Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le voile
o
27 juillet 2022 08:43
Salam aleykoum!

Je pense depuis un moment à retirer mon voile. Je ne le porte que depuis 6mois. Al hamdoullilah je me suis rapprocher de la religion et je voulais absolument accomplir toutes mes obligations. Il faut tout fois savoir que le voile est une obligation qui nécessite extrêmement de discipline. Je pensais pouvoir améliorer certaines choses après m’être voilé, mais je n’y arrive pas. J’ai peur de l’avoir mis trop tôt. J’essaye de me consoler en disant que ce n’est qu’une épreuve d’Allah, mais je perds espoir. Je me sens hypocrite et j’ai des pensées que je souhaite ne plus avoir. J’ai besoin de vos conseils!

(Soyez bienveillant<3)
27 juillet 2022 09:16
Je pensais pouvoir améliorer certaines choses après m’être voilé, mais je n’y arrive pas.

ça dépond des choses .....c'est peut être pas aussi grave que de l'enlever maintenant que tu l'as mis.
c'est quoi les choses qui te pose problème ??
essaye de régler les choses
P
27 juillet 2022 09:36
C est sheytan qui t insuffle tout cela pour que tu le retires …
Porter le voile ne veut pas dire être parfaite. On essaye de s améliorer tous les jours, avec ou sans voile. Mais le fait de le porter ne veut pas dire que tu seras la perfection incarnée.
C est comme les personnes qui disent je ne prie pas, je prierais plus tard, car je fais encore des péchés. Ce n est pas le bon raisonnement. Il faut prier, chaque chose à sa place, et avec la prière Ça t aidera justement à t éloigner de tes péchés, surtout en invocant Allah dans tes prières.

Pour le voile c est pareil. Garde le InchaAllah, et tout doucement essaye d enlever ou d arrêter ce qui te chagrine.
Sheytan wasswass le musulman qui se rapproche de sa religion et qui veut s améliorer, ce ne sont que des wasswass…

Qu Allah t apaise



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/22 09:41 par Nanou10.
W
27 juillet 2022 09:49
Aleiki assalam

Au même titre que la prière, le port du voile est une prescription divine selon le consensus des savants.
Il a pour but de répondre à une interdiction, pas de parfaire le comportement même si l'application des préceptes religieux doit avoir un effet à plus ou moins long terme sur l'individu.
On entend trop souvent des discours du type"je ne fais pas la prière ou ne porte pas le voile parce que je ne me sens pas prêt(e)".
Pire encore, le discours"ça fait la prière ou ça porte le voile avec ce comportement !!" La différence avec les autres, c'est que cette personne prie, répond à un acte obligatoire et a donc toujours la possibilité de revenir vers ALLAH'azza wa jal !!
Mais qui est prêt pour celà ? Attendre d'être parfait ?
Si c'était la condition, ALLAH soubhanahou wa ta'ala aurait fait descendre des anges sur Terre et pas des êtres humains dont leurs seuls missions ici bas est de demander le pardon après avoir fauté...

Courage
Citation
oukhty2.0 a écrit:
Salam aleykoum!

Je pense depuis un moment à retirer mon voile. Je ne le porte que depuis 6mois. Al hamdoullilah je me suis rapprocher de la religion et je voulais absolument accomplir toutes mes obligations. Il faut tout fois savoir que le voile est une obligation qui nécessite extrêmement de discipline. Je pensais pouvoir améliorer certaines choses après m’être voilé, mais je n’y arrive pas. J’ai peur de l’avoir mis trop tôt. J’essaye de me consoler en disant que ce n’est qu’une épreuve d’Allah, mais je perds espoir. Je me sens hypocrite et j’ai des pensées que je souhaite ne plus avoir. J’ai besoin de vos conseils!

(Soyez bienveillant<3)
W
27 juillet 2022 09:50
Tu m'as devancé grinning smiley
Mais c'est exactement ça !!
thumbs up
Citation
Nanou10 a écrit:
C est sheytan qui t insuffle tout cela pour que tu le retires …
Porter le voile ne veut pas dire être parfaite. On essaye de s améliorer tous les jours, avec ou sans voile. Mais le fait de le porter ne veut pas dire que tu seras la perfection incarnée.
C est comme les personnes qui disent je ne prie pas, je prierais plus tard, car je fais encore des péchés. Ce n est pas le bon raisonnement. Il faut prier, chaque chose à sa place, et avec la prière Ça t aidera justement à t éloigner de tes péchés, surtout en invocant Allah dans tes prières.

Pour le voile c est pareil. Garde le InchaAllah, et tout doucement essaye d enlever ou d arrêter ce qui te chagrine.
Sheytan wasswass le musulman qui se rapproche de sa religion et qui veut s améliorer, ce ne sont que des wasswass…

Qu Allah t apaise
27 juillet 2022 11:35
Alaykoum salam,

Tes pensées ne sont que des waswas, tu n'es pas hypocrite, si tu l'étais, tu ne te poserais même pas la question.

Comme dit plus haut, porter le voile est une obligation. Il ne faut pas attendre d'être parfaite pour le mettre, tu ne le seras jamais. Personne n'est parfait.

Par contre, en mettant le hijab ça te pousse à devenir meilleure.
Tu as conscience qu'il y a des choses à améliorer, c'est déjà très bien, il ne te reste plus qu'à travailler dessus avec persévérance.

Les waswas ont pour unique but de te diriger vers la désobéissance d'Allah. Plus tu y accordes de l'importance, plus les insufflations vont prendre de l'ampleur.
Efforce-toi d'y faire abstraction et recherche constamment la protection d'Allah contre satan, invoque Allah et ne délaisse pas le dhikr.

Ça va aller
S
27 juillet 2022 13:01
Le Hijab est obligatoire même pour les femmes qui boivent de l'alcool.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
27 juillet 2022 13:13
Si un morceau de tissus rendait les gens meilleurs, cela se saurait.
Citation
oukhty2.0 a écrit:
Salam aleykoum!

Je pense depuis un moment à retirer mon voile. Je ne le porte que depuis 6mois. Al hamdoullilah je me suis rapprocher de la religion et je voulais absolument accomplir toutes mes obligations. Il faut tout fois savoir que le voile est une obligation qui nécessite extrêmement de discipline. Je pensais pouvoir améliorer certaines choses après m’être voilé, mais je n’y arrive pas. J’ai peur de l’avoir mis trop tôt. J’essaye de me consoler en disant que ce n’est qu’une épreuve d’Allah, mais je perds espoir. Je me sens hypocrite et j’ai des pensées que je souhaite ne plus avoir. J’ai besoin de vos conseils!

(Soyez bienveillant<3)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
27 juillet 2022 13:17
Oui oui c'est bon on a compris votre disquette sur le voile.


Citation
Xavier33* a écrit:
Si un morceau de tissus rendait les gens meilleurs, cela se saurait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:22 par SalmaRumi.
'
27 juillet 2022 13:20
Salam la posteuse,

Si tu as choisi de le porter c'est bien pour une raison. Maintenant penses aux raisons que t'ont poussées à le porter la première fois.

Ta foi est mise à l'épreuve, n'abandonnes surtout pas. Surtout que si tu le retires tu auras l'effet inverse : tu seras prise de remords et de regrets.

Bref ça cera un cercle vicieux. Y a des filles qui l'ont retirées après l'avoir porté plusieurs années et elle ne sont pas forcément épanouies.

A toi de chercher la source de ton apaisement.

Qu'Allah appaise ton coeur.
D
27 juillet 2022 13:24
Ce sont des hommes qui ont rendu le voile obligatoire, certainement pas Dieu - En fixant les gens sur ce genre de choses vous les détournez de la Vérité, pendant ce temps ils ne cherchent pas Dieu ...
Citation
SalmaRumi a écrit:
Oui oui c'est bon on a compris votre disquette sur le voile.

Tu es athée, restes dans ton athéisme.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
27 juillet 2022 13:34
Ce sont surtout les hommes qui veulent déshabiller la femme. Mais ça c'est une autre histoire. Maintenant je t'invite à lire le Coran, les versets sont explicites.
Sinon, si y a des femmes qui veulent le porter, fichez leur la paix avec votre pseudo morale émancipatrice et votre interprétation foireuse de notre livre sacré.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont des hommes qui ont rendu le voile obligatoire, certainement pas Dieu - En fixant les gens sur ce genre de choses vous les détournez de la Vérité, pendant ce temps ils ne cherchent pas Dieu ...
D
27 juillet 2022 13:39
On dit que dans le coran il n'y a aucun verset qui dit de porter le voile. Il y en a un ? Montre le moi ...

Citation
SalmaRumi a écrit:
Ce sont surtout les hommes qui veulent déshabiller la femme. Mais ça c'est une autre histoire. Maintenant je t'invite à lire le Coran, les versets sont explicites.
Sinon, si y a des femmes qui veulent le porter, fichez leur la paix avec votre pseudo morale émancipatrice et votre interprétation foireuse de notre livre sacré.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
27 juillet 2022 13:41
Le faites vous exprès mon cher Monsieur ? ????
Cessez donc de plaisanter, de grâce ???
Citation
Dominique Talib a écrit:
On dit que dans le coran il n'y a aucun verset qui dit de porter le voile. Il y en a un ? Montre le moi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:44 par SalmaRumi.
W
27 juillet 2022 13:42
T'as raison...
Toutes tes coreligionnaires non voilées sont constamment dans la recherche de Dieu...
On les envie dis donc...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont des hommes qui ont rendu le voile obligatoire, certainement pas Dieu - En fixant les gens sur ce genre de choses vous les détournez de la Vérité, pendant ce temps ils ne cherchent pas Dieu ...
27 juillet 2022 13:43
Tu perds ton temps il suit une sorte de doctrine soufi universel new age il s'en fou de l'islam tout comme Xavier l'athée qui aime mettre des shubuhats dans la tête des musulmans fragiles du forum
Citation
SalmaRumi a écrit:
Ce sont surtout les hommes qui veulent déshabiller la femme. Mais ça c'est une autre histoire. Maintenant je t'invite à lire le Coran, les versets sont explicites.
Sinon, si y a des femmes qui veulent le porter, fichez leur la paix avec votre pseudo morale émancipatrice et votre interprétation foireuse de notre livre sacré.
Facts doesn't care about your feelings
'
27 juillet 2022 13:45
Oui j'ai vu ça. I won't waste my time. Prenons donc les choses à la rigolade avec eux.

Citation
Wonder of U a écrit:
Tu perds ton temps il suit une sorte de doctrine soufi universel new age il s'en fou de l'islam tout comme Xavier l'athée qui aime mettre des shubuhats dans la tête des musulmans fragiles du forum
D
27 juillet 2022 13:54
Non bien sûr mais celles qui croient que c'est en se voilant, en suivant des règles, qu'elles trouveront Dieu se trompent. C'est en Le cherchant dans l'univers qu'elles le trouveront et c'est ça qu'Il veut, qu'on Le connaissent ...
Citation
stinky2 a écrit:
T'as raison...
Toutes tes coreligionnaires non voilées sont constamment dans la recherche de Dieu...
On les envie dis donc...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
27 juillet 2022 14:02
C'est bien d'être spirituel, maintenant il faut le squelette (la loi).

Ce que tu reproches à ceux qui suivent des règles, sont un peu à l'image de ceux qui se contentent d'une spiritualité sans règles.

Du coup, ça donne des spiritualité foireuses qui mélangent tout et qui prennent de tout : en prenant des bribes de soufisme, de bouddhisme, d'hindouisme, de taoïsme... Et se pensent être proches de Dieu.

Bref, quand le Seigneur a créé le monde, il a transmis sa Parole afin de communiquer et de guider ses créatures.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Non bien sûr mais celles qui croient que c'est en se voilant, en suivant des règles, qu'elles trouveront Dieu se trompent. C'est en Le cherchant dans l'univers qu'elles le trouveront et c'est ça qu'Il veut, qu'on Le connaissent ...
D
27 juillet 2022 14:19
Je ne suis pas d'accord. Il vaut mieux une spiritualité sans règles que des règles sans spiritualité. Tu vois bien que dis comme ça c'est évident ... Mais regarde les questions posées sur ce forum, elles ne portent que sur des règles, hier quelqu'un a même demandé si c'était grave si on voyait son caleçon. Ce qu'on voit là c'est le résultat de votre enseignement, où est votre spiritualité ?



Citation
SalmaRumi a écrit:
C'est bien d'être spirituel, maintenant il faut le squelette (la loi).

Ce que tu reproches à ceux qui suivent des règles, sont un peu à l'image de ceux qui se contentent d'une spiritualité sans règles.

Du coup, ça donne des spiritualité foireuses qui mélangent tout et qui prennent de tout : en prenant des bribes de soufisme, de bouddhisme, d'hindouisme, de taoïsme... Et se pensent être proches de Dieu.

Bref, quand le Seigneur a créé le monde, il a transmis sa Parole afin de communiquer et de guider ses créatures.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook