Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer la carte de 10ans
20 juin 2019 22:57
Salam
J’ai posté un sujet il y’a 3 jours sur mon mari il lui on donner sa carte de 10ans il y’a 10jours je le reconnais vraiment plu aujourd’hui sa empire il m’a dit que en 4ans et demi il était pas bien qu’il vivait pas la vie qu’il voulait et que maintenant il Ve vivre à sa façon à lui .....en 4ans il a jamais rien dit tout lui convenait et il me disait qu’il est pas comme les autres et maintenant il me montre tout le contraire et il se rend pas compte il met tout sur moi j’étouffe et il voulait partir prendre ses bagages car il m’a dit sois on vit comme je veux soit je pars...je suis choqué détruit...la il sait calmer....qu’est-ce ce que je dois faire ? On a pas d’enfants ils peuvent lui retirer sa carte de 10ans ?merci
20 juin 2019 23:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Cumule les preuves fais pas de bébé et si vraiment il est avec toi pour les papiers balance le au procureur a Nantes .
20 juin 2019 23:17
En regardant tes precedents sujets ca a toujours ete la cata ton couple

Cf lorsqu il n y avait rien dans ton frigo et ton mari dormait

C est deja un bien que tu n aies pas d enfant

Pour lui ces 4 années avec toi sont le paiement pour sa carte de 10 ans donc laisse le faire sa vie
20 juin 2019 23:17
Bonsoir,
Salam,

J'avais lu tes derniers posts où tu commençais à douter de sa sincérité envers toi à l'approche de sa régularisation.

Il te montre son enfin son vrai visage... Apparemment, jusque-là il patientait juste pour les papiers et jouait au mari idéal.

C'est honteux de t'avoir utilisée ainsi et d'avoir joué un rôle dans le seul but d'obtenir sa carte de 10 ans !

Il peuvent tout à fait lui retirer sa carte si tu prouves qu'il s'agit d'un mariage gris.

A toi de regrouper les preuves (enregistrements, messages, etc...) et de déposer plainte pour que son dossier soit remis en cause par la préfecture.

Bon courage !



Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
J’ai posté un sujet il y’a 3 jours sur mon mari il lui on donner sa carte de 10ans il y’a 10jours je le reconnais vraiment plu aujourd’hui sa empire il m’a dit que en 4ans et demi il était pas bien qu’il vivait pas la vie qu’il voulait et que maintenant il Ve vivre à sa façon à lui .....en 4ans il a jamais rien dit tout lui convenait et il me disait qu’il est pas comme les autres et maintenant il me montre tout le contraire et il se rend pas compte il met tout sur moi j’étouffe et il voulait partir prendre ses bagages car il m’a dit sois on vit comme je veux soit je pars...je suis choqué détruit...la il sait calmer....qu’est-ce ce que je dois faire ? On a pas d’enfants ils peuvent lui retirer sa carte de 10ans ?merci
m
mkt
20 juin 2019 23:25
un lien ici

Discutes en avec lui, mets les choses au clair, demande lui s il t a aimé pendant ce temps ou s il jouait un rôle. (enregistre le cas où il ne donne pas les bonnes réponses)

S il dit qu il n a pas joué un rôle ou qu il tient à toi alors essayez de trouver un terrain d entente, qu il te dise ce qui ne lui convient plus. et si ces demandes sont raisonnables alors patiente un peu pour voir ce que ca donne

Par contre, en aucun cas tu ne lui parles de mariage gris ou de ton souhait de faire annuler le mariage. Tu ne dois rien lui dire. Collecte juste les preuves.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
J’ai posté un sujet il y’a 3 jours sur mon mari il lui on donner sa carte de 10ans il y’a 10jours je le reconnais vraiment plu aujourd’hui sa empire il m’a dit que en 4ans et demi il était pas bien qu’il vivait pas la vie qu’il voulait et que maintenant il Ve vivre à sa façon à lui .....en 4ans il a jamais rien dit tout lui convenait et il me disait qu’il est pas comme les autres et maintenant il me montre tout le contraire et il se rend pas compte il met tout sur moi j’étouffe et il voulait partir prendre ses bagages car il m’a dit sois on vit comme je veux soit je pars...je suis choqué détruit...la il sait calmer....qu’est-ce ce que je dois faire ? On a pas d’enfants ils peuvent lui retirer sa carte de 10ans ?merci
20 juin 2019 23:25
Franchement
C’est abusé d’être avec une personne qu’on n’aime pas réellement pour des papiers et foutre des années de sa vie pour cela et encore pire se foutre de la gueule de cette personne pour des papiers .
21 juin 2019 00:23
En faite je le sent pensifs il dit qu’il m’aime mais je sens que c de la pitié c’est plu le même homme qu’il y’a un mois .....
C plu le même regard etc.....je p’eu Grave qu’est-ce ce que je dois faire ?
*
21 juin 2019 00:44
laisse le partir
et laisse lui c'est papiers mahlich
21 juin 2019 01:07
De toute maniere elle ne pourra pas forcer si il la arnaque il partira.

Il entend quoi par "ON VIS COMME JE VEUX!" ????????
Explique

Car je pense qu'il veux garder un toit sur sa tete le temps pour lui de faire sa vie a l extérieur avec d'autres filles sortir s'amuser avec des filles et des potes et préparer son départ tout en rentrant le soir chez toi le temps qu'il se trouve un tremplin

DE GROS CALCULATEUR MACHIAVELIQUE MYTHOMANE DE VRAIS ACTEURS CAPABLE DE TENIR DES SIECLES EN MODE DOUBLE FACE TU SERAS NI LA PREMIÈRE NI LA DERNIÈRE. ...
Citation
FraiseMenthe a écrit:
laisse le partir
et laisse lui c'est papiers mahlich
21 juin 2019 02:45
Il vient de me dire que soit j’accepte sa façon de vivre il fait ce qu’il veut ou soit il me quitte demain je dois lui donner la réponse
21 juin 2019 02:54
Son empressement prouve bien qu'il n'attendais que ça avoir ses papiers pour prendre la poudre d escampette !

Ca confirme ce que je te dis plus haut

quand tu lui demande ce qu'il entend par "
sa façon de vivre il fait ce qu’il veut " qu'est ce qu'il veux faire au juste ???
Citation
lilas 13 a écrit:
Il vient de me dire que soit j’accepte sa façon de vivre il fait ce qu’il veut ou soit il me quitte demain je dois lui donner la réponse
21 juin 2019 03:51
T etais la que pour les papiers reprends ta dignité et laisse le partir. Il t aimait pas miskina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 03:54 par شجاعة.
21 juin 2019 04:42
Sortir quand il veut c moi qui donne suivre sans rien dire ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Son empressement prouve bien qu'il n'attendais que ça avoir ses papiers pour prendre la poudre d escampette !

Ca confirme ce que je te dis plus haut

quand tu lui demande ce qu'il entend par "
sa façon de vivre il fait ce qu’il veut " qu'est ce qu'il veux faire au juste ???
21 juin 2019 04:56
Je le laisse partir pourtant on a fait mariage civile et le hlel et il peut effacer tout d’un coup ? Qu’est-ce qu’il vont dire mes frères et ma sœur il a joué de moi et j’ai rien vu car je croyais a ce qu’il me disait.....
Il me dit il m’aime mais il veut la liberté , comment ont dit qu’on aime une personne et on lui demande de choisir du jour au lendemain ?
Qu’est-ce ce que je peux lui dire pour lui montrer que c grâce à moi qu’il a gagné sa liberté car il es pas conscient de sa et est ce que je cède à ses caprices ou pas car à l’avenir il peut me tromper etc....car il Ve sa liberté de célibataire et moi je dois suivre ....Je veux qu’il souffre comme je soufre.....
Il m’a dit j’ai la carte de 10ans on peut plus me l’enlever en plus mes frères sont ici grand mère tante et mes parents au bled sont mort....si je vais demain à la préfecture et dire qu’il a eu sa carte sa fait 10jours et il a quitté domicile... on a pas d’enfants ils peuvent lui enlever ?
Citation
شجاعة a écrit:
T etais la que pour les papiers reprends ta dignité et laisse le partir. Il t aimait pas miskina
21 juin 2019 05:07
C est possible mais ca va etre difficile

Je connais quelqu un qui a eu une plainte et a ete jugé pour agression et ils lui ont pas retiré sa carte de 10 ans pour autant


C est dommage d en arriver la. Tu as vecu 5 ans avec lui et d un coup c est comme si vous etiez des etrangers voir pire des ennemis.

Je ne comprends pas que tu n arrives pas a communiquer avec lui. Que signifie avoir la vie qu il veut? Qu est ce que ca changerait par rapport a la vie que vous avez mené jusque la? Il ne le dit pas ?


S il n est pas precis c est que c est seulement un pretexte pour partir et meme si tu acceptes et qu il reste ce sera a ses conditions donc il est possible qu il fasse de toi son paillasson et tu ne pourras rien dire car il te menacera de prendre ses cliques et ses claques a la moindre protestation de ta part.

Tu devras tout accepter avec cette epee de damocles au dessus de ta tete. Autant te liberer de ce poids maintenant.

Il me semble qu il partira de toutes facons.

Essaie de discuter avec lui et si ca mene a rien fais appel a ton tuteur. Pour le reste la decision ne t appartient pas
Citation
lilas 13 a écrit:
Je le laisse partir pourtant on a fait mariage civile et le hlel et il peut effacer tout d’un coup ? Qu’est-ce qu’il vont dire mes frères et ma sœur il a joué de moi et j’ai rien vu car je croyais a ce qu’il me disait.....
Il me dit il m’aime mais il veut la liberté , comment ont dit qu’on aime une personne et on lui demande de choisir du jour au lendemain ?
Qu’est-ce ce que je peux lui dire pour lui montrer que c grâce à moi qu’il a gagné sa liberté car il es pas conscient de sa et est ce que je cède à ses caprices ou pas car à l’avenir il peut me tromper etc....car il Ve sa liberté de célibataire et moi je dois suivre ....Je veux qu’il souffre comme je soufre.....
Il m’a dit j’ai la carte de 10ans on peut plus me l’enlever en plus mes frères sont ici grand mère tante et mes parents au bled sont mort....si je vais demain à la préfecture et dire qu’il a eu sa carte sa fait 10jours et il a quitté domicile... on a pas d’enfants ils peuvent lui enlever ?
21 juin 2019 05:15
Merci beaucoup ?y
Il se croit fort que rien ne l’atteint puissant il veut sa liberté pour montrer qu’il existe que tout ce qu’il a pas pu faire avant je pense qu’il veut le faire ( c’est un homme qui vit pour le paraître avant il pouvait pas maintenant avec sa carte de 10ans il peut....en faite j’ai fait son bonheur pour les autres...
Je sais plus quoi faire je suis dégoûté perdu honte ...je l’ai soutenu dans toutes ses peines j’ai toujours été la ....je souffre
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

J'avais lu tes derniers posts où tu commençais à douter de sa sincérité envers toi à l'approche de sa régularisation.

Il te montre son enfin son vrai visage... Apparemment, jusque-là il patientait juste pour les papiers et jouait au mari idéal.

C'est honteux de t'avoir utilisée ainsi et d'avoir joué un rôle dans le seul but d'obtenir sa carte de 10 ans !

Il peuvent tout à fait lui retirer sa carte si tu prouves qu'il s'agit d'un mariage gris.

A toi de regrouper les preuves (enregistrements, messages, etc...) et de déposer plainte pour que son dossier soit remis en cause par la préfecture.

Bon courage !
a
21 juin 2019 06:37
Salam
Ton mari est malin
Il te demande de laisser tranquille parce qu il s en fout de toi
Mais ne te quitte pas car il sait que s il le fait
Tu peux lui retirer son titre de sejour
Car il.faut 3 ans de vie commune apres l obtention de la carte pour ne plus etre inquitier du retrait meme s il y a abandon
Et un an pour les algeriens

Donne toi quelque temps pour voir comment il se comporte
Avec toi
Si aucune complicité amour partage moment agreable
Je te conseille d aller voir un avocat pour te renseigner
21 juin 2019 09:09
Bonjour
Justement je lui ait dit hier tu as pas peur 10jour que t'as ta carte et tu pars devant toute ma familiarité tes freres la préfecture .... ? Il vont te l'enlever cest flagrant ton départ et ce matin il a changé avis il ma dit je pars pas maintenant je croit que ce que je lui dit sa lui à fait peur car pour lui il lui enleve pas on est marié depuis novembre 2016 et la carte il a eu il ya 10 jours (pas dormi de la nuit j'ai dormi à 6h d'un mât je suis k.o)
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ton mari est malin
Il te demande de laisser tranquille parce qu il s en fout de toi
Mais ne te quitte pas car il sait que s il le fait
Tu peux lui retirer son titre de sejour
Car il.faut 3 ans de vie commune apres l obtention de la carte pour ne plus etre inquitier du retrait meme s il y a abandon
Et un an pour les algeriens

Donne toi quelque temps pour voir comment il se comporte
Avec toi
Si aucune complicité amour partage moment agreable
Je te conseille d aller voir un avocat pour te renseigner
21 juin 2019 09:27
Ce matin est sorti et il m’a ramené une rose .
Vous en pensez quoi il a peur ?
21 juin 2019 09:55
C'est un mito
Ne te laisse pas endormir avec son romantisme à la bledard

Écoute ta petite voix, ton intuition.

Prend le au mot et dis lui de partir, on verra bien ce qu'il fera. Et toi à ce moment là, tu agira. Fais un abandon de domicile dès qu'il partira avec lettre à la préfecture, avocat etc..
Suis ton intuition c'est pas par hasard que tu doutes.

Citation
lilas 13 a écrit:
Ce matin est sorti et il m’a ramené une rose .
Vous en pensez quoi il a peur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook