera recompensée. Je sais que c'est dur mais personne ne peut echapper à son destin Dieu l'a rappelé à lui il faut l accepter et te dire que c'est ton destin et lui le sien. A partir du moment ou tu l 'accpetes tu retrouveras le sourire continues les prieres et le Coran. Le Coran est une guerison. Demande pardon pour la relaion dans le hram les bisous et tout le reste car aussi dieu te punit pour cela.

J ai vu mhomme qie 'jaime en epousé une autre et depuis je souffre l 'enfer alors que j' etais droite avec lui. lui il est heureux et moi je vis une vraie descente aux enfer ? est ce juste ? seul Dieu sait ce qui est juste et j 'ai accpeté recemment que chacun à sa destinée et elhamdoullilah je remonte la pente et je me dis qu 'au final je serai recompensée pour sbar et je demande pardon pour tous mes pechés. Ina ALLAH est avec les endurants et il nous aime ne l 'oublie pas.
M
7 mai 2012 19:44
Assalamo 'alaykom,
tu dis qu'il allait au cyber plus haut (voir citation encadrée ci-dessous) et ici tu dis qu'il était au lit avec son pc lorsqu'il te parlait et qu'il lui arrivait de s'endormir en te parlant.
Citation
Espoir perdu a écrit:
Quand au 5jours d'absence ( jai dis 5 mais je crois ct 4 bref ) nn ne met pas en cause mn mari pck ct comme ca ac lui miskine, il avai pa internet ché lui, et dc des fois on se parlai pas, dailleurs il ct connecté un soir é je lai loupé pck gt en hors ligne et javai pas vu juska ck'il se déco et il ma dis dailleurs quand je lai eu au tél kil été occupé car son gran pere allah y rahmo été a l'hopital et il y avai des pblm car ses oncles se disputai ( histoire héritage .. ) é pr ca je lui en veu pas. Il m'a apeller le lendemain soir du décés de sn gran pere dc il ma pa oublié, et je sais kil aimai sn gran pere comme son pere dc ca a du etre tres dur.

Il apelle mes parents é leur laisse un message vendredi apres midi pr leur dire qu'il veu leur parlé et faire les " mossamiha karim " ( genre les excuses par rapport a la situation ) et le soir il me texto un sms magnifik alor ke pareil des fois il a pas de cred et dc apres il se co alors kil aurai pu rester ché lui et pas me parler, la non il va au cyber me parler, m'envoi une lettre, demande a me voir en photo ( ct la derniere fois kil voyai mn image ) .. et plus haut
[/quote]





Non mais moi ça me sidère ce genre d'histoire!!!son mari est mort,et elle n'a AUCUNE preuve écrite....
MAIS ça n'existe pas ce genre de trucs!!!!!Mon 1er mari est mort (ALLAH Y RAHMO),et je peux vous assurer que je l'ai su de suite,étant sa femme.Là y'a pas de voisin,pas de famille sur place pour se renseigner,rien,wallou,nada....
C'est vraiment pathetique........
E
7 mai 2012 20:05
MISS CAVIAR laisse tomber, garde tes remarke jen ai rien a faire ktu me crois pas, va juger les autres, t-f-o-u a kel point vs etes grave. ensuite si ta mal lu !! jpe pa allé au bled, jui tjr ac mé parents ils me laisseron pa sinn ca fai depui le debut jy serai allé ! ensuite jui seule ici é la bas jconaissai personne !! bordel tu pige pas ???? me juge pas, ta fai la miss ki compren é apre nn tu fai la meuf ki juge zahma jui une menteuse ???

ensuite pr lautre, juste au cas où t pas du maroc, ya les recharges internet la bas, via clé usb é petit coupon ou ya lé num a insérer, é genre 20dh pr une jrnée je crois, bref demande tu verra dc OUI DES FOIS IL ETE CHEZ LUI KAN IL CHARGEAI ET PLSR FOIS IL ETE DEHORS !!!

areter serieu areter, on dirai jui une gamine, bref si kelkun pe me dire komen on supp son post, jui dégoutée wallah, ca juge tjrs entre muslim tfacon,qu'allah punisse é fasse justice, é parlé pa sur les morts.

salam
M
7 mai 2012 20:16
Tu peux nous raconter ce que tu veux,mais envoyer un courrier à la mairie de la commune à ton mari c'est simple.ça aussi t'as pas pu faire depuis TOUT ce temps????
r
8 mai 2012 20:43
Salam Espoir Perdu,

j'ai déja lu ton histoire y a quelque mois et la je vois que tu reviens pour la détailler ...et donner de tes nouvelles et je vois que t'es toujours au meme point !!!

t'as quel age deja ??

si t'es majeure normalement tes parents n'ont pas le droit de te prendre tes papiers ( pieces d'identité, Passeport ...) t'es allée te renseigner chez une assistance sociale sur tes droits ??

parce qu'excuse moi la il s'agit de ton mari c'est pas ton petit copain !!!

les quelques commentaires qui te traitent de meuteuse n'y fais pas attention les gens c'est comme ça tu peux pas plaire a tout le monde .........moi je fais partie des gens qui te crois !!!

faut pas montrer a tes parents que t'es si fragile........... sois forte bats toi pour aller au maroc pour faire le deuil de ton histoire
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
8 mai 2012 21:01
Citation
Espoir-Perdu a écrit:
MISS CAVIAR laisse tomber, garde tes remarke jen ai rien a faire ktu me crois pas, va juger les autres, t-f-o-u a kel point vs etes grave. ensuite si ta mal lu !! jpe pa allé au bled, jui tjr ac mé parents ils me laisseron pa sinn ca fai depui le debut jy serai allé ! ensuite jui seule ici é la bas jconaissai personne !! bordel tu pige pas ???? me juge pas, ta fai la miss ki compren é apre nn tu fai la meuf ki juge zahma jui une menteuse ???

ensuite pr lautre, juste au cas où t pas du maroc, ya les recharges internet la bas, via clé usb é petit coupon ou ya lé num a insérer, é genre 20dh pr une jrnée je crois, bref demande tu verra dc OUI DES FOIS IL ETE CHEZ LUI KAN IL CHARGEAI ET PLSR FOIS IL ETE DEHORS !!!

areter serieu areter, on dirai jui une gamine, bref si kelkun pe me dire komen on supp son post, jui dégoutée wallah, ca juge tjrs entre muslim tfacon,qu'allah punisse é fasse justice, é parlé pa sur les morts.

salam

Assalamo'alaykom,
Au temps pour moi, j'avoue que je ne savais pas qu'il existait des recharges internet.
Wassalam.
m
9 mai 2012 10:32
Salam alaykoum, franchement j'ai lu ton histoire, et je me souviens très bien de Toi!! Allah i rahmo et allah i sabra9 pour toi, ça doit être difficile à gérer rajouté avec la misère que te cause tes parents!! sobhannallah, rabi i hdihoum!!

malheuresement on ne choisit pas ses parents, mais voilà continu à les respecter, dis leur que c'est du shirk bi lah skils font (sorcellerie) , ils doivent arreter ça de suite et faire appel à un bon imam histoire de faire une rokiaa à Toi (car si ça se trouve ta tante tas fais du tawqual allah o ahlam ainsi que tes parents!!) et coupe tout contact avec cette tante, je la sens pas!! ahoudou bilah!!

Je suis de tout coeur avec toi, si tu veux parler , discuter n'hésite pas!! quallah te vienne en aide, ya rabi amine,

et misscaviar je me permet de te dire, que je trouve pathétique ton commentaire, hram hlik wallah, ech dertlek!! même si c'etait faux son histoire, pourquoi vouloir jouer au colombo!! c'est un forum, faut savoir respecter l'autre, bon une fois tu dis tu trouve bizare, ty crois pas pourquoi en rajouter miskina, tu crois qu'elle a que ça à faire, alah i sabarha, et de plus c'est difficile de raconter une tel histoire, donc je comprend que miskina qu'elle ecrit elle doit être perturber et des fois se mêler les pinceau (cyber/ maison) et puis à la difference de toi, elle ne vivait pas avec lui, ya 2000 bornes qui les séparent, comment veux-tu qu'elle sache si on lui dit Pas! et comment veu di qu'elle aille récupérer lacte de sa mort, si on la laisse pas partir!!

après allah o ahlam si ça se trouve tu as raison , il est pa mort, mais voilà apparement ces cousines, lui ont confirmer sa mort!!

mais bon allah i rham ton mari à toi aussi et ne prend pas mal ma reflexion, c'est juste ton message qui m'a choqué!! (jsuis pas mechante;-))

Pour la posteuse tu devrai faire ske jtai dis, une rokiaa, pour toi ta maman et ton papa, et dire à l'imam de leur parler pour aller rendre visite à ton mari dans sa tombe, que c haram ce qu'il est entrain de te faire faire!! allah i hawnak ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook