Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer titre de séjour
M
26 juillet 2018 20:55
Salam aleykoum

Je voulais savoir si on pouvait retirer un titre de séjour de 10 ans à une personne.

Mon mari est en France depuis presque 3 ans et je pense qu'il a fait ses papiers juste pour aller au bled

Il nous laisse moi et les enfants pendant plusieurs mois seuls il ne cherche meme pas du travail car je perçois le RSA

Merci
P
26 juillet 2018 20:59
Tu justifie tout et tu envoie à la préfecture et à Nantes en A.R.
Tu fais appels à un avocat en même temps pour tes démarches de paperasses.

Et oui sans soucis juste avec un bon dossier tu fais tout sauter.

Fais le vite avant 5 ans c’est bon.
M
26 juillet 2018 21:06
Pour justifier il me faut des preuves de ses voyages comme les billets mais jai pas
Comment je peux faire
26 juillet 2018 21:11
Tu fais constater son absence du domicile. Tu fais constater son absence de travail. Tu fais constater le manque de soins et d'attention au sujet des enfants.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Pour justifier il me faut des preuves de ses voyages comme les billets mais jai pas
Comment je peux faire
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
26 juillet 2018 21:14
Sans preuves pour les absences ils vont pas me croire
Ou seulement en écrivant des lettres ou attestation ?
26 juillet 2018 21:23
Salam

Oui bien sûr, surtout en ce moment, tu dois faire une déclaration (d'abandon de domicile)
auprès des autorités compétentes, saches aussi qu'on peut retirer la nationalité à un
Français de souches, alors né en France, ou naturalisé, constitutionnellement aucun doute
possible. (Un Exemple Victor Hugo a été déchu de sa nationalité et banni sur une île. Plus tard
il recevait son courrier (Mr Victor Hugo , Avenue Victor Hugo Paris 16e ....Une histoire parmi
tant d'autres..

Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si on pouvait retirer un titre de séjour de 10 ans à une personne.

Mon mari est en France depuis presque 3 ans et je pense qu'il a fait ses papiers juste pour aller au bled

Il nous laisse moi et les enfants pendant plusieurs mois seuls il ne cherche meme pas du travail car je perçois le RSA

Merci
26 juillet 2018 21:23
Si elle a des enfants c’est difficile car d’apres Ce que j’ai compris il est inexpulsable. Et pourquoi à Nantes sans indiscrétion? Je con’ais Quelqu’un dans le même cas malheureusement
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Tu justifie tout et tu envoie à la préfecture et à Nantes en A.R.
Tu fais appels à un avocat en même temps pour tes démarches de paperasses.

Et oui sans soucis juste avec un bon dossier tu fais tout sauter.

Fais le vite avant 5 ans c’est bon.
P
26 juillet 2018 21:26
Non il n’est pas inexpulsable. Tu n’acquie pas le titre grâce aux enfants.
À Nantes car sa monte direct au procureur et c’est où la transcription est faite. En plus avec un avocat ce n’est pas 10 ans qu’il sera interdit de visa mais beaucoup plus et mariage gris est fortement punis par la loi !!!
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Si elle a des enfants c’est difficile car d’apres Ce que j’ai compris il est inexpulsable. Et pourquoi à Nantes sans indiscrétion? Je con’ais Quelqu’un dans le même cas malheureusement
P
26 juillet 2018 21:28
On parle de mariage gris quand l’immigré s’est servie de la personne et mariage blanc quand les deux sont en accord.
P
26 juillet 2018 21:30
Pour faire annulé un mariage a but migratoire il faut

surtout ne pas divorcé

déposé plainte directement au procureur de la république pour "mariage frauduleux a but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évenement ainsi que les copie des preuves, copie d'acte de mariage copie des pièce d'identité et précisé les ruptures de la communauté de vie.

Si il y a eu des violences et des menaces, porté plainte auprès de la police (précisé au policé le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable)

Si il y a abandon de domicile faire une main courante a la police.

Joindre tout les copies de ses élément a votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ses même élément plus la copie de la plainte au procureur pour le Préfet en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre conjoint.

Parallèlement allé voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage (lui demandé aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle)

Une fois que le procureur aura conclue que votre mariage était à but migratoire (compté environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ses conclusion a votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulsé dans son pays.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si on pouvait retirer un titre de séjour de 10 ans à une personne.

Mon mari est en France depuis presque 3 ans et je pense qu'il a fait ses papiers juste pour aller au bled

Il nous laisse moi et les enfants pendant plusieurs mois seuls il ne cherche meme pas du travail car je perçois le RSA

Merci
26 juillet 2018 21:41
Il te laisse seule avec les enfants,c'est a dire?
Si c'était pour les papiers,il n'aurais fait qu'un enfant. Pourquoi plusieurs?
C'est normal qu'il veuille retourner au bled voir sa famille,surtout si ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été .
M
26 juillet 2018 21:47
Oùi c'est normal mais il a une famille en France
Il est parti en août dernier il est rentrer en février et il est reparti en avril et il y est toujours la
M
26 juillet 2018 22:03
Ben il nous laisse seul c'est simple à comprendre
Il ne travail pas pour sa famille il ne m'aide en rien
Je suis la juste pour lui faire la cuisine c'est tout
Y'a une dizaine de jours quand je lui ai tout dis il ne prend même plus des nouvelles des enfants depuis le 13 juillet il leur a pas parler
Il s'en fou de nous. Il se dit elle a le RSA pourquoi se casser la tête à travailler
Citation
Souhalia a écrit:
Il te laisse seule avec les enfants,c'est a dire?
Si c'était pour les papiers,il n'aurais fait qu'un enfant. Pourquoi plusieurs?
C'est normal qu'il veuille retourner au bled voir sa famille,surtout si ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été .
a
26 juillet 2018 22:41
si tu touche le rsa
il a quoi comme ressources ?
un yabi a parler d annuler le mariage mais ne pas demander le divorcer
il est tres dure d avoir une annulation de mariage encore moins avec des enfants
M
26 juillet 2018 22:52
Salam,

Pourquoi avoir fait des enfants avec un courant d'air?
Pourquoi accepter cette situation?
M
26 juillet 2018 23:11
Il a aucune ressource
Citation
arcacy a écrit:
si tu touche le rsa
il a quoi comme ressources ?
un yabi a parler d annuler le mariage mais ne pas demander le divorcer
il est tres dure d avoir une annulation de mariage encore moins avec des enfants
L
27 juillet 2018 00:12
Salam,,

Y a pas une autre bonne femme la dessous, pour qu' il aille autant au bled?
Allah ouahlem
Et il fait comment pour payer ses billets et vivre la bas?
27 juillet 2018 00:15
Balance le au flic comme quoi il a des idées pas très compatible avec les valeurs de la république française grinning smiley
27 juillet 2018 07:29
Ah oui c'est énorme en effet.
Il a voulu les papiers,d'accord mais pourquoi aussi longtemps au bled dans ce cas?
C'est bizarre. Tu pense pas qu'il a une femme la bas?
Citation
wahraniyaa a écrit:
Oùi c'est normal mais il a une famille en France
Il est parti en août dernier il est rentrer en février et il est reparti en avril et il y est toujours la
27 juillet 2018 07:31
Oh non ça c'est pas bien.
Mais il mériterait .
Citation
MrSoso a écrit:
Balance le au flic comme quoi il a des idées pas très compatible avec les valeurs de la république française grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook