Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je retombe dans la depression, j'ai peur ! conseillez moi!
S
7 décembre 2015 21:16
Salam aleykoum,

Je retombe dans la depression et je suis très nerveuse, angoissée, envie suicidaire et je me fais meme des scenarios et je suis meme passé a l'acte aujourd'hui et d'autre fois, je suis jeune maman divorcée d'un petit enfant de 3 ans.

J'ai perdu gout a la vie, suite a grande deception sentimentale après 7 ans de mariage et 8 ans en tout, g tourné la page par rapport a ca, c juste la mais aujourdh'ui je souffre car je n'ai plus aucune autorité avec mon fils, je vis avec ma mere et mes relations avec ma maman sont tendues, je culpabilise de faire souffrir ma maman avec moi car elle a la sante fragile, jai une maman en or, al hamdoulillah, meskina et moi je me sens nulle, j'ai mis ma vie professionnelle entre parentheses pour m'occuper de mon bebe quand j'etais mariée, c'etait plus a cause de mon mari, monsieur voulait pas que je bosse dans la mixite....
du coup jai pas bossé depuis fin 2011, on est bientot en 2016, mon fils doit etre suivi par un pedopsychiatre et j'ai toujours pas obtenu de rendez vous au CMP pour mon fils, je dois attendre qu'on me rappele pour me donne un rdv en janvier carrement...car il se tape la tete contre le sol depuis l'age d'un an et demi et il est très nerveux depuis tout petit, je n'en peux plus de mon role de mere, si ma mere n'etais pas la je crois qu'on m'aurai pris mon fils depuis longtemps.... ya plu de regles a la maison depuis que papa est plus la, mon fils a profite d'etre face a 2 femmes, sa maman et sa grand mere. Etant donne qu'on etait meme pas d'accord sur les regles d'education et que le pere n'est plus la, ben mon fils m'en a fait bavé grave... il a 3 ans et n'est meme pas encore propre, porte des couches jour et nuit...

Je suis au RSA, gros trou dans le CV, en cours de divorce, mon fils qui va pas bien qui fait que chouiner toute la journee, je suis au bout du rouleur, j'ai perdu confiance en moi que ce soit par rapport aux blessures de mon passé, mon avenir, a mon role de mere....
S
7 décembre 2015 21:26
J'ai deja consulté psy de la pmi et demain g rdv psychologue du jardin d'enfant de mon fils, j'ai peur de me faire juger, je sais meme pas quoi raconter, pas le moral meme d'y aller au rdv...

ME concernant, je me sens mal par rapport a mon passé, par rapport a mes envie que je peux pas concretiser aujourd'hui, je suis bloquee...je suis partie chez un medecin generaliste ya quelques jours il a meme pas voulu me prescrire danti depresseur parce que je suis tombée sur le mauvais medecin, un remplacant raciste, il ma prescrit seulement un medicament pour l'anxiete et la nervosité que je connais.
J'en ai marre detre jugee parce que je porte le voile, pas envie de devoir raconte tout mon passé a n'importe quel medecin, quand on parle de divorce quand on est voilée arabe, c tout de suite violence conjugales....je suiss sous les nerfs quand on voit une femme voiléee oon pense qu'elle a pas fait d'etudes....Alors que non....marre de ce monde de prejuges, amalgames, marre de ce monde avec des normes....que si on bosse pas on est moins que rien...alors que je peux pas bosser parce que je suis bloquée par rapport a mon fils et le divorce qui est pas terminé et moi meme qui suit pas bien psychologiquement, perdu confiance en moi, j'ai besoin d',un psychologue je sais...rechute depuis 1 semaine et demi depression.... Désolee pour ce roman, javais besoin d'ecrire pour liberer un poids qui me pese...
O
7 décembre 2015 21:45
Salam3Alaykoum

Je suis la première à t'écrire, mais je n'ai pas de solution à tes soucis, je ne connais pas tout ça (role de mère), je te souhaite un très bon courage, j'ai trop de la peine. J'espère que tu vas t'en sortir. Et biensur que tu vas t'en sortir. Sois en sûr ce que tu vis c'est qu'un labs de temps in shaa Allah tout va s'arranger, et vas pas vers les anti dépresseurs, c'est pas la solution !
Vas voir un psychiatre et suit une psychothérapie, mais évites les médicaments.
Lis un peu, ça detend.

Qu'Allah te facilites
Qu'Allah te préserves
Qu'Allah te guérisse
Qu'Allah te renforce par ces épreuves
Qu'Allah protèges ton petit
Qu'Allah le guérisse aussi
Qu'Allah préserves ta mère
Qu'Allah t'ouvres des portes assez rapidement de sortes que tu passes à autre chose.
p
7 décembre 2015 22:01
Salem

Concernant les médocs il est préférable de prendre des anti depresseursur que des anxiolitiques . Car tu es moins dépendant. Va voir un psychiatre pour ça inchallah.

Sinon également demandé l'aide d Allah c une épreuve difficile à passer .
Qu Allah tapaise et fasse de toi une femme du Paradis.

Salem
b
8 décembre 2015 10:04
salamalykoum ma chere soeur deja stp arrete de faire des TS et fait la rokya a ton petit garcon que Allah l'apaise, fait toi aussi rokya et fait tes salate a lheure, et ne soit pas triste hbiba tu va y arriver Allah et avec toi, je t'envoi plain de courage, kheir inchaallah
S
8 décembre 2015 19:10
Merci pour vos conseils et vos douaas.
A ce moment où j'écris g trop mal à la tete, deja je suis enrhumée plus ma tete bouillonne car je pense trop. J'ai jamais vu de psychiatre en France, j'ai déjà vu un psychiatre au bled pendant les vacances d'été qui m'a plus donné des médocs...je sais pas comment ça se passe et qu'est-ce qu'une psychothérapie. G toujours eu peur et honte de consulter un psychiatre ou psychologue, mais je pense qu aujourdhui jarrive a un point où j'en ai vraiment besoin. Je suis de nature, tres stressee, tres pensive a l'avenir, à vouloir que tout soit régle comme il faut....

J'hésite à aller à l'hôpital demain pour demander deja un anti-dépresseur en urgences mais je sais pas commznt ca se passe si je vai en urgence à l'hôpital pour ca.
S
8 décembre 2015 19:14
Amine pour toutes vos douaas.

Lire, j'aimerais mais pas possible, ca m'arrive mais g pas le temps avec mon fils et le foyer et les choses a régler.

La roqya, je l'ai déjà fais pour moi cet ete.
Et pour mon fils je lui ai déjà fais aussi mais ça fait tres longtzmps, mon fils est maj3oule, g rdv la semaine prochaine chez pedopsy cmp, j'espère que tout va s'arranger inchallah. Je garde espoir.

Concernant mes prieres, jen
P
8 décembre 2015 20:36
Slm

Faut que tu te relèves pour ton fils tu te dois de lui donner le meilleurs il n a pas le droit d avoir une mere dépressive

J ai plus de peine pour lui que pour toi
On a tous des pb nous sommes bcp a etre passes par un divorce mais ce n est pas pour autant la fin du mondes

Si tu ne te bats pas personne le fera pour toi il n est pas trop tard pour remettre des limites à ton fils il n est pas trop tard pour lui apprendre la propreté

Ta mère n a pas à intervenir dans l éducation de ton fils c toi sa mère

Il n'a pas de présence masculine wai bah il n est pas le seul bcp grandissent sans père c à toi de faire en sorte qu il ne devienne pas un enfant perturbe

Et puis t sérieuse tu veux mettre fin à ta vie ?! Qui va s occuper de ton gamin ? Tu penses à lui tu penses à ce qu il va devenir ? Tu penses à qui va aller le chercher à l Ecole lui donner de l amour le sorti l emmener en vacance ?? Toutes ces choses qu on fait avec nos enfants

C grave wallah secoue toi vite
S
8 décembre 2015 21:24
Playa92, il y a des manières de parler, pas la peine de poster si c pour me parler comme une merde stp, tu te prend pour qui?

Je suis deja pas bien, pas la peine de m'en rajouter.

J'ai vécu enormement de choses dans ma vie pas seulement le divorce, mais une enfance difficile avec un pere alcoolique, toi quand t'étais jeune ca T'es arrivé que ton pere coup le compteur ou bien de rester avec ta mere enfermée dans une chambre etc etc
En grandissant, je me suis mariee et ai donné beaucoup d'amour à mon ex mari pour au final etre trahi, l'amour que g manque d'un pere je pense...

Mon fils a des troubles du comportement depuis l'âge d'1 an et demi.
Al hamdoulillah a3la kouli hal, tout le monde a des problemes j sais bien mais ça arrive de craquer c rare que je craque à ce point la....

Je suis sortie de la depression dépuis plusieurs mois mais les rechutes ça peut arriver à n'importe qui, personne n'est épargné de l'erreur et de l'épuisement. Je sais que je ne suis pas la première ni la derniere à subir un divorce et je ne suis pas en depression pour ca actuellement mais sur le fait de voir mon fils dire je veux papa le matin avant d'aller a l'école ou bien etre excite face à une maman épuisée certaines fois et perdu face à sa maman et sa grand mere au niveau des limites.

Mon fils ne manque de rien, ni d'amour, ni de jouets, ni de sorties, ni de nourriture il a tout ce qu'il faut donc Jai pa besoin de ta pitie pour lui !
S
8 décembre 2015 21:32
Je n'aime pas les gens arrogants qui essaient de secouer comme ca, il y a des manières de parler....

Chaque femme est différente, moi je suis une femme hypersensible. Je suis pas comme femmes chmachriates, al hamdoulillah je suis une femme serieuse et intelligente mais je suis beaucoup fragile du à mon passé donc oui je dois me reprendre en main mais avec l'aide d'Allah et l'aide d'un psy aussi je pense.

Je suis pas ici pour raconter toute ma vie, chacun a eu des épreuves différentes dans sa vie.
P
8 décembre 2015 21:32
Je n ai pas de pitié pour lui j ai de la peine pck il est bcp trop jeune pour voir sa mère dépressive

Je ne te prends absolument pas pour une merde je voulais juste te secouer et un peu et pas te caresser dans le sens du poil dsl je sais pas faire je suis bien trop cash

Non en effet j ai grandis avec mes parents

Je comprends que tu puisses être mal de ta situation mais tu n as pas le choix que de te relever....

Bref Allah y Hawnek et je te prie de bien vouloir m excuser si mes propos t ont blessé ce n était pas mon intention
P
8 décembre 2015 21:35
Je viens de lire ton second post

C qui les "gens arrogant " ??
Citation
Soso00 a écrit:
Je n'aime pas les gens arrogants qui essaient de secouer comme ca, il y a des manières de parler....

Chaque femme est différente, moi je suis une femme hypersensible. Je suis pas comme femmes chmachriates, al hamdoulillah je suis une femme serieuse et intelligente mais je suis beaucoup fragile du à mon passé donc oui je dois me reprendre en main mais avec l'aide d'Allah et l'aide d'un psy aussi je pense.

Je suis pas ici pour raconter toute ma vie, chacun a eu des épreuves différentes dans sa vie.
p
8 décembre 2015 22:13
Salem.soso.

Oui tu peux aller aux urgences psychiatrique ils te donneront un traitement la bas. N'aie pas honte d'y aller. Tu t'en fous de ce que pensent les gens
Justement si tu souhaites y aller c pour t'en sortir toi et ton fils. Tu n'as de compte à rendre à personne

Pour certaines réponses que tu as eu. Ne leur en veux pas. Les gens pensent que la dépression est une grosse déprime seuls les médecins savent réellement que c une vraie maladie

Il ne faut pas oublier que la dépression est un dis fonctionnement du cerveau pas la déprime.
Le cerveau e réagit plus. Ne crée plus de serotine . La dépression est une forme de "folie" du moins un début de folie.
Alors laisse les gens parler et occupes toi de toi.

En allant en psychiatrie oui inchallah tu vas te relever je l'espère. En faisant cela oui cà montre que tu veux ten sortir.

Qu Allah te guérisse et te vienne en aide.

Amin
z
9 décembre 2015 22:21
Salam Alaykoum ,

N'ai aucunement honte de rencontrer un psychiatre ou un psychologue , la dépression est une maladie , as tu honte d'aller chez ton médecin quand tu souffre , non et bien là c'est la même chose. On a pas honte de rencontrer un cardiologue, un pneumologue , un dermatologue ... alors pourquoi avoir honte de rencontrer un psychologue ?

N'ai aucunement peur , même si cela est légitime , mais cette peur tu peux et tu dois la surmonter.

Ta tête bouillonne et tu as la réponse à cela car tu penses trop , et le fait de trop penser augmente ton niveau d'anxiété.

On obtient de bon résultat grâce à la thérapie , c'est quoi en quelque mots cela te permet déjà de comprendre certains mécanismes du corps , d'apprendre à faire baisser ton niveau d'anxiété , de modifier ta façon de penser (c'est la partie cognitive)

C'est ton anxiété qui te mène à la dépression , fais toi confiance tu as su te relever une fois tu réussira à te relever , et je ne suis pas trop d'accord avec playa92 ne le fais pas pour ton fils , fais le pour toi , le reste suivra.

Allah y jib chifa,
Citation
Soso00 a écrit:
Merci pour vos conseils et vos douaas.
A ce moment où j'écris g trop mal à la tete, deja je suis enrhumée plus ma tete bouillonne car je pense trop. J'ai jamais vu de psychiatre en France, j'ai déjà vu un psychiatre au bled pendant les vacances d'été qui m'a plus donné des médocs...je sais pas comment ça se passe et qu'est-ce qu'une psychothérapie. G toujours eu peur et honte de consulter un psychiatre ou psychologue, mais je pense qu aujourdhui jarrive a un point où j'en ai vraiment besoin. Je suis de nature, tres stressee, tres pensive a l'avenir, à vouloir que tout soit régle comme il faut....

J'hésite à aller à l'hôpital demain pour demander deja un anti-dépresseur en urgences mais je sais pas commznt ca se passe si je vai en urgence à l'hôpital pour ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook