Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
As salam ahleykoum
J’ai 32 ans je porte le voile depuis mes 15 ans, plus les années sont passées plus j’ai commencé à moins me couvrir, il y’a 5 ans de ça j’ai commencé à le porter en mode turban, sans cacher ma awra.. les avant bras voyants ainsi que le cou. Aujourd’hui je me demande si finalement ce « voile » que je considère ainsi, l’est il réellement aux yeux d’Allah swt ? Car si ça ne l’est pas, a quoi bon sert ? … je suis perdue, je suis pratiquante mais je commence à douter, de ce voile non légiférer.
Évidemment si je vivais dans un pays musulman je ne me serais jamais posé la question puisque je pourrais le porter en jilbeb totalement couvert.
Que faire svp ?
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
As salam ahleykoum
J’ai 32 ans je porte le voile depuis mes 15 ans, plus les années sont passées plus j’ai commencé à moins me couvrir, il y’a 5 ans de ça j’ai commencé à le porter en mode turban, sans cacher ma awra.. les avant bras voyants ainsi que le cou. Aujourd’hui je me demande si finalement ce « voile » que je considère ainsi, l’est il réellement aux yeux d’Allah swt ? Car si ça ne l’est pas, a quoi bon sert ? … je suis perdue, je suis pratiquante mais je commence à douter, de ce voile non légiférer.
Évidemment si je vivais dans un pays musulman je ne me serais jamais posé la question puisque je pourrais le porter en jilbeb totalement couvert.
Que faire svp ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Selon une autre interprétation, le khimar ne serait que le moyen de l’époque, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux. Ni le cou.
Cette interprétation est corroborée par le fait qu'Allah ordonne aux femmes de ramener sur elles leurs jilbab (s33v59). Est-ce qu'il est obligatoire de porter un jilbab ? Non ! Le but est que les femmes soient reconnues plus vite par leur tenue modeste et qu'elles évitent ainsi d'être offensées.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleyki, j’espère que tu vas bien
Je te comprends totalement à 100%
Je me suis voilée à mes 15 ans aussi, j’ai commencé à avoir mes doutes directement après et après avoir fini le lycée je l’ai retirer et sache que c’est un choix que je regrette.
J’avais commencer comme toi, je mettais un turban je montrait mes avant-bras et mon cou comme si de rien était et puis comme toi j’ai commencé à me dire que mon voile était futile et que j’étais juste une hypocrite car je ne le portait pas dans “le cœur” et surtout que les raisons qui m’ont pousser à le mettre n’étaient pas valides.
Ce que je souhaite te dire c’est qu’en réalité le voile est une obligation, est-ce que tu dirais à quelqu’un d’arrêter de faire la prière parce qu’il l’a fait sans aucune concentration? Non, tu lui dirais d’essayer de faire des efforts à se concentrer plutôt.
Aujourd’hui j’ai énormément envie de remettre mon voile mais la peur d’avoir l’envie de l’enlever me bloque car j’ai peur de le refaire vu que je l’ai fait une fois et je ne me pardonnerai jamais si j’en venais à ça. Ça va être quoi, une bataille avec notre hijab (donc notre obligation) jusqu’à ce que la mort nous emporte?
De plus, je sais que dans un pays non musulman c'est encore moins facile de le porter mais c’est une épreuve ma sœur, tu seras récompensée!
Le voile, si tu as un minimum de foi en toi, te permet de rester loin de beaucoup de haram que t’aurais pu commettre, je te le dis par expérience malheureusement.
Je te conseille d’approfondir tes connaissances sur le hijab, l’obligation derrière celui-ci et le châtiment qu’il y a derrière si on ne remplis pas l’obligation. Fait une liste des bienfaits et des raisons d’être voilée, ne cède pas au waswas, ne laisse pas Iblis gagner. Il est en train de t’appeler alors ne lui réponds pas! Travaille le problème au lieu de l’agrandir et qu’Allah nous facilite à toutes
Donc si je comprends bien tu mets le port du voile au même niveau qu'un des plus importants piliers de l'islam? celui sur lequel on sera tous et toutes intérrogés en 1er?Citation
en réalité le voile est une obligation, est-ce que tu dirais à quelqu’un d’arrêter de faire la prière a écrit:
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleyki, j’espère que tu vas bien
Je te comprends totalement à 100%
Je me suis voilée à mes 15 ans aussi, j’ai commencé à avoir mes doutes directement après et après avoir fini le lycée je l’ai retirer et sache que c’est un choix que je regrette.
J’avais commencer comme toi, je mettais un turban je montrait mes avant-bras et mon cou comme si de rien était et puis comme toi j’ai commencé à me dire que mon voile était futile et que j’étais juste une hypocrite car je ne le portait pas dans “le cœur” et surtout que les raisons qui m’ont pousser à le mettre n’étaient pas valides.
Ce que je souhaite te dire c’est qu’en réalité le voile est une obligation, est-ce que tu dirais à quelqu’un d’arrêter de faire la prière parce qu’il l’a fait sans aucune concentration? Non, tu lui dirais d’essayer de faire des efforts à se concentrer plutôt.
Aujourd’hui j’ai énormément envie de remettre mon voile mais la peur d’avoir l’envie de l’enlever me bloque car j’ai peur de le refaire vu que je l’ai fait une fois et je ne me pardonnerai jamais si j’en venais à ça. Ça va être quoi, une bataille avec notre hijab (donc notre obligation) jusqu’à ce que la mort nous emporte?
De plus, je sais que dans un pays non musulman c'est encore moins facile de le porter mais c’est une épreuve ma sœur, tu seras récompensée!
Le voile, si tu as un minimum de foi en toi, te permet de rester loin de beaucoup de haram que t’aurais pu commettre, je te le dis par expérience malheureusement.
Je te conseille d’approfondir tes connaissances sur le hijab, l’obligation derrière celui-ci et le châtiment qu’il y a derrière si on ne remplis pas l’obligation. Fait une liste des bienfaits et des raisons d’être voilée, ne cède pas au waswas, ne laisse pas Iblis gagner. Il est en train de t’appeler alors ne lui réponds pas! Travaille le problème au lieu de l’agrandir et qu’Allah nous facilite à toutes
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
As salam ahleykoum
Que faire svp ?
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Salem,
Merci pour ton courage et ce témoignage sincère et fructueux Inchaa Allah. La peur d’envie de le retirer encore une fois est une peur imaginaire crée justement par le waswass et des pensées négatives comme je vais pas trouver un mari, je vais pas trouver un travail, je vais le mettre puis l’enlever comme l’autre fois….
Le voile, si tu as un minimum de foi en toi, te permet de rester loin de beaucoup de haram que t’aurais pu commettre, je te le dis par expérience malheureusement.. J’ai beaucoup apprécié tes propos machaa Allah ça se voit qu’au fond t’as de la matière pure.
Qu’Allah te facilite la décision et éloigne toutes les peurs