Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer le voile
Y
27 janvier 2021 09:51
Salam

Si tu creuses vraiment , le problème ne vient pas du voile mais des problèmes avec ta famille et ton agression.

Je te conseil de prendre une psy musulmane pour travailler sur ton mental et la reprise de confiance en toi avant de passer ce cap.

Je te dis ça car si tu le retire ton mal etre sera toujours là , et tu créeras une culpabilité supplémentaire à ton état d esprit de ce jour

Je ne sais pas si tu pries mais tu peux faire des douas pour qu allah swt t apaise et te guide vers ce qui est le mieux pour toi

Courage ma soeur, dieu nous éprouves pour tester notre foi
27 janvier 2021 10:47
Salam aleykoum , personnellement je ne mettrais pas le voile tant que je n'ai pas quitter ce pays vers un pays musulman , c'est seulement pour me protéger des autres même si je désire énormément le porter et que j'y pense tout le temps.
27 janvier 2021 10:57
As salam alaikom

Témoignage poignant et affligeant comment une femme peut être traitée ainsi dans un pays qui se dit de libertés?
Suis choquée "un combat" et selon les écrits c bel et bien cela
Une femme qui ne peut pas. S'habiller comme elle le souhaite sans être agressee jugée discriminée triste France
S
27 janvier 2021 11:59
Oui surement.
Ce que je voulais exprimer c'est que soit on a la foi et on est a fond soit on l'a pas et à ce moment on quitte la religion, tout comme moi, je n'ai plus la foi et je suis devenu athé, mais je ne vais pas demander l'avis des gens.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Elle a pris le temps de relater son parcours. Si tu avais également pris le temps de lire. Tu aurais vu les efforts fournis et non la finalité.

Ce n est pas tout noir ou tout blanc...
27 janvier 2021 12:15
Tu es trop radical...

Ce n'est pas parce qu'un croyant ne comprend pas une chose ou qu'il passe par des moments de baisse de foi qu il doit complètement remettre en question sa croyance en Dieu.

Il y a des moyens pour rebooster sa foi.
Citation
Springsteen25 a écrit:
Oui surement.
Ce que je voulais exprimer c'est que soit on a la foi et on est a fond soit on l'a pas et à ce moment on quitte la religion, tout comme moi, je n'ai plus la foi et je suis devenu athé, mais je ne vais pas demander l'avis des gens.
M
MFL
27 janvier 2021 14:53
Alarma triste constat mais apparemment c’est récurrent...

Combien d’homme ont épousé des convertis et un jour hop, elle décide de prioriser le regard des gens à celui d’Allah...

Et voilà que l’homme se sent trahit.

Bref sheitane a su t’avoir
Tu pense que sans voile tu te sentira mieux mais c’est un leurre ma soeur!

Les gens s’amusent à critiquer autrui!

Aujourd’hui c’est le voile, demain c’est parce que tu as épousé un arabe et le surlendemain parce que tes enfants ne mangent pas de porc.

Quelle tristesse de voir des sœurs oublier l’essentiel

Qu’Allah te guide
Il semblerait que tu sois en train de t’égarer

Et allah est le plus savant
D
27 janvier 2021 21:11
Alor jai mi le voile car javais fait le tour de l'humain et je nai jamais trouver lamour que je recherche ici-bas javais tellement de sagesse à traver mes épreuves que personne ne comprenez .. . Je lai aussi mis car je ne supporte plus la jalousie des autre femme ou les regard malsain des homme du coup je me dégradé cetait une manière de me protéger et de prendre soin de moi je t'avoue que je subit des discrimination de la part de musulman ou dhaté le jour ou je lai mis jai pleurer et jai l'impression que je suis renaît. Mais l'être humain ma apporter beaucoup de waswas. Je ne te cache pas que ca ma traverser l'esprit car je lai mis en étant divorcer et n'ayant aucun entourage musulman. Du coup faut s'accrocher mais jai aussi remarquer que les femme qui le retirer finissait par le remettre des annee après pour 80 pour cent. Et je sais aussi que si je le retire et que dieu m'abandonne alor mon chagrin sera triplé car quand je te li et si tu te relie tu constatera par toi-même que cest l'être humain qui a causer ton chagrin et pas dieu. Alor autant abandonne l'être humain et passer au-dessus de sa méchanceté mais fait comme tu sens personne est dieu ici demande lui de t'aider et sache que nous avons tous nos moment de faiblesse tu peu aussi revoir ta garde robe ou porter le turban avec un léger maquillage histoire de reprendre confiance en toi mais si tu passe de tout au tout tu risque de perdre beaucoup de chose la sœur et ton chagrin finira par aveugler et te noyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook