Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon voile ?
11 septembre 2018 21:04
Salam aleykum les akhawates

Il y a quelques minutes mon père m'as crier dessus et celà a été comme un électro-choc pour moi

A mes 13 ans ( ne vous fiez pas a l'age...) Allah a illuminé mon âme et ma vie avec l'Islam, j'avais une foi incroyable dans mon coeur je me suis mise à prier à la minute près. La pratique et mon goût pour la connaissance de notre si belle religion était élevé, je voulais toujours en apprendre plus . J'evitez la musique et écoutais dans cesse du quran des nasheed des conférences et j'étais tellement bien SubhanAllah...

La chose qui me tenais à coeur a moment la était de mettre le hijab, au grand regret de mon pere. Pour lui je lui fait honte devant les voisins je n'aurai pas de travail et je n'ai pas besoin de ça... pendant 3 ans ça a été le cas jusqu'à ce qu'il cède et que je le mette enfin j'étais pire qu'heureuse.

Mais quelques temps après c'est a dire 1 ans, ma foi a extrêmement baisser, je ne prie quasiment plus et lorsque j'essaie de m'y remettre ça ne dure pas longtemps, pourtant l'envi est toujour là mais ma foi n est plus celle d avant j'ai délaisser le bien pour le mal. qu'Allah me pardonne je repousse toujours à plus tard le repentir, et quand j'essaie de me ressaisir 2j après je retombe au plus bas.

Et plus le temps passe, plus je suis partagé entre l'idée d'enlever mon hijab et le porter lorsque j'aurai les idée claires, que j'aurai fait le point avec ma foi inchaAllah de prendre mon temps à me préoccupé de ma foi interieure. Plutôt que de continuer à le porter alors que mon coeur lui n'est plus du tout en accord avec ce que je porte sur la tête et je suis vraiment honteuse de le dire et de le pensé à présent.

Je désire vraiment me remettre dans le droit chemin, mais c'est devenu tellement difficile... mon coeur est malade et je vous dis ça en pleurant car ce que je suis devenu me rend très triste.

Mon pere m'as tout jeter à la gueule en me disant que lui faisais honte devant les voisin que je fais ça pour énerver les gens que je suis devenu une merde en gros... alors que wAllahi mon intention n est pas du tout celle la, comment aurzi-je pj savoir en le portant que j allais tomber si bas ?
Mais il y avait une grande part de vérité dans ses mots , je porte le hijab mais ma pratique elle s'est envolé... j'en ai pleuré toute les larmes de mon corp et je viens à vous pour m'eclaircir les esprits

J'aimerai avoir vos avis... Dois-je patienter et garder mon hijab coûte que coûte en ayant des doutes, ou dois-je l'enlever et attendre d'être dans le droit chemin pour le remettre ?

Je suis complètement perdu je sais que c'est une obligation mais j'ai l'impression d'être hypocrite. Je sais pas si c'est le waswas ou ma raison qui le fait penser ça, j'ai peur de le regretter

BarakaAllahu fikum pour vos réponses, je vous demande de ne pas me juger
v
11 septembre 2018 21:08
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
11 septembre 2018 21:10
Tu es imam pour la conseillet?
Citation
vooriden a écrit:
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
v
11 septembre 2018 21:13
non pas du tout, je donne un conseil de simple citoyen qui observe et apprend smiling smiley
elle est libre de le prendre ou de ne pas le prendre

je n'ai pas donné un avis religieux (ce qui est réservé pour un imam ou un connaisseur dans la religion)
Citation
magic rif a écrit:
Tu es imam pour la conseillet?
11 septembre 2018 21:13
Tu m'as mal comprise , je me fiche pas mal du regard des voisins ou autre contrairement à mon pere . Mon problème est situé dans mon coeur et dans ma foi
Citation
vooriden a écrit:
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
v
11 septembre 2018 21:15
oui, la croyance est dans le coeur avant tout, si tu veux garder ton hijab garde le, mais les actes valent plus que l'habit smiling smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Tu m'as mal comprise , je me fiche pas mal du regard des voisins ou autre contrairement à mon pere . Mon problème est situé dans mon coeur et dans ma foi
11 septembre 2018 21:16
ne dit pas des choses avc autant de légèreter pr un sujet aussi important stp.

Citation
vooriden a écrit:
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
11 septembre 2018 21:17
tu as réussi à peser ce que j'ai dis ? lol

rien ne t'oblige à adhérer à ce que je dis, comme je l'ai précisé, ça reste un avis personnel, pas une fatwa, donc à prendre avec des pincettes
Citation
Chips batata! a écrit:
ne dit pas des choses avc autant de légèreter pr un sujet aussi important stp.
C
11 septembre 2018 21:17
Si tu te soucies de ta foi alors dis toi que c'est une obligation dans la religion, vois ca comme un manteau que tu portes voila tout.


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Tu m'as mal comprise , je me fiche pas mal du regard des voisins ou autre contrairement à mon pere . Mon problème est situé dans mon coeur et dans ma foi
11 septembre 2018 21:18
Tu la mal compris elle te le du elle meme

T pa imam ta pa de science

Dc il vau mieux pas intervenir


En plud tu lui di enlevé le

Dc il fau eviter merci bcp
Citation
vooriden a écrit:
non pas du tout, je donne un conseil de simple citoyen qui observe et apprend smiling smiley
elle est libre de le prendre ou de ne pas le prendre

je n'ai pas donné un avis religieux (ce qui est réservé pour un imam ou un connaisseur dans la religion)
v
11 septembre 2018 21:20
de rien, j'accepte ce que tu dis, j'y adhère pas vraiment

il n'y a pas de la science dans le monde, il y a le social aussi

Citation
magic rif a écrit:
Tu la mal compris elle te le du elle meme

T pa imam ta pa de science

Dc il vau mieux pas intervenir


En plud tu lui di enlevé le

Dc il fau eviter merci bcp
11 septembre 2018 21:20
oui j'ai pesé et c'était très léger.^^


Citation
vooriden a écrit:
tu as réussi à peser ce que j'ai dis ? lol

rien ne t'oblige à adhérer à ce que je dis, comme je l'ai précisé, ça reste un avis personnel, pas une fatwa, donc à prendre avec des pincettes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
11 septembre 2018 21:21
si tu le dis, je suis désolé que ça soit perçu ainsi ^^
c'est un avis perso, rien de plus
Citation
Chips batata! a écrit:
oui j'ai pesé et c'était très léger.^^
K
11 septembre 2018 21:22
tu devrais continuer a le mettre malgré que ta foi soit devenue " fragile" en ce moment
et la question du hijeb ne se pose pas, ne te sens pas hypocrite
c comme par exemple pour aller faire le hajj, est ce qu on doit atteindre un degré de science islamique pour accomplir ce devoir ? non
et bien pour le hijeb c pareil, meme si ta foi baisse meme si tu pries pas a lheure etc... tu continues a le mettre inchaallah et peu importe les reflexions de chacun
tu n'es pas une hypocrite, nous ne sommes pas parfaits , le plus important est de s'améliorer et de continuer a faire ce ki est bon pour ton nefs
k allah te facilite et te guide amine
G
11 septembre 2018 21:24
Garde ton voile car il te questionne sur tes pratiques

Si tu l'enlèves tu ne seras pas meilleure pour autant

Si tu gardes ton voile ton voile t'interrogera sur la cohérence de ta pratique et de ton voile

Et un jour tout sera en accord voile et pratique...
11 septembre 2018 21:24
Le hijab doit être porté croyant ou pas , le voile sert a caché ses atouts .
L
11 septembre 2018 21:26
Salam smiling smiley

Ce qui est flagrant c'est que tu es inquiète de l'état de ta foi c'est un très bon signe alors ne sois pas aussi dure envers toi même.

Allah s'est attribué la miséricorde, fais donc énormément d'invocations et il t'exaucera inshaallah.

Concernant le voile, ça fait partie du cheminement de ce choix. Rien n'est acquis des lors qu'on met le voile, on est soumis aux mêmes épreuves de foi que tout le monde.

Prenons l'exemple d'un vêtement sale : tu le laverais ou le jetterai ?

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum les akhawates

Il y a quelques minutes mon père m'as crier dessus et celà a été comme un électro-choc pour moi

A mes 13 ans ( ne vous fiez pas a l'age...) Allah a illuminé mon âme et ma vie avec l'Islam, j'avais une foi incroyable dans mon coeur je me suis mise à prier à la minute près. La pratique et mon goût pour la connaissance de notre si belle religion était élevé, je voulais toujours en apprendre plus . J'evitez la musique et écoutais dans cesse du quran des nasheed des conférences et j'étais tellement bien SubhanAllah...

La chose qui me tenais à coeur a moment la était de mettre le hijab, au grand regret de mon pere. Pour lui je lui fait honte devant les voisins je n'aurai pas de travail et je n'ai pas besoin de ça... pendant 3 ans ça a été le cas jusqu'à ce qu'il cède et que je le mette enfin j'étais pire qu'heureuse.

Mais quelques temps après c'est a dire 1 ans, ma foi a extrêmement baisser, je ne prie quasiment plus et lorsque j'essaie de m'y remettre ça ne dure pas longtemps, pourtant l'envi est toujour là mais ma foi n est plus celle d avant j'ai délaisser le bien pour le mal. qu'Allah me pardonne je repousse toujours à plus tard le repentir, et quand j'essaie de me ressaisir 2j après je retombe au plus bas.

Et plus le temps passe, plus je suis partagé entre l'idée d'enlever mon hijab et le porter lorsque j'aurai les idée claires, que j'aurai fait le point avec ma foi inchaAllah de prendre mon temps à me préoccupé de ma foi interieure. Plutôt que de continuer à le porter alors que mon coeur lui n'est plus du tout en accord avec ce que je porte sur la tête et je suis vraiment honteuse de le dire et de le pensé à présent.

Je désire vraiment me remettre dans le droit chemin, mais c'est devenu tellement difficile... mon coeur est malade et je vous dis ça en pleurant car ce que je suis devenu me rend très triste.

Mon pere m'as tout jeter à la gueule en me disant que lui faisais honte devant les voisin que je fais ça pour énerver les gens que je suis devenu une merde en gros... alors que wAllahi mon intention n est pas du tout celle la, comment aurzi-je pj savoir en le portant que j allais tomber si bas ?
Mais il y avait une grande part de vérité dans ses mots , je porte le hijab mais ma pratique elle s'est envolé... j'en ai pleuré toute les larmes de mon corp et je viens à vous pour m'eclaircir les esprits

J'aimerai avoir vos avis... Dois-je patienter et garder mon hijab coûte que coûte en ayant des doutes, ou dois-je l'enlever et attendre d'être dans le droit chemin pour le remettre ?

Je suis complètement perdu je sais que c'est une obligation mais j'ai l'impression d'être hypocrite. Je sais pas si c'est le waswas ou ma raison qui le fait penser ça, j'ai peur de le regretter

BarakaAllahu fikum pour vos réponses, je vous demande de ne pas me juger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 21:34 par Lalamaghrebiya92.
A
11 septembre 2018 21:30
Salam soeurette
Sache que tout ce que tu ressens b est qu en effet, qu un waswass...le chitâne est très malin...il est capable d utiliser des voies de "halal"pour t envoyer verd le Haram.
Dieu nous a déjà mis en garde du chitane en nous disant an dans le coran que le chitane est un" ennemi pour vous"

Ce que j ai envie de te dire: garde ton voile et travaille ta foi...même si c est simple à dire!

Ce n est pas grave si tu as l impression que ta foi baisse! C est normal!!! On a tous des moments comme ça! Mais ne laisse jamais tomber ta prière car c eSt ta vraie lumière!!! Tant que tu es tjs à l heure pour ce rdv avec ton créateur...il finira par te guider et renforcer ta foi...

Arrache toi! Et parle à dieu apred chaque prière....dis lui tout ce sue tu veux! Il t écoute!

Que dieu te guide verd e bin chemin.
Llah yahdîna jami3an
C
11 septembre 2018 21:49
D'accord avec tout ce qui a été dit, et puis tu sais viendra un jour où ta foi remontera et que feras tu ? tu remettras encore une fois le voile? tu pleureras le moment où tu l'as enlevé, déjà tu seras déçue de toi-meme en l'enlevant et crois-moi ca ca ne se répare pas.

Ton père est en tort, et il ne fait qu'appuyer sur tes faiblesses, mais tu dois etre forte, en fait meme pas etre forte, te dire que c'est la base le hijeb, c'est pas un signe de piété majeure, c'est un signe que tu es musulmane point et que tu t'es soumise aux ordres.

Un homme en algérie avat dit à une maghrébine de france qui disait qu'au bled les filles mettaient le hijeb mais yavait welou, aucun comportement, religion, meme pas la prière.. ce gars a répondu peut-etre... mais au moins elles ont répondu à un ordre auquel vous vous ne répondez pas et peut-etre par cela il leur pardonnera ce que vous il ne vous pardonnera peut-etre pas..

Les obligations ne sont pas reliées entre elles, c'est-a-dire que ne pas prier ne t'oblige pas à ne pas faire le ramadan, ne pas faire le ramadan ne t'oblige pas à ne pas porter le voile, ne pas porter le voile ne t'empeche pas de faire le hajj.. mais chaque chose mise bout à bout te fera évoluer et te fera atteindre ce qu'il faut atteindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 22:25 par Cheetah..
11 septembre 2018 21:51
Qu'Allah vous récompense à tous pour vos conseils et vos réponses ça m'a fait énormément de bien. J'ai les idée plus claires et en y repensant cette prise de conscience et ces questionnement seront peut être un bienfait pour la suite , mtn j'ai juste envi de changer car je supporte plus cette situation.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook