Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer son voile khotba
A
10 février 2020 18:50
Salam frerdogan

Jsp que tu vas bien

Supposons que l'avis que tu donnes et qui le permet est argumenté et justifie de le faire... Personnellement javais déjà lu cet avis mais l'avais oublié.

Ici, il s'agit d'une fille qui va devoir enlever son voile devant son futur beau-père et possiblement même des hommes de sa famille à lui, qui ne sont pas ses maharim.

Ne penses tu pas que la demande du prétendant exigeant que sa future épouse se montre à découvert devant toute la famille n'est pas trop demandée ? A moins que tu aie eu connaissance d'une permission de cet ordre là que nous n'aurions pas entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 18:51 par Ahwal*.
10 février 2020 19:41
Salam,

Mabrouk 3alik, Allah y sahel.

Tu peux couper la poire en 2 :
Tu te fais belle et lui montre la tenue pour être au mieux et tu gardes ton foulard avec son papa et le retires avec sa maman.

C’est le meilleur des 2 mondes ?.

Plus sérieusement, c’est l’occasion d’apprendre à gérer ensemble un conflit. Parle tranquillement avec lui de ce qui t’embête et essaie de comprendre sa position sans inclure la famille. Kheir inchallah.
M
10 février 2020 20:21
Non ça sera interdit pour vous, si demain tu divorces de ton mari tu n'auras plus le droit de te marier avec son père, le mariage sera définitivement interdit entre toi et ton beau père car tu auras été la femme de son fils

Citation
Amelamina a écrit:
Pas du tt. La definition du mahram est une personne avc qui nous n avons pas le droit de nous marier.

Si demain je divorce de mon mari, et meme si moralement c est contestable, je peux tres bien me remarier avc mon beau pere.
A
10 février 2020 20:51
Hein????? Apportes des sources stp...

Pk vous reécrivez l histoire serieusement???
Citation
Marruekos a écrit:
Non ça sera interdit pour vous, si demain tu divorces de ton mari tu n'auras plus le droit de te marier avec son père, le mariage sera définitivement interdit entre toi et ton beau père car tu auras été la femme de son fils
P
10 février 2020 21:21
Je t'ai mis un lien vers un verset qui appuie ce que l'on dit.


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Citation
Amelamina a écrit:
Hein????? Apportes des sources stp...

Pk vous reécrivez l histoire serieusement???
10 février 2020 21:46
Salam,

Je comprends ce que tu dis mais est-ce que la posteuse cherchait uniquement un avis religieux ? Il faudrait lui demander mais elle a poste dans relations sentimentales et a demande des avis ( sans preciser religieux.) C‘est bien qu‘elle puisse avoir des réponses de personnes comme toi qui connaissent l‘avis des Savants mais pour autant je pense que les autres sont libres d‘apporter un avis personnel .

Je voudrais te rappeler ces quelques mots dont l‘auteur t‘es surement familier...:

La savoir est une arme mais il n’a de saveur que lorsqu’il est allié avec la sagesse et l’humilité.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Celles et ceux qui se prennent pour des Savants alors qu'ils n'ont pas le savoir nécessaire.
Ou encore celles et ceux qui devant un Verset ou un Hadith s'entêtent à contredire les lois d'Allah et de Son Messager.

S'il y'en a qui se sentent visés ( ées ), ce n'est pas mon problème, ils ou elles n'avaient qu'à se tenir du côté de la raison.

Quand Allah et son Messager décident de quelque chose, un Musulman ne discute pas, il obtempère pour ce qui est obligatoire. Pour ce qui est préférable comme ici il a le choix, et quand on a le choix si on fait c'est bien, mais si on ne fait pas on n'a rien à se reprocher. Insulter l'un ou l'autre revient à dire que celui ( Allah ou Son Messager ) qui a donné le choix entre ces deux possibilités s'est trompé en le permettant, et ça ce n'est pas recevable.

Ici, j'ai remarqué que lorsqu'un avis correspond à ce que la personne souhaite, la personne te répond avec des MachaAllah, et des BarakLlaho Fik, et des comme toi y'en a pas deux, mais dès que l'avis basé pourtant sur un texte ne correspond pas à ce que la personne souhaite, on t'attaque, puis lorsque tu défends l'avis en question puisque tu y crois et il te semble juste, tu es alors arrogant et tu n'acceptes pas d'être contredit.

Ici dans ce post, et comme très souvent d'ailleurs, personne n'a répondu avec un texte, même pas un Athar, même pas l'ombre d'un argument, seulement des avis personnels, je n'appelle pas cela une contradiction, ni un débat religieux, ce sont des attaques de bas niveaux? Ce que je n'accepte pas c'est qu'on insulte un Musulman qui a le choix d'appliquer ou non un droit qui lui a été donné textuellement, sous prétexte qu'un avis ne reposant sur rien ( j'ai pas envie de me dévoiler devant 36 personnes, ou à chaque fois qu'on me demande devrais-je me dévoiler ? ... ) devrait être la mesure. Ma mesure c'est le Coran et la Sunna.

Il m'est arrivé d'occuper un post de responsable de recrutement, je peux te dire que le gars ou la fille qui se présentait à un entretien mal habillé, négligé, ou pas coiffé avaient de très fortes chances de rentrer bredouille. S'habiller correctement et se montrer sur sa meilleure image était pour certains posts un critère obligatoire facilitant l'embauche. C'est exactement de quoi il est question ici : Faciliter un mariage déjà bien engagé.

Et comme je l'ai bien spécifié depuis mon premier message, tu peux le vérifier, il n'y a pas de caractère obligatoire, c'est uniquement judicieux de le faire. Je ne vais donc plus me répéter à chaque fois qu'un membre vienne me citer, il me semble que tout a été dit, et en conclusion que les femmes de forum le fassent ou non, restera le dernier de mes soucis.

Salam.
F
10 février 2020 22:10
Salam,

Je te remercie pour le conseil, et ton rappel est bénéfique, je t'en remercie encore.

Elle a effectivement posté dans relations sentimentales. Mais tu n'as pas bien lu son post elle a dit : Je lui ai demandé de m’apporter des preuves de ce qu’il Dit

Elle cherchait donc aussi ce que disait la Religion à ce propos.

Tu dis : mais pour autant je pense que les autres sont libres d‘apporter un avis personnel .

Et je suis du même avis que toi.

Je ne suis intervenu que parce que j'ai lu qu'une membre a insulté le mari de la posteuse de tordu. Connaissant que le mari avait le droit de formuler une telle demande, je ne pouvais pas laisser passer cela.

J'ai répondu par la même insulte " tordu ", il est vrai que ça aurait été plus sage si je ne le lui avais pas rendu et ça m'arrive même très souvent de ne pas répondre par l'insulte, mais parfois rendre la même insulte est aussi permis, même si c'est bien meilleur de s'abstenir.

S16 V126 : Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

S4 V148 : Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.


J'apprends aussi beaucoup ici, il ne faut pas croire que je me prends pour quelqu'un.
Ce que je ne supporte pas, il est vrai, c'est de répondre à un argumentaire religieux structuré et sensé, basé sur un texte, et des faits avérés de compagnons par ex, par un avis personnel rejetant tout le bloc, et de surcroît le raisonnement ne tient pas.

Les gens de la sorte, le Coran en parle pas mal. Et je ne suis pas le seul à ne pas le supporter, les Savants eux-mêmes prennent les appels et répondent par la suite, ils n'échangent que très rarement avec les gens. Pourquoi ?

Parce que rares sont les gens, qui n'ont pas étudié les sciences religieuses, qui soient capables de tenir un débat respectueux et sensé. Sauf lorsque c'est un débat entre Savants, car là le niveau est tellement haut que même les pires divergences sont acceptées et tolérées. On sait y mettre les mots, les expliquer, apporter les textes pour les étayer...

Là, nous n'avons rien de tout cela, nous avons juste : Oui mais moi je pense que, et toi t pas un savant alors chut, ou alors arrêtes de te prendre pour un savant tu n'es rien...

Si on se dit croyant, ayant la foi en un Livre, lorsque ce Livre parle nous sommes sensés le suivre, c'est une question de logique et de cohérence. Si on ne le suit que pour certaines choses et pas pour d'autres nous ne sommes plus des croyants.

Il ne faut pas croire, ce n'est pas si évident de garder son calme parfois, c'est parfois d'un ridicule cataclysmique.

Mais je te remercie pour ton intervention, c'est très apaisant de discuter avec toi. Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, mais peu importe. ^^

Salam.


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je comprends ce que tu dis mais est-ce que la posteuse cherchait uniquement un avis religieux ? Il faudrait lui demander mais elle a poste dans relations sentimentales et a demande des avis ( sans preciser religieux.) C‘est bien qu‘elle puisse avoir des réponses de personnes comme toi qui connaissent l‘avis des Savants mais pour autant je pense que les autres sont libres d‘apporter un avis personnel .

Je voudrais te rappeler ces quelques mots dont l‘auteur t‘es surement familier...:

La savoir est une arme mais il n’a de saveur que lorsqu’il est allié avec la sagesse et l’humilité.
w
10 février 2020 22:39
Salam

Merci pour ton intervention. Ton message me fait du bien.
Car tu as résumé ce que j’ai pensé en lisant tous les commentaires qui m’ont été laissé. Je suis reconnaissante pour les informations d’un point de vue religieux qui m’ont été apporté. Mais c’est vrai que dans mon cas sa demande m’a semblée étrange puisqu’il m’avait déjà vu sans mon voile.
Je pense que j’aurai été plus tolérante et compréhensive à sa demande si il ne m’avait jamais vu sans, je me serais dis limite que c’est légitime qu’il veuille me voir. Mais dans notre cas il m’a vu donc je ne comprends pas cette insistance et l’importance que ses proches me voient...

Pour tout vous dire actuellement je suis encore en négociation avec lui à propos de ça je vous ferai un update in Sha Allah.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et merci à toi Muslimarocaine pour cette bienveillance et ce rappel de garder toujours le bon soupçon entre frères et sœurs fi Allah
Que Dieu te récompense

Salam
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah je lui aurais demandé de me montrer un photo de lui ou de me décrire sa chevelure avant ^^
Mais dans tous les cas pour quelles raisons un homme refuserait d'ôter son turban sachant que ce n'est pas une obligation pour lui de couvrir ses cheveux ? eye rolling smiley

Oui je comprends ce que tu dis et je suis d'accord c'est pour ça que l'alternative pour une fille gênée serait de montrer une photo d'elle à la limite. A l'époque ça n'existait pas mais de nos jours ça pourrait un moyen pour éviter d’embarrasser la jeune fille avec cette requête.

Le problème de la posteuse c'est que le jeune homme en question souhaiterait l'exposer devant sa famille à lui. Il n'a pas à la mettre dans la gêne sachant que c'est lui qui l'épousera et non les siens. Enfin perso je ne comprends pas du tout ça requête. A la rigueur s'il ne l'avait jamais vu j'aurais pu dire ok c'est compréhensible mais là c'est bizarre...Après sur le pourquoi du comment ils se sont rencontrés ou fréquenter, elle n'évoque pas ce sujet donc on doit garder le bon soupçon akhy. Wa Allahou a3lem ^^

Sinon je n'ai jamais remis en question les fatwas et ahadiths que tu as apporté bien au contraire et jamais m'en viendrait l'idée. Je sais que c'est autorisé mais bon après faut se mettre à sa place, c'est pas évident...

Wa 'alaykoum salam
w
10 février 2020 22:49
Salam Frerdogan

Je te remercie pour Toutes tes interventions et les informations que tu as apportés jazak Allahou kheyran
Dans mon cas comme je l’ai dis il m’a déjà vu sans voile auparavant c’est surtout pour cela que j’ai trouvé sa requête bizarre car il insiste pour que ses proches me voient sans voile comme si il attendait une validation.
Allahou ahlem.

Cependant ton intervention me fait réfléchir et je sais qu’il veut sincèrement m’épouser et que toutes les démarches sont déjà lancées pour que l’on se marie rapidement derrière cette rencontre in Sha Allah donc peut être que comme tu le dis parfois il faut faciliter ce qui est déjà bien engagé. Je suis sincère dans ma démarche avec lui et je suis vraiment partagée car mon point d’interrogation c’est pourquoi veut il que je me découvre pour ses proches. Mais si ils sont compliqués est ce une bonne chose de céder des maintenant Tout en sachant que potentiellement ce n’est pas permis par notre religion ? Allah ou ahlem, je suis un peu perdue ...

Mais encore merci pour ces interventions qui me font réfléchir et peut être me poser les bonnes questions.
Kheir in Sha allah

Salam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Celles et ceux qui se prennent pour des Savants alors qu'ils n'ont pas le savoir nécessaire.
Ou encore celles et ceux qui devant un Verset ou un Hadith s'entêtent à contredire les lois d'Allah et de Son Messager.

S'il y'en a qui se sentent visés ( ées ), ce n'est pas mon problème, ils ou elles n'avaient qu'à se tenir du côté de la raison.

Quand Allah et son Messager décident de quelque chose, un Musulman ne discute pas, il obtempère pour ce qui est obligatoire. Pour ce qui est préférable comme ici il a le choix, et quand on a le choix si on fait c'est bien, mais si on ne fait pas on n'a rien à se reprocher. Insulter l'un ou l'autre revient à dire que celui ( Allah ou Son Messager ) qui a donné le choix entre ces deux possibilités s'est trompé en le permettant, et ça ce n'est pas recevable.

Ici, j'ai remarqué que lorsqu'un avis correspond à ce que la personne souhaite, la personne te répond avec des MachaAllah, et des BarakLlaho Fik, et des comme toi y'en a pas deux, mais dès que l'avis basé pourtant sur un texte ne correspond pas à ce que la personne souhaite, on t'attaque, puis lorsque tu défends l'avis en question puisque tu y crois et il te semble juste, tu es alors arrogant et tu n'acceptes pas d'être contredit.

Ici dans ce post, et comme très souvent d'ailleurs, personne n'a répondu avec un texte, même pas un Athar, même pas l'ombre d'un argument, seulement des avis personnels, je n'appelle pas cela une contradiction, ni un débat religieux, ce sont des attaques de bas niveaux? Ce que je n'accepte pas c'est qu'on insulte un Musulman qui a le choix d'appliquer ou non un droit qui lui a été donné textuellement, sous prétexte qu'un avis ne reposant sur rien ( j'ai pas envie de me dévoiler devant 36 personnes, ou à chaque fois qu'on me demande devrais-je me dévoiler ? ... ) devrait être la mesure. Ma mesure c'est le Coran et la Sunna.

Il m'est arrivé d'occuper un post de responsable de recrutement, je peux te dire que le gars ou la fille qui se présentait à un entretien mal habillé, négligé, ou pas coiffé avaient de très fortes chances de rentrer bredouille. S'habiller correctement et se montrer sur sa meilleure image était pour certains posts un critère obligatoire facilitant l'embauche. C'est exactement de quoi il est question ici : Faciliter un mariage déjà bien engagé.

Et comme je l'ai bien spécifié depuis mon premier message, tu peux le vérifier, il n'y a pas de caractère obligatoire, c'est uniquement judicieux de le faire. Je ne vais donc plus me répéter à chaque fois qu'un membre vienne me citer, il me semble que tout a été dit, et en conclusion que les femmes de forum le fassent ou non, restera le dernier de mes soucis.

Salam.
M
10 février 2020 23:56
[islamqa.info] am-homme-avec-lequel-une-femme-non-apparentee-a-lui-peut-rester-en-intimite


[www.aimm.be]

2. Les épouses des fils, des petits-fils et de leurs descendants, selon la parole d’Allah : «(Vous sont interdites) les femmes de vos fils nés de vos reins…» (Les femmes, v.23)

A partir du moment où un homme se marie avec une femme, il devient (définitivement) interdit à son père et à ses grands-pères paternels et maternels (et en remontant les générations), de l’épouser, dès qu’il a fait l’acte de mariage, même s’il ne l’a pas consommé.


[www.islam.ms]

Femmes inépousables à jamais MaHram...

Sont interdites, à la suite du mariage, les épouses du père et celles de ses ascendants comme le grand-père, les épouses du fils et celles de ses descendants comme le fils du fils tant par la proche parenté que par l'allaitement, conformément à Sa parole Ta`âlâ :
﴿ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ ﴾

ce qui signifie: « Et les épouses de vos fils qui sont de votre descendance » [sôurat An-Niçâ' / 23]. Il n'est donc pas permis à l'homme de se marier avec l'épouse de son père, ni l'épouse de son grand-père, ni l'épouse de son fils, ni l'épouse de son petit-fils.

Citation
Amelamina a écrit:
Hein????? Apportes des sources stp...

Pk vous reécrivez l histoire serieusement???
L
11 février 2020 00:36
Le beau-père est un mahram
Mais là,ce n'est pas encore son beau père
11 février 2020 10:30
Attention à la médisance, voire calomnie gratuite.
Ce que le prétendant a avancé n'est pas forcément inventé.
Se dévoiler devant des hommes étrangers non (je parle du beau père), mais uniquement devant le prétendant et sous conditions, ce serait discutable selon ce que j'ai entendu. Wallahou a3lam.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Encore un hypocrite
Et tu dis qu'il a fait la Omra mmmmmouais smoking smiley
M
11 février 2020 15:09
Wa 'alaykoum salam,

Wa fiki al baraka avec plaisir oukhty. J espere que tout s'arrangera entre vous deux et qu'il respectera ta décision in chaa Allah. Qu'Allah te facilite.

Tiens nous au courant in chaa Allah winking smiley
Citation
wardaberkane a écrit:
Salam

Merci pour ton intervention. Ton message me fait du bien.
Car tu as résumé ce que j’ai pensé en lisant tous les commentaires qui m’ont été laissé. Je suis reconnaissante pour les informations d’un point de vue religieux qui m’ont été apporté. Mais c’est vrai que dans mon cas sa demande m’a semblée étrange puisqu’il m’avait déjà vu sans mon voile.
Je pense que j’aurai été plus tolérante et compréhensive à sa demande si il ne m’avait jamais vu sans, je me serais dis limite que c’est légitime qu’il veuille me voir. Mais dans notre cas il m’a vu donc je ne comprends pas cette insistance et l’importance que ses proches me voient...

Pour tout vous dire actuellement je suis encore en négociation avec lui à propos de ça je vous ferai un update in Sha Allah.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et merci à toi Muslimarocaine pour cette bienveillance et ce rappel de garder toujours le bon soupçon entre frères et sœurs fi Allah
Que Dieu te récompense

Salam
11 février 2020 15:19
Je ne suis pas à l’aise du tout à l’idée de retirer mon voile car j’y suis attachée et que je ne veux pas paraître négligente vis à vis de la religion alors que ce n’est pas le cas du tout.

Tant que tu n'es pas mariée, ils sont comme des étrangers pour toi.




Citation
wardaberkane a écrit:
Salam aleikoum à tous et toutes
Voilà j’aimerais avoir des avis. Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.

J’ai rencontré un homme il y a quelques mois ça a été le coup de foudre entre nous, il est quelqu’un de pieux Ma Sha Allah, il a accompli la Omra récemment et est très assidu sur l’apprentissage de la religion. En plus de cela il est quelqu’un de très gentil et très comprehensif c’est le seul garçon De sa famille il a beaucoup de respect pour les femmes de manière générale.
Nous devons officialiser notre rencontre par une khotoba. Il va venir avec ses parents d’ici une quinzaine de jours In Sha Allah pour demander ma main.
Je suis moi même pratiquante, je porte le voile islamique. Seulement il m’a suggéré de le retirer lorsqu’ils viendraient pour demander ma main afin d’être présentable et jolie pour « mes futurs beaux parents ».

Je trouve cette demande un peu déplacé mais il me certifie que cela peut se faire lorsqu’une demande en mariage se fait que la femme peut retirer son voile afin de se présenter sous son meilleur jour devant son « futur mari » et sa future belle famille .

Je lui ai demandé de m’apporter des preuves de ce qu’il Dit car la majorité De mon entourage m’ont dit ne pas se découvrir pour la khotba. D’autres me disent que ça peut se faire.
Il s’est vexé et m’a dit que ça serait mieux si je ne le portais pas le jour de la demande et qu’il n’y avait rien de mal car il sera mon mari (sachant qu’il y aura aussi son père) car il veut que je sois très belle.
Je ne suis pas à l’aise du tout à l’idée de retirer mon voile car j’y suis attachée et que je ne veux pas paraître négligente vis à vis de la religion alors que ce n’est pas le cas du tout.

Qu’en pensez vous ?
Barak Allah ou fikoum pour ce temps que vous m’accorderez et qu’Allah vous recompense
11 février 2020 15:25
Al-Mughirah bin Shu'bah:
Il a été rapporté qu'Al-Mughirah bin Shu'bah a dit: "J'ai proposé le mariage à une femme à l'époque du Messager d'Allah, et le Prophète a dit: 'L'avez-vous vue?' J'ai dit non.' Il a dit: "Regardez-la, car cela est plus susceptible de créer de l'amour entre vous."


Le hadith suppose que la femme était voilée completement et que ne montrait pas son visage. Or, je ne pense pas que la posteuse se présente avec un niqab.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La tordue ici c'est toi. Cet homme a raison, une femme voilée peut et je dirais même doit retirer son voile lorsqu'elle se fait demander officiellement.

Ce qui est interdit c'est de le faire en tête à tête avec son prétendant.

Là, ce n'est pas le cas puisqu'il lui demande de le retirer devant sa famille à elle, et la sienne.

C'est aussi bien pour lui de voir sa future femme sans voile avant le mariage, ce n'est pas une obligation mais une question de bon sens.

Pour la fille aussi c'est bien, au moins les choses sont claires.

Narrated Al-Mughirah bin Shu'bah:
It was narrated that Al-Mughirah bin Shu'bah said: "I proposed marriage to a woman during the time of the Messenger of Allah, and the Prophet said: 'Have you seen her?' I said: 'No.' He said: 'Look at her, for that is more likely to create love between you.'"

أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ بْنِ أَبِي رِزْمَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا حَفْصُ بْنُ غِيَاثٍ، قَالَ حَدَّثَنَا عَاصِمٌ، عَنْ بَكْرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ الْمُزَنِيِّ، عَنِ الْمُغِيرَةِ بْنِ شُعْبَةَ، قَالَ خَطَبْتُ امْرَأَةً عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَنَظَرْتَ إِلَيْهَا ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ لاَ ‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَانْظُرْ إِلَيْهَا فَإِنَّهُ أَجْدَرُ أَنْ يُؤْدَمَ بَيْنَكُمَا ‏"‏ ‏.‏

Grade : Sahih (Darussalam)
Reference : Sunan an-Nasa'i 3235
In-book reference : Book 26, Hadith 40
English translation : Vol. 4, Book 26, Hadith 3237


PS : Arrêtez de parler de ce que vous ne savez pas.

Salam.
11 février 2020 15:29
Ils ne sont pas encore mariés.




Citation
LePaysan76 a écrit:
elle peut se montrer devant son futur beau père, au contraire dieu l'autorise
11 février 2020 15:32
Je comprends totalement ton ressenti et personnellement j'aurais aussi refusé. Tu n'es pas encore officiellement engagée à cet homme donc je trouve ça aussi un peu déplacé.

Il se peut que ce soit une suggestion venant de ses parents à lui.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je comprends totalement ton ressenti et personnellement j'aurais aussi refusé. Tu n'es pas encore officiellement engagée à cet homme donc je trouve ça aussi un peu déplacé. Donc je te conseille d'expliquer ton ressenti à ton prétendant en lui expliquant bien que ça te gêne et que tu trouves ça impudique.

Après d'un point de vue religieux, certains savant autorisent de montrer ses cheveux à son prétendant en présence d'un mahram donc sa demande n'est pas illégitime. Wa Allahou a3lem

Mais puisque ça te rebute, fais-le lui savoir. Normalement il devrait comprendre.
M
11 février 2020 15:36
Allahou a3lem mais dans tous les cas ça reste déplacé. S'il l'a déjà vu sans hijab pas besoin d'insister davantage sachant que ça la met mal à l'aise.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je comprends totalement ton ressenti et personnellement j'aurais aussi refusé. Tu n'es pas encore officiellement engagée à cet homme donc je trouve ça aussi un peu déplacé.

Il se peut que ce soit une suggestion venant de ses parents à lui.
11 février 2020 15:43
Salam

Ce n'est pas un extraterrestre de la religion. Bien que très souvent on a des disputes fraternelles surtout à cause de ses manières arrogantes et insolentes, il est quelqu'un qui se base sur des textes de la même manière que les salafis. Par conséquent, on ne parlera que d'interprétations que ce soit concernant le Coran et les hadiths.

Le plus souvent à ses yeux on est des ignorants, qui donnent des "avis" sans science, laquelle seul les "savants" la possèdent. Lui il se garde bien de donner son avis, mais dernièrement il nous a fait part d'un propos digne d'un mystique (à la sauce Dominique Talib) :


 
& 0


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Salam Faty,

Ce gars est un extraterrestre de la religion.



Il se fait ses délires de l'interprétation et nous livre sa réflexion de manière péremptoire.

Si tu oses discuter, il t'excommunie.

Ne perds pas ton temps.

C'est peine perdue.



...
11 février 2020 15:44
A vrai dire c'est à la posteuse de lui demander le pourquoi d'une telle demande.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Allahou a3lem mais dans tous les cas ça reste déplacé. S'il l'a déjà vu sans hijab pas besoin d'insister davantage sachant que ça la met mal à l'aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook