Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer son voile khotba
9 février 2020 21:38
Salam

S'il y a d'autres hadiths sur le sujet avec des précisions je veux bien, mais en ce qui concerne ce hadith et ce que j'en comprends il ne s'agit pas de retirer son voile alors que Dieu l'a interdit. Le hadith n'a rien rajouté de plus. Voir sa future sa femme c'est pas la voir dévoilée, c'est pas ce que dit le prophète (saws), il faut pas inventer non plus... Le hadith est déjà clair.
Et à chaque fois que j'ai entendu parler de ce hadith c'était pas lié à cette situation, mais à celle d'un homme qui n'avait pas vu du tout la femme en question et qui était encouragé à regarder son visage, quand celle-ci était à l'extérieur (donc pas découverte).

فقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا خَطَبَ أَحَدُكُمُ الْمَرْأَةَ فَإِنِ اسْتَطَاعَ أَنْ يَنْظُرَ مِنْهَا إِلَى مَا يَدْعُوهُ إِلَى نِكَاحِهَا فَلْيَفْعَلْ ، فإن ذلك أحرى إلى أن يؤدم بينهما ) ( أخرجه الإمام أحمد في مسنده ، وأبو داود في سننه – كتاب النكاح ، والحاكم في المستدرك بإسناد حسن

Si le prétendant peut, ( même sans qu'elle ne le sache ), voir ce qui l’encouragera à se marier avec, durant la demande, qu'il le fasse.

C'est ça la traduction ?

Si c'est vraiment ce qui est dit, je vois pas en quoi ça autorise un homme à regarder ce qui lui est interdit chez sa prétendante encore étrangère. Juste qu'il peut regarder ce qui l'encouragerait à se marier dans ce qu'elle a le droit de montrer Heu Ca revient au même.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nan mais vous êtes sérieux ? Vous êtes quoi des Mohaddithates ici ?

Tu as lu le charh du Hadith ? Tu as pris connaissance du sens, du contexte et du but ?
Il n'y a pas de 36 demandes, ou que la femme peut faire ce qu'elle veut, il y'a un sens au fait qu'il puisse la voir avant, comme qu'elle lui plaise davantage, qu'il soit enthousiasmé à ce mariage et qu'il n'y ait aucun regret...

A chaque fois que le demande est officielle, il lui est possible de montrer à son prétendant ce qu'elle montre à son père, ni plus ni moins. Si ça commence dès la demande à dire je fais ce que je veux, ben lui aussi il peut faire ce qu'il veut... Ce n'est pas comme ça.

Un Musulman, quand il se retrouve devant un Hadith où le Prophète conseille au prétendant de voir sa future femme, et où les Savants l'expliquent clairement : Le visage, les cheveux... Un Musulman s'arrête de discuter.

Tiens en voilà un autre encore plus explicite :

فقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا خَطَبَ أَحَدُكُمُ الْمَرْأَةَ فَإِنِ اسْتَطَاعَ أَنْ يَنْظُرَ مِنْهَا إِلَى مَا يَدْعُوهُ إِلَى نِكَاحِهَا فَلْيَفْعَلْ ، فإن ذلك أحرى إلى أن يؤدم بينهما ) ( أخرجه الإمام أحمد في مسنده ، وأبو داود في سننه – كتاب النكاح ، والحاكم في المستدرك بإسناد حسن

Là, il n'est même pas question de la femme, le Hadith s'adresse directement au mec.
Si le prétendant peut, ( même sans qu'elle ne le sache ), voir ce qui l’encouragera à se marier avec, durant la demande, qu'il le fasse.

Et je ne vous ai pas cité le meilleur des Ahadiths dans la question, vous seriez étonnées.

La vue ici est liée à un besoin légitime ( Haja ), mais si le gars l'a vu, et qu'elle lui a plu par ex, il ne faut pas qu'il en profite, la vue n'est autorisée que pour se dire : Oui elle me plait je la demande, non elle ne me plait je ne la demande pas. Elle est liée à cette question précise.

Alors oui, si tu veux trouver un avis qui te dit qu'il ne faut montrer que le visage et les mains, tu le trouveras sans doute...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 21:39 par ♕Bee.
F
9 février 2020 21:50
Ce que tu dis et de la manière dont tu le dis n'a rien d'incorrect. C'est tout à fait compréhensible.
Sauf quand tu dis que s'il n'est toujours pas sûr c'est que tu ne lui plais pas.
S'il demande à venir chez toi pour te demander, c'est qu'il a vu chez toi des qualités qui lui plaisent, il se peut que cela ne soit pas suffisant dans sa tête pour X raisons, sans que cela n'ai rien à voir avec toi. Tout comme tu es en droit de lui poser toutes les questions que tu souhaites pour être tout à fait sûre sans que cela n'aille le froisser.

C'est d'un mariage qu'on parle, c'est quelque chose de sérieux et de durable, le doute n'a absolument pas sa place. Et ce n'est pas une obligation là on est dans ce qui est judicieux, voilà je cherchais le terme depuis tout à l'heure. Moi je ne le demanderais pas forcément, mais ça ne me choque pas tant que le gars vienne dans l'intention de demander. Ce n'est pas d'une Moqabala dont on parle, c'est bien de la demande finale.

Concernant le gars avec son turban. S'il te répond qu'il a des cheveux bruns. Et que tu t'aperçois par la suite qu'il a une maladie ( pelade par ex ). Il ne t'aurait pas menti puisque la perte est locale mais pas totale. Il a bien des cheveux bruns et ce n'est pas une maladie qui cause une souffrance particulière juste quelques cheveux en moins ici et là. Je suis sûr que tu n'aurais pas apprécié. La vue enlève toutes ses ambiguïtés, quand tu regardes de tes propres yeux, tu es apaisé, ton choix est réfléchi, aucun regret et les choses avancent beaucoup plus vite.

Au lieu de ça, on choisit de ne pas utiliser une autorisation du Prophète, des habitudes que faisaient de grands compagnons intimes, pour se créer des tensions inutiles en trouvant cela déplacé. Moi je ne vis pas dans ce monde. Chacun est libre, mais je ne laisserais pas dire que ça ne se fait pas, que c'est hypocrite, ou tordu, car j'ai des Hadiths du Prophète qui me disent que les hommes peuvent et doivent. Ça revient à dire au final que le Prophète aurait autorisé quelque chose de tordu, d'hypocrite, ou de déplacé, et ça ce n'est pas acceptable. Point.




Citation
Faty** a écrit:
J'ai dit "on" mais j'aurais pu dire "ils" pour les savants.

S'il veut être sûr de son côté, il aura eu l'occasion de voir ma tête, ma corpulence, ma taille, entendre ma voix et ma façon de bouger, de rire, de sourire, il m'aura posé toutes les questions qui lui passera par la tête et il aura fait sa salât istikhara donc qu'Il place sa confiance en Dieu comme il est recommandé, avec tout ça, Dieu ne le mènera que vers ce qui lui plaira... Si avec tout ça il n'est toujours pas sûr, alors c'est que je ne lui plais pas en fait, et c'est moi qui commencerais à douter au final.
Pour répondre à ta question... Si le mec porte un turban, je lui demande où il en est capillairement parlant tout simplement Heu

Jaber est un compagnon du prophète saws.
F
9 février 2020 22:44
Honnêtement, très peu de fille serait à l'aise d'être tête nue devant d'autres hommes de la famille du pretendant (pères et frères) qu'elle ne connaît même pas encore, avec le père en plus qui est là à regarder la scène... C'est pas du tout une situation évidente, surtout, pour une fille qui porte le voile depuis très longtemps, déjà qu'il y a le stress de cette rencontre des 2 familles, alors, tu rajoutes ça, laisse tomber... Et des pères aussi n'accepteraient pas non plus ça... Donc les prétendants qui font cette demande devraient faire preuve d'indulgence et pas reposer leur décision finale sur ça.

Pour le mec en turban, normalement, si c'est une personne niya, elle devrait pas caché sa condition physique et dire les choses telles qu'elles sont parce que justement on parle de mariage donc il ne devrait pas cacher ce genre de choses, sans même qu'on lui demande... Quelqu'un qui me cache des trucs important n'est pas très responsable et sérieux à mes yeux, en dehors de son problème capillaire, il ne serait clairement pas fait pour moi.
Tout comme la fille qui porte le voile et qui a une bosse sur la tête ou je sais pas quoi, elle doit le dire et pas le caché non plus.
Là, je peux comprendre qu'une personne veuille voir comment c'est pour savoir si elle pourrait supporter ou non.

Sinon, j'ai jamais voulu contredire la parole du prophète saws, je tiens à le préciser.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que tu dis et de la manière dont tu le dis n'a rien d'incorrect. C'est tout à fait compréhensible.
Sauf quand tu dis que s'il n'est toujours pas sûr c'est que tu ne lui plais pas.
S'il demande à venir chez toi pour te demander, c'est qu'il a vu chez toi des qualités qui lui plaisent, il se peut que cela ne soit pas suffisant dans sa tête pour X raisons, sans que cela n'ai rien à voir avec toi. Tout comme tu es en droit de lui poser toutes les questions que tu souhaites pour être tout à fait sûre sans que cela n'aille le froisser.

C'est d'un mariage qu'on parle, c'est quelque chose de sérieux et de durable, le doute n'a absolument pas sa place. Et ce n'est pas une obligation là on est dans ce qui est judicieux, voilà je cherchais le terme depuis tout à l'heure. Moi je ne le demanderais pas forcément, mais ça ne me choque pas tant que le gars vienne dans l'intention de demander. Ce n'est pas d'une Moqabala dont on parle, c'est bien de la demande finale.

Concernant le gars avec son turban. S'il te répond qu'il a des cheveux bruns. Et que tu t'aperçois par la suite qu'il a une maladie ( pelade par ex ). Il ne t'aurait pas menti puisque la perte est locale mais pas totale. Il a bien des cheveux bruns et ce n'est pas une maladie qui cause une souffrance particulière juste quelques cheveux en moins ici et là. Je suis sûr que tu n'aurais pas apprécié. La vue enlève toutes ses ambiguïtés, quand tu regardes de tes propres yeux, tu es apaisé, ton choix est réfléchi, aucun regret et les choses avancent beaucoup plus vite.

Au lieu de ça, on choisit de ne pas utiliser une autorisation du Prophète, des habitudes que faisaient de grands compagnons intimes, pour se créer des tensions inutiles en trouvant cela déplacé. Moi je ne vis pas dans ce monde. Chacun est libre, mais je ne laisserais pas dire que ça ne se fait pas, que c'est hypocrite, ou tordu, car j'ai des Hadiths du Prophète qui me disent que les hommes peuvent et doivent. Ça revient à dire au final que le Prophète aurait autorisé quelque chose de tordu, d'hypocrite, ou de déplacé, et ça ce n'est pas acceptable. Point.
M
9 février 2020 22:45
Salam 'alaykoum,

Je me permets de rebondir sur ton exemple que je trouve pas du tout pertinent pour le coup. Dans l'exemple du prétendant atteint de pelade, je trouve bien au contraire que c'est un mensonge par omission. On se doit d'être transparent en vue d'un mariage sur toute maladie ou atteinte chronique que ce soit chez l'homme ou la femme. C'est la moindre des choses et omettre de mentionner une chose serait malhonnête à mon sens. Ici ce n'est pas le cas de la posteuse vu qu'il l'a déjà vu sans son hijab donc il sait qu'elle a tous ses cheveux. Par conséquent sa demande est assez déplacée je trouve.

Après oui les savants ont autorisé de se montrer sans hijab mais faut aussi comprendre que pour une femme s'etant toujours préservée et portant un hijab, c'est assez délicat. Je ne sais pas comment l'expliquer mais les filles voilées me comprendront. Y a une certaine gêne dans cette demande. C'est un sentiment qu'un homme ne pourrait pas forcément comprendre.

Après rien n'empêche de montrer une photo ou de décrire sa chevelure. Ça peut être une alternative moins frontale que de demander à la voir sans son voile directement.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que tu dis et de la manière dont tu le dis n'a rien d'incorrect. C'est tout à fait compréhensible.
Sauf quand tu dis que s'il n'est toujours pas sûr c'est que tu ne lui plais pas.
S'il demande à venir chez toi pour te demander, c'est qu'il a vu chez toi des qualités qui lui plaisent, il se peut que cela ne soit pas suffisant dans sa tête pour X raisons, sans que cela n'ai rien à voir avec toi. Tout comme tu es en droit de lui poser toutes les questions que tu souhaites pour être tout à fait sûre sans que cela n'aille le froisser.

C'est d'un mariage qu'on parle, c'est quelque chose de sérieux et de durable, le doute n'a absolument pas sa place. Et ce n'est pas une obligation là on est dans ce qui est judicieux, voilà je cherchais le terme depuis tout à l'heure. Moi je ne le demanderais pas forcément, mais ça ne me choque pas tant que le gars vienne dans l'intention de demander. Ce n'est pas d'une Moqabala dont on parle, c'est bien de la demande finale.

Concernant le gars avec son turban. S'il te répond qu'il a des cheveux bruns. Et que tu t'aperçois par la suite qu'il a une maladie ( pelade par ex ). Il ne t'aurait pas menti puisque la perte est locale mais pas totale. Il a bien des cheveux bruns et ce n'est pas une maladie qui cause une souffrance particulière juste quelques cheveux en moins ici et là. Je suis sûr que tu n'aurais pas apprécié. La vue enlève toutes ses ambiguïtés, quand tu regardes de tes propres yeux, tu es apaisé, ton choix est réfléchi, aucun regret et les choses avancent beaucoup plus vite.

Au lieu de ça, on choisit de ne pas utiliser une autorisation du Prophète, des habitudes que faisaient de grands compagnons intimes, pour se créer des tensions inutiles en trouvant cela déplacé. Moi je ne vis pas dans ce monde. Chacun est libre, mais je ne laisserais pas dire que ça ne se fait pas, que c'est hypocrite, ou tordu, car j'ai des Hadiths du Prophète qui me disent que les hommes peuvent et doivent. Ça revient à dire au final que le Prophète aurait autorisé quelque chose de tordu, d'hypocrite, ou de déplacé, et ça ce n'est pas acceptable. Point.
F
9 février 2020 23:04
Salam,

Admettons, même s'il aurait pu le dire naïvement, sans aucune intention de tricher, ne prenant simplement pas cela comme une " vraie " maladie, mais je ne vais pas discuter, ok je te l'accorde.

Pas de pelade, mais imagines que ses cheveux s'avèrent pas très beau du tout, peu importe leur couleur ou leur consistance, mais ces cheveux pour X raisons ne te plaisent pas, tu le trouves beau mais avec son turban. ^^ Quand il l'enlève, et bien il y'a quelque chose qui te gêne, que ces cheveu lui donnent un air bizarre qui ne t'attire absolument pas.

Tu n'aurais pas préféré le voir sans avant de prendre ta décision? eye rolling smiley

Tu peux très bien me répondre que ce n'est qu'un détail et je serais peut-être même d'accord avec toi, ce que je soulève ici, ce n'est pas la capacité à vivre avec un défaut que l'on n'avait pas vu, ou la confiance qu'on se doit d'avoir envers le futur conjoint, c'est juste de pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de cause sans qu'il ne puisse y avoir un regret.

Je suis un homme, et je comprends parfaitement la gêne que peut ressentir une femme voilée si on lui demande de retirer son voile. Tu crois que le Prophète ne le savait pas ? Ici, il y'a une raison légitime, précise et noble qui est ue mariage sur le point de se concrétiser. Elle peut aussi se coiffer, et mettre un voile transparent par ex, ne le garder que 10 minutes puis aller remettre son voile habituel. Ou elle peut très bien refuser et froisser son monde. Après tout, ce n'est pas mon affaire. Moi je vous ai donné l'avis religieux, et je vois qu'un membre a posté des fatwas données par 2 Savants qui confirment ce que j'ai posté.

Autant Ibn Baz on peut s'aventurer à discuter son analyse dans le Hadith ( et encore ), mais Al Albani qu'on l'aime ou pas, il faudra s'accrocher avant de le contredire, le gars n'a fait que ça durant toute sa vie.

En plus dans ce cas précis, elle s'était déjà montrée à lui sans voile.
Pour se fréquenter ça ne posait aucun problème, mais pour se marier ça en devient un ?
Bref ...

Salam.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je me permets de rebondir sur ton exemple que je trouve pas du tout pertinent pour le coup. Dans l'exemple du prétendant atteint de pelade, je trouve bien au contraire que c'est un mensonge par omission. On se doit d'être transparent en vue d'un mariage sur toute maladie ou atteinte chronique que ce soit chez l'homme ou la femme. C'est la moindre des choses et omettre de mentionner une chose serait malhonnête à mon sens. Ici ce n'est pas le cas de la posteuse vu qu'il l'a déjà vu sans son hijab donc il sait qu'elle a tous ses cheveux. Par conséquent sa demande est assez déplacée je trouve.

Après oui les savants ont autorisé de se montrer sans hijab mais faut aussi comprendre que pour une femme s'etant toujours préservée et portant un hijab, c'est assez délicat. Je ne sais pas comment l'expliquer mais les filles voilées me comprendront. Y a une certaine gêne dans cette demande. C'est un sentiment qu'un homme ne pourrait pas forcément comprendre.

Après rien n'empêche de montrer une photo ou de décrire sa chevelure. Ça peut être une alternative moins frontale que de demander à la voir sans son voile directement.
M
9 février 2020 23:25
Wa 'alaykoum salam,

Bah je lui aurais demandé de me montrer un photo de lui ou de me décrire sa chevelure avant ^^
Mais dans tous les cas pour quelles raisons un homme refuserait d'ôter son turban sachant que ce n'est pas une obligation pour lui de couvrir ses cheveux ? eye rolling smiley

Oui je comprends ce que tu dis et je suis d'accord c'est pour ça que l'alternative pour une fille gênée serait de montrer une photo d'elle à la limite. A l'époque ça n'existait pas mais de nos jours ça pourrait un moyen pour éviter d’embarrasser la jeune fille avec cette requête.

Le problème de la posteuse c'est que le jeune homme en question souhaiterait l'exposer devant sa famille à lui. Il n'a pas à la mettre dans la gêne sachant que c'est lui qui l'épousera et non les siens. Enfin perso je ne comprends pas du tout ça requête. A la rigueur s'il ne l'avait jamais vu j'aurais pu dire ok c'est compréhensible mais là c'est bizarre...Après sur le pourquoi du comment ils se sont rencontrés ou fréquenter, elle n'évoque pas ce sujet donc on doit garder le bon soupçon akhy. Wa Allahou a3lem ^^

Sinon je n'ai jamais remis en question les fatwas et ahadiths que tu as apporté bien au contraire et jamais m'en viendrait l'idée. Je sais que c'est autorisé mais bon après faut se mettre à sa place, c'est pas évident...

Wa 'alaykoum salam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Admettons, même s'il aurait pu le dire naïvement, sans aucune intention de tricher, ne prenant simplement pas cela comme une " vraie " maladie, mais je ne vais pas discuter, ok je te l'accorde.

Pas de pelade, mais imagines que ses cheveux s'avèrent pas très beau du tout, peu importe leur couleur ou leur consistance, mais ces cheveux pour X raisons ne te plaisent pas, tu le trouves beau mais avec son turban. ^^ Quand il l'enlève, et bien il y'a quelque chose qui te gêne, que ces cheveu lui donnent un air bizarre qui ne t'attire absolument pas.

Tu n'aurais pas préféré le voir sans avant de prendre ta décision? eye rolling smiley

Tu peux très bien me répondre que ce n'est qu'un détail et je serais peut-être même d'accord avec toi, ce que je soulève ici, ce n'est pas la capacité à vivre avec un défaut que l'on n'avait pas vu, ou la confiance qu'on se doit d'avoir envers le futur conjoint, c'est juste de pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de cause sans qu'il ne puisse y avoir un regret.

Je suis un homme, et je comprends parfaitement la gêne que peut ressentir une femme voilée si on lui demande de retirer son voile. Tu crois que le Prophète ne le savait pas ? Ici, il y'a une raison légitime, précise et noble qui est ue mariage sur le point de se concrétiser. Elle peut aussi se coiffer, et mettre un voile transparent par ex, ne le garder que 10 minutes puis aller remettre son voile habituel. Ou elle peut très bien refuser et froisser son monde. Après tout, ce n'est pas mon affaire. Moi je vous ai donné l'avis religieux, et je vois qu'un membre a posté des fatwas données par 2 Savants qui confirment ce que j'ai posté.

Autant Ibn Baz on peut s'aventurer à discuter son analyse dans le Hadith ( et encore ), mais Al Albani qu'on l'aime ou pas, il faudra s'accrocher avant de le contredire, le gars n'a fait que ça durant toute sa vie.

En plus dans ce cas précis, elle s'était déjà montrée à lui sans voile.
Pour se fréquenter ça ne posait aucun problème, mais pour se marier ça en devient un ?
Bref ...

Salam.
9 février 2020 23:37
FAUX et ultra faux.
Seulement le prétendant a la droit de voir sa future femme quelques sexibwes sans voile lors de sa demande de...

Pas toute sa famille.

PS : ne pas racontez n'importe quoi quand on sait pas et pas besoin de s'appeler "frère xy" pour faire croire qu'on a le savoir.

Donc ma belle, juste le prétendant a le droit de te voir sans voile, lui et cest tout.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La tordue ici c'est toi. Cet homme a raison, une femme voilée peut et je dirais même doit retirer son voile lorsqu'elle se fait demander officiellement.

Ce qui est interdit c'est de le faire en tête à tête avec son prétendant.

Là, ce n'est pas le cas puisqu'il lui demande de le retirer devant sa famille à elle, et la sienne.

C'est aussi bien pour lui de voir sa future femme sans voile avant le mariage, ce n'est pas une obligation mais une question de bon sens.

Pour la fille aussi c'est bien, au moins les choses sont claires.

Narrated Al-Mughirah bin Shu'bah:
It was narrated that Al-Mughirah bin Shu'bah said: "I proposed marriage to a woman during the time of the Messenger of Allah, and the Prophet said: 'Have you seen her?' I said: 'No.' He said: 'Look at her, for that is more likely to create love between you.'"

أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ بْنِ أَبِي رِزْمَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا حَفْصُ بْنُ غِيَاثٍ، قَالَ حَدَّثَنَا عَاصِمٌ، عَنْ بَكْرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ الْمُزَنِيِّ، عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ خَطَبْتُ امْرَأَةً عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَنَظَرْتَ إِلَيْهَا ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ لاَ ‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَانْظُرْ إِلَيْهَا فَإِنَّهُ أَجْدَرُ أَنْ يُؤْدَمَ بَيْنَكُمَا ‏"‏ ‏.‏

Grade : Sahih (Darussalam)
Reference : Sunan an-Nasa'i 3235
In-book reference : Book 26, Hadith 40
English translation : Vol. 4, Book 26, Hadith 3237


PS : Arrêtez de parler de ce que vous ne savez pas.

Salam.
A
10 février 2020 09:32
Tu as raison.

La personne qui t as contredis a completement tort.

Les seules personnes autorisées à "voir" une femme sans son voile sont ses mahrams.

Le futur mari par definition ne l est pas encore donc il n a pas à la voir sans, encore moins le beau père qui lui ne lui sera jamais permis de la voir sans contrairement à son futur mari.

Dc posteur tu dis des betises.

Le futur mari doit savoir tout ca. Il n y a pas d exception pke on se mari qu une fois, pke il faut se montrer sous son meilleur jour etc etc. C est qu une entourloupe.

A ta place, je lui ferais remarqué. C est une demande vraiment deplacé en tt cas.
P
10 février 2020 11:07
Le beau père est un maharam.
Citation
Amelamina a écrit:
Tu as raison.

La personne qui t as contredis a completement tort.

Les seules personnes autorisées à "voir" une femme sans son voile sont ses mahrams.

Le futur mari par definition ne l est pas encore donc il n a pas à la voir sans, encore moins le beau père qui lui ne lui sera jamais permis de la voir sans contrairement à son futur mari.

Dc posteur tu dis des betises.

Le futur mari doit savoir tout ca. Il n y a pas d exception pke on se mari qu une fois, pke il faut se montrer sous son meilleur jour etc etc. C est qu une entourloupe.

A ta place, je lui ferais remarqué. C est une demande vraiment deplacé en tt cas.
10 février 2020 11:24
Salam

Il n'a pas raison, ce Hadith en aucun cas ne prouve que tu dois enlever ton voile devant lui. Il est étranger, son père aussi. Tu n'as pas le droit de montrer tes cheveux a eux.
Sois attentive ce gars qui a ramène le hadith raconte n'importe quoi.


Citation
wardaberkane a écrit:
salam
Merci pour ta réponse.
Merci pour ce hadith apporté qui a effectivement servi d’arguments pour lui.
Mais pour que je remette les choses dans leur contexte: lorsque nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois je ne portais pas le foulard, du moins j’étais en période de transition (je voulais le porter avant de le rencontrer mais j’ai franchi cette étape qu’après notre rencontre, mais rien à voir avec lui c’était une démarche entreprise personnellement depuis un moment) bref tout ça pour dire que lui m’a déjà vu sans voile et a pu me détaillé je pense à ce moment là. Aujourd’hui je comprends pas pourquoi il insiste autant à ce que je sois dévoilée le jour où sa famille viendra sachant que ce n’est pas vraiment pour lui finalement ....
merci pour ta réponse encore qu’Allah te récompense
Salam
A
10 février 2020 12:06
C'est quoi ce manque de respect ? Depuis quand tu traites une femme de tordue, sans même la connaître ???
Tu peux lui donner ton opinion, tu n'as pas besoin d'être insultant. Ta mère ne t'as donc rien appris ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La tordue ici c'est toi. Cet homme a raison, une femme voilée peut et je dirais même doit retirer son voile lorsqu'elle se fait demander officiellement.

Ce qui est interdit c'est de le faire en tête à tête avec son prétendant.

Là, ce n'est pas le cas puisqu'il lui demande de le retirer devant sa famille à elle, et la sienne.

C'est aussi bien pour lui de voir sa future femme sans voile avant le mariage, ce n'est pas une obligation mais une question de bon sens.

Pour la fille aussi c'est bien, au moins les choses sont claires.

Narrated Al-Mughirah bin Shu'bah:
It was narrated that Al-Mughirah bin Shu'bah said: "I proposed marriage to a woman during the time of the Messenger of Allah, and the Prophet said: 'Have you seen her?' I said: 'No.' He said: 'Look at her, for that is more likely to create love between you.'"

أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ بْنِ أَبِي رِزْمَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا حَفْصُ بْنُ غِيَاثٍ، قَالَ حَدَّثَنَا عَاصِمٌ، عَنْ بَكْرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ الْمُزَنِيِّ، عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ خَطَبْتُ امْرَأَةً عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَنَظَرْتَ إِلَيْهَا ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ لاَ ‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَانْظُرْ إِلَيْهَا فَإِنَّهُ أَجْدَرُ أَنْ يُؤْدَمَ بَيْنَكُمَا ‏"‏ ‏.‏

Grade : Sahih (Darussalam)
Reference : Sunan an-Nasa'i 3235
In-book reference : Book 26, Hadith 40
English translation : Vol. 4, Book 26, Hadith 3237


PS : Arrêtez de parler de ce que vous ne savez pas.

Salam.
A
10 février 2020 12:10
Pas du tt. La definition du mahram est une personne avc qui nous n avons pas le droit de nous marier.

Si demain je divorce de mon mari, et meme si moralement c est contestable, je peux tres bien me remarier avc mon beau pere.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le beau père est un maharam.
F
10 février 2020 13:00
T là toi.

Ma maman m'a appris beaucoup de choses que Dieu la récompense. ^^

Maiiiiiis dis moi, pourquoi tu n'as pas envoyé le même message à celle qui a traité le mari de la posteuse de tordu, et à qui j'ai répondu en lui disant que c'était elle la tordue, parce que le mari, conformément à notre Religion, a le droit de formuler une telle demande ?

Ainsi, le traiter de tordu alors qu'il est dans son droit, est une injustice et un profond manque de respect non seulement envers lui, mais également envers la posteuse.

Citruss [ MP ]
Hier, 19:36
Salam
C'est quoi ce tordu encore ?


Tu me réserves l'exclusivité ? grinning smiley



Citation
Armona78 a écrit:
C'est quoi ce manque de respect ? Depuis quand tu traites une femme de tordue, sans même la connaître ???
Tu peux lui donner ton opinion, tu n'as pas besoin d'être insultant. Ta mère ne t'as donc rien appris ?
10 février 2020 15:36
Salam,

et les demeures c'était adresser a qui?
Citation
Frèrdogan a écrit:
T là toi.

Ma maman m'a appris beaucoup de choses que Dieu la récompense. ^^

Maiiiiiis dis moi, pourquoi tu n'as pas envoyé le même message à celle qui a traité le mari de la posteuse de tordu, et à qui j'ai répondu en lui disant que c'était elle la tordue, parce que le mari, conformément à notre Religion, a le droit de formuler une telle demande ?

Ainsi, le traiter de tordu alors qu'il est dans son droit, est une injustice et un profond manque de respect non seulement envers lui, mais également envers la posteuse.

Citruss [ MP ]
Hier, 19:36
Salam
C'est quoi ce tordu encore ?


Tu me réserves l'exclusivité ? grinning smiley
A
10 février 2020 16:08
T là toi.
On se connaît ? moody smiley

Je n'ai pas envoyé le même message à Citruss parce que je suis d'accord avec elle.
Si la posteuse ne se sent pas à l'aise sans son voile, pourquoi son futur mari voudrait l'obliger à l'enlever ?
La rencontre avec les futurs beaux-parents, quelque soit la religion (et même, sans aucune religion) est une étape importante et stressante. C'est important de se sentir bien.
Citation
Frèrdogan a écrit:
T là toi.

Ma maman m'a appris beaucoup de choses que Dieu la récompense. ^^

Maiiiiiis dis moi, pourquoi tu n'as pas envoyé le même message à celle qui a traité le mari de la posteuse de tordu, et à qui j'ai répondu en lui disant que c'était elle la tordue, parce que le mari, conformément à notre Religion, a le droit de formuler une telle demande ?

Ainsi, le traiter de tordu alors qu'il est dans son droit, est une injustice et un profond manque de respect non seulement envers lui, mais également envers la posteuse.

Citruss [ MP ]
Hier, 19:36
Salam
C'est quoi ce tordu encore ?


Tu me réserves l'exclusivité ? grinning smiley
P
10 février 2020 16:36
Lis le verset en lien : [fr.noblequran.org]
Citation
Amelamina a écrit:
Pas du tt. La definition du mahram est une personne avc qui nous n avons pas le droit de nous marier.

Si demain je divorce de mon mari, et meme si moralement c est contestable, je peux tres bien me remarier avc mon beau pere.
F
10 février 2020 17:21
Je n'ai pas envoyé le même message à Citruss parce que je suis d'accord avec elle.

ptdr

Je ne savais pas que tu étais la mesure de la morale et du bien.
Si toi, tu es d'accord elle alors elle a le droit d'insulter ? Ill

Tant que tu n'adresseras pas le même message à celle qui a insulté en premier.
Je refuse de te prendre au sérieux. grinning smiley

Nan, on ne se connait pas, et je tiens à ce que les choses restent ainsi.
Par conséquent, arrête de me citer ici et là, je ferais de même.

C'est un sujet religieux, et je pense que le tour de la question a été fait.
Je n'ai pas besoin de l'avis d'une non Musulmane sur un sujet qui traite de l'Islam.








Citation
Armona78 a écrit:
T là toi.
On se connaît ? moody smiley

Je n'ai pas envoyé le même message à Citruss parce que je suis d'accord avec elle.
Si la posteuse ne se sent pas à l'aise sans son voile, pourquoi son futur mari voudrait l'obliger à l'enlever ?
La rencontre avec les futurs beaux-parents, quelque soit la religion (et même, sans aucune religion) est une étape importante et stressante. C'est important de se sentir bien.
A
10 février 2020 17:27
Tant que tu n'adresseras pas le même message à celle qui a insulté en premier.
Je refuse de te prendre au sérieux. grinning smiley


Oh mince alors ! quelle horreur, je ne vais pas m'en remettre !!! grinning smiley

Par conséquent, arrête de me citer ici et là, je ferais de même.


Je cite qui je veux, mon grand.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai pas envoyé le même message à Citruss parce que je suis d'accord avec elle.

ptdr

Je ne savais pas que tu étais la mesure de la morale et du bien.
Si toi, tu es d'accord elle alors elle a le droit d'insulter ? Ill

Tant que tu n'adresseras pas le même message à celle qui a insulté en premier.
Je refuse de te prendre au sérieux. grinning smiley

Nan, on ne se connait pas, et je tiens à ce que les choses restent ainsi.
Par conséquent, arrête de me citer ici et là, je ferais de même.

C'est un sujet religieux, et je pense que le tour de la question a été fait.
Je n'ai pas besoin de l'avis d'une non Musulmane sur un sujet qui traite de l'Islam.
F
10 février 2020 17:44
Salam,

Celles et ceux qui se prennent pour des Savants alors qu'ils n'ont pas le savoir nécessaire.
Ou encore celles et ceux qui devant un Verset ou un Hadith s'entêtent à contredire les lois d'Allah et de Son Messager.

S'il y'en a qui se sentent visés ( ées ), ce n'est pas mon problème, ils ou elles n'avaient qu'à se tenir du côté de la raison.

Quand Allah et son Messager décident de quelque chose, un Musulman ne discute pas, il obtempère pour ce qui est obligatoire. Pour ce qui est préférable comme ici il a le choix, et quand on a le choix si on fait c'est bien, mais si on ne fait pas on n'a rien à se reprocher. Insulter l'un ou l'autre revient à dire que celui ( Allah ou Son Messager ) qui a donné le choix entre ces deux possibilités s'est trompé en le permettant, et ça ce n'est pas recevable.

Ici, j'ai remarqué que lorsqu'un avis correspond à ce que la personne souhaite, la personne te répond avec des MachaAllah, et des BarakLlaho Fik, et des comme toi y'en a pas deux, mais dès que l'avis basé pourtant sur un texte ne correspond pas à ce que la personne souhaite, on t'attaque, puis lorsque tu défends l'avis en question puisque tu y crois et il te semble juste, tu es alors arrogant et tu n'acceptes pas d'être contredit.

Ici dans ce post, et comme très souvent d'ailleurs, personne n'a répondu avec un texte, même pas un Athar, même pas l'ombre d'un argument, seulement des avis personnels, je n'appelle pas cela une contradiction, ni un débat religieux, ce sont des attaques de bas niveaux? Ce que je n'accepte pas c'est qu'on insulte un Musulman qui a le choix d'appliquer ou non un droit qui lui a été donné textuellement, sous prétexte qu'un avis ne reposant sur rien ( j'ai pas envie de me dévoiler devant 36 personnes, ou à chaque fois qu'on me demande devrais-je me dévoiler ? ... ) devrait être la mesure. Ma mesure c'est le Coran et la Sunna.

Il m'est arrivé d'occuper un post de responsable de recrutement, je peux te dire que le gars ou la fille qui se présentait à un entretien mal habillé, négligé, ou pas coiffé avaient de très fortes chances de rentrer bredouille. S'habiller correctement et se montrer sur sa meilleure image était pour certains posts un critère obligatoire facilitant l'embauche. C'est exactement de quoi il est question ici : Faciliter un mariage déjà bien engagé.

Et comme je l'ai bien spécifié depuis mon premier message, tu peux le vérifier, il n'y a pas de caractère obligatoire, c'est uniquement judicieux de le faire. Je ne vais donc plus me répéter à chaque fois qu'un membre vienne me citer, il me semble que tout a été dit, et en conclusion que les femmes de forum le fassent ou non, restera le dernier de mes soucis.

Salam.


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

et les demeures c'était adresser a qui?
F
10 février 2020 17:47
mon grand

On se connait ? moody smiley

Très consistant ton message, ça veut tout dire...


Citation
Armona78 a écrit:
Tant que tu n'adresseras pas le même message à celle qui a insulté en premier.
Je refuse de te prendre au sérieux. grinning smiley


Oh mince alors ! quelle horreur, je ne vais pas m'en remettre !!! grinning smiley

Par conséquent, arrête de me citer ici et là, je ferais de même.


Je cite qui je veux, mon grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook