Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retomber Dans Les TCA
c
18 décembre 2010 20:11
salam ahlikom

voila quand j'avais 14 ans j'étais atteinte d'anorexie mentale, j'avais perdu 25 Kg durant cette période, mes parents l'on découvert et grâce à eux à ma psy et à Allah soubhana wa ta ala j'ai pu m'en sortir hamdollila.
Mais voila maintenant j'ai 20 ans et depuis environs 5 mois je me suis mise à avoir des crise de boulimie suivie de séjour au toilette. j'ai déjà perdu 15 Kg.
c'est fou, je pensais en avoir fini avec ces troubles du comportement alimentaire, je pensais que cette page de ma vie était bien tourner, que ce cauchemar était terminer, mais apparemment pas.
Je sais pas à qui en parler, j'ai pas envie que mes parents s'en aperçoive je veux pas revoir ma mère pleurer et je ne veux pas revoir mon père déprimer tout sa à cause de ma stupidité. Après tout suis-je assez conne pour ne pas pouvoir me contrôler ?? je sais plus quoi faire, je me referme sur moi même, je ne sort plus, je ne voie plus mes amis, ma famille. Parfois j'éteint mon téléphone pendant des jours du coup je me dispute souvent avec mon fiancé. je ne sais vraiment plus quoi faire...
m
18 décembre 2010 21:55
va voir un psy
s
18 décembre 2010 22:20
salam

deja tu n'es PAS conne. Arrete de te rendre coupable et de t'enfoncer encore plus. Tu es malade. Que tu ne veuilles pas avertir tes parents ca peut se comprendre car maintenant tu es adulte et plus libre pour tes deplacements. Alors va voir une psy,ton generaliste, meme des assoc qui traitent ce probleme mais ne reste pas seule car tu te met en danger. C'est bien de proteger tes parents et ton fillancé mais bon protege toi d'abord. Tu sais le soutien de ton homme dans ces moment peut etre tres benefique.
Bat toi ma grande et incallah tu vas guerrir tres vite. Essai avecl'aide d'un psy de voir l'element declencheur de ces troubles. Courage et accroches toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
19 décembre 2010 12:47
Citation
cheulhaa a écrit:
salam ahlikom

voila quand j'avais 14 ans j'étais atteinte d'anorexie mentale, j'avais perdu 25 Kg durant cette période, mes parents l'on découvert et grâce à eux à ma psy et à Allah soubhana wa ta ala j'ai pu m'en sortir hamdollila.
Mais voila maintenant j'ai 20 ans et depuis environs 5 mois je me suis mise à avoir des crise de boulimie suivie de séjour au toilette. j'ai déjà perdu 15 Kg.
c'est fou, je pensais en avoir fini avec ces troubles du comportement alimentaire, je pensais que cette page de ma vie était bien tourner, que ce cauchemar était terminer, mais apparemment pas.
Je sais pas à qui en parler, j'ai pas envie que mes parents s'en aperçoive je veux pas revoir ma mère pleurer et je ne veux pas revoir mon père déprimer tout sa à cause de ma stupidité. Après tout suis-je assez conne pour ne pas pouvoir me contrôler ?? je sais plus quoi faire, je me referme sur moi même, je ne sort plus, je ne voie plus mes amis, ma famille. Parfois j'éteint mon téléphone pendant des jours du coup je me dispute souvent avec mon fiancé. je ne sais vraiment plus quoi faire...

Salam oukhti,

Ne t'en prends pas à toi-même la boulimie est une vraie maladie et plus vite tu chercheras du soutien plus vite tu t'en sortiras inchaAllah.
Parles-en à quelqu'un-ton fiancé pour commencer je suis sûre qu'il te tiendra la main-. Et si c'est possible retourne voir la psy qui t'avait suivie auparavant, elle te connaît et ce sera plus simple que de voir un médecin qui ne connaît rien de ton passé.

N'y-a-t-il pas un évènement récent qui aurait pu provoquer ces crises? Quelque chose qui t'angoisse ou autre?

En tout cas si tu veux en parler n'hésite pas.

Allah ychafik
L
19 décembre 2010 13:01
C'est quoi les TCA?
Les Transports en Commun d'Avignon?
b
19 décembre 2010 13:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
C'est quoi les TCA?
Les Transports en Commun d'Avignon?

TCA==> Ttrouble du Comportement Alimentaire. Voilà ce que sa veut dire très cher
L
19 décembre 2010 14:57
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
C'est quoi les TCA?
Les Transports en Commun d'Avignon?

TCA==> Ttrouble du Comportement Alimentaire. Voilà ce que sa veut dire très cher

Merci mademoiselle.

Je me doutais vaguement que le rapport avec les transports en commun d'avignon devait etre au mieux lointain.
C
19 décembre 2010 15:00
Tu devrais en parler à tes parents et ton fiancé...c'est les seuls à pouvoir t'aider.

Bon courage.
☠ chti'sem ☠
L
19 décembre 2010 15:01
ca veut dire quoi: crise de boulimie suivi de séjour au toilette? ca veut dire qu'elle se fait vomir?
C
19 décembre 2010 15:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
ca veut dire quoi: crise de boulimie suivi de séjour au toilette? ca veut dire qu'elle se fait vomir?

Euhhh oui!

C'est une maladie grave à ne pas prendre à la légère...
☠ chti'sem ☠
c
19 décembre 2010 18:27
Salam

Merci de toutes vos réponses de vos conseils et de votre soutien. Je pence que ce qui ma fait retomber c'est la perte de mon emploie, j'étais aide soignante dans un hôpital, en plus je vie seul mon fiancé ne vie pas dans le même pays que moi ( il vie au Maroc ). Donc voila, je pence que je vais partir chez une très bonne amie à Antibes pour changer un peu d'air après tout rien ne me retiens encore à Montpellier. De plus je sais pas pourquoi mais je me sens pas bien dans cette ville, sa fait 7 mois que j'y vie, et je sais pas si c'est pas due au fait que j'ai toujours vécus dans des petites villes ... je sais pas. Bon en tout cas si je commence pas a me rétablir un peu a Antibes hé bien je pence que je retourne chez mes parents à Ajaccio et que je reprends contacte avec mon ancienne psy.
En tout cas vraiment merci de vos réponses sa ma fait du bien d'en parler à quelqu'un même virtuellement Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'on répondue.
On pardonne Les gens qu'on aime car l'Amour est plus fort que la Haine ♥
b
19 décembre 2010 20:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
ca veut dire quoi: crise de boulimie suivi de séjour au toilette? ca veut dire qu'elle se fait vomir?


Sa veut dire qu'elle mange jusqu'a en vomir, ce sont des crises, des pulsions alimentaires, elle ne l'est controle c'est une maladie dangereuse, car sa engendre une perte de poids rapide extreme et sa peut mener à la crise cardiaque c'est très très dangereux comme maladie c'est une maladie psychologique, qui se répend sur le corp, et sa concerne principalement les femmes de 15 a 30 ans ou 25 ans, l'élement déclancheur est d'origine psychologique qui pousse la peronne à manger jusqu'a en vomir, généralement c'est une maladie qui se soigne dans un centre, mais c'est vrai que c'est très difficile à soigner et très comlexe mais il y as hamdolilah des médecins compétent qui prenne en charges ses patients.

Pour la posteuse, je te conseille de consulter rapidement un médecin et de te faire suivre par une psychologue, car cela peut etre très dangereux pour ta santé mais je pense que tu connais cette état puisque tu est déjà passé par la, qu'allah soit avec toi. Salem alikoum allah y chafik oukhti
g
4 septembre 2011 14:39
SALAM
JE TE CONSEILLE DE VENIR VOIR TON FIANCE CA VA T FAIRE DE BIEN
BN COURAGE
ALLAH AVEC TOI
c
5 septembre 2011 12:54
salam et merci gedoumar

Juste un petit message pour dire que je vais mieux. Finalement je suis retourner chez mes parents sa a été dure mais j'ai repris contacte avec ma psy . C'est sure que je ne suis pas encore a 100% rétablie mais je m'accroche, j'ai des projets d'avenir avec mon homme et je vais reprendre mes étude cette année en école d'infirmière. je voulais juste remercier encore une foi tout ceux qui m'on conseiller et soutenue . Barak allah fikoum que dieu vous garde
On pardonne Les gens qu'on aime car l'Amour est plus fort que la Haine ♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook