Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon mari du bail
A
20 décembre 2020 17:53
As salam aylekoum mon mari part pour le travail a 12h de route de chez moi pendant 1 an. Je voulais savoir comment le retirer du bail? Sachant que on était tous les deux dans l'appartement. Merci pour vos réponses
20 décembre 2020 17:59
Pourquoi tu veux le retirer du bail, comprends pas, vous êtes marié et vivez encore sous le même toit, son courrier continuera à venir à la même adresse, non ?

A moins que tu veux frauder une administration
Juste de passage
N
20 décembre 2020 18:00
Pareil je ne comprends pas l'objectif..
K
20 décembre 2020 18:02
Pourquoi faire ça si vous ne vous séparez pas?
Tu veux toucher des aides au logement pour pouvoir gérer les deux loyers?
20 décembre 2020 18:06
A mon avis je pense que c'est ce qu'elle veut faire, sinon je vois pas l'intérêt de sa demande.

Mais il faudra quand même qu'elle puisse justifier son absence, et aller travailler ailleurs ne passera pas. Par un abandon peut-être
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi faire ça si vous ne vous séparez pas?
Tu veux toucher des aides au logement pour pouvoir gérer les deux loyers?
Juste de passage
20 décembre 2020 18:07
Il faut lire le contrat et déjà voir si vous n’avez pas de clause de solidarité. Puis en parler à ton mari pour lui annoncer que tu veux le retirer du bail. Pas forcément dans cet ordre. Je pense qu’il a la droit de se retirer lui-même, le cas échéant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 18:08 par Samarkind.
A
20 décembre 2020 18:10
Je travail et avec mon salaire même toute seul je ne toucherait pas d'aide. C'est juste par rapport a son courrier que je demande si je peux le retirer du bail. Donc la il va avoir deux appartement a son nom dont un avec le mien.
A
20 décembre 2020 18:11
C'est mon mari qui ma dit de le retirer du bail.
A
20 décembre 2020 18:13
Il a pas le droit d'avoir deux bail. Il loue un appartement pendant 1 ans pour le travail.
K
20 décembre 2020 18:13
Puisque vous n'êtes pas en difficulté financière, ce que je te conseille c'est de faire suivre le courrier à sa nouvelle adresse par la poste.
Vous pouvez choisir six ou douze mois.

On ne sait pas ce qui peut se passer en un an, à votre place je ne ferais pas ça.
Citation
Annafafa a écrit:
Je travail et avec mon salaire même toute seul je ne toucherait pas d'aide. C'est juste par rapport a son courrier que je demande si je peux le retirer du bail. Donc la il va avoir deux appartement a son nom dont un avec le mien.
20 décembre 2020 18:14
Alykoum selem

Normalement un courrier au propriétaire devrait suffire (en recommandé pour le côté "officiel"winking smiley.
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum mon mari part pour le travail a 12h de route de chez moi pendant 1 an. Je voulais savoir comment le retirer du bail? Sachant que on était tous les deux dans l'appartement. Merci pour vos réponses
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 décembre 2020 18:18
Ben non du moment que son courrier vint encore chez toi tu ne peux pas le retirer du bail.

A moins que tu puisses prouver qu'il t'a abandonné, mais là il faut qu'il ne reste plus rien de ses affaires chez toi en cas de contrôle. Et le bail il faudra le mettre à ton nom propre .

Tu travailles, si c'est pas le cas laisse tombé ça ne marchera pas.
Citation
Annafafa a écrit:
C'est mon mari qui ma dit de le retirer du bail.
Juste de passage
20 décembre 2020 18:20
Salam,

Les époux sont légalement cotitulaire du bail et ceci quel que soit leur régime matrimonial. Pas de possibilite de le retirer.

Pour son courrier, il lui suffit de faire un changement d adresse auprès des organismes qui l intéressent. Inutile de le retirer du bail pour ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/20 18:22 par Utopia20.
a
20 décembre 2020 18:26
Salam
Qu il soit retirer ou pas
Ne changera rien a tous les niveau
Il se peut meme que l agence ou le proprio demande des frais pour refaire le bail mais de toute facon refuseront car pas separé officiellement par le juge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 18:28 par arcacy.
a
20 décembre 2020 18:59
on a parfaitement le droit de louer deux appartements

Citation
Annafafa a écrit:
Il a pas le droit d'avoir deux bail. Il loue un appartement pendant 1 ans pour le travail.
20 décembre 2020 20:11
Un bail, deux baux. Welcome
Citation
Annafafa a écrit:
Il a pas le droit d'avoir deux bail. Il loue un appartement pendant 1 ans pour le travail.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook