Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer le voile
H
27 janvier 2021 00:30
Sakam aleykum

Je suis convertie et je porte le voile depuis 6 ans. Sa n'a pas été facile, entre ma famille qui ma rejeté et 2 agressions du au voile, peu de temps après l avoir mis, qui ont développée chez moi une agoraphobie sévère avec impossibilité de sortir durant plusieurs mois. Étant malade et ne pouvant plus payer le loyer ma mère ma proposer de rendre mon apartement et de vivre chez elle mais cetait un piège pour que je me retrouve à la rue ( si je retirait le voile mon frère me prenait chez lui). J'ai pas céder. Je m en suis sortie comme je pouvais. J'avais d'autre souci de santé à l'époque mais j'ai tenue.

2 ans après avoir mis le voile j'ai rencontré mon mari et on c est marié. Tout sa pour dire que je me suis vraiment battu pour se voile. A l'époque je mettais le jilbeb mais petit à petit , après mon mariage, jai mis des abaya, puis il y as 1 ans ou 2 des pantalons.


Apres mon mariage je suis tombé enceinte et après mon accouchement ma maladie chronique a empiré, j'ai littéralement mal de partout, je suis très fatiguée et énerve aussi. Et ma confiance en moi en a pris un gros coup.

Enfin clairement aujourd'hui je suis plus en phase avec le voile. Je suis epuiser et j'ai l'impression de pas avoir la force pour ce combat la en plus de ma maladie et des souci de santé de mon fils ( il a diverse allergie et syndrome du colon irritable ) .

Et avec tout sa clairement, je supporte plus toute les discrimination lié au voile, sociale entre autre. Ma maladie ma clairement détruite sur tout les point et la cruauté de ma famille a ete le coup de massue. Je peine à sortir la tête de l eau et a me reconstruire psychologiquement ( et a guérir physiquement aussi ). Et le voile es un frein à sa ( pour moi) . Jen peu plus d'être vu seulement comme une femme voilée, un peu comme si le voile avait volé mon identité. J'en peu plus à chaque fois que je veux travailler quelque heure chez des particuliers car le métier que j'ai arrêter par dépit me manque ( j'étais aide soignante ) et ben sa fini en discours sur le voile et je dois me justifier. Jen ai marre que sa soit toujours " elle es voilée mais sa va elle es sympa," " elle est voilée mais elle es cultivée" Enfin toujours se MAIS.... systematique... Sans parler de tout les clichés au quels ont m assimile et clairement j en peut plus. Je supporte plus le voile. Je supporte plus detre constamment juger. Par les non musulmans mais quon se le disent , par les musulmans également. Des que je veut faire un loisir je subit les regards, dans les magasins a peine mon fils va toucher un truc je sais que les gens se disent " ah c est toujours les même qui foutent le bordel " et on me regarde de travers alors que le pire ccestquil se tient bien mais des fois il touche il es petit... Enfin voilà sa me met un stress une pression énorme... Je veut juste redevenir anonyme .

En 6 ans je l ai jamais enlever et frenchement j aprehende. Garder le voile m angoisse pour toute les choses citer plus haut mais j'ai énormément de mal à le retirer également. Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ? Il accepte mais je sais que sa va le faire souffrir... Mais il me voie beaucoup souffrir donc il ma dis qu'il comprend.


Et niveau social jarrive pas a m épanouir avec. J'en ai marre detre recluse dans un cercle communautaire alors que clairement les personnes avec qui j'ai beaucoup de point commun ne sont souvent pas des sœurs voilées .

Je veut pas de hadith ou qu'on me dissuade ma décision est prise. Je me suis pas trop attarde sur mes souci médicaux mais clairement c est un gros combat et j'ai plus l energie pour tout les combats.

Merci à celle qui me répondront
'
27 janvier 2021 00:32
Selem

Mais du coup si tu veux l'enlever et que tu ne veux pas de rappel tu veux qu'on te dise quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
27 janvier 2021 00:35
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais du coup si tu veux l'enlever et que tu ne veux pas de rappel tu veux qu'on te dise quoi ?
27 janvier 2021 00:41
Moi je pense que quand on veut garder le voile a en être malade, agoraphobe, tensions avec la famille ( tout à ton honneur) ..mais il faut changer de pays surtout la France. Le monde est grand et tu peux t'épanouir ailleurs en vivant pleinement ta religion et en portant le voile sans être juger.
Tiens pourquoi tu ne tente pas l'île de la réunion où tu n'auras pas tous ses problèmes tout en étant encore en france
Citation
Haribo-bow a écrit:
Sakam aleykum

Je suis convertie et je porte le voile depuis 6 ans. Sa n'a pas été facile, entre ma famille qui ma rejeté et 2 agressions du au voile, peu de temps après l avoir mis, qui ont développée chez moi une agoraphobie sévère avec impossibilité de sortir durant plusieurs mois. Étant malade et ne pouvant plus payer le loyer ma mère ma proposer de rendre mon apartement et de vivre chez elle mais cetait un piège pour que je me retrouve à la rue ( si je retirait le voile mon frère me prenait chez lui). J'ai pas céder. Je m en suis sortie comme je pouvais. J'avais d'autre souci de santé à l'époque mais j'ai tenue.

2 ans après avoir mis le voile j'ai rencontré mon mari et on c est marié. Tout sa pour dire que je me suis vraiment battu pour se voile. A l'époque je mettais le jilbeb mais petit à petit , après mon mariage, jai mis des abaya, puis il y as 1 ans ou 2 des pantalons.


Apres mon mariage je suis tombé enceinte et après mon accouchement ma maladie chronique a empiré, j'ai littéralement mal de partout, je suis très fatiguée et énerve aussi. Et ma confiance en moi en a pris un gros coup.

Enfin clairement aujourd'hui je suis plus en phase avec le voile. Je suis epuiser et j'ai l'impression de pas avoir la force pour ce combat la en plus de ma maladie et des souci de santé de mon fils ( il a diverse allergie et syndrome du colon irritable ) .

Et avec tout sa clairement, je supporte plus toute les discrimination lié au voile, sociale entre autre. Ma maladie ma clairement détruite sur tout les point et la cruauté de ma famille a ete le coup de massue. Je peine à sortir la tête de l eau et a me reconstruire psychologiquement ( et a guérir physiquement aussi ). Et le voile es un frein à sa ( pour moi) . Jen peu plus d'être vu seulement comme une femme voilée, un peu comme si le voile avait volé mon identité. J'en peu plus à chaque fois que je veux travailler quelque heure chez des particuliers car le métier que j'ai arrêter par dépit me manque ( j'étais aide soignante ) et ben sa fini en discours sur le voile et je dois me justifier. Jen ai marre que sa soit toujours " elle es voilée mais sa va elle es sympa," " elle est voilée mais elle es cultivée" Enfin toujours se MAIS.... systematique... Sans parler de tout les clichés au quels ont m assimile et clairement j en peut plus. Je supporte plus le voile. Je supporte plus detre constamment juger. Par les non musulmans mais quon se le disent , par les musulmans également. Des que je veut faire un loisir je subit les regards, dans les magasins a peine mon fils va toucher un truc je sais que les gens se disent " ah c est toujours les même qui foutent le bordel " et on me regarde de travers alors que le pire ccestquil se tient bien mais des fois il touche il es petit... Enfin voilà sa me met un stress une pression énorme... Je veut juste redevenir anonyme .

En 6 ans je l ai jamais enlever et frenchement j aprehende. Garder le voile m angoisse pour toute les choses citer plus haut mais j'ai énormément de mal à le retirer également. Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ? Il accepte mais je sais que sa va le faire souffrir... Mais il me voie beaucoup souffrir donc il ma dis qu'il comprend.


Et niveau social jarrive pas a m épanouir avec. J'en ai marre detre recluse dans un cercle communautaire alors que clairement les personnes avec qui j'ai beaucoup de point commun ne sont souvent pas des sœurs voilées .

Je veut pas de hadith ou qu'on me dissuade ma décision est prise. Je me suis pas trop attarde sur mes souci médicaux mais clairement c est un gros combat et j'ai plus l energie pour tout les combats.

Merci à celle qui me répondront
H
27 janvier 2021 00:58
Si tu pose la question tu as mal lu mon post. "Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ?"
27 janvier 2021 01:01
Salam aleykoum,

Ma soeur, que tu sois voiler ou non tu seras confrontée aux regards des gens. Puisque â tes écrits, il semblerait que tu souffres de celui-ci.

De plus, et c'est dans tous les récits des soeurs qui sont éprouvées à l'endroit du hijab. C'est l'absence dans tes propos de ta relation avec Allah swt. Qu'en est-il? Puisque le hijab est une obligation divine donc cela implique ton rapport â Allah swt.

Tu sembles avoir pris ta décision et tu ne souhaites pas le rappel. Mais quel musulman prendra le risque de te conforter dans ton choix?

Si je peux me permettre ma chère soeur. Sache qu'il n'y a aucune obligation qui soit impossible à mettre en pratique. Allah swt a fait de Ses lois des lois universelles que chaque être humain est en mesure de les appliquer. Sauf rare exception et encore. Nous avons donc une responsabilité.

Je ne connais pas ton parcours spirituel. Mais tu devrais reprendre les choses à zéro et donc aborder la question du voile sous le prisme du religieux et non de ta vie ici-bas.

Tu abordes une chose importante qu'est l'identité. Saches ma soeur, que le voile ne vient pas étouffer ta personnalité. Au contraire, elle va participer à ton épanouissement. Encore faut-il que tu lui accordes une place importante.

Beaucoup de soeurs ont dû mal,à se reconnaître et faire fi de sa vie d'avant le hijab à une vie avec s'avère difficile. Au même titre qu'une personne qui change de corps en maigrissant ou en prenant du poids et se se dire "ce n'est pas moi".

J'ai connu des soeurs qui ont retirées le voile, d'autres qui ont arrêtées la prière quelques temps à cause des soucis. Ont-elles étaient plus heureuse, plus épanouies. La réponse est non.

Si tu es venu sur le forum c'est qu'inconsciemment tu hésites encore dans ta volonté de retirer le voile.

Enfin sache ma soeur, qu'il ne faut pas te focaliser uniquement sur le hijab. C'est un moyen et non une finalité. Ne sois- pas trop dure avec toi même et ne vois pas le hijab comme une entrave à ton épanouissement personnel.

Poses-toi, invoque Allah swt de t'aider dans cette épreuve et biidnilleh tu trouvera une issue.

Qu'Allah swt t'apaise. Amine Allahuma amine.
27 janvier 2021 01:43
Salam Alaykoum et Allah dans tout ça ?

Tu Lui fait pas confiance ?

Certaines on souffert bien plus que ça mariage de force retirage de voile de force/viole tabassage crachat et j’en passe

Et on tenu le coup car il avais cette relation avec Allah qui étais plus fort que tout ce mal

Allah s’occupe des injuste on doit être éprouvée sur terre

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Allâh – Ta’âla – a dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ces versets nous montrent que la tradition d’Allâh – Djalla wa ‘Alâ – ne change pas. Allâh ne laisse pas Ses croyants sans qu’ils ne soient éprouvés entre le bien et le mal, et d’extérioriser d’eux l’Islâm véritable ou l’hypocrisie.

Car s’ils ne sont pas éprouvés, la différence entre le croyant et l’hypocrite ne serait pas extériorisée. Allâh – Djalla wa ‘Alâ – veut ainsi différencier l’un de l’autre. Allâh – Ta’âla – impose la difficulté et l’épreuve afin de raffermir les gens de foi, et de mettre au grand jour les gens de l’hypocrisie.

Comme cela a été rapporté dans la Parole d’Allâh – Ta’âla : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? » [2]

C’est-à-dire, sans qu’ils ne soient éprouvés : « Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Allâh connaît ceux qui sont véridiques dans leur foi de ceux qui mentent. Allâh – Ta’âla – dit : « Allâh n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allâh n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. » [3]

C’est-à-dire faire la différence entre le croyant du non croyant. Il ne vous laissera pas mélangés sans savoir qui est hypocrite, et sans que vous sachiez qui d’entre vous est véritablement croyant et sincère, des menteurs.

Ce n’est pas quelque chose d’apparent en vous, mais cela fait partie de l’inconnaissable qu’Allâh Seul connaît. Et l’objectif dans cela est d’éprouver la personne afin que soit manifeste l’hypocrite du croyant.

À l’exemple de cette situation est ce qui s’est passé à l’expédition d’El-Ahzab, lorsqu’Allâh – Ta’âla – a dit : « Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient : Allâh et Son messager ne nous ont promis que tromperie ». [4]

C’est-à-dire, une parole caduque qui est la parole des hypocrites. Lorsqu’ils disent gravement : « Allâh et Son messager ne nous ont promis que tromperie » Ils laissent apparaître ainsi ce qu’il y a dans leur cœur en terme d’hypocrisie – et qu’Allâh nous en préserve.

Quant aux croyants, Allâh – Ta’âla – dit : « Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : Voilà ce qu’Allâh et Son messager nous avaient promis ; et Allâh et Son messager disaient la vérité. Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission. » [5]

Regardez cette force de conviction auprès d’eux, ils n’ont pas faibli ou fléchi, et cette position de leur part a augmenté grandement une foi stable, et cela par l’épreuve et la difficulté. [6]

Notes

[1] Coran, 29/2-3

[2] Coran, 29/2

[3] Coran, 3/179

[4] Coran, 33/12

[5] Coran, 33/22

[6] Charh Kitâb il-Kabâ-îr, p. 77-79



Source :

[www.manhajulhaqq.com]
Citation
Haribo-bow a écrit:
Sakam aleykum

Je suis convertie et je porte le voile depuis 6 ans. Sa n'a pas été facile, entre ma famille qui ma rejeté et 2 agressions du au voile, peu de temps après l avoir mis, qui ont développée chez moi une agoraphobie sévère avec impossibilité de sortir durant plusieurs mois. Étant malade et ne pouvant plus payer le loyer ma mère ma proposer de rendre mon apartement et de vivre chez elle mais cetait un piège pour que je me retrouve à la rue ( si je retirait le voile mon frère me prenait chez lui). J'ai pas céder. Je m en suis sortie comme je pouvais. J'avais d'autre souci de santé à l'époque mais j'ai tenue.

2 ans après avoir mis le voile j'ai rencontré mon mari et on c est marié. Tout sa pour dire que je me suis vraiment battu pour se voile. A l'époque je mettais le jilbeb mais petit à petit , après mon mariage, jai mis des abaya, puis il y as 1 ans ou 2 des pantalons.


Apres mon mariage je suis tombé enceinte et après mon accouchement ma maladie chronique a empiré, j'ai littéralement mal de partout, je suis très fatiguée et énerve aussi. Et ma confiance en moi en a pris un gros coup.

Enfin clairement aujourd'hui je suis plus en phase avec le voile. Je suis epuiser et j'ai l'impression de pas avoir la force pour ce combat la en plus de ma maladie et des souci de santé de mon fils ( il a diverse allergie et syndrome du colon irritable ) .

Et avec tout sa clairement, je supporte plus toute les discrimination lié au voile, sociale entre autre. Ma maladie ma clairement détruite sur tout les point et la cruauté de ma famille a ete le coup de massue. Je peine à sortir la tête de l eau et a me reconstruire psychologiquement ( et a guérir physiquement aussi ). Et le voile es un frein à sa ( pour moi) . Jen peu plus d'être vu seulement comme une femme voilée, un peu comme si le voile avait volé mon identité. J'en peu plus à chaque fois que je veux travailler quelque heure chez des particuliers car le métier que j'ai arrêter par dépit me manque ( j'étais aide soignante ) et ben sa fini en discours sur le voile et je dois me justifier. Jen ai marre que sa soit toujours " elle es voilée mais sa va elle es sympa," " elle est voilée mais elle es cultivée" Enfin toujours se MAIS.... systematique... Sans parler de tout les clichés au quels ont m assimile et clairement j en peut plus. Je supporte plus le voile. Je supporte plus detre constamment juger. Par les non musulmans mais quon se le disent , par les musulmans également. Des que je veut faire un loisir je subit les regards, dans les magasins a peine mon fils va toucher un truc je sais que les gens se disent " ah c est toujours les même qui foutent le bordel " et on me regarde de travers alors que le pire ccestquil se tient bien mais des fois il touche il es petit... Enfin voilà sa me met un stress une pression énorme... Je veut juste redevenir anonyme .

En 6 ans je l ai jamais enlever et frenchement j aprehende. Garder le voile m angoisse pour toute les choses citer plus haut mais j'ai énormément de mal à le retirer également. Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ? Il accepte mais je sais que sa va le faire souffrir... Mais il me voie beaucoup souffrir donc il ma dis qu'il comprend.


Et niveau social jarrive pas a m épanouir avec. J'en ai marre detre recluse dans un cercle communautaire alors que clairement les personnes avec qui j'ai beaucoup de point commun ne sont souvent pas des sœurs voilées .

Je veut pas de hadith ou qu'on me dissuade ma décision est prise. Je me suis pas trop attarde sur mes souci médicaux mais clairement c est un gros combat et j'ai plus l energie pour tout les combats.

Merci à celle qui me répondront
27 janvier 2021 01:47
Je vous conseille, par la parole d’Allah - Qu’Il soit élevé ! – (dont la traduction des sens du verset est) : « Ne perdez pas courage, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. » [S03. v139]

Et Sa parole - Pureté à Lui et exalté soit-Il ! - (dont la traduction des sens du verset est) : « Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [S09 – v16]

Ainsi que Sa parole - Gloire et pureté à Lui! - (dont la traduction des sens du verset est) : « Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche. » [S02 – v214]

En revanche, lorsque les peines s’intensifient, c’est que la délivrance est sûrement proche. Le Prophète (Qu'Allah le couvre d'éloges et le salue) disait : « Sache que le secours vient après la patience, que la délivrance vient après la détresse et qu’après la difficulté vient la facilité. »

Ne désespère donc pas de voir toute délivrance venir, ni de l'arrivée imminente du secours d'Allah.

Cependant, on ne peut éviter que les musulmans ou certains d’entre eux soient exposés à diverses afflictions et souffrances. Et avec cela, ils ne désespèrent pas de voir arriver la délivrance d’Allah – Le Tout-Puissant, Exalté soit-Il!

Et Jacob (Ya’coub) - Que le salut soit sur lui - lorsque fut affligé par la séparation d’avec ses trois garçons, [il dit] : « Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. » [S12 – v87]

Voilà donc la voie des prophètes - Que les éloges et le salut soient sur eux – et celle de leurs suiveurs. Ils ne désespéraient pas, quelles que soient les circonstances, les peines et les afflictions qui les touchaient ou s’abattaient sur des musulmans. Loin de là, ils avaient une confiance totale quant à l'arrivée imminente du secours d'Allah et [savaient] qu’Allah - Pureté à Lui et exalté soit-Il ! - ne manque jamais à Sa promesse !

[Fin de la réponse du Sheikh]



Source : www.alfawzan.af.org.sa - أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Question/réponse - par le Sheikh Salih Al-Fawzan Ibn Abdillah Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)
>Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
Citation
Haribo-bow a écrit:
Sakam aleykum

Je suis convertie et je porte le voile depuis 6 ans. Sa n'a pas été facile, entre ma famille qui ma rejeté et 2 agressions du au voile, peu de temps après l avoir mis, qui ont développée chez moi une agoraphobie sévère avec impossibilité de sortir durant plusieurs mois. Étant malade et ne pouvant plus payer le loyer ma mère ma proposer de rendre mon apartement et de vivre chez elle mais cetait un piège pour que je me retrouve à la rue ( si je retirait le voile mon frère me prenait chez lui). J'ai pas céder. Je m en suis sortie comme je pouvais. J'avais d'autre souci de santé à l'époque mais j'ai tenue.

2 ans après avoir mis le voile j'ai rencontré mon mari et on c est marié. Tout sa pour dire que je me suis vraiment battu pour se voile. A l'époque je mettais le jilbeb mais petit à petit , après mon mariage, jai mis des abaya, puis il y as 1 ans ou 2 des pantalons.


Apres mon mariage je suis tombé enceinte et après mon accouchement ma maladie chronique a empiré, j'ai littéralement mal de partout, je suis très fatiguée et énerve aussi. Et ma confiance en moi en a pris un gros coup.

Enfin clairement aujourd'hui je suis plus en phase avec le voile. Je suis epuiser et j'ai l'impression de pas avoir la force pour ce combat la en plus de ma maladie et des souci de santé de mon fils ( il a diverse allergie et syndrome du colon irritable ) .

Et avec tout sa clairement, je supporte plus toute les discrimination lié au voile, sociale entre autre. Ma maladie ma clairement détruite sur tout les point et la cruauté de ma famille a ete le coup de massue. Je peine à sortir la tête de l eau et a me reconstruire psychologiquement ( et a guérir physiquement aussi ). Et le voile es un frein à sa ( pour moi) . Jen peu plus d'être vu seulement comme une femme voilée, un peu comme si le voile avait volé mon identité. J'en peu plus à chaque fois que je veux travailler quelque heure chez des particuliers car le métier que j'ai arrêter par dépit me manque ( j'étais aide soignante ) et ben sa fini en discours sur le voile et je dois me justifier. Jen ai marre que sa soit toujours " elle es voilée mais sa va elle es sympa," " elle est voilée mais elle es cultivée" Enfin toujours se MAIS.... systematique... Sans parler de tout les clichés au quels ont m assimile et clairement j en peut plus. Je supporte plus le voile. Je supporte plus detre constamment juger. Par les non musulmans mais quon se le disent , par les musulmans également. Des que je veut faire un loisir je subit les regards, dans les magasins a peine mon fils va toucher un truc je sais que les gens se disent " ah c est toujours les même qui foutent le bordel " et on me regarde de travers alors que le pire ccestquil se tient bien mais des fois il touche il es petit... Enfin voilà sa me met un stress une pression énorme... Je veut juste redevenir anonyme .

En 6 ans je l ai jamais enlever et frenchement j aprehende. Garder le voile m angoisse pour toute les choses citer plus haut mais j'ai énormément de mal à le retirer également. Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ? Il accepte mais je sais que sa va le faire souffrir... Mais il me voie beaucoup souffrir donc il ma dis qu'il comprend.


Et niveau social jarrive pas a m épanouir avec. J'en ai marre detre recluse dans un cercle communautaire alors que clairement les personnes avec qui j'ai beaucoup de point commun ne sont souvent pas des sœurs voilées .

Je veut pas de hadith ou qu'on me dissuade ma décision est prise. Je me suis pas trop attarde sur mes souci médicaux mais clairement c est un gros combat et j'ai plus l energie pour tout les combats.

Merci à celle qui me répondront
27 janvier 2021 01:57
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate Al baqara
L
27 janvier 2021 02:58
Peut-être qu'elle attend pas spécialement de réponses. Elle veut juste extérioriser et s'exprimer. Ça permet de se libérer un peu.
Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais du coup si tu veux l'enlever et que tu ne veux pas de rappel tu veux qu'on te dise quoi ?
'
27 janvier 2021 06:55
Je l'ai enlevé. Pas remis. Pour l'instant. J'ai pas de mari et le futur
mari bah ca le regarde pas.

Je pourrais te dire les points positifs et les points negatifs.
Je pense qu'il y a plus de points negatifs pour moi.
Mais c'est la vie. Rabbi yahid el jami3 et c tt

J'avais besoin de l'enlever. Je l'ai fait
Citation
Haribo-bow a écrit:
Si tu pose la question tu as mal lu mon post. "Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ?"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 janvier 2021 07:05
Le voile, qd on de réelle conviction, ne met pas au gré du temps ou du qu en dira t on.
Citation
Haribo-bow a écrit:
Si tu pose la question tu as mal lu mon post. "Je voulais savoir si d autre sœur sont passer par le retrait du voile et comment cela c est passé ? L ont elle remis ensuite ? Et au niveau de leurs mari ?"
'
27 janvier 2021 07:09
Nan au final elle voulait des retours d'expérience.

Donc je lui donne le mien. Parce que de tte facon ici je suis fichée haramiste MDR.
Mais ça m'étonnerait pas que d'autres sœurs ne le fassent pas. Vu la tonne de jugement vindicatifs et intempestifs.

☺️
Citation
Le_bleu a écrit:
Peut-être qu'elle attend pas spécialement de réponses. Elle veut juste extérioriser et s'exprimer. Ça permet de se libérer un peu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 janvier 2021 07:12
Le port du voile n’est pas une obligation. Ce sont des courants intégristes qui essaient de faire croire que c est obligatoire.
H
27 janvier 2021 07:25
Si tu veut enlever le voile il faut que tu t'habilles comme avant juste les cheveux découverts de façon à cacher t'es formes pas de jeans serré, décolleté exct..
Et continuer à être musulmane pratiquante

Mais la pression sociale auras gagné...

Moi je suis pas Allah je sais pas quel seras ton jugement juste de pas lâché la religion ça c'est le plus important
vos mieux une non voilées qui Adore Allah qu' une voilé hypocrite et fausse musulmanes.
27 janvier 2021 08:02
Salam

N'oublie pas de passer le regard de ton Créateur avant celui de la créature.

Al-Imrane-102. Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 233]

[...] Craignez Allah, et sachez qu’Il voit parfaitement ce que vous faites !

En islam, si on agit pas par amour d'Allah, on agit pour Sa récompense, si on n'agit pas pour sa récompense, on agit par crainte.

N'oublie le jour du jugement car ce jour, on risque de regretter nos péchés amèrement et on sera dans une position très inconfortable et une grande menace immente.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 249]

[...] Et lorsque Saül eut franchi avec ses compagnons la rivière, ces derniers s’écrièrent : «Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui d’affronter Goliath et ses troupes.» Tandis que ceux qui avaient foi dans leur rencontre avec le Seigneur ripostèrent : «Que de fois n’a-t-on pas vu un petit groupe triompher d’une grande armée, par la grâce du Seigneur, car Allah est avec ceux qui savent s’armer de patience !»

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 250]

Et lorsqu’ils firent face à Goliath et à ses troupes, ils s’écrièrent : «Seigneur ! Arme-nous de patience ! Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur ce peuple infidèle !»

Est-ce que tu t'en ai remis à ton Seigneur avant de penser à l'enlever ?

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 3]

et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Je te conseille de travailler la crainte envers ton Seigneur.
De telle sorte à être comme un enfant qui aurait peur de une bêtise devant ses parents car tu es sous le regard d'Allah.
Et peut-être qu'Allah t'accordera une issue favorable.
Le regard de ton Seigneur doit passer avant celui des autres.

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Allah fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Allah,
pourquoi n’implores-tu pas Allah afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Allah, Allah assurera l ’-expansion de l ’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Allah et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)


[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

La foi va avec les bonnes œuvres et à la clé il y a le paradis ma sœur.

"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Sourate Al Balad, verset 4)


[29. L’Araignée (Al-‘Ankabût), Verset 2]

Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?

[29. L’Araignée (Al-‘Ankabût), Verset 3]

Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir.

[29. L’Araignée (Al-‘Ankabût), Verset 4]

Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal !

Qu'Allah te guide, ma sœur.
27 janvier 2021 08:10
45 وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

153 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui endurent.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

Le Prophète صلى الله عليه وسلم multipliait les invocations pour acquérir un bon comportement et avait même l’habitude de dire au début chaque prière :
«… Guide-moi, Seigneur, vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Toi. Et épargne-moi le mauvais comportement car il n'y a personne qui m'en épargne sauf Toi. …» (Ahmad)
Il disait aussi dans ses invocations à caractère général : « Seigneur! Protège-moi des mauvais caractères, des mauvaises œuvres, des mauvaises passions et des mauvais soins. »(At-Tabarani)

Mu'âdh ibn Jabal (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : « Ô Mu’âdh ! Je jure par Allah que je t’aime vraiment beaucoup ! Ensuite, je te recommande, ô Mu’âdh ! ne délaisse pas le fait de dire, à la fin de chaque prière : « Ô Allah ! Aide-moi à T’évoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure des manières. »
[Authentique] - [Rapporté par An-Nassâ'î - Rapporté par Abû Dâwud - Rapporté par Aḥmad - Rapporté par Mâlik]

N'oublie pas de lutter en invoquant ton Seigneur
N
27 janvier 2021 08:47
Salam aleykoum ma soeur,

le sheytan te fais croire que tous tes malheurs sont du ton voile, alors que:

-ta famille ne t'acceptes pas comme tu es et semble etre pret à te rejeter à la rue et te faire meme un guet apens pour que tu te conformes à leurs idées

-tu as peur du regards des autres

-tu n'as pas confiance en toi

Je te conseille plutot de faire un travail sur toi, une thérapie
car c'est pas en désobéissant à ALLAH que tu trouveras la paix et le bonheur

Qu'ALLAH te facilite chère soeur
a
27 janvier 2021 08:55
salam

elle veut des témoignages de personnes passées par là

Citation
✸ a écrit:
Selem

Mais du coup si tu veux l'enlever et que tu ne veux pas de rappel tu veux qu'on te dise quoi ?
27 janvier 2021 09:40
Salam aleykoum,

Elle a pris le temps de relater son parcours. Si tu avais également pris le temps de lire. Tu aurais vu les efforts fournis et non la finalité.

Ce n est pas tout noir ou tout blanc...
Citation
Springsteen25 a écrit:
Le voile, qd on de réelle conviction, ne met pas au gré du temps ou du qu en dira t on.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook