Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retour de mon "amour de jeunesse"
16 octobre 2016 19:34
Salam a tous,

Je vous expose mon histoire.

J'avaiis 20ans quand j'ai connu (on va l'appeller malik), on a fait connaissance et de fil en aiguille nous nous sommes rapprocher.
Nous somme rester en contact 1an et demi puis le temps et la distance nous ont séparé.
On s'était perdu de vu pendant 6ans et dernièrement je reçois un message sur fb.
Un message de malik, qui venait au nouvelles...
Au départ je ne voyais aucun mal a lui répondre puis, il a finit par m'annoncer qu'il était marier et a un enfant.
Après ça je ne lui ai plus adresser la parole.
Mais il y a 2j il est revenu a la charge et m'a expliquer que s'il était revenu vers moi c'était parce qu'il pensais a moi souvent et qu'il se demandait ce que j'étais devenue mais surtout quand il s'est assurer que je n'était pas marier, il m'a avouer qu'il cherchait une seconde épouse et qu'il avait penser a moi directement.
Appartement sa femme serait d'accord et elle m'a même appeler.

Je suis choquer et je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a déjà vécu dans cette situation? Et comment avez vous vécu le fait de partager "votre homme"?
a
16 octobre 2016 19:36
si t as envie d être une seconde épouse vas y. sinon laisse tomber ça sera hyper compliqué à gerer à toi de voir.
F
16 octobre 2016 19:40
Je rêve ou t'es en train d'hésiter à dire oui à sa proposition ? :O

Je veux bien que ton pseudo contienne le mot "Hanouna" mais quand même, ne soit pas une "hanouna" qu'on jettes en vrai...
Citation
Lala_hanouna a écrit:
Salam a tous,

Je vous expose mon histoire.

J'avaiis 20ans quand j'ai connu (on va l'appeller malik), on a fait connaissance et de fil en aiguille nous nous sommes rapprocher.
Nous somme rester en contact 1an et demi puis le temps et la distance nous ont séparé.
On s'était perdu de vu pendant 6ans et dernièrement je reçois un message sur fb.
Un message de malik, qui venait au nouvelles...
Au départ je ne voyais aucun mal a lui répondre puis, il a finit par m'annoncer qu'il était marier et a un enfant.
Après ça je ne lui ai plus adresser la parole.
Mais il y a 2j il est revenu a la charge et m'a expliquer que s'il était revenu vers moi c'était parce qu'il pensais a moi souvent et qu'il se demandait ce que j'étais devenue mais surtout quand il s'est assurer que je n'était pas marier, il m'a avouer qu'il cherchait une seconde épouse et qu'il avait penser a moi directement.
Appartement sa femme serait d'accord et elle m'a même appeler.

Je suis choquer et je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a déjà vécu dans cette situation? Et comment avez vous vécu le fait de partager "votre homme"?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
16 octobre 2016 19:45
Sa femme cherche une nounou c'est ça?
D
16 octobre 2016 19:49
Et pourquoi pas ?

Préambule : je suis pas polygame (et je compte pas l'être) donc inutile de m'attaquer sur ça

Si cette situation l'intéresse, vous êtes qui pour dire qu'elle devrait refuser ? Si elle pense être heureuse comme ça, c'est son choix après tout... C'est licite, chacun ses choix de vie

Tu (vous, pour les autres qui lisent) penses pas ?
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Je rêve ou t'es en train d'hésiter à dire oui à sa proposition ? :O

Je veux bien que ton pseudo contienne le mot "Hanouna" mais quand même, ne soit pas une "hanouna" qu'on jettes en vrai...
C
16 octobre 2016 19:53
La vache, digne d'un scénario de feuilleton turque eye popping smiley (quoique ya pas de polygamie dans leur feuilleton perplexe)

Je ne sais pas...la décision t'appartient, l'aimes-tu encore? accepterais-tu cette "2ème place"?

(Bref, moi je me dirais ben il est gonflé le coco, quand je l'aimais il ne m'a jamais demandé en mariage, j'ai subi la distance et la séparation "forcée" et là comme monsieur ne veut plus manger des patates mais un peu de carottes hop il me retrouve et je suis à sa disposition ! trop facile coco...Allah y sahel avec ta femme, hasta luego amigo ! )
16 octobre 2016 20:15
Aleykom Salam

Waaw!
Oulala !
Aie aie aie !
Aie caramba !..

C une très mauvaise idée, ça sent les prblm sur À pleins nez! mais la principal question que tu dois te dire ce es ce que toi tu supportera d'être la seconde épouse ?Angel

Citation
Lala_hanouna a écrit:
Salam a tous,

Je vous expose mon histoire.

J'avaiis 20ans quand j'ai connu (on va l'appeller malik), on a fait connaissance et de fil en aiguille nous nous sommes rapprocher.
Nous somme rester en contact 1an et demi puis le temps et la distance nous ont séparé.
On s'était perdu de vu pendant 6ans et dernièrement je reçois un message sur fb.
Un message de malik, qui venait au nouvelles...
Au départ je ne voyais aucun mal a lui répondre puis, il a finit par m'annoncer qu'il était marier et a un enfant.
Après ça je ne lui ai plus adresser la parole.
Mais il y a 2j il est revenu a la charge et m'a expliquer que s'il était revenu vers moi c'était parce qu'il pensais a moi souvent et qu'il se demandait ce que j'étais devenue mais surtout quand il s'est assurer que je n'était pas marier, il m'a avouer qu'il cherchait une seconde épouse et qu'il avait penser a moi directement.
Appartement sa femme serait d'accord et elle m'a même appeler.

Je suis choquer et je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a déjà vécu dans cette situation? Et comment avez vous vécu le fait de partager "votre homme"?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
16 octobre 2016 20:22
ça ne méritait pas un titre aussi poétique Ill
B
16 octobre 2016 20:29
Si tu avais 40 ans et non 20 ans et que tu aurais roulé un peu ta bosse ,crois moi tu ne te poserais même pas cette question
Tu as 20 ans que vas tu t emmerder a partager ton mari ,moi il me dis Ca je l envoie chier direct
Si tes parents acceptent c est qu ils sont complètement fous et si toi tu te maries sans leur consternant c est que c est la ta punition
l
16 octobre 2016 20:31
Salam,

Il a fait les choses bien dans le sens où sa femme est au courant donc pas de trahison, tu as fait les choses bien parce que lorsque tu as su qu'il etait marié tu as arreté de lui parler.

La polygamie est licite en islam, à toi de voir.

Si tu refuses d'etre la seconde epouse ca peut etre compréhensible surtout si c'est pour de mauvaises raisons qu'il te propose ça, à toi d'etre le plus raisonnée et raisonnable possible concernant cette histoire, si tu te lances alors ne te lance pas dans la précipitation, pose toutes les questions du monde et demande à rencontrer la meuf (oupas) selon les conditions de vie futures (logement).

Perso pour moi ca aurait été mort mais bon personne n'est pareil, la polygamie n'est pas blâmable mais rare sont les gars de nos jours capables d'assumer et qui font ce choix pour les bonnes raisons.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
KNL
16 octobre 2016 20:34
t'en a certaines on dirait que pour elles c'est un honneur d'être seconde épouse mdrrr ptdr

et bien vous avez une piètre opinion de vous même moi je vous le dis Oups
S
16 octobre 2016 20:35
Il est vraiment taré. ..la seconde épouse est sensée être une femme dans le besoin (veuve, orpheline etc) pas une femme jeune vierge ...
Vas comprendre un peu ...Les gens sont devenus tellement bizarres

Je te conseille d couper court direct et de le bloquer ça mène à rien ....
Citation
Lala_hanouna a écrit:
Salam a tous,

Je vous expose mon histoire.

J'avaiis 20ans quand j'ai connu (on va l'appeller malik), on a fait connaissance et de fil en aiguille nous nous sommes rapprocher.
Nous somme rester en contact 1an et demi puis le temps et la distance nous ont séparé.
On s'était perdu de vu pendant 6ans et dernièrement je reçois un message sur fb.
Un message de malik, qui venait au nouvelles...
Au départ je ne voyais aucun mal a lui répondre puis, il a finit par m'annoncer qu'il était marier et a un enfant.
Après ça je ne lui ai plus adresser la parole.
Mais il y a 2j il est revenu a la charge et m'a expliquer que s'il était revenu vers moi c'était parce qu'il pensais a moi souvent et qu'il se demandait ce que j'étais devenue mais surtout quand il s'est assurer que je n'était pas marier, il m'a avouer qu'il cherchait une seconde épouse et qu'il avait penser a moi directement.
Appartement sa femme serait d'accord et elle m'a même appeler.

Je suis choquer et je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a déjà vécu dans cette situation? Et comment avez vous vécu le fait de partager "votre homme"?
l
16 octobre 2016 20:37
Nan il n'y a pas de "condition" sociale ou financière pour prendre une deuxieme femme..
Ce n'est pas parce que le prophete sws a pris des épouses pour ces raisons que les musulmans doivent en faire de même.


Citation
Sanji93 a écrit:
Il est vraiment taré. ..la seconde épouse est sensée être une femme dans le besoin (veuve, orpheline etc) pas une femme jeune vierge ...
Vas comprendre un peu ...Les gens sont devenus tellement bizarres

Je te conseille d couper court direct et de le bloquer ça mène à rien ....
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
16 octobre 2016 20:40
Perso je connais des filles mais deja mariées et divorcées qui pensent à etre deuxieme epouse pour avoir que les avantages du mariage et éviter les inconvenients mais bon c'est un sacré choix de vie quand meme..

Sinon j'ai entendu dire que les 2eme épouse étaient souvent préférées aux premières ..


Citation
KNL a écrit:
t'en a certaines on dirait que pour elles c'est un honneur d'être seconde épouse mdrrr ptdr

et bien vous avez une piètre opinion de vous même moi je vous le dis Oups
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
16 octobre 2016 20:45
Regarde le verset qui parle de la polygamie. ..du début à la fin. .il parle des orphelines à la base
Je je vois pas l intérêt d chercher une deuxième femme du moment que la 1 ère est jeune et ayant un enfant.
S il.veut une seconde épouse il n a qu a faire une bonne action en prenant une femme dans le besoin..

J accepterai pas que ma soeur soit une seconde épouse ....
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan il n'y a pas de "condition" sociale ou financière pour prendre une deuxieme femme..
Ce n'est pas parce que le prophete sws a pris des épouses pour ces raisons que les musulmans doivent en faire de même.
K
KNL
16 octobre 2016 20:45
on s'en carre d'être préféré ou non Are you crazy

attend tu m'étonnes qu'elles sont préférées aux premières, dans l'écrasante majorité des cas, les premières ont entre 50 et 70 ans, les secondes entre 15 et 30 ans, tu parles d'un honneur, en gros "je te préfère parce que t'es bonne au lit" Ill

excusez moi les filles, mais vous avez un délire bizarre, pour moi c'est honteux d'accepter d'épouser un homme polygame,
il faut vraiment être désespérée pour ça


je parle bien sure à notre époque hein, époque où la seule motivation des hommes c'est le ku à volonté, on va pas se mentir ...

je vaux mieux que ça Cool

Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso je connais des filles mais deja mariées et divorcées qui pensent à etre deuxieme epouse pour avoir que les avantages du mariage et éviter les inconvenients mais bon c'est un sacré choix de vie quand meme..

Sinon j'ai entendu dire que les 2eme épouse étaient souvent préférées aux premières ..
l
16 octobre 2016 20:48
Mddr mais j'accepterais pas d'etre 2nde epouse perso ni que mon mari soit polygame et les mecs de cette generation pour moi ne sont pas capables d'assumer plusieurs femmes et surtout le font pour de mauvaises raisons.

Aaah moi je dis ce que je t'entends hein mdrr et d'ailleurs toutes les daronnes que je connais qui ont un mari polygame avec leur femme au bled sont les 2eme epouse.. meme les anciens n'étaient pas equitables alors ceux de mtn..
Citation
KNL a écrit:
on s'en carre d'être préféré ou non Are you crazy

attend tu m'étonnes qu'elles sont préférées aux premières, dans l'écrasante majorité des cas, les premières ont entre 50 et 70 ans, les secondes entre 15 et 30 ans, tu parles d'un honneur, en gros "je te préfère parce que t'es bonne au lit" Ill

excusez moi les filles, mais vous avez un délire bizarre, pour moi c'est honteux d'accepter d'épouser un homme polygame,
il faut vraiment être désespérée pour ça


je parle bien sure à notre époque hein, époque où la seule motivation des hommes c'est le ku à volonté, on va pas se mentir ...

je vaux mieux que ça Cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
16 octobre 2016 20:51
Oui il n'y a aucun interet surtout que les gars veulent le beurrre et l'argent du beurre mais la polygamie est permise par Allah pour d'autres raisons que celles que tu as citées c'est tout.

Citation
Sanji93 a écrit:
Regarde le verset qui parle de la polygamie. ..du début à la fin. .il parle des orphelines à la base
Je je vois pas l intérêt d chercher une deuxième femme du moment que la 1 ère est jeune et ayant un enfant.
S il.veut une seconde épouse il n a qu a faire une bonne action en prenant une femme dans le besoin..

J accepterai pas que ma soeur soit une seconde épouse ....
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
16 octobre 2016 20:52
Moi j ai entendu l'inverse la première aura toujours la place la plus importante...

De toute façon il faut qu'il soit équitable et c'est presque impossible selon les paroles d'Allah.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso je connais des filles mais deja mariées et divorcées qui pensent à etre deuxieme epouse pour avoir que les avantages du mariage et éviter les inconvenients mais bon c'est un sacré choix de vie quand meme..

Sinon j'ai entendu dire que les 2eme épouse étaient souvent préférées aux premières ..
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
G
16 octobre 2016 20:55
Si elle veut ta pas a la juger ta pas ton mot a dire si allah a autorisé un homme a se marier 4 fois ces qu'il en a le droit et meme sa femme est d'accord donc je vais restzr polis et juste te dire de rester a ta place si tu pense que ces une mauvaise idee dit lui simplement mais commence pas critiqué
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Je rêve ou t'es en train d'hésiter à dire oui à sa proposition ? :O

Je veux bien que ton pseudo contienne le mot "Hanouna" mais quand même, ne soit pas une "hanouna" qu'on jettes en vrai...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook