Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le voile
b
29 février 2016 20:37
Salem aleykum,

Tout d'abord je ne veux pas de jugement, Depuis un moment je pense à retirer le voile, j'ai 19 ans, cela fait 4 ans que je le porte, mais j'ai l'impression de vraiment pas le porter. Tous les jours je fais 8h-18h on me voit toute la journée sans , je le porte à peine 30 minute dans la journée j'ai l'impression de me moquer de la religion en le portant comme cela alors que c'est vraiment pas volontaire.

Je pense qu'il serait mieu que je l’enlève et qu'une fois que je pourrais vraiment le porter je le remettrais, en entrant dans la vie active c'est vraiment compliqué de le guarder.

Je voulais savoir si cette impression était déjà arrivé à certaine fille, je voudrais vos avis dans le respect. Merci
29 février 2016 21:45
Salam aleykum

Le voile n'est pas un jeux.
Tu l'as mis alors maintenant assume, tu n'as pas peur du regard d'Allah sunhano wa taala sachant que d'abbord le voile est une obligation donc en premier lieu tu transgressera la l'obligation Qu'Allah ta donné mais en plus tu laisses ton wass wass gagner !

Et alors si tu le met que 30 minutes dans la journée quand tes au lycée tu es OBLIGER de l'enlever sachant que tu es née sur une terre mécréante.

Donc si je suis ton raisonnement, Une fois le lycée finit, c'est les études supérieurs ou un travail dont le voile est interdit donc tj comptes jamais le mettre?!

Arrete tes bètises, demande à Allah de te faliciter mais l'enlever croit mois que tu regrettera
29 février 2016 22:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Trente minutes avec le hijab, c'est mieux que zéro minute.
Il n'y a pas de trop petite bonne action qui ne mérite pas d'être faite. Tout ce qui peut éloigner de l'Enfer est bon à faire.

Mettre le hijab 30 secondes, donner 1 centime à une personne dans le besoin, sourire ; au jour du Jugement dernier, on verra le moindre atome de bien, on verra le moindre atome de mal. Nous serons jugés en toute justice, en toute exactitude.

Et ne pas oublier que c'est Lui qui récompense, en fonction de la sincérité et les efforts de chacun.
Il se peut que 30 minutes de hijab dans un pays non-musulman valent mieux qu'une vie entière de hijab dans un pays musulman, mis juste par mode ou imitation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
29 février 2016 22:44
On est sur Terre pour dépasser tous nos voiles d'illusion ...
1 mars 2016 07:24
wa a3laykoum as salam, tu devrais le garder okhty, malheureusement l'avenir avec le travail, c'est encore pire, tu trouveras des universités où tu pourras le trouver mais pour un travail .... Surtout, dans cette situation là, on ne peut que le porter que 30 mn, donc garde-les ces 30mn précieuses, justement tu ne te moques pas de la religion ainsi, en faisant au mieux des contraintes quotidiennes.

bonne réponde de CHN-W ma cha ALlah.

si tu veux, c'est 30mn là, c'est la version française de porter le voile, le 24/24h au lycée, on ne peut pas encore.

Que Dieu nous facilite à aller dans un pays où on peut pratiquer notre religion.
1 mars 2016 07:39
porte le; le + possible surtout pendant la prière.
dirige toi vers des métiers et une vie ou tu ne seras pas obligé de l enlever.

Citation
bouboudz a écrit:
Salem aleykum,

Tout d'abord je ne veux pas de jugement, Depuis un moment je pense à retirer le voile, j'ai 19 ans, cela fait 4 ans que je le porte, mais j'ai l'impression de vraiment pas le porter. Tous les jours je fais 8h-18h on me voit toute la journée sans , je le porte à peine 30 minute dans la journée j'ai l'impression de me moquer de la religion en le portant comme cela alors que c'est vraiment pas volontaire.

Je pense qu'il serait mieu que je l’enlève et qu'une fois que je pourrais vraiment le porter je le remettrais, en entrant dans la vie active c'est vraiment compliqué de le guarder.

Je voulais savoir si cette impression était déjà arrivé à certaine fille, je voudrais vos avis dans le respect. Merci
1 mars 2016 17:34
Comme tu es violente dans tes propos !

Et rien ne t'oblige à rester sur cette terre mécréante comme tu dis à profiter de ses services .
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

Le voile n'est pas un jeux.
Tu l'as mis alors maintenant assume, tu n'as pas peur du regard d'Allah sunhano wa taala sachant que d'abbord le voile est une obligation donc en premier lieu tu transgressera la l'obligation Qu'Allah ta donné mais en plus tu laisses ton wass wass gagner !

Et alors si tu le met que 30 minutes dans la journée quand tes au lycée tu es OBLIGER de l'enlever sachant que tu es née sur une terre mécréante.

Donc si je suis ton raisonnement, Une fois le lycée finit, c'est les études supérieurs ou un travail dont le voile est interdit donc tj comptes jamais le mettre?!

Arrete tes bètises, demande à Allah de te faliciter mais l'enlever croit mois que tu regrettera
1 mars 2016 17:47
J'suis pas violente, j'énnonce les fait c'est simple.
Tu veux je lui dise oui oukthy va y enlève ton voile ta raison.
Oui c'est une terre de mécréante, je maintient mes paroles, et si j'ai envie de partir je le fait et si je n'ai pas l'envie je ne pars pas c'est pas ton problème.
Citation
rhonrhon a écrit:
Comme tu es violente dans tes propos !

Et rien ne t'oblige à rester sur cette terre mécréante comme tu dis à profiter de ses services .
L
18 mars 2016 07:01
Salam aleikoum,

Pouvez vous m'envoyer un passage disant que les femmes ne portant pas le voile iront forcément en enfer ?
18 mars 2016 08:12
j en connais pas....
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam aleikoum,

Pouvez vous m'envoyer un passage disant que les femmes ne portant pas le voile iront forcément en enfer ?
19 mars 2016 08:49
Y en a pas !
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam aleikoum,

Pouvez vous m'envoyer un passage disant que les femmes ne portant pas le voile iront forcément en enfer ?
s
19 mars 2016 11:30
salam,

à toi de voir, certaines le portent à l'entree et la sortie du taf, par convictions, elles font comme elles peuvent et restent droites face à leurs convictions, d'autres comme toi le retirent.

moi je ne le porte pas, mais j'essaie de te conseiller au mieux

Il faut se demander si tu le retires uniquement pour les raisons que tu cites, ou s'il y a plus que ça??


cependant, on ne joue pas avec la religion, je pense que tu le sais, et pratiquer sa religion n'importe où dans le monde reste une chose difficile en soi, on titube souvent, on avance, on recule, on patauge, c'est extrêmement dur je pense d'etre un bon musulman... C'est un ideal difficile à atteindre et les echecs sont nombreux.

Comme le dit le dicton, l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais comme le dit aussi le bon sens l'effort et la patience sont gagnants

Une remise en question pour y voir plus clair t'aidera à prendre la bonne décision.
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 11:34 par soumsoum77.
19 mars 2016 14:14
Salam 'aleykoum,

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Nous sommes sur terre pour satisfaire Dieu dans ce qu'Il nous demande à travers Ses messagers, donc celui qui n'obéi pas ne peux satisfaire Dieu, la récompense de la soumission à Dieu c'est le paradis et la punition de la non-soumission à Dieu c'est l'enfer, mais personne ne dira qu'une femme non voilée ira en enfer, mais c'est un acte blâmable, voilà tout.

La destination de l'enfer se reflète à travers la soumission en Dieu tel qu'Il nous l'ordonne, la notion de "cacher sa beauté avec le voile" en fait parti, tout comme le comportement, les relations sociales, les actes d'adorations, les intentions et les actes quotidiens, la nourriture, le licite et l'illicite.

Donc la notion du voile est une obligation dictée par Dieu, tout comme la notion de prière, de jeune, de bon comportement, de franchise, d'honnêteté, d'entraide, de bonté..

Celui qui te dira qu'une femme qui ne porte pas le voile ira directement en enfer est un menteur car seul Dieu le sait, sachant que le jour du jugement il y aura une balance avec les bonnes et les mauvaises actions, abandonner le voile est une mauvaise action donc la balance penchera du mauvais côté, voilà ce qu'il faut savoir et ce qui est certain par rapport à notre compréhension.

L'obligation du voile est dans ce verset :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès }
[Sourate 24 - Verset 31 ]

Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam aleikoum,

Pouvez vous m'envoyer un passage disant que les femmes ne portant pas le voile iront forcément en enfer ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook