Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retomber amoureuse? (Mariage)
n
27 mars 2016 18:40
Salam, salam, salam....

le tableau: divorcée depuis 2ans, tout me fait dire el hemdoulileh que nous n'étions pas un kheir l'un pour l'autre.

Sauf que je l'ai beaucoup aimé, et j'ai l'impression que mon cœur c'est transformé en glaçon, impression d'être devenue insensible et froide.

Je repense au mariage depuis quelques mois, fais sabab en ce sens, mais voilà je suis indifférente, à m'en rendre triste, j'ai limite pitié pour moi.
Je n'arrive plus a aimer comme avant.
Je n'ai aucune capacité à me projeter avec un prétendant, c'est tout le contraire me projeter dans une vie de couple avec un prétendant me donne des frissons de dégoût.

quelqu'un a déjà ressentis ça avant de pouvoir aimer à nouveau? se remarier même? Est-ce juste la question de tomber sur la bonne personne? un deuil non fini?
Suis-je amoureuse de l'amour, de cet idéal idyllique chimérique... hum

ou, réflexion morose du moment.... l'amour n'est pas un droit humain, certains auront l'occasion de le vivre d'autre pas.


Bismillah à tout apport fraternel



ps: je parle dans le cadre du mariage,c'est à dire pouvoir ressentir qqchose pour un prétendant à par le néant et de la simple sympathie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 18:53 par nounouss01.
*
27 mars 2016 22:13
Salam Salam Salam

Sabr...ça prend du temps de faire le deuil de quelqu'un que l'on a profondément aimé. Persévères dans les du3as, aies confiance en ton Créateur.

C'est surement parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne, et ce n'est pas parce qu'elle remplit tous les critères souhaités qu'elle est cette bonne personne.

Qu'ALLAH t'accorde un époux qui te rendra heureuse, vis-à-vis duquel tu seras un Kheir et vice versa.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
B
27 mars 2016 22:27
Salem
Ton message est très émouvant
Avec le temp inchallah ta blessure se refermera
Et tu réapprendra à aimer .
Bon courage et bonne change a toi .
n
27 mars 2016 23:42
Barakallah oufik pour le retour.

Oui je crois aussi que c'est une question de sabr, j'ai peur de finir seule du coup je dois me mettre la pression inconsciemment.

J’espère vraiment que ça soit juste une histoire de tomber sur LA bonne personne.

Ameen adjma'in pour la douha



Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Salam Salam

Sabr...ça prend du temps de faire le deuil de quelqu'un que l'on a profondément aimé. Persévères dans les du3as, aies confiance en ton Créateur.

C'est surement parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne, et ce n'est pas parce qu'elle remplit tous les critères souhaités qu'elle est cette bonne personne.

Qu'ALLAH t'accorde un époux qui te rendra heureuse, vis-à-vis duquel tu seras un Kheir et vice versa.
n
27 mars 2016 23:44
Merci beaucoup Bibi2016
Citation
BIBI2016 a écrit:
Salem
Ton message est très émouvant
Avec le temp inchallah ta blessure se refermera
Et tu réapprendra à aimer .
Bon courage et bonne change a toi .
*
27 mars 2016 23:52
Oui, c'est ça, en tout cas de mon point de vue. Le décret D'ALLAH viendra quand il viendrawinking smiley

EN attendant, tâches de t'épanouir par divers moyens...spirituels, intellectuels, sportifs...
Citation
nounouss01 a écrit:
Barakallah oufik pour le retour.

Oui je crois aussi que c'est une question de sabr, j'ai peur de finir seule du coup je dois me mettre la pression inconsciemment.

J’espère vraiment que ça soit juste une histoire de tomber sur LA bonne personne.

Ameen adjma'in pour la douha
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
O
28 mars 2016 01:12
Salam wa bismilah
Divorcée aussi, aucune difficulté à aller de l'avant et me préparer a un nouveau prétendant pour vivre l'amour et construire un mariage, mais alors pas du tout smiling smiley et je n'ai pas attendu pour démarrer et ça s'est bien passé malgré que je ne sois pas encore mariée. Les sentiments viennent tous seuls et parfois en peu de temps quand la personne te plait et te correspond, louanges a Allah ne jamais baisser les bras pour une mauvaise passade. Maintenant j'attends avec impatience mon futur mari smiling smiley
n
28 mars 2016 02:29
MashaLlah ça fait plaisir à lire! Qu'Allah vous accorde sa baraka.

Du coup tu n'a pas ressenti tt ce que je ressent? Il t a fallu un peu de temps pour faire confiance à cette personne?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam wa bismilah
Divorcée aussi, aucune difficulté à aller de l'avant et me préparer a un nouveau prétendant pour vivre l'amour et construire un mariage, mais alors pas du tout smiling smiley et je n'ai pas attendu pour démarrer et ça s'est bien passé malgré que je ne sois pas encore mariée. Les sentiments viennent tous seuls et parfois en peu de temps quand la personne te plait et te correspond, louanges a Allah ne jamais baisser les bras pour une mauvaise passade. Maintenant j'attends avec impatience mon futur mari smiling smiley
1
26 avril 2016 17:36
Salam alaykoum sa se fera naturellement in sha Allah mais peu être que la avec l'expérience du divorce tu sera plus réfléchie et prendra plus ton temps a connaître et a vraiment tomber amoureuse de la personne que tu rencontrera in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook