Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer du stylo sur sol en lino
t
28 septembre 2013 00:59
Salam,

savez vous comment retirer du stylo sur un sol en lino ?

ma fille a gribouillée sur une grande partie du sol de sa chambre, j'ai beau frotter mais rien à faire ! impossible de le retirer...
s
2 octobre 2013 01:19
Salam

Tu peux retirer du stylo sur du lino avec de l'essence de térébenthine ensuite tu rince et tu sèches;
Sinon avec de l'alcool a 90° en tamponnant avec un chiffon dessus.
J'éspère t'avoir aider.
P
3 octobre 2013 20:20
Citation
thasrith a écrit:
Salam,

savez vous comment retirer du stylo sur un sol en lino ?

ma fille a gribouillée sur une grande partie du sol de sa chambre, j'ai beau frotter mais rien à faire ! impossible de le retirer...

Salam
Ton lino est de quelle couleur ?

L'acetone est le meilleur des produits mais si ton lino est coloré ça risque de deteindre.

Sachant que c'est un produit très volatile, applique par petites touches avec du coton et surtout aere !
o
4 octobre 2013 20:33
salam

alcool à bruler y a rien de mieux
j'ai 2 enfants et je peux te dire que j'ai tout essayé sur le lino jusqu'à ce que j'en ai acheté ca fait même pas 2 euros la bouteille et ca dure trééééés longtemps mais ça pue un peu faut aérer.
et tu pourras l'utiliser pour nettoyer les parties sales et bien graisseuse de la cuisine quand tu fait ton nettoyage de printemps. C'est radical en plus ça désinfecte
par contre à éloigner du feux.
c
5 octobre 2013 11:38
Salam,
J'avais des traces de stylo sur un canapé en cuir et j'ai mis un peu de laque capillaire type Elnett et tout est parti ! Plus aucune trace ! Tu peux tenter sur une toute petite partie de ton lino si ça marche même si ce n'est pas du cuir, sait-on jamais.
t
6 octobre 2013 19:26
merci a tous pour vos reponses, je pense d'abord tester l'alcool a 90 c'est surement le moins fort au niveau odeur. J'espere que ca va fonctionner, et mon sol est coloré donc pour l'instant je vais eviter l'acetone surtt si ca decolore..
c
6 octobre 2013 19:41
salam
je travail dans le nettoyage, j'ai tout essayé, rien ni a fait, du coup j'ai mis du carrelage et la c'est le bonheur à entretenir.

coolbreeze
t
19 octobre 2013 22:38
effectivement l'alcool ne fonctionne pas, mm l'eau oxygenee.
inchallah je vais tester l'alcool a bruler esperant que se soit efficace.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
salam
N
15 octobre 2021 15:30
Bonjour comment enlever les taches de stylo à billeSur le sol
G
9 septembre 2022 16:07
Personnellement j'ai essayé l'alcool 90°, la pierre d'argile et le dissolvant. Aucun résultat... Une dame m'a conseillé le coca cola je vais tenter... ? Sinon... Peut-être la laque pour cheveux ou l'alcool à brûler comme écrit ci dessus... Nous verrons bien, je croise les doigts! Peut-être faut-il passer et repasser un certains nombres de fois de grand coup énergiques sur le stylo durant 1 demi heure pour que ça finisse par marcher! ?? Compliqué en tout cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook