Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Ex est de retour
O
13 mai 2016 11:20
Slm alaykoum,

Jai besoin de vos avis nchallahsmiling smiley
Je suis divorcée depuis environ 8 mois (séparée depuis un an et demi) Cest monsieur qui a voulu divorcé (sans raison réelle, mais vraiment!!! Il m'a regardé dans les yeux je me rappel en me disant je te divorce Ét sans regret!) alors quil ma f voir de toutes les couleurs menti, blessé, trahi ...Ét voila quil décide de me jeter sans raison Ét sans explication (je précise Cetait un mariage d'amour) il ne voulais rien entendre...depuis que notre divorce est prononcé il a changé de comportement: recement il me dit qu'il est perdu quil regrette quil s'excuse ...il me demande davoir une explication ...
Aujourd'hui je me sens mieux Hamdoulileh je suis vraiment bien! Jai repris confiance en moi, Jai un bon poste Jai des projet pour ma petite Ét moi, je suis organisé...joyeuse Jai su que Cetait lui le pb il me bloquait pour tous....Ét je me dis quil ma rendu service ...avc lui Cetait le ko ( je ne faisait rien, je resté inactive car il me bloquait à chaque foi que je réussissais a avoir un bin poste, il l'exigeait d'arrêter de travailler, ne pensez pas quil assumer la maison car il avait une situation pro instable jusquau jour d'aujourd'hui, intérimaire Ét il avait bcp de période de chômage...)

Je lui ai demandé Cest dans quelle but quil veu avoir cette discution avc moi, il me dit pour s'expliquer!!! Il m'envoi tous les jours fes messages style Slm ça va (me sort des blagues) il demande comment je vais ! Je trouve ça bizarre...est ce que cete discution est nécessaire? Étant donne quil n pas tres honnete! Est ce qu'il va être sincère Ét reconnaître tous ses tord ou est ce quil ca me faire perdre juste mon temps?
Qu auriez vous fait? ( j'en ai paré a personne dans mon entourage )

Slm alaykoum
b
13 mai 2016 11:32
salam
il a fait le tour de navarre et s'est bien amusé
à présent il veut retrouver une stabilité dans sa vie donc il toc à ta porte
tu possède ce qui lui manque : un cadre sain
évidemment qu'il s'excusera, mais uniquement pour t'amadouer

d'après ton récit je te déconseille d'avoir une explication avec lui
c'est pas au bout de 8 mois qu'on réalise qu'on a fait une erreur
non sincèrement tu es sa roue de secours voilà tout
S
13 mai 2016 11:33
Salem alikom ma soeur.
Je serais toi je continuerais ma vie tranquille si tu te sent mieu comme sa.
Si tu devais te remetre avec lui sa serais haram.
Si je suis bien informer il faudrais que tu te mari avec quelqu'un que tu consomme ton mariage tu divorce et te mari ensuite avec lui en respectant 40j pour permettre de voir que tu n'est pas enceinte de l'homme que tu aura divorcer.
Si je me trompe j'espère qu'une soeur me corrigera inchallah.
Courage à toi inchallah que dieu t'apporte de laide et des réponses amine.
13 mai 2016 11:34
Sais tu pourquoi il revient???

Perso j'ai ma petite idée whistling smiley....
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 mai 2016 11:35
Tu es divorcée et bien mieux men alors reste y et eloigne toi de lui
O
13 mai 2016 11:40
Je répond au message de soadîou ton message privé m'a blessé soubhanalalh brf jspr que ce n'est pas pour ça! En tout cas s'il reprend des nouvelles Cest parcequ aussi on a une fille ensemble
k
13 mai 2016 11:51
Salem,

Il tâte le terrain pour voir s il a une ouverture et si tu lui laisses le champ libre en rentrant dans son jeu, il va s y engouffrer.

Tu sembles avoir trouver une stabilité et un équilibre.
À toi de voir si tu veux chambouler cela pour lui donner une 2nde chance (tu es la seule à avoir la réponse).

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
j
13 mai 2016 12:04
wa3alikom assalam on ne sait jamais peut etre il regrette tant cette separation et aussi pour la petite lui manque...donne lui une autre chance pour que vous soyez pour la petite
je crois c est le premier divorce donc il faut renouveler l acte de mariage ou vaut mieux pour etre plus sure qu il aille voir avec un imam...
Sasa01...........ce n est pas haram car ce n est le 3 divorce entre eux.
au 3eme il faut que la femme epouse un autre homme et vit bien sure une vie normale avec lui si ya pbl entre eux et ils divorcent dans ce cas elle peut se remarier avec le premier.
13 mai 2016 12:15
Alors je fais un copier coller de mon mp le voici histoire que tout le monde puisse le lire:

Orchidée ,

vous avez divorcé. Si vous n'avez pas d'enfant, pourquoi rentrerait il en contact avec toi?

Et bien pour refaire de toi une proie facile. Il doit se dire ''elle m'aime encore , toquons à la porte pour voir ,et si il y a mpyen d'avoir un peu (de sexe) pourquoi pas?"


1/ je ne savais pas que vous aviez une fille en commun. Bein il était où durant ces 8mois? Il n'avait pas oublié sa fille j'espère

2/ Oui je soutiens ma thèse (comme d'autres ont émis cette même idée). Ce monsieur ne vient pas pour une explication, il a fait le tour de France et de Navarre. Il toque à la porte pour voir si il y a une brèche où s'engouffrer. Demande lui d'ailleurs si il est d'accord pour une explication devant tes parents et ses parents. Tu verras il s'enfuyera bien vite!

3/ Il doit supposer que tu as encore des sentiments pour lui, alors explication ou pas, de toute façon retour impossible car vous êtes divorcés, qu'il n'y a pas eu de remariage+divorce de ton côté donc la porte est close.

Après tu cherches des conseils, on te les donne. Tu es libre de faire ce que tu veux après, prendre contact , écouter ses explications, ou plus , sincèrement cela n'implique en RIEN les yabis mais que TOI ET TON EQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE


Citation
Orchidee89 a écrit:
Je répond au message de soadîou ton message privé m'a blessé soubhanalalh brf jspr que ce n'est pas pour ça! En tout cas s'il reprend des nouvelles Cest parcequ aussi on a une fille ensemble
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
O
13 mai 2016 12:18
Je ne parle pas de revenir avc lui aujourd'hui ça nest impossible je préfère restzr toute ma vie avc lui que revenir avc lui...je me demande car on ne sait pas de ce qui est f demain avoir une discussion avc lui peut être quil regrette ce quil ma f Ét quil a besoin de s'expliquer ...mm moi Jai besoin de lui pardonnée mais aujourd'hui ça m'est difficile alirs peut ete que cette discussion va nous aider ...allah wa3lem ou peut etre que ça ne sert a rien Ét Cest comme retourner en arrière car je lui donne de l'importance
b
13 mai 2016 12:21
écoute un homme ne cherche pas à s'expliquer
un homme cherche à convaincre
il ne regrette pas ce qu'il t'a fait, sinon il te l'aurait signifié depuis bien longtemps
je sais que c'est dur à avaler, douloureux même
mais je te le dis, si ce que tu décris comme histoire est vraie, alors il cherche tout
simplement à récupérer sa roue de secours
il a du s'éclater à gauche et à droite, sans doute qu'aucune fille n'a voulu de lui du
fait qu'il est instable est papa, du coup il s'est souvenu de toi, l'ex épouse si gentille
et si docile

je sais que c'est pas cool d'entendre ça mais je le pense sincèrement
maintenant c'est à toi de choisir ce que tu veux
O
13 mai 2016 12:21
Je préfère rester Toute ma vie toute seule que retourner avc lui ....excusez moi Jai fait beaucoup d'erreur jecris de mon iPhone
13 mai 2016 12:22
thumbs up que dire de plus? RIEN!

Citation
barissa tagada a écrit:
écoute un homme ne cherche pas à s'expliquer
un homme cherche à convaincre
il ne regrette pas ce qu'il t'a fait, sinon il te l'aurait signifié depuis bien longtemps
je sais que c'est dur à avaler, douloureux même
mais je te le dis, si ce que tu décris comme histoire est vraie, alors il cherche tout
simplement à récupérer sa roue de secours
il a du s'éclater à gauche et à droite, sans doute qu'aucune fille n'a voulu de lui du
fait qu'il est instable est papa, du coup il s'est souvenu de toi, l'ex épouse si gentille
et si docile

je sais que c'est pas cool d'entendre ça mais je le pense sincèrement
maintenant c'est à toi de choisir ce que tu veux
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
13 mai 2016 12:25
Inchallah que dieu t'aide mais tu devrai pas te laisser faire sérieusement ausinon tu va retomber en ariere
O
13 mai 2016 12:30
Merci pour vos conseils je suis quelqu'un de nia, Jai pas pensé à ça mais je trouve que vous avez raison Cest une probalite vu qu'il est seul perdu...
Vous m'avez ouvert les yeux merci
P
13 mai 2016 12:32
Slm Ma chérieyawning smiley

heureuse de te lire, tu as tout dit

Posteuse, il doit être en galérè dans le vie et se dit "tiens l'autre n’était pas si mal"

qu'il aille se faire voir

avance et regarde devant toi

Citation
barissa tagada a écrit:
salam
il a fait le tour de navarre et s'est bien amusé
à présent il veut retrouver une stabilité dans sa vie donc il toc à ta porte
tu possède ce qui lui manque : un cadre sain
évidemment qu'il s'excusera, mais uniquement pour t'amadouer

d'après ton récit je te déconseille d'avoir une explication avec lui
c'est pas au bout de 8 mois qu'on réalise qu'on a fait une erreur
non sincèrement tu es sa roue de secours voilà tout
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
o
13 mai 2016 12:32
tu devrais avoir une disussion avant avec ta famille ou une seule personne (soeur, mere frere etc) histoire d etre conseille et soutenue dans tes choix

Yabi c est bien pour recolter des conseils, mais la famille c est la base (enfin c est juste mon avis et je sais que ca depend de la situation de chacun) ils te connaissent bien

Je ne peux vraiment pas te conseiller le divorce avec un enfant entre vous

Mais encore moins de lui ouvrir la porte sans lui faire comprendre qu il doit changer

Imposes tes conditions d entrée clairement

C est l occasion ideale de recommencer un mariage tt en modifiant ce qui ne te plait pas

Reflechis bien un divorce ce n est pas rien

et puis il eut aussi changer Allahua3lam
Citation
Orchidee89 a écrit:
Je ne parle pas de revenir avc lui aujourd'hui ça nest impossible je préfère restzr toute ma vie avc lui que revenir avc lui...je me demande car on ne sait pas de ce qui est f demain avoir une discussion avc lui peut être quil regrette ce quil ma f Ét quil a besoin de s'expliquer ...mm moi Jai besoin de lui pardonnée mais aujourd'hui ça m'est difficile alirs peut ete que cette discussion va nous aider ...allah wa3lem ou peut etre que ça ne sert a rien Ét Cest comme retourner en arrière car je lui donne de l'importance
O
13 mai 2016 12:33
13 mai 2016 12:34
Ta bien raison souad. Des explications devant les parents il senfuira comme un chien . Faut arrêtez d'être naïve car yen a marre .

Et des connard yen a marre.
Citation
soadinou a écrit:
Alors je fais un copier coller de mon mp le voici histoire que tout le monde puisse le lire:

Orchidée ,

vous avez divorcé. Si vous n'avez pas d'enfant, pourquoi rentrerait il en contact avec toi?

Et bien pour refaire de toi une proie facile. Il doit se dire ''elle m'aime encore , toquons à la porte pour voir ,et si il y a mpyen d'avoir un peu (de sexe) pourquoi pas?"


1/ je ne savais pas que vous aviez une fille en commun. Bein il était où durant ces 8mois? Il n'avait pas oublié sa fille j'espère

2/ Oui je soutiens ma thèse (comme d'autres ont émis cette même idée). Ce monsieur ne vient pas pour une explication, il a fait le tour de France et de Navarre. Il toque à la porte pour voir si il y a une brèche où s'engouffrer. Demande lui d'ailleurs si il est d'accord pour une explication devant tes parents et ses parents. Tu verras il s'enfuyera bien vite!

3/ Il doit supposer que tu as encore des sentiments pour lui, alors explication ou pas, de toute façon retour impossible car vous êtes divorcés, qu'il n'y a pas eu de remariage+divorce de ton côté donc la porte est close.

Après tu cherches des conseils, on te les donne. Tu es libre de faire ce que tu veux après, prendre contact , écouter ses explications, ou plus , sincèrement cela n'implique en RIEN les yabis mais que TOI ET TON EQUILIBRE PSYCHOLOGIQUE
O
13 mai 2016 12:36
Je nai pas souhaité parler a ma famille car ils auraient mal pris juste le faite que Jai un doute ...en fin brf mais Jai eu les réponse a mes doutes Slm alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook